| NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel | |
|
+10tina Lochadi82 micha93 annie Quirielle starlam Noiram31 UpsalaLadie anne-canelle Freedling 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV

| Sujet: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 28 Fév 2020 - 1:32 | |
| NANOUCHKA Identifiée – Pucée Race : ONC Selle Sexe : Jument Date de naissance : 2001 Robe : alezan Taille : 152 cm Lieu : 25 - Proche de Levier État de santé : a besoin de reprendre du poids - Boiterie antérieure intermittente Traitements en cours : aucun Vaccins : à prévoir Vermifuge : à prévoir (Ivermectine en novembre 2019) Serait montable : pour petites balades, niveau débutant, si la boiterie disparaît - une adoption comme jument de compagnie sera privilégiée Se laisse facilement attraper au pré : oui Se laisse licoler calmement : oui Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui Se montre proche de l’homme : oui, mais a du mal à se séparer de ses congénères Donne facilement les pieds : oui Tempérament, passé, capacités : Des 3 juments que nous vous proposons, issues du même Centre Équestre, c'est Nanouchka qui nous préoccupe le plus : souffrant d'une boiterie intermittente, elle n'est plus montée depuis quelques temps et son sort semble tout tracé.L'existence en stalle qu'elle subit actuellement ne permet évidemment pas d'améliorer sa motricité et nous ne pouvons pas affirmer que, malgré un changement de vie radical, sa boiterie disparaisse totalement et lui permette d'être placée montable.Très proche de ses congénères, Nanouchka stresse assez rapidement lorsqu'elle ne les voit plus.Malgré cela, elle se montre très respectueuse de l'homme et très bien manipulée.Sa nouvelle famille devra l'accepter telle qu'elle est : une gentille jument sociable et respectueuse qui, peut-être, après une période de calme et de repos pourra parfois être montée en balade. Une relation basée sur la confiance mutuelle pourrait révéler une nouvelle Nanouchka, calme et détendue.Nous privilégierons donc une adoption sans exigence, si ce n'est d'apporter à cette jument en grave danger une existence faite de douceur et d'attentions.Nanouchka devra bénéficier de la présence d'un ou plusieurs congénères et d'un abri dans sa pâture. Nanouchka sera placée interdite de compétition, de travail en carrière ou manège (sauf equifeel) et interdite de reproduction NB : cette jument n'étant pas destinée à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenues Nanouchka est en urgence boucherie : son propriétaire, qui est également marchand de chevaux, nous laisse jusqu'à mi-avril pour lui trouver une famille et, donc, lui sauver la peau. En grand danger, Nanouchka mériterait de pouvoir profiter d'une fin de vie entourée d'amour plutôt que finir en garniture de raviolis. Prix de vente 314 euros + don libre à Galop Pour La Viesous contrat de vente avec suivi (CVS) Transport non comprisNB : le prix fixé est celui du vendeur qui a accepté de le réduire, par rapport au tarif actuel de la viande, pour laisser une chance à cette jument. GPLV ne percevra qu'un éventuel don libre de la part de l'adoptant, si celui-ci le désire.Si Nanouchka vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici : https://drive.google.com/file/d/0B7aHd6-sMEcbcGRGMjJ0UkxtTzQ/view?usp=docslist_api email = galoppourlavie@gmail.com
Dernière édition par Freedling le Sam 14 Mar 2020 - 0:07, édité 3 fois | |
|
 | |
anne-canelle adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 2 Mar 2020 - 12:09 | |
|  Quelle tristesse dans le regard, à l'attache chez cette "jumelle" à mon Eglantine. Même comportement, même problèmes moteurs et venant du même endroit, mais beaucoup moins ronde que ma juju qui a toujours été dondon dodue. Comme il est précisé, ne rien exiger de particulier de ces chevaux en urgence boucherie, mettez les en confiance, prenez ce qu'ils vous donne, et ma foi, croyez moi, ils ont des tonnes de reconnaissance et d'affection à donner en échange. | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 2 Mar 2020 - 19:16 | |
| Elle me fait beaucoup de peine, cette jument ...  | |
|
 | |
UpsalaLadie

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 2 Mar 2020 - 19:30 | |
| Tellement de tristesse dans le regarde de cette jument, elle me fend le cœur ...
A qui je peux m'adresser pour avoir quelques informations ? je souhaiterais savoir si des vaccins on déjà été fait, si elle a un carnet et si elle a vu un vétérinaire pour sa boiterie.
Merci, cela pourrai m'aider dans ma réflexion pour peut-être pouvoir l'aider. | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 2 Mar 2020 - 20:51 | |
| Tout est mentionné ci-dessus. Elle a un carnet puisqu'elle est pucée et identifiée auprès des Haras Nationaux Dernière vermifugation en novembre 2019 Pas de vaccin mentionné Et pas de visite véto pour sa boiterie : elle ne sert plus, elle dégage, c'est tout !  Si vous envoyez une convention, vous serez autorisée à lui rendre visite, ça vous aidera à confirmer votre désir de l'aider. | |
|
 | |
UpsalaLadie

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 3 Mar 2020 - 8:53 | |
| Merci pour votre réponse. | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 3 Mar 2020 - 20:42 | |
| Contre toute attente, c'est bien Nanouchka qui sera placée la première  L'adoptante de Elodye GPLV, qui héberge également notre protégé Pablo, a été très sensibilisée par l'avenir bien sombre promis à cette jument. Elle nous a tout de suite questionnés à son sujet, et rapidement fait part de son désir de lui venir en aide. Le dossier en en route, et le transport en passe d'être programmé ! Une belle vie t'attend, Nanouchka : nous sommes ravis pour toi Merci Muriel | |
|
 | |
Noiram31 Bureau directeur GPLV

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 3 Mar 2020 - 21:04 | |
| oh oui merci Muriel !!! Je suis tellement heureuse que Nanouchka vienne rejoindre ta troupe ! d'autant que j'aurai le plaisir de la rencontrer bientot  | |
|
 | |
starlam adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 3 Mar 2020 - 21:11 | |
| Ah ça, c'est génial, quelle bonne nouvelle, merci Muriel !  | |
|
 | |
Quirielle Délégué Régional

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 3 Mar 2020 - 22:32 | |
| Quelle bonne nouvelle, elle me fesais vraiment de la peine | |
|
 | |
annie Membre actif 2023

| |
 | |
micha93 Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mer 4 Mar 2020 - 11:49 | |
| | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 10 Mar 2020 - 16:31 | |
| Le transport de Nanouchka aura lieu le jeudi 12 mars à 8 H dans le Doubs , arrivée prévue à 19 H environ chez nous. Ma véto la verra le lendemain.De mon côté , tout est prêt pour son arrivée  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 10 Mar 2020 - 17:58 | |
| Merci vraiment tout plein, Muriel  | |
|
 | |
tina Bureau directeur GPLV

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 10 Mar 2020 - 18:03 | |
|     On sortira la dinde quand elle sera arrivée .... Pour les visites de suivi chez Muriel, il faudra prévoir un week-end maintenant !!!! Merci infiniment pour elle Muriel | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Jeu 12 Mar 2020 - 19:45 | |
| Jojo, tu peux sortir la dinde  Nanouchka est bien arrivée. Elle va découvrir son petit paradis, et ses futurs copains dès demain. Nul doute que Muriel viendra nous donner des nouvelles régulièrement.  | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Jeu 12 Mar 2020 - 20:10 | |
| Ma véto doit passer la voir demain en fin de matinée. Je ferais des photos et vous donnerai son ressenti. Une chose est sûre , c'est qu'elle a besoin de prendre quelques dizaines de kilos. | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Jeu 12 Mar 2020 - 20:25 | |
| Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Jeu 12 Mar 2020 - 20:46 | |
| - Lochadi82 a écrit:
- Ma véto doit passer la voir demain en fin de matinée. Je ferais des photos et vous donnerai son ressenti.
Une chose est sûre , c'est qu'elle a besoin de prendre quelques dizaines de kilos. merci d'avance de prévoir de nous tenir au jus. pour le poids, on ne se fait pas de souci ! un grand grand merci  | |
|
 | |
micha93 Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 13 Mar 2020 - 11:40 | |
| | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 13 Mar 2020 - 13:48 | |
| Bilan Véto: Suspicion de Cushing ( j'aurai les résultats de la prise de sang lundi) Nanouchka a une grosseur a l'antérieur droit, elle marche sur l'extérieur de son sabot, ça devrait aller mieux avec des parages réguliers et adaptés (une entorse non soignée ou de l'arthrose), mais comme elle ne sera pas montée , ça devrait bien se passer. Elle ne peut pas avoir 19 ans , ma véto estime qu'elle au moins 24 ou 25 ans . Elle a été vaccinée ( rappel dans un mois) et sera vermifugée dans deux jours puis à nouveau dans 10 jours. Elle souhaite que je la laisse en quarantaine une dizaine de jours au cas où, elle devrait donc être mise au pré avec les autres après son 2 ème vermifuge, mais Pablo fait déjà le pied de grue depuis qu'elle est arrivée , il ne la quitte pas d'une semelle.  | |
|
 | |
Hikanelle Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 13 Mar 2020 - 15:23 | |
| Merci beaucoup pour elle | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 13 Mar 2020 - 15:36 | |
| Bientôt on verra des étincelles de bien-être dans ces yeux si tristes !!! Une famille aux petits soins et un Pablo amoureux ... elle va se croire au paradis. Si elle a vraiment 25 ans et qu'elle a bossé jusque maintenant, la pauvre ... Merci Muriel et Denis  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 13 Mar 2020 - 19:06 | |
| Pochette surprise des urgences merci beaucoup Muriel de lui offrir cette retraite avec les soins dont elle a besoin. il est clair qu'elle n'aurait pas pu mieux tomber ... | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Sam 14 Mar 2020 - 19:41 | |
| J'ai eu les résultats plus tôt que prévu: Nanouchka est positive au Cushing , son taux ACTH est de 82 . Ma véto préconise un traitement au Pergolide, nous devrions le recevoir dans la semaine prochaine. | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Sam 14 Mar 2020 - 20:59 | |
| La pauvre, mais au moins on sait pourquoi elle a ces poils hirsutes  merci Muriel pour les news | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Sam 14 Mar 2020 - 23:01 | |
| C'est beaucoup ce taux par rapport à la normale ? | |
|
 | |
Pumpkin Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 15 Mar 2020 - 10:04 | |
| Je crois que le cushing commence vers 35 | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 15 Mar 2020 - 12:41 | |
| Ma véto m'a dit que le seuil était à 29.Le traitement est coûteux ( 730 euros par an) et il devra être donné à vie, par contre , il est efficace voire très efficace, pour moi ça vaut le coup de tenter.1 prise de sang dans un mois pour ajuster la posologie puis dans 6 mois pour voir si Nanouchka est stabilisée.Mon léonberg a une hypothyroïdie et lui aussi un traitement à vie , je ne serai pas dépaysée  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 15 Mar 2020 - 13:28 | |
| Merci pour les explications  | |
|
 | |
Elzeltan staff

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 15 Mar 2020 - 19:40 | |
| Merci Muriel de prendre soin d'elle sans condition !!!  | |
|
 | |
Valéry Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 27 Mar 2020 - 18:38 | |
| Mais oui la voilà!! Merci Muriel j'avais pourtant regardé vite fait un soir et l'ai manquée dans cette rubrique d'où mon inquiétude. Elle a déjà un regard vivant de retour la pauvre puce, quel bonheur ce doit être pour elle, enfin. Merci beaucoup Muriel, ça va être un joli spectacle de la voir évoluer en bonne compagnie | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| |
 | |
starlam adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 12 Avr 2020 - 20:28 | |
| il semble qu'elle ait un regard plus serein déjà, et si elle a du caractère c'est peut être bon signe pour la suite. Merci pour elle en tout cas,  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 13 Avr 2020 - 4:01 | |
| Comme dit Starlam, le fait qu'elle montre son caractère est un bon indicateur  Merci pour les soins !! Effectivement, il y a du boulot ... | |
|
 | |
annie Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 13 Avr 2020 - 8:38 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 13 Avr 2020 - 10:54 | |
| | |
|
 | |
anne-canelle adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Lun 13 Avr 2020 - 17:48 | |
| magnifique adoption le cushing colle un sacré coup de vieux à nos loulous, j'en sais quelque chose :'( | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 17 Mai 2020 - 11:53 | |
| Quelques photos de Nanouchka, le traitement pour le Cushing fait effet , exit le vieux poil , moche , bouclé, sec.Je l'ai traité aussi pour les yeux à son arrivée,elle a bien repris du poids, par contre , il y a deux petites cornes de diablesse qui lui pousse entre les oreilles  Les deux traits ne font pas la loi.Mardi prochain , dentiste , pour Elodye et elle , ça ne sera pas du luxe.    | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 17 Mai 2020 - 11:58 | |
| Elle a superbement changé, et très vite ! Beau travail Muriel, merci pour elle J'ai donné de ses nouvelles hier à la monitrice du CE : elle est ravie ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 17 Mai 2020 - 12:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Dim 17 Mai 2020 - 13:22 | |
| Quelle transformation en si peu de temps ... Elle est superbe la "diablesse" qui fait la loi !!!  | |
|
 | |
Lochadi82 adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 19 Mai 2020 - 12:11 | |
| Le dentiste est passé ce matin , il m'a confirmé ce que m'avait déjà dit la véto ,elle a au moins 23 ans et pas 19 et surtout ,au vu de ses dents , elle n'avait pas vu un dentiste de puis 5 ANS !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mar 19 Mai 2020 - 12:24 | |
|  Eh bien, la pauvre ... ça va lui avoir fait du bien ! Ceci dit, les évaluations des dentistes ne se faisant que sur les dents, ça peut être sujet à controverse. Les conditions de vie antérieures et l'alimentation du cheval rentrent aussi en ligne de compte. Mon Feeling, qui tiquait à l'appui n'avait déjà plus d'incisives à 16 ans. Du coup, ça avait complètement déformé ses molaires, on aurait pu lui donner 40 ans Merci pour elle : quels changements dans sa vie  | |
|
 | |
annie Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mer 20 Mai 2020 - 8:39 | |
| Je dois être la reine des courges !!! Je n'arrive pas à ouvrir les photos ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mer 20 Mai 2020 - 8:43 | |
| Tu dois avoir un problème de connexion parce que les photos s'affichent directement sur le post  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Mer 20 Mai 2020 - 12:02 | |
| @annie ça me fait ça à chaque fois que ma ligne est "hésitante" @Pumpkin a raison | |
|
 | |
annie Membre actif 2023

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Jeu 21 Mai 2020 - 7:57 | |
| C'est possible, bon qq part ça me rassure un peu, que je sois un peu moins courge. | |
|
 | |

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Jeu 21 Mai 2020 - 21:04 | |
| | |
|
 | |
starlam adoptant

| Sujet: Re: NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel Ven 22 Mai 2020 - 11:07 | |
| Au moins une à qui le confinement a réussi. Quelle transformation d'allure et quelle belle vie pour elle ! Merci merci merci ... Quant à son âge,elle est bien à la lettre de 2001, N, (ce n'est qu'une indication bien sûr) le Cushing fait prendre 5-10 ans d'un seul coup et pour les dents, passé un certain âge, les conditions de vie et la nourriture font des différences de plus en plus grandes, à partir de 15 - 20 ans, on suppose un âge. Il n'y a plus de "preuves". Tout ça pour dire qu' elle n'a peut être que 19 ans malgré tout ...  | |
|
 | |
| NANOUCHKA - ONC Selle née en 2001 - adoptée en mars 2020 par Muriel | |
|