MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine
2 participants
Auteur
Message
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine Jeu 29 Aoû 2024 - 18:40
MAXWELL
Pucé - Identifié Race : Selle Français Sexe : mâle - entier pour le moment - castration prévue en septembre ne pouvant être castré. Castration chimique programmée. Date de naissance : 04/06/2022 Robe : bai Taille au garrot : 168 cm Lieu : 01 - proche de Pont d'Ain
État de santé : bon Traitements en cours : aucun Vaccins :à jour Vermifuge : à jour Non débourré - pourrait être montable en balade, à partir de 4 ans, suite à un diagnostic vétérinaire positif (à présenter à GPLV)
Se laisse facilement attraper au pré : oui Se laisse licoler calmement : oui Suit/marche en longe : oui Se montre proche de l’homme : gentil et respectueux Donne facilement les pieds : oui
Tempérament, passé, capacités :
Maxwell est un adorable cheval de Selle Français, à la base destiné à une carrière sportive. La formation étrange de son dos ne laissant pas sa propriétaire envisager de lui proposer ce type d'activité, elle préfère qu'il rencontre une gentille famille ne lui demandant d'effectuer ni sport, ni dressage, et souhaitant lui éviter le travail en carrière. Pour ce faire, elle a choisi d'en confier le placement à GALOP POUR LA VIE qui a déjà fait adopter 2 chevaux de son élevage.
Maxwell avait présenté une boiterie, lors de son intégration au troupeau des jeunes chevaux de son âge qui le sollicitaient beaucoup ; il a alors été déplacé dans un groupe de yearlings et la boiterie a disparu. Parfaitement intégré dans ce nouveau troupeau, il se montre très sociable avec ses congénères. N'étant pas castré actuellement, cette opération est envisagée pour le mois prochain.
Malgré sa grande taille et son jeune âge, Maxwell est très respectueux de l'humain dont il apprécie caresses et grattouilles. Suivant l'évolution de son dos, il est possible qu'il puisse être monté, après débourrage, en balade uniquement. Une séance d'ostéopathie devrait pouvoir valider ou non, cette option. Si elle semble positive, cette éventualité sera impérativement validée par une visite vétérinaire, suivie d'un certificat l'attestant. Afin de continuer à développer sa musculature, Maxwell devra vivre en prairie munie d'un abri, en permanence, et en compagnie d'un ou plusieurs congénères, de préférence pas dominants.
Édit 10/10/2024 : Suite à la visite du vétérinaire, nous avons appris que le joli Maxwell ne pourra pas être castré. En effet, un de ses testicules n'étant pas descendu, le vétérinaire a tout de même voulu vérifier si l'opération serait envisageable et, malheureusement non, car il est situé à l'intérieur de l'abdomen. Afin que Maxwell puisse toutefois trouver une famille, son actuelle propriétaire s'engage à fournir les injections de castration chimique, conseillées par le vétérinaire, pour une durée de 2 ans. Si, entre temps, le testicule apparaît, la castration sera bien-sûr exigée. Sinon, il faudra poursuivre ces injections une à 2 fois par an. Dans tous les cas, Maxwell ne pourra pas être adopté en compagnie de juments.
Maxwell sera placé non montable actuellement et interdit de compétition, même si son évolution le rend montable. Activités d'equifeel autorisées.
Frais d'adoption = 265 euros (dont enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux) + don libre à GPLV sous contrat d'adoption avec suivi (CAS) Transport non compris
Dernière édition par Freedling le Sam 30 Nov 2024 - 1:04, édité 4 fois
Tat'Ann Délégué Régional
Sujet: Re: MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine Ven 30 Aoû 2024 - 19:15
Robe : noir? Il est magnifique ce jeune homme
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine Ven 30 Aoû 2024 - 19:40
Mais non, il est bai Heureusement que tu as lu - merci ! @Tat'Ann, regarde comme il est gentil !
vano50, Tat'Ann et Emiliemqt aiment ce message
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine Jeu 10 Oct 2024 - 0:58
Suite à la visite du vétérinaire, nous avons appris que le joli Maxwell ne pourra pas être castré. En effet, un de ses testicules n'étant pas descendu, le vétérinaire a tout de même voulu vérifier si l'opération serait envisageable et, malheureusement non, car il est situé à l'intérieur de l'abdomen.
Afin que Maxwell puisse toutefois trouver une famille, son actuelle propriétaire s'engage à fournir les injections de castration chimique, conseillées par le vétérinaire, pour une durée de 2 ans.
Si, entre temps, le testicule apparaît, la castration sera bien-sûr exigée. Sinon, il faudra poursuivre ces injections une à 2 fois par an. Dans tous les cas, Maxwell ne pourra pas être adopté en compagnie de juments.
Tat'Ann aime ce message
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine Sam 12 Oct 2024 - 0:43
Alors que plusieurs conventions avaient été reçues pour Houdini, nous n'avons pu n'en accepter qu'une... La seconde semblant également parfaite et la postulante ne cherchant pas à monter à cheval, nous lui avons proposé Maxwell qui, de plus, vit dans le même département qu'elle.
Suite à notre description de cet amour de cheval, elle a décidé d'aller le rencontrer et le coup de cœur a eu lieu ! Le contrat va donc être rédigé très rapidement car la date du voyage est déjà programmée.
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine Sam 30 Nov 2024 - 1:13
Le copain de pré, prévu pour accompagner Maxwell, ayant subi une blessure, il a fallu lui trouver un "remplaçant". C'est chose faite et Maxwell a pu rejoindre Rackou, son nouvel ami, sur son nouveau domaine, ce vendredi !
vano50 et Tat'Ann aiment ce message
MAXWELL - SF né en 2022 - adopté en novembre 2024 par Corine