GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie

Aller en bas 
+28
lola
Tat
Didounette
masai
cherryhill
keldoumi
mareine
fik63
Pumpkin
verdotessie
breizhflam
Nathalie
Levasseur
julie50
christel
galatzo
forest
lelette
lisou
GPLV
lucayan
koala83
malik70
ac
shannix
Suisayga
elobulle
alexiane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:17

avant de crier au scandale, nous allons déjà commencer par faire intervenir des professionnels qui nous ferons des certificats sur la santé de la nenette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:08

Effectivement, nous avons besoin d'avis professionnels afin de nous baser sur des faits concrets.
Jean, je comptes sur toi pour nous informer de toutes nouvelles informations concernant Umbrella
Je vous demanderais a tous la plus grande modération d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:59

Merci karine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:20

Le MF est passé ce matin : il confirme pieds-bot / talons hauts mais pour lui , ce n'est pas le plus gros problème. Il pense soit à la "maladie du chien" (courbe du dos , queue rentrée, position des postérieurs) soit à une poly-arthrite de naissance.
Il fait son rapport à notre véto pour qu'elle puisse établir un constat mais malgré mon insistance n' a pas voulu rédiger de rapport et nous a demandé d'appeller un orthopédiste. Pour lui, elle souffrira toute sa vie et le fait qu'elle se couche au moins 3 heures par jour dans le pré n'a rien a voir avec son jeune âge mais à la fatigue qu'elle éprouve à rester debout.
Pour lui encore, l'èleveur savait depuis la naissance et c'est dans les premiers jours de sa vie que des soins aurait dû être apportés par pose de chaussons, par exemple.
Comme vous l'imaginez, on touche le fond. J'appelle la véto demain pour qu'elle établisse un constat et le MF orthopédiste.
Il nous a parlé aussi d'opérations chirurgicales possibles à Paris ou Deauville mais sans grande assurance de réussite et pour des montants dignes du vainqueur du prix de l'Arc de Triomphe. Lui a très clairement évoqué l'euthanasie mais, a-t'il ajouté, cela dépend de votre sensiblité.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:21

n'oublies pas que NATHALIE et Son mari vienne te voir Samedi après midi JEAN !
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:06

Courage Jean!
Nous sommes de tout coeur avec vous et la pauvre pouliche.

Tâchez de garder espoir. On vous souhaite très fort de trouver des moyens efficaces pour la soulager et lui permettre de savourer votre amicale présence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:10

jean , nous sommes de tout coeur avec vous et la petite puce. Attendez samedi et la venue de nathalie et son mari.... il faut toujours garder une lueur d'espoir au fond du coeur ...

courage, meme si je sais que ce mot doit vous sembler vide de sens au vu des evenement
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:54

quelle galère! la pauvre! beaucoup de courage à vous Jean ainsi qu'à elle, et vivement le passage de Nathalie et son mari, en espérant des nouvelles un peu plus réconfortantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:29

Bonsoir

Je suis sidéré quand je constate la situation dans lequel Jean se trouve avec Umbrella et la souffrance qu'elle subie au quotidien .
Il faudrait que cet éleveur soit poursuivit pour mauvais traitement,et escroquerie pour avoir caché à Jean l'infirmité d'Umbrella et soit interdit à vie de refaire de l'élevage.
Éleveur Breton de surcroit ?...
Bon courage Jean.
BR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:17

des nouvelles d'umbrella ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:37

nous attendons le diagnostic du MF et du veto assermentes commis par gplv.
Nous vous donnerons le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:08

ok on attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:57

Désolé de n'etre passer hier , mais ce fût un long voyage et de surcroit chargé en émotion.
Je vous résume ce que dis le MF : Umbrella a les 2 antérieurs bouleté ( ce qui est l'étape avancée du pied bot , ce qui signifie qu'ils n'ont pas étaient soigné à temps ) et de 2 pieds bots aux postérieurs . Les pieds bots sont une anomalie génétique , donc il faudrait m'expliquer comment on ne peut le voir avant .......
Umbrella a le regard vif malgré tout , ce qui pousse le MF a dire que ce n'est pas désespérer , alors même si il dis que le résultat n'est à 100 % fiable, il dis que des solutions sont possibles pour sauver la pouliche.
Mais tout celà à un coup , et oui malheureusement pour lui , les frais orthopédiques seraient de 350e / mois , ce qui vous vous en douterez n'était pas prévu dans le budget de Jean , mais ils l'aiment leur pouliche et veulent tout faire pour la sauver , ce sont des gens passionnés , qui sauvent les animaux de toute sortes , pour les tirés de leur mauvais sort . Je leur tire mon chapeau car là c'est un vraiment une catastrophe qu'ils leurs arrivent.
J'en reviens à Umbrella , donc Joce leur à fait une proposition pour réduire le cout du traitement qui est de prendre Umbrella chez lui , et de la soigner car Umbrella en a pour 6 ou 8 mois de traitement avec manipulation journaliére , cela pour 100e/mois, merci Joce.
Nous avons transmis cette proposition à Jean il y réfléchis.
Alors maintenant on passe au sujet qui fache , l'éleveur est un voleur , un escroc ( je reste polie) et il est hors de question d'en rester là , maintenant "comment" nous ne savons pas encore , nous allons faire passer le véto expert pour qu'il fasse son rapport , et aprés nous allons demander ce que nous avons comme possibilité et à quel cout , mais d'ores et déjà nous avons quelques idées pour lui faire une trés mauvaise pub, ce qu'il redoute apparement.
Franchement je suis dégoutée
On vous tiens au courant sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:04

oui y a de quoi etre dégouté, c'est clair
c'est ignole la manipulation qu'il a fait pour ne pas etre impliqué, nous menacer de diffamation, embobiner des gens, ca me dégoute aussi Twisted Evil


Dernière édition par Michelle le Dim 15 Fév 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:11

Twisted Evil Mad no comment!!! tout à été dit gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:22

Twisted Evil Y'a de quoi être plus qu'en colère...
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:28

Lichanos a écrit:
Twisted Evil Y'a de quoi être plus qu'en colère...


et le mot est faible Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
minet





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:16

Shocked tout que pour le pognon tous à la meme enseigne au détriment des animaux il y en a marre de produire pour détruire et je crains fort que vu la conjoncture actuel celà va étre un massacre dans le monde animal les gens n'ont plus d'argent tant qu'il n'y aura pas des lois de protection et des controles plus stricte au niveau de la reproduction je suis dégoutée ra le bol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:32

Me voilà, con pour les uns (on n'adopte pas un cheval sans le voir ou sans qu'il voie le vétérinaire) ,acheteur pour l'avocat et adoptant pour les amoureux des animaux et moi, myself and I amoureux d'un bébé blessé dont je ne sais si elle vivra bien et longtemps.

Le droit est inique, Minet, en n'offrant comme solution à l'acheteur que la reprise par le vendeur parce que dans notre civilisation très 19 ème siècle encore, l'animal est considéré comme un bien meuble au même titre qu'une voiture.

Je me faisais très souvent rabrouer à mon arrivée sur ce forum en criant au scandale quant au prix des chevaux. On me rétorquait qu'en general, c'était le prix de la viande. Sur ce coup malheureux, j'avais 1000 fois raison puisque Umbrella n'aurait valu que 200 euros à la boucherie et, une fois contracturée, 0,00 euros et si je rajoute le coût de ses soins , les 800 euros deviennent infondés et scandaleux.
Je me suis senti bêtement naîf quand le MF mandaté par GPLV m'a dit à sa descente de voiture qu'il ne pourrait que difficilement revenir et en tous cas qu'à tarif plein + frais de déplacement. A quoi m'attendais-je donc ???
Nous avons convenu qu'il valait mieux que le MF-ortho qui commençait les soins devait les continuer et les mener à terme. Nous ferons donc avec un ortho local.
Quant à la proposition de Nathalie de garder Umbrella le temps des soins à 250 kms d'ici, elle constitue un arrangement valable mais qui implique la rupture du lien avec la pouliche pendant au moins 6 mois. Certains disent que les chevaux, dans nos contrées du moins, ne sont pas intelligents mais qu'ils ont de la mémoire : que restera-t'il de nous dans son souvenir après six mois ?
Quitte à sonner judéo-chrétien auto-flagellant, en 2 semaines, nous avons endossé la souffrance d'Umbrella, nous vivons avec elle et je ne peux rompre ce lien, Elle nous est échue comme un pied de nez du sort, une fois de plus. Nous ferons notre possible pour la soulager et en faire une jument de trait heureuse chez elle. Mais, bien sur, toute aide sera bienvenue.
Si le P.M.U pouvait aider ???? Laughing
Géraldine, ne le prends pas mal, mais je n'aime pas les louanges et puis chez nous comme tu l'as vu ce n'est pas encore l'Arche de Jean.
Nous attendons le vétérinaire assermenté afin que quand nous disons la vérité, de gros méchants voleurs ne puissent plus nous menacer de diffamation.

Il y a 9 ans quand nous travaillions au Nigeria, en passant près du polo-club de Lagos, j'aperçu un trotteur à la jambe ouverte, purulente et pleine de vers,errant dans la rue, je m'approchai et le cheval vint loger sa tête contre mon épaule. J'ai senti qu'il me demandait d'en finir. J'ai fait appelé le véto du polo-club qui m'a dit ne rien pouvoir faire. J'ai demandé à un flic de mettre fin à ses souffrances mais ce cheval me hante encore et je me suis juré que je supporterai plus cette souffrance de l'animal utilisé et laisser à agonir une fois hors service ou non apte au service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:52

Pas grave , je n'en ferai plus des louanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
masai





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:01

C'est terrible Jean, ce que vous vivez mais je te comprends tout à fait. Courage et ne pourrait-on pas mettre en place un parrainage pour les soins si honereux?
Par contre, en ce qui concerne ce s.... d'éleveur, avait-il le droit de faire reproduire une jument susceptible d'avoir des poulains avec cette affection, est-ce héréditaire? si oui, le dénoncer à un "responsable d'éleveurs" (je n'y connais rien) pour sanctions.
C'est peut-être trés bête ce que je dis mais c'est de la colére de voir souffrir ce bébé pour l'appat du gain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:34

Masai,
en France, en 2009, un permis de construire un box de 32 m2 sur un champs de 37000 m2 m'est refusé car j'ai acheté une terre agricole et ne suis pas agriculteur.
Kafkaïen itou, n'importe quel zozo peut acheter une jument, la faire saillir, se déclarer à la Mutualité Sociale Agricole pour s'y inscrire comme èleveur.
Revenir en haut Aller en bas
masai





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:17

C'est débile. Mais ne peux-tu pas construire alors un grand abri en bois mais sans dalle, n'y a-t-il pas une possibilité si ce n'est pas en dur?
Sinon la solution; adopter grace à GPLV une dizaine de shetlands et te déclarer éleveur...En plus tu seras prioritaire à la safer pour l'achat de plein de terrains....
Revenir en haut Aller en bas
lelette

lelette



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:37

et bien j'espère que cela va se regulariser tout ça!!!! ça fait bcp!!!!! pauvre petite mère!!!!tu connais donc un mf ortho jean près de chez toi ? je reste persuadée qu'elle va s'en sortir cette brave fille!!! et bravo à vous, pour votre courage et votre volonté a l'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
minet





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:52

http://black-i.skyrock.com/
Jean tout ce que je peux te souhaiter c'est du courage j'éspére qu'elle va s'en sortir j'ai moi méme était prise pour une dinde j'ai acheter mon cheval chez un maquinion verreux il était dans un triste état j'ai payer le prix fort pour le sortir de là mais celà fait deux ans que je l'ai avec l'aide d'une charmante j fille nous lui avons appris à ravoir confiance aujourd'hui il est devenu un superb loulou et je suis certaine de ce que tu dis il n'oublie pas et font la différence entre ceux qui leurs veulent du bien :|je suis partante pour envoyer un petit chéque c'est dur cette hiver qui n'en fini pas mais c'est du fond du coeur à bientot Jean (regarder l'évolution de mon loulou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:20

j'ai vu, Minet, le Loulou est superbe.
Garde ton chèque, ce n'est surement pas à toi de payer pour les mensonges d'un autre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:43

Bonsoir Jean,

Même si je comprend votre amertume face aux mensonges de l'éléveur! je ne comprend pas votre position face à nous!
On ne vous a pas laissez sans nouvelles et faisons notre possible avec nos petits moyens!
Nathalie et joycelyn vous ont fait une proposition en or et malgré cela vous critiquer encore GPLV(???)
Attaquez nous si cela vous fait "plaisir"ou si vous en sentez le besoin, notre conscience est nette, malgré les clauses de notre contrat :

*Ne connaissant pas les équidés que nous sauvons(ou plaçons), Galop pour la vie ne pourra en aucun être tenue responsable de tout vice concernant l'équidé (dangerosité, caractère, mal formation, vices rédhibitoires, etc...).

Nous avons tout fait et ferons tout notre possible pour vous aider, vous et Umbrella!

Un vétérinaire expert viendra prochainement voir Umbrella, seul recours que nous avons contre l'éleveur....mais dans le meilleur des cas il vous remboursera Umbrella, peut-être, mais cela ne sera qu'une goutte d'eau dans les futurs soins de la nénette.
Qu'attendez vous exactement de nous????Il faut être direct et franc dans vos demandes, les mots couverts, les demi mots ne servent qu'à énerver tout le monde!
Nous nous battons au quotidien, avec peu de moyen et bénévolement...
Alors merci à tous de soutenir jean comme nous même essayons de le faire!

Mais pour pouvoir aider, il faut savoir ce que jean attend de nous???

Je dois dire que s'est épuisant pour toute l'équipe d'essayer de comprendre vos intentions!
Vous faites votre possible pour la cause animal et nous aussi, nous sommes dans le même combat...la preuve nous ne prenons rien même pas un 1€ sur les sauvetages!

Je ne sais même plus quoi dire sur cette affaire, tout est flou, on ne connait ni les intentions d'un et des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 2:00

Karine, je ne comprends pas ce qui me vaut ce message plein de ressenti.
Il est vrai qu'en ce moment, c'est l'état d'Umbrella qui détermine ma conduite avec et mes paroles envers les humains. Mais je ne fais que dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:56

je n'ai pas de ressenti envers vous jean, je veux simplement savoir ou on va et se que vous attendez de nous!!
On ne sait comment vous aider!
On fait tout notre possible pour Umbrella mais il faut qu'on se serre les coudes pour arriver à quelque chose de concret.
ça prend du temps, je sais que se n'est pas facile pour vous et encore moins pour Umbrella!
Toute l'équipe est inquiéte et se démene pour trouver une solution!
D'où ma question, il faut que je sache ou on en est avec vous et ce que vous attendez exactement de GPLV!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:54

Je n'ai nulle part écrit ni à aucun moment dit que je souhaitais attaquer gplv en justice. Nous allons faire procéder aux soins orthos ici, chez nous, coûte que coûte.
Sur le plan moral, j'aimerais qu'on obtienne aussi bien pour gplv que pour nous, acheteurs, un constat veterinaire établissant que "l'infirmité" d'Umbrella date de bien avant la vente et son post sur le forum afin d'éviter la diffamation quand nous signalerons la conduite trompeuse de l'èleveur sur des sites ou autres forums ou instances chevalines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:50

ah super!! je voulais savoir!! j'appelle le véto expert cette apm donc je te tiens au courant pour la visite Wink

Et oui nous nous battons pour la même cause: la petite pitchounette!!!
Revenir en haut Aller en bas
minet





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:11

ho les coeurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:48

UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 11010

1er jour de box dans chambre d'amis aménagée. Ma position est bien plus stable sur sol dur et pour l'instant je suis calme et mange bien mon foin.
Le maréchal-ferrant est passé vers 17h pour mesurer mes pieds. Il va poser des fers en résine aux deux antérieurs et verra ma réponse pour le postérieur gauche.

UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 41010

UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 31010
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:07

Jean ,elle ne glisse pas sur du carrelage (?) + paille ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:19

Carrelage=danger.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:31

le carrelage est en vieille terre cuite (non glissante si sèche) et nous avons épandu des copeaux de pins. Depuis cet après-midi, nous sommes allés plusieurs fois dans la pièce avec elle : les pieds ne glissent pas, elle est stable.
Revenir en haut Aller en bas
minet





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:21

Wink qu'elle est belle cette puce elle a une bouille d'enfer je croise les doigts pour que ça s'arrange pour elle et pour toi Jean que tu puisse profiter de cette beautée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:25

si sèche Jean. Qu'en est il de l'urine...
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:25

il les pose quand les résines? et pour la douleur tu vas lui donner qqch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:26

Merci, minet, moi qui aime aussi les chats perdus, nous ferons tout.
Je suis amoureux, je l'ai déjà dit.
...en profiter ? non, qu'Elle profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:26

j'ai l'air d'etre une emmerd*** tatillonne, mais je pense juste a Umbrella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:30

sur le sol dur, elle semble beaucoup mieux. Nous lui donnions de la Reine des près quand elle était...au pré, la Belle des Champs.

Karine, qu'en est-il quant au vétérinaire assermenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:33

Agnès,
le sol a été déclaré conforme, correct et non-accidentogène par Nathalie, Géraldine et Jocelyn .
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:20

Oui,les terres cuites glissent moins,c'est vrai (ca fait pas patinoire pieds nus...).

Par contre,je sais pas comment elles vont "resister",mais vu ce choix,c'est que l'avenir...des tomettes importe peu ( Very Happy ) (quoique,vu ce a quoi peu resister de la vieille tomette,c'est pas dit qu'elles vont en patir !)

A part ca,copeaux de pin,j'y aurai pas pense...Ca absorbe bien ?Je sais qu'on peut en acheter a la tonne,ca revient moins cher...Ou mettre une couche de tourbe dessous ?(absorbe +++ )

Sinon,pour la construction de ton abris,il existe des "trucs" pour reussir a construire : faire juste en dessous de la surface limite (je sais plus combien c'est ),ne pas faire de dalle ni fondation (et donc on peut depasser la limite ),et il y a aussi ces especes de tentes militaires tres solides et modulables (mince,je sais plus le nom...)
Certains ont ces tentes depuis des annees....Il me semble qu'on en trouve d'occasion...(ebay ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:42

jean72 a écrit:
Agnès,
le sol a été déclaré conforme, correct et non-accidentogène par Nathalie, Géraldine et Jocelyn .
dans ce cas, je m'écrase.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:54

tu veux un coup de main pour l'écrasage? j'ai un poney qui s'y connait!! (mon pied s'en souvient encore!!) Wink

ok je suis bien contente de savoir qu'elle se sent mieux sur le dur, et comme tu dis shannix à mon avis ses tommettes il s'en fiche pas mal! et il a bien raison! il a plus important à s'occuper pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:45

J'adore les photos ! C'est vraiment original.

J'ai de la tomette à la maison, ça ne glisse pas du tout. Même quand on a passé la serpillière.

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:44

les tentes militaires : j'ai cherché, même d'occasion c'est à peu près 1500 euros !!!
Un abri/box sans fondation ne servirait puisqu'elle ne serait plus sur sol dur. Le mieux est évidemment une dalle béton de chaux brute et non poncée. On va s'y lancer mais pour l'instant, le box/chambre est bien adapté. La belle a vue sur le champs où est son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:01

hôtel 3*** la miss . Donne nous des nouvelles quand elle aura ses fers la louloutte. merci flower
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:05

1500 euros d'occasion ?

Je vais chercher de mon cote,j'avais souvenir de moins cher que ca...

Sol dur : la terre tassee/damee, d'un abris n'irait pas ? (mais vraiment tassee comme du beton....Je sais pas comment on fait : j'ai vide des etables ou le sol etait dur comme du beton,et en fait,c'etait de la terre...D'ailleurs,c'est...Infect a vider...)

PAs simple....Je regarde de mon cote pour les tentes,on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:08

y a des machines pour ca, j'ai fait pour mes box qui sont pas scellés ni bétonnés, et ils tiennent depuis presque 25 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» UKAYA - ONC trait née en 2008 - adoptée en août 2019, rendue à sa propriétaire en janvier 2020
» UNIK (Trait) né en 2008 - adopté en décembre 2008 par Fanny (et ULYSSE, Trait Breton, décédé en février 2023)
» UTAH 8 - Jument de Trait née en 2008 - adoptée en février 2009 par mimi38
» POLKA - cheval de Trait née en 1984 - adoptée en janvier 2010 par asa
» VALENTINO - Trait Breton né en 2009 - adopté en novembre 2023 par Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: