Sujet: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Jeu 14 Mai 2020 - 0:01
CARAMEL
Identifiée – Pucée
Race : ONC Poney – Typée Shetland Sexe : Jument Date de naissance : 1999 Robe : Alezan Taille : 1m20 Lieu : 74 – au nord d' Annecy
Etat de santé : Bon mais boiteuse Vaccins : En cours de régularisation Vermifuge : A jour Non montable
Tempérament, passé, capacités
Caramel, est une adorable petite ponette de 21 ans. Dans la même famille depuis 20 ans, elle avait été achetée pour amuser les enfants. Devenue transparente dans son paysage, elle ne les a pas distraits très longtemps.
Elle n’a jamais eu de compagnon, ni pu bénéficier de soins vétérinaires ou dentaires... Comme de bien entendu, les câlins et les friandises du début ont rapidement disparu de sa vie. Les soins de maréchalerie, au lieu d'être confiés à un professionnel, ont été réalisés depuis 20 ans, à la disqueuse, par son propriétaire : ce qui a sans doute aggravé son handicap.… En effet, Caramel est en bonne santé mais boiteuse.
Selon le vétérinaire qui la suit à présent, une fracture ancienne mal consolidée (ou une foulure) aurait provoqué une inflammation du tendon qui ne s'est jamais atténuée, faute de soins ; il en résulte une grosseur sur le boulet antérieur droit.
Cette existence de misère a récemment pris fin quand une jeune femme, n’écoutant que son cœur, a souhaité sortir Caramel de ses conditions de vie lamentables et a entrepris son sauvetage en l'achetant. La ponette est actuellement hébergée chez son papa, en attendant son placement. En effet, sa sauveuse ne peut malheureusement pas la garder ; c'est la raison pour laquelle elle a fait appel à GPLV pour l’aider à trouver une bonne famille qui lui procurera une vie décente et de l'amour.
Les soins ont commencé : identification, vermifuge, vaccins. Le maréchal, le dentiste et l’ostéopathe sont prévus de même que des radios du membre handicapé. Elle a aussi entrepris un traitement anti-douleur naturel pour l’arthrose.
Caramel est très demandeuse de contact, aussi bien avec d’autres animaux qu’avec l’humain. Elle ne supporte plus la solitude. Elle devra vivre au pré avec abri. Sa pâture ne devra toutefois pas être trop pentue afin de protéger son membre affecté. Une intégration tout en douceur sera également nécessaire, Caramel n'ayant pas la possibilité de fuir en cas de bousculade : des compagnons calmes et/ou âgés seraient ce qui lui conviendrait le mieux.
Une adoption en Haute-Savoie ou dans les départements limitrophes serait idéale pour lui éviter un trop long transport. Toutes les propositions seront cependant étudiées.
Nous espérons de tout cœur que Caramel, malgré son handicap, trouvera rapidement une famille digne de ce nom qui lui apportera enfin une douceur de vivre, des soins et beaucoup d’amour, elle le mérite et y a droit après toutes ces années de misère.
Caramel sera placée non montable avec interdiction de reproduction
CARAMEL est à placer sous contrat d’adoption multipropriété avec l'actuelle propriétaire Frais d’adoption 50 € à GPLV ou don libre supérieur. Transport non compris
Si CARAMEL vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le document dont lien ici :
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mar 4 Aoû 2020 - 5:10
Des nouvelles de la petite Caramel qui se fait bien à son nouvel environnement !
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mar 4 Aoû 2020 - 11:31
Merci pour ces nouvelles photos. Caramel est superbe et en très bel état.
N'hésitez pas à venir nous donner de ses nouvelles !!
Plein de grattouilles à la demoiselle
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mer 5 Aoû 2020 - 14:40
Comme elle est mignonne et attendrissante ! Merci de vous en occuper si bien, en attendant qu'elle trouve sa famille
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Jeu 6 Aoû 2020 - 10:25
Petite louloute Elle est choutte
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Dim 20 Sep 2020 - 14:57
Bonjour Sa sauveuse Céline a décidé de la faire opérer pour qu elle puisse remarcher correctement car hormis celà elle est en pleine forme Si quelqu’un veut l aider c’est ici merci pour elle
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Dim 20 Sep 2020 - 15:21
Merci pour le partage de la cagnotte ! Des bisous de de Caramel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Dim 20 Sep 2020 - 15:29
Vu merci Quirielle
Plein de caresses à Caramel
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Dim 20 Sep 2020 - 16:42
Comme elle est mignonne Je vais participer
(edit : fait)
Dernière édition par Freedling le Lun 21 Sep 2020 - 16:23, édité 1 fois
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Dim 20 Sep 2020 - 20:11
Freedling merci pour elle ! J'ai hâte de vous donner des nouvelles post op !
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Lun 21 Sep 2020 - 15:53
petite participation pour la belle CARAMEL
Havanetmoi aime ce message
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Lun 21 Sep 2020 - 20:03
Michadu93 mais Michelle je pense du coup ^^ merci infiniment!! Désolée du temps de réponse mais que ce soit là ou sur n'importe quelle application je ne suis pas très douée... Mais Encore mille merci à vous !
tistounette Délégué Régional
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Lun 19 Oct 2020 - 7:34
Avez-vous des nouvelles de Caramel? A-t-elle pu être opérée ou est-ce prévu prochainement?
Havanetmoi
Sujet: Le moral est bon mais la démarche est de pire en pire.. L'opération est prévue pour le 12 novembre.. Les délais du vétérinaire étaient super longs Lun 19 Oct 2020 - 7:41
. Edit tina/Joëlle : Céline je me suis permise de rectifier car vous avez mis le texte dans la partie objet du message
Le moral est bon mais la démarche est de pire en pire.. L'opération est prévue pour le 12 novembre.. Les délais du vétérinaire étaient super longs
L'opération a eu lieu le 12. Nous n'avons pas encore de nouvelles post opératoires sur l'intervention. Caramel va restée hospitalisée 1 semaine. Ensuite il y aura beaucoup de travail de rééducation pendant la convalescence.
Bonne chance petite Caramel. Des jours meilleurs t'attendent après ces dernières souffrances.
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Sam 14 Nov 2020 - 18:50
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Sam 14 Nov 2020 - 20:17
On attend des nouvelles avec impatience
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Lun 16 Nov 2020 - 20:46
Des nouvelles de la petite ! L'opération s'est bien déroulée. Un fer orthopédique à été posé et elle rentre chez nous vendredi (on a vraiment hâte !!) j'ai pu lui rendre visite samedi elle avait bon moral et comme à son habitude, bon appétit ! Le vétérinaire aurait espéré récupérer plus d'amplitude sur la table de chirurgie mais le membre était bien atteint. Elle devrait tout de même bien récupérer, le travail orthopédique va juste être plus long. Le suivi va dans tout les cas être fait avec minutie ! Je vous poste à la suite un avant après de jeudi dernier.
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Lun 16 Nov 2020 - 20:48
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Dim 22 Nov 2020 - 20:33
Son regard en dit long ! Bon rétablissement, Caramel !
tistounette Délégué Régional
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Lun 23 Nov 2020 - 8:24
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Lun 23 Nov 2020 - 20:52
Catie adoptant
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mar 24 Nov 2020 - 19:42
Ooh, c'est impressionnant! L'operation consistait a quoi en fait? Tres curieuse puisqu'une poney que je connais a un souci similaire mais aux deux antérieurs, elle devrait se faire opérer d'ici peu.......mais j'ai un doute s'il s'agit de la même affection? Peut on m'expliquer? Merci beaucoup!
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mar 24 Nov 2020 - 22:11
Catie a écrit:
Ooh, c'est impressionnant! L'operation consistait a quoi en fait? Tres curieuse puisqu'une poney que je connais a un souci similaire mais aux deux antérieurs, elle devrait se faire opérer d'ici peu.......mais j'ai un doute s'il s'agit de la même affection? Peut on m'expliquer? Merci beaucoup!
Oui bien sur, la ponette avait une énorme contracture du tendon flechisseur. Elle devait sûrement avoir un pied beau de base, ajouté à ça une blessure non soignée et un très très mauvais parage. Que des éléments qui ont empiré son état. L'opération a donc consisté à sectionner le tendon flechisseur et il y a un vrai duo à former avec le maréchal. Il passe deux fois par semaine ajuster la ferrure jusqu'à à étreindre le sol complètement à plat donc ça prend du tps.
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mar 24 Nov 2020 - 22:13
Demain cela fera une semaine que l'opération a eu lieu et le talon a déjà bien bougé ! C'est très encourageant
tina aime ce message
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mer 25 Nov 2020 - 0:35
C'est chouette ces bonnes nouvelles
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mer 25 Nov 2020 - 11:42
C'est cool que ça progresse déjà : ça donne beaucoup d'espoir pour la suite
Catie adoptant
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mer 25 Nov 2020 - 20:19
Merci beaucoup pour ces explications!!! C'est vraiment impressionant. Pour l'autre ponette a effectivement le meme souci, seulement apres l'ope elle n'aura pas de ferrure, juste les parages. Je suis tres curieuse de voir la suite, pleins de caresses a Caramel!!!
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Ven 27 Nov 2020 - 16:17
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Dim 29 Nov 2020 - 19:14
c'est vraiment chouette merci Céline pour tout ce que tu fais pour elle
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mar 22 Déc 2020 - 16:42
Des nouvelles de la petite.. Après un mieux, elle marche moins bien et a pris froid. Des traitements ont été mis en place avec des protections plus chaudes. On attends qu'elle remonte la pente !
Havanetmoi
Sujet: Re: CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire Mar 22 Déc 2020 - 16:45