GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009

Aller en bas 
+10
Mikazard
talaron1
christel
elobulle
keldoumi
ac
shannix
gurbijulietta
Rodéo
malik70
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:42

Voici le placement d' une ponette princesse presque aveugle , elle est issue d' un sauvetage et ses proprietaires l' ont choyé jusque là .Mais voila , la louloute est devenue quasi aveugle et le veto a conseillé à ces gens de lui trouver un nouveau foyer avec un autre equidé afin de l' aider dans ses deplacement .C' est donc à regret qu' ils se sont tourné vers GPLV pour placer leur louloute.Placement sous contrat .Frais d' adoption 70e.
Ces personnes n' ont pas internet et c' est grace à notre membre gurbijulietta que nous avons eu les photos et toutes ces infos .Merci à elle .
L' urgence du placement c' est que cette louloute n' est pas en securité dans son pré .Le pré est bordé par la riviere et ils ont peur qu' elle tombe dedans .


Comme promis voici les photos de la petite Princesse aveugle
J'ai été assez surprise quand je l'ai vu je ne m'attendais absolument pas a trouver une si jolie jument!bien ronde, belle crinière fournie, très jolie tete!
Elle est super jolie et son handicap ne semble pas la rendre peureuse. Les gens me l'ont montrée sur le bord de la route elle n'avait absolument pas peur des voitures qui passaient et a meme relevé la tete quand elle a aperçut un vélo au loin (alors y voit elle si peu???)
Donc j'ai vu son livret SIRE elle est a jour de ses vaccins ils seront a refaire au mois de novembre
Ils l'ont fait débourrer à l'attelage et visiblement aussi a la monte mais eux ne l'ont jamais montée.
Le cheval:
N° Puce: 250259800928590
N° Sire : 52 285 091 D
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : 76, hermanville, dieppe
Race ou croisement : poney origines non constatées
Sexe: femelle
Robe:grise
Age:4ans
Taille : 1m35/1M40
montable/non montable/débourrée/non débourrée : débourrée attelage, selle a retravailler et suivant l'évolution de son handicap
Etat de santé : aveugle oeil droit, oeil gauche vue qui baisse


PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Ponett15

PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Ponett14

PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Ponett12

PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Ponett11
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:11

Sad Quelle tristesse.. elle est magnifique la princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:24

et il ne peuvent pas eux adopter un autre poon's pour la guider dans SON champs qu'elle connait déjà???
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:33

ils ont peur de la rivière je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:04

justement elle connait son champs et la rivière elle l'entend surement....je ne sais pas .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 7:54

Agnes m' a fait parvenir un formulaire d' adoption que je vais transmettre aux proprietaires
Revenir en haut Aller en bas
gurbijulietta

gurbijulietta



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:13

manon a écrit:
et il ne peuvent pas eux adopter un autre poon's pour la guider dans SON champs qu'elle connait déjà???

ils ont bien pensé à cette solution seulement le pré est beaucoup trop petit pour 2 chevaux
c'est une jument qu'ils ont depuis 4 ans et ils y ont vraiment attachés ils ne s'en séparent pas de gaieté de coeur mais pour eux c'est la seule solution pour la juju de trouver une gentille famille de préférence avec déjà un cheval pour pouvoir la guider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gurbijulietta

gurbijulietta



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:14

malik70 a écrit:
Agnes m' a fait parvenir un formulaire d' adoption que je vais transmettre aux proprietaires

et bien ca a été drolement vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:25

Faut dire ,elle est tres belle,proche de l'homme,tete a papouilles....Et chez Agnes,elle serait bieeeennn....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:07

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:14

tu m'étonnes ...superbe demoiselle ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:42

Génial pour elle, c'est certain que chez Agnès, elle sera bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:48

et comme ca en plus, je fais la nique a shannix qui m'a dit que j'étais raciste a l'envers parce que que je n'avais pas de blanc/gris.... Razz
Donc, j'ai eu la dame et je devrais aller chercher la miss dans 15 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:52

clown c'est genial, pour elle agnes!!!! elle va avoir une super vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:54

Moi,j'aimerai bien habiter plus pres de chez toi et t'accompagner dans tes livraisons,transferts,receptions de chevaux....

Et a propos de blanc/gris,Sierra m'a l'air tres...claire....(mais MOI,medeeeme,j'ai deja eu un shet tout BLANC,pas l'ombre d'un poil de couleur,sauf quand il etait sale...Mon pov' Pollux,paix a son ame...)
Revenir en haut Aller en bas
gurbijulietta

gurbijulietta



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:54

agnes-p a écrit:
et comme ca en plus, je fais la nique a shannix qui m'a dit que j'étais raciste a l'envers parce que que je n'avais pas de blanc/gris.... Razz
Donc, j'ai eu la dame et je devrais aller chercher la miss dans 15 jours Wink

Super!!tu vas venir te perdre dans ma campagne alors! mdr
en tout cas je ne pense pas que tu sois décue elle est vraiment très gentille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:57

bah voila`!!!!! dinde1 super en ce moment les grises ne pouvaient tomber mieux contente qu'elle parte chez toi agnès, moi j'ai ce gros faible pour les poneys, elle est magnifique en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:58

moi aussi j'ai une ponette qui s'appelle Princesse, elles sont super les Princesse!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gurbijulietta

gurbijulietta



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:59

euh par contre : il va falloir mes des nouvelles régulièrement!sinon : Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:02

je precise quand meme que j'ai accueilli Saphie ( trait breton) comme nounou de pre et Diva (SF) comme copine de promenade pour Ulysse, un poulain comtois aveugle .
Il aura donc en plus une copine d'infortune.
Je dirais presque que c'est bien mieux comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:04

t'enerffffffeeees pas!!! Laughing
il y en aura des nouvelles!!!! j'ai mon post sur zen ( Divine Diva). Vas le visiter. C'est la que je mettrais les news de la jolie princesse ( qui risque par contre d'être rebaptisée....)
Revenir en haut Aller en bas
gurbijulietta

gurbijulietta



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:05

agnes-p a écrit:
je precise quand meme que j'ai accueilli Saphie ( trait breton) comme nounou de pre et Diva (SF) comme copine de promenade pour Ulysse, un poulain comtois aveugle .
Il aura donc en plus une copine d'infortune.
Je dirais presque que c'est bien mieux comme ça..

Génial!elle n'aurait pas pu trouver mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurbijulietta

gurbijulietta



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:09

agnes-p a écrit:
t'enerffffffeeees pas!!! Laughing
il y en aura des nouvelles!!!! j'ai mon post sur zen ( Divine Diva). Vas le visiter. C'est la que je mettrais les news de la jolie princesse ( qui risque par contre d'être rebaptisée....)

ouais ouais ya interet! Laughing j'irais jeter un oeil sur le post de Divine Diva alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:34

moi Princesse au début j0avais du mal avec ce nom je trouvait ça vraiment gnangnan, mais on si fait Laughing et maintenant c'est petit tonneau!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:50

quelle jolie pèpètte Smile
super Agnès !!
et si un jour tu as besoin d'une accompagnatrice pour un transport ça sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:25

encore bravo ! Cette puce est magnifique, je lui souhaite de bien se plaire chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:36

voila! ça y est! la jolie, très tendre et très très attachante Princesse est arrivée cet après midi a la maison.
Nous sommes partis très tôt ce matin afin de pouvoir passer un maximum de temps avec elle pour l'installation dans sa nouvelle demeure.
Beaucoup d'émotion lors du départ de chez ses propriétaires. Elle était chez eux depuis l'age de 7 mois. Ils m'ont expliqué qu'ils l'ont prise alors qu'elle était maltraitée par son propriétaire, frappée a coup de lourd bâton aussi bien sur le corps que sur la tête ( ce qui peut expliquer selon leur veto le fait qu'elle ait perdu la vue). Elle est arrivée chez eux quasi sauvage, voire impossible a approcher tant elle redoutait l'homme.
Ils ont passe beaucoup de temps a la sociabiliser et a lui permettre de devenir ce qu'elle est aujourd'hui: une ponette de rêve.
J'ai été très touchée par la façon dont les propriétaires se comportaient avec elle lors de ce voyage. Leur amour pour elle n'est pas feint et leur attachement pour Princesse est énorme.
J'ai du précipiter le départ car malheureusement les propriétaires et leurs 2 petites filles ne pouvaient plus se retenir de pleurer.
Ils se sont séparés d'elle uniquement dans son intérêt. Ils avaient vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose.
Cela fait tellement plaisir de voir enfin des gens VRAIS qui font passer leur animal avant leurs propres sentiments.
Mr et mme ******, je vous remercie du fond du cœur pour le sacrifice que vous venez de faire, car c'en est un, et croyez bien que je prendrais grand soin a rendre la vie de Princesse la plus heureuse possible.
Princesse a rejoint le pré de Summer et des mes nanous ( Secotine, Praline et Cachou).
Je tenais a ce qu'elle passe sa première nuit a cote de, et non pas avec, ses nouveaux compagnons.
Mais le constat a été vite fait. Summer l'appelait et cherchait le contact en permanence. Elle sont restées longuement tête contre tête de part et d'autre du fil ( sans électricité) a se renifler, a hennir doucement...
J'ai donc fini par ouvrir la séparation entre les 2 prés. Bien sur, il y a eu quelques explications, Summer régnant de main de maître sur son petit royaume, mais elle a été bien plus gentille que lors de sa rencontre avec les ânes...
Princesse a galopé tout son sous dans son nouveau territoire ( démolissant la pauvre une ou deux fois les fils électriques..nous avons remonte l'intensité de l'électricité dans la foulée)
Comme elle perçoit encore les mouvements de l'œil gauche, elle a bien sur repéré les ânes et la!!!
" c'est quoi ces trucs.!!!
J'appelle et ça ne répond pas! ça se déplace en groupe! quand j'avance ça recule...?
A tiens...c'est marrant ça d'ailleurs, quand j'avance plus vite..ben..ça recule plus vite...voire..ça détale!!!..et quand je galope..ben..ça détale au galop!!! je sens que je vais bien m'amuser ici!"
Sinon, la belle a bien repéré les différents points d'eau, les différents endroits ou se trouve le foin et les abris.
Elle est très câline et recherche le contact en permanence. Elle répond admirablement a la voix.
Très très heureuse d'avoir accueilli cette super ponette a la maison.
les prochaines nouvelles et photos demain, sur le post de Divine diva sur zen!
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:48

merci pour ses bonnes et belles nouvelles de princesse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
talaron1

talaron1



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:51

PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  36_3_10 Cette ponette est magnifique. Splendide. Elle va étre heureuse chez toi avec sumer, j'en suis sure.
Magnifique sauvetage encore une fois qui me touche énormément. C'est bien de toit ça..... I love you






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:55

bravo I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:59

Bravo pour ce nouveau sauvetage, Agnès! Elle n'aurai pas pu mieux tomber! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:00

Summer ne sera que la compagne d'un temps. elle part chez lola. mais Saphie va s'occuper d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:02

Saphie la douce comme protectrice? Tu offres une vie de rève à cette ponette! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:10

I love you merci Agnes ,j' ai cru comprendre que Princeese allait etre chouchoutée par une petite fille ....que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:21

oui, elle sera la ponette d'Emma, 8 ans, le petite dernière de mon compagnon. Emma n'est pas au encore au courant et aura la surprise que son père et moi avons préparée a son retour de vacances Samedi prochain.
La connaissant..elle va devenir raide gaga de Princesse!! Et sa grande sœur, Margaux lui apprendra tout ce qu'il faut faire pour bien s'occuper d'un poney ( elle attend d'ailleurs avec impatience de voir la tête de sa sœur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lucayan
adoptant
adoptant
lucayan



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:18

PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  3d-offre-fleurs
PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Nnncheval014
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 6:28

Merci Agnès pour ces nouvelles qui réchauffent... Et longue vie à la belle auprès de Saphie !
Revenir en haut Aller en bas
gurbijulietta

gurbijulietta



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:22

ah tu vois j'avais pas menti elle est superbe!vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:59

Quel bonheur de lire cette histoire. J'attends la suite et toutes les photos sur zen.

Un grand respect pour ses anciens propriétaires qui l'ont sortie de l'enfer et l'ont réellement aimée.
I love you à tous ceux qui se sont occupés et qui s'occuperont d'elle.

anniv
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:19

que c'est bon de lire des histoires comme celle-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:16

Histoire très touchante et pensée pour ses propriétaires qui ont accompli un vrai geste d'amour : mettre de côté leurs sentiments pr penser avt tt au bien être de Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:15

I love you que du bonheur pour ta petite troupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:16

Touchante histoire et belle preuve d'amour.
Elle est superbe cette petite mere.
Revenir en haut Aller en bas
masai





PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:08

Qu'elle belle histoire et quel bel avenir pour cette si belle princesse qui a déjà tant souffert.
Merci à toi Agnés. J'avais les larmes aux yeux en lisant ton récit. C'est poignant et si triste pour cette famille même s'ils ont du être rassurés par cette adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:12

et les tofs de la belles?????? Cool

on voudrait bien la voir avec ses nouveaux copains et sa nouvelle chef de bande Summer Laughing

en tout cas BRAVO à la famille de Princesse qui a su faire la difference entre le besoin de la ponette au leur et a penser a son bien en premier.... si tous les chevaux avait cette chance, on aurait bien moins de soucis a se faire....bravo Agnès je suis sure que la puce va se regaler avec ce petit bout de poney, et toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:17

Laughing c'est un private joke Manon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:19

un quoi ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:20

j'oublie un peu mon français moi ici ,heureusement que je continu de l'ecrire un peu sinon.... gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:31

zen.... pas de photos aujourd'hui...j'avais l'appareil..mais batterie déchargée.. ( honte a moi!!)
la belle va bien..très bien même:
limites du pré repérées
Les ânes..c'est pas des monstres! de la gnognotte! rigolo de les faire courir! ( j'avoue qu'ils sont de bonne composition et plutôt malins face a l'adversité..eux qui avaient l'habitude d'être les rois du pré)
Quant a la belle, elle redécouvre une vraie vie de dada, avec les vrais codes qui vont avec. Et ça a l'air de lui plaire. On sent qu'elle s'amuse et qu'elle apprend de nouveau la vie qui ne tourne pas qu'autour des 2 pattes.
Moi contente!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
masai





PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009    PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009  EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:06

Nous aussi, SUPER
Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCESSE - ONC poney née en 2003 - aveugle - adoptée en août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICTOIRE - ONCP née en 2003 - adoptée en août 2009 par Sonia
» POUPOUNE - ONC Poney présumée née en 1984 - adoptée en août 2009 par Sylvie
» PIRATE - ONC poney né en 2003 - accueilli en refuge en août 2013
» THAYS - New Forest - adoptée en août 2009
» GRIBOUILLE - ONC Poney né en 1994 - adopté en août 2009 par Carol Ann (caro41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: