ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille
5 participants
Auteur
Sujet: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Mer 1 Mar 2023 - 22:28
ARLEQUIN DU BOCAGE
Identifié - Pucé
Race : Trait Breton Sexe : Hongre Âge : né le 22.04.2010 Robe : Alezan Taille : 155 cm Lieu : 30 - Entre Nîmes & Montpellier
État de santé : Bon Signes particuliers : arthrose antérieur gauche suite à ancienne fracture Traitements en cours : non mais ponctuels pendant les crises d’arthrose Vaccins : à prévoir Dernier vermifuge : décembre 2023 Montable avec restrictions : balades au pas, de temps en temps, hors périodes de crises d’arthrose
Tempérament, passé, capacités :
La propriétaire actuelle d’ARLEQUIN l’a acheté il y a 4 ans à un centre équestre. Il souffrait déjà d’arthrose suite à une ancienne fracture au pied antérieur gauche. Quand il est en crise, il est boiteux. Un traitement de Prévicox le soulage bien ; les cures d’harpagophytum sont bénéfiques également. Depuis 4 ans, il n’a fait que des balades en extérieur et il adore ça. Sous la selle en balade, il est génial, mais il n’est plus monté depuis 8 mois car la boiterie reprend par moment.... C’est pourquoi, quand il va bien, il faut vraiment être très raisonnable pour les balades et respecter le pas tranquille sur un terrain pas trop dur.
ARLEQUIN est très gentil avec l’humain et cherche le contact. Avec ses congénères, il peut être dominant en fonction de la composition du troupeau. Il est parfaitement manipulé et ne pose aucun problème de refus.
Il vit actuellement en pré intégral, et se nourrit d’herbe, puis de foin à volonté quand l’herbe se raréfie. ARLEQUIN, pour être heureux, devra vivre au pré avec abri et être accompagné obligatoirement d’un ou plusieurs copains de pré.
ARLEQUIN sera placé interdit de compétition (activités d’equifeel autorisées) NB : ce cheval n'étant pas destiné à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenues
Frais d'adoption = 300 € + don libre à GPLV Sous contrat d'adoption multipropriété avec l'actuelle propriétaire Transport non compris
Dernière édition par tina le Mer 1 Mar 2023 - 22:36, édité 1 fois
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Mer 1 Mar 2023 - 22:29
Elzeltan Membre actif 2023
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Jeu 2 Mar 2023 - 21:22
Il est magnifique !
Sandrine71480 Délégué Régional
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Jeu 2 Mar 2023 - 22:38
C est clair vraiment magnifique
Ceed adoptant
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Sam 28 Oct 2023 - 21:28
Message sur Instagram :
Je me suis occupé de longue année d’arlequin dans son ancien centre équestre, (j’étais la seule d’ailleurs à m’en occuper) et je vous assure c’est le meilleur cheval que j’ai pu côtoyer. Il est d’un amour quand il donne sa confiance… je suis terriblement triste de ne pas pouvoir le récupérer par manque de place, j’ai mis 4 ans à le retrouvé et j’ai pu échangé avec sa propriétaire un pur bonheur.. faites qu’il trouve une bonne famille il le mérite tellement
tina a vu ce message
Ceed adoptant
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Jeu 16 Nov 2023 - 18:05
N'ayant pas beaucoup de succès pour lui trouver une nouvelle famille, la propriétaire de ARLEQUIN a mis en place une solution temporaire. Si cette solution fonctionne, ARLEQUIN restera auprès de sa famille.
Nous désactivons donc l'annonce comme demandé.
tina a vu ce message
Ceed adoptant
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Mar 30 Jan 2024 - 20:17
La solution temporaire de sa propriétaire n'ayant pas fonctionné, ARLEQUIN est de nouveau sur nos pages, à la recherche de la famille qui pourra prendre soin de lui.
Ceed adoptant
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Sam 3 Fév 2024 - 11:35
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Sam 3 Fév 2024 - 18:39
Il est si beau ! Je ne comprends pas qu'il soit encore là...
Ceed adoptant
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Mar 12 Mar 2024 - 12:33
Le bel ARLEQUIN est arrivé dans sa nouvelle famille la semaine dernière. Il s'est très vite adapté et il est tombé sous le charme de la jument de la maison.
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Mar 12 Mar 2024 - 17:56
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Mar 27 Aoû 2024 - 23:48
Visite de suivi effectuée. Tout va bien pour ARLEQUIN qui est très proche de sa copine de pré
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Mer 28 Aoû 2024 - 0:14
Il est superbe
Sujet: Re: ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille Ven 6 Sep 2024 - 0:06
Photo reçue de Camille, l'adoptante d'Arlequin
" En liberté ce matin les deux poneys. "
Ceed et Tat'Ann aiment ce message
ARLEQUIN – Trait Breton né en 2010 - adopté en mars 2024 par Camille