GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)

AuteurMessage
Sigrid91
Membre actif 2020
Membre actif 2020
Sigrid91

28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) Empty
MessageSujet: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptySam 28 Déc 2019 - 9:34

Bonjour,

Voici ce que j'ai vu ce matin sur Facebook, l'annonce date d'il y a 8 heures :

"TRES URGENT ! Cheval postier breton menacé Morbihan (56). Je relais ce message dont j'ai vérifié la source qui m'a été un peu lancé comme une bouteille à la mer. La personne n'est pas une habituée des réseaux sociaux. D'où sa demande de relayer son message. Le cheval que j'avais pris en photo en train de brouter en bord de route dans un message précédent au croisement de Kernest (Bangor) sur Belle-île-en-mer (56360) a son maître qui est DCD, sa maîtresse définitivement internée en psychiatrie à St Avé. Par conséquent, plus personne pour s'en occuper. Des membres de la famille dont la personne citée plus bas sont présents à Belle-île en ce moment, mais habitent sur le continent, ne peuvent pas s'en occuper et doivent partir très prochainement. Par conséquent, s'il ne trouve pas de nouveaux maîtres rapidement, il risque d'être euthanasié. J'ai un ami agriculteur en Vendée qui l'aurait bien pris comme cheval de travail pour faire du débardage (bois) mais il a 15-16 ans de mémoire. Ce cheval postier breton (voir photo) est donné. Merci de vous manifester si vous êtes en capacité et intéressé pour l'adopter auprès de Davy BRAUX au +33682049420 avant qu'une solution définitive et regrettable ne soit plus que la seule et dernière issue. Merci de relayer ce message auprès de vos contacts qui pourraient être intéressés, proches des milieux de l'équitation ou de l'agriculture ou vivants à la campagne....
 – à Bangor, Bretagne, France."

28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) Trait_11

La personne qui a posté cette annonce s'appelle Denis JEANT, je ne le connais pas. C'est une amie à moi qui a relayé l'annonce, c'est ainsi que j'en ai pris connaissance.

28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptySam 28 Déc 2019 - 10:35

il faudrait relayer à @Marie-B elle a surement des contacts dans le coin

nous ne pourrons malheureusement rien faire dans un délai si court  Crying or Very sad
Sigrid91
Membre actif 2020
Membre actif 2020
Sigrid91

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptySam 28 Déc 2019 - 10:58

Oui, je comprends...

Je viens de lui envoyer un message privé.
Sigrid91
Membre actif 2020
Membre actif 2020
Sigrid91

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptyMer 1 Jan 2020 - 13:20

Marie-B n’a jamais ouvert mon message alors je l’ai supprimé. Une solution a été trouvée manifestement pour la jument :

[STOP - MERCI - Solution trouvée - Dimanche 29 décembre 2019]  La personne a coupé son portable car elle est submergée d'appels et textos. Merci de ne plus la solliciter. Je vous communique (lundi 30 décembre 2019 à 18h15) plus d'infos  dans un autre message en public qui est publié sur mon compte FB. En une ligne: Suzy a été donné à un agriculteur de Kervellan, sur la commune de Sauzon, à Belle-île-en-mer (56360). Cette belle issue c'est grâce à vous. Vous êtes géniaux... Un très grand MERCI à toutes et à tous pour votre très grand élan de solidarité pour Suzy qui a dépassé tout ce qui est imaginable ! Très impressionnant et très impressionné ! Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous... Message d'origine qui n'est donc  plus d'actualité : Suzy, une jument, un cheval postier breton était menacé Morbihan (56).  Je relais ce message dont j'ai vérifié la source qui m'a été un peu lancé comme une bouteille à la mer. La personne n'est pas une habituée des réseaux sociaux. D'où sa demande de relayer son message. Le cheval que j'avais pris en photo en train de brouter en bord de route dans un message précédent au croisement de Kernest (Bangor) sur Belle-île-en-mer (56360) a son maître qui est DCD, sa maîtresse définitivement internée en psychiatrie à St Avé. Par conséquent, plus personne pour s'en occuper. Des membres de la famille dont la personne citée plus bas sont présents à Belle-île, mais ne peuvent pas s'en occuper. Par conséquent, s'il ne trouve pas de nouveaux maîtres rapidement, il risque d'être euthanasié ☠ J'ai un ami agriculteur en Vendée qui l'aurait bien pris comme cheval de travail pour faire du débardage (bois) mais il a 15-16 ans de mémoire. Suzy, une jument, un cheval postier breton (voir photo) est donné. Merci de vous manifester si vous êtes en capacité et intéressé pour l'adopter, directement auprès de Davy BRAUX au +336xxxxxxxx avant qu'une solution définitive et regrettable ne soit plus que la seule et dernière issue. Merci de ne plus relayer ce message qui n'est plus d'actualité auprès de vos contacts qui pourraient être intéressés, proches des milieux de l'équitation ou de l'agriculture ou vivants à la campagne....UNE ISSUE HEUREUSE A ÉTÉ TROUVE LOCALEMENT..
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:09

Bonne nouvelle !  Very Happy
micha93
Parrain / Marraine 2019
Parrain / Marraine 2019

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptyJeu 2 Jan 2020 - 13:36

:super:
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:44

@Sigrid91 a écrit:
Marie-B n’a jamais ouvert mon message alors je l’ai supprimé. Une solution a été trouvée manifestement pour la jument :

[STOP - MERCI - Solution trouvée - Dimanche 29 décembre 2019]  La personne a coupé son portable car elle est submergée d'appels et textos. Merci de ne plus la solliciter. Je vous communique (lundi 30 décembre 2019 à 18h15) plus d'infos  dans un autre message en public qui est publié sur mon compte FB. En une ligne: Suzy a été donné à un agriculteur de Kervellan, sur la commune de Sauzon, à Belle-île-en-mer (56360). Cette belle issue c'est grâce à vous. Vous êtes géniaux... Un très grand MERCI à toutes et à tous pour votre très grand élan de solidarité pour Suzy qui a dépassé tout ce qui est imaginable ! Très impressionnant et très impressionné ! Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous... Message d'origine qui n'est donc  plus d'actualité : Suzy, une jument, un cheval postier breton était menacé Morbihan (56).  Je relais ce message dont j'ai vérifié la source qui m'a été un peu lancé comme une bouteille à la mer. La personne n'est pas une habituée des réseaux sociaux. D'où sa demande de relayer son message. Le cheval que j'avais pris en photo en train de brouter en bord de route dans un message précédent au croisement de Kernest (Bangor) sur Belle-île-en-mer (56360) a son maître qui est DCD, sa maîtresse définitivement internée en psychiatrie à St Avé. Par conséquent, plus personne pour s'en occuper. Des membres de la famille dont la personne citée plus bas sont présents à Belle-île, mais ne peuvent pas s'en occuper. Par conséquent, s'il ne trouve pas de nouveaux maîtres rapidement, il risque d'être euthanasié ☠ J'ai un ami agriculteur en Vendée qui l'aurait bien pris comme cheval de travail pour faire du débardage (bois) mais il a 15-16 ans de mémoire. Suzy, une jument, un cheval postier breton (voir photo) est donné. Merci de vous manifester si vous êtes en capacité et intéressé pour l'adopter, directement auprès de Davy BRAUX au +336xxxxxxxx avant qu'une solution définitive et regrettable ne soit plus que la seule et dernière issue. Merci de ne plus relayer ce message qui n'est plus d'actualité auprès de vos contacts qui pourraient être intéressés, proches des milieux de l'équitation ou de l'agriculture ou vivants à la campagne....UNE ISSUE HEUREUSE A ÉTÉ TROUVE LOCALEMENT..

Bonjour, Je n'ai jamais reçu de message, alors merci de ne pas dire que je ne l'ai pas ouvert !  Crying or Very sad 

Par contre je l'avais vu passer sur FB par une de mes amies et je l'avais déjà relayée le jour même de sa parution.
Freedling
Délégué National
Délégué National
Freedling

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:18

Peut-être ne l'as-tu pas vu parce que Sigrid n'est pas dans tes "amis"
Il était probablement  dans "invitations" de messenger
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:30

@Freedling a écrit:
Peut-être ne l'as-tu pas vu parce que Sigrid n'est pas dans tes "amis"
Il était probablement  dans "invitations" de messenger
Messenger signale toujours quand un commentaire est envoyé même si la personne ne fait pas partie de mes amis... s'il y avait eu un message, je l'aurai vu  Very Happy
Sigrid91
Membre actif 2020
Membre actif 2020
Sigrid91

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:36

Bonjour,

Le message a été envoyé par la biais de la messagerie de ce forum, comme tous les messages envoyés ainsi, il reste dans la boîte d'envoi de l'expéditeur jusqu'à ce que le destinataire le lise.

Mon message est ainsi resté dans ma boîte d'envoi, donc non lu, jusqu'à ce que finalement, la solution ayant été trouvée, je l'efface. Il n'est donc jamais parti de ma boîte d'envoi.

A bientôt,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)   28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56) Empty

28.12.2019 - Hongre (je pense) Morbihan (56)
Page 1 sur 1