GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire

Aller en bas 
+9
Mikazard
masai
GPLV
ghis02
pinot
christel
bbisa
Kinoa
forest
13 participants
AuteurMessage
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:47

MOI , BOLERO ……

Tout avait bien commencé pour moi jusqu’à ce que je tombe dans un club où l’on m’a maltraité parce que je n’appréciais pas de travailler « sous la trique ». On ne me donnait même plus à manger sous prétexte que je ne donnais pas satisfaction. .
Heureusement, un jour, quelqu’un m’a fait sortir de là : ma nouvelle maîtresse m’a montré qu’elle m’aimait et que les humains peuvent être bons : depuis ce jour, j’ai connu les ballades dans la campagne avec la fille de ma maîtresse et j’ai été entouré de beaucoup d’amour et de soin. Je suis très doux avec ceux qui sont faibles et ceux qui ne me brutalisent pas.
Je suis dehors toute l’année avec un abri pour l’hiver et un paddock et je préfère cela au boxe .J’ai aussi une grande pâture pour m’ébattre avec mon copain Emblème qui est venu me rejoindre 2 ans après mon arrivée. Nous formons un bon couple d’amis. J’ai de la paille à volonté et mes granulés matin et soir. Je suis heureux.

Cependant ma maîtresse a des problèmes de santé qui ne vont plus lui permettre de s’occuper de moi et sa fille qui a terminé ses études est partie. Je cherche donc quelqu’un qui me permette de trouver des conditions similaires à mon ancienne vie. Malgré mes 20 ans bientôt je suis encore plein d’énergie et de fougue parce que j’ai été très ménagé depuis que je suis ici et je peux être monté par un cavalier confirmé pour des ballades ou du travail au pré, car j’aime faire plaisir en travaillant avec ceux qui me témoignent de l’affection.

Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant. J’aimerais rester pas trop loin de chez ma maîtresse actuelle qui a beaucoup de chagrin de se séparer de moi.


Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Emblem10


Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Fin_ma10
Nom du cheval : Boléro
puce 250259804877595 sire 89 525 705 A

Lieu : 02, Chauny (axe Soissons/Saint Quentin)
Race ou croisement : Selle Français croisé Anglo-Arabe
Sexe : Hongre
Robe : Bai
Age : 20 ans
Taille: 1m55
montable
Etat de santé : très bonne en extérieur (emphysème en box)
Tempérament, passé, capacités : (voir résumé)
Niveau du cavalier : bon niveau

placement sous contrat GPLV 100euros


SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR CETTE ADOPTION, MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR LA CONVENTION DONT LE LIEN SE TROUVE CI DESSOUS ET DE LA RENVOYER REMPLIE EN MP A UN ADMINISTRATEUR
https://www.galoppourlavie.org/documents-administratifs-f22/formulaire-d-adoption-t2816.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:27

quelle histoire... encore un qui a eut de la chance..... une bonne famille pour Bolero, il est superbe
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinoa

Kinoa



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:45

Il est vraiment magnifique, il n'y pas d'autre mot !
Je craque drunken

A 5 mois près j'aurais pu l'adopter... Twisted Evil

Aller quelqu'un pour ce beau p'tit père !!!
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:12

Very Happy WAOUH ! pourquoi pas si le transport n'est pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:34

il est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:31

ou dans le 02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:32

adresss par mp
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:32

oups javais pas vu
c marquet
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:20

bonsoir,
avec un autre hongre comme compagnie, y aurait-il un problèmme ?
je pose cette question car je viens d'acheter un poney (hongre de 1,45m)
il est seul et je ne voudrais pas qu'il s'ennuye
je les destinent à faire de la ballade et voir quelques petites randonnées
est-ce possible
merci
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:34

as tu vu le niveau du cavalier pinot?
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 8:41

bonjour,
j'ai repris les cours en juin 2008 quand les enfants ont commencés
je n'ai aucun galop mais j'en ai fait pendant 10ans avec une grande interruption à cause du boulot
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 10:33

ahh okkk!! je croyais que c'était pour tes gamins!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 10:35

pinot une convention
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 11:40

nan, les enfants ont le poney, il sort d'un centre équestre et il est très gentil, ne bouge pas, donne bien les pieds et tout et tout
celui-là serai pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 20:55

il est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 21:39

Bonsoir,
ce qui m'inquiète, c'est qu'il fait de l'emphysème au box et moi, il va y passer tout l'hiver.
en fait mes box ne sont pas fermé (pas de porte) de façon à pouvoir sortir à sa guise dans le paddock.
est-ce que sa pose problème ou pas ?
je vous met une photo avec Finger, un poney que j'ai depuis 8 jours et son box pour voir comment ils sont

Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Fingerle180309001.th

merci
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 21:44

non sa ne pose pas de problème, du moment qu'il n'est pas enfermé complétement et qu'il peut sortir a sa guise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 21:51

c'est tentant quand même !
et il faut que je trouve un compagnon pour mon poney pour évité qu'il ne s'ennui et me face une déprime.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 21:53

rempli une convention , on sait jamais, ce cheval est magnifique
tu pourras discuter de son emphiseme avec son propriétaire !
perso j'avais une jument avec emphysème, mais l'hiver elle était en box ouvert
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 21:54

sur la photo, Finger à un box de 9m² qui est sur un terrain de 11m x 8m qui forme le paddock et il y a le même à côté qui est vide
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptySam 21 Mar 2009 - 22:07

c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
masai





Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:31

Pinot, dis-moi, le paddock, c'est pour la nuit ou pour toute la saison hivernale ? car ça me semble petit et ce sera vite un grand bourbier. Je me permets de te dire ça car je crois que tu viens juste d'acheter ton poney.
Mon cheval a de l'emphyseme et box ouvert pas de probleme, il ne faut pas qu'il mange le nez dans la poussiere, c'est tout. Tu peux opter pour le filet à foin ou le nettoyage journalier du sol...L'idéal, c'est quand même que le cheval soit à l'herbe toute l'année avec abri. Pour nous, galere car on a des fois du foin poussiéreux et peu de prés herbeux.
j'espere que ta recherche aboutira. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:56

les paddocks sont en revetement de chaussée.
dessous, il y a une couche de gravillons et encore dessous, un couche de bidim
ce qui fait que théoriquement l'eau ne reste pas sur le sol
je dois mettre un lit de sable dans le paddock.
ce qui fait qu'il n'y a aucun risque de trouver de la boue
Revenir en haut Aller en bas
masai





Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:47

Super idée mais je vais faire la pénible, renseignes-toi pour la poussiére avec le sable pour un cheval qui a de l'emphyseme. Je te dis ça car en ce moment mon cheval tousse ++, on a du vent + soleil depuis au moins un mois et c'est un crêve coeur de le voir dans cette poussière.
Je regrette des fois de l'avoir adoptée, pas pour moi car c'est un nounours comme je les aime, mais pour lui. Ceci dit les adoptants ne se bousculent pas au portillon pour ce type de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:02

Suspect Masai a raison, malheureusement, les emphysémateux sont souvent laissés pour compte à cause de leur fichue maladie... Le mien a failli payer de sa vie pour ça! Twisted Evil

Les emphysémateux sont pourtant des chevaux comme les autre, aussi gentils, doux, affectueux. Il s'agit juste d'être un tout petit peu plus prudent. Et la phyto fait des miracles avec eux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:40

:hello:
j'ai rempli la convention, mais pas de réponse :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:44

t'inquiète pas ça peut prendre un peu de temps mais je comprends ton impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:56

c'est le week-end, il faut le temps que le propriétaire la reçoive, ensuite qu'il l'étudie, qu'il prenne une décision, qu'il t'appelle éventuellement ... bref patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:31

on a des nouvelles pour bolero et pinot Question
Revenir en haut Aller en bas
pinot
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:05

Bonsoir,
toujours pas reçu de réponse.
je suis désolé pour Boléro, mais je ne donnerai pas suite, j'ai trouvé une jolie jument Henson et elle est arrivée hier soir.
j'aurais été contacté avant sa se serai passé autrement
là, sa c'est fait du jour au lendemain.
jument trouvée le mardi, récupérer le mercredi
j'espère que Boléro trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
kinou64

kinou64



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:46

Où en est le loulou?
Une famille sympa pour lui ou toujours pas?
Question
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:38

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:57

la proprio de Boléro est actuellement hospitalisée , dès son retour de l'hopital à nous enverra de nouvelles photos .
Elle aimerai que Bolero reste dans son département voir limitrophe
Revenir en haut Aller en bas
kalkoos
adoptant
adoptant




Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:18

a t'on des nouvelles de boléro???
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:32

idem, des news ?

Par rapport au niveau du cavalier, c'est juste parce qu'il a du jus ou y a-t-il des points particuliers à surveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:47

je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68120

nathalie68120



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:19

je voulais savoir si le cheval était dispo!
car j'ai une amie qui recherche un cheval juste pour de la ballade
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire   Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:37

plus à placer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
 
Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamboyant d'Hargi 20ans - gardé par son propriétaire
» Ouragan 20 ans hongre - gardé par son propriétaire
» Espoir hongre 17 ans - gardé par sa propriétaire
» Elgringo hongre - gardé par sa propriétaire
» PLATINE hongre 7 ans montable - gardé par sa propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: