BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019
+2
micha93
Freedling
6 participants
Auteur
Sujet: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Jeu 25 Juil 2019 - 15:06
BLONDY
Fiche signalétique
Pucée et identifiée Race : ONC Selle
Sexe : Jument Âge : née en 2000 Robe : alezan, crins lavés Taille : +/- 165 cm Montable, à remettre au travail progressivement - galop 5/6
Lieu : 31 - Toulouse Vaccins : à jour Vermifuge : non précisé État de santé : très bon, à remuscler - Jument sensible, qui pourrait être sujette aux ulcères
Se laisse facilement attraper au pré : oui, généralement Se laisse licoler calmement : oui Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui Se montre proche de l’homme : assez câline, mais pas pot-de-colle Donne facilement les pieds : oui
Tempérament, passé, capacités :
Blondy fait partie des chevaux de TP (travaux pratiques) de la clinique équine de l’École Vétérinaire de Toulouse, grâce auxquels les étudiants apprennent leur futur métier (soins, anatomie, parage ...). Ils n'y subissent aucune misère expérimentale. Toutefois, elle montre des signes de lassitude de cette activité et mérite de profiter d'une véritable existence de cheval.
Montable, mais à remettre au travail en douceur et très progressivement, Blondy a surtout été utilisée comme tondeuse ces dernières années. De fait, elle peut avoir envie de faire courir celui ou celle qui souhaite la licoler dans le but de la soustraire à son activité favorite, mais finit toujours par céder à l'humain qui persévère.
Blondy s'adresse à un cavalier de bon niveau qui saura la mettre en confiance, car elle a tendance à stresser.
Habituée à la vie en troupeau, Blondy apprécie la présence de ses congénères qu'elle a du mal à quitter pour ses activités, mais reste très respectueuse et facile, une fois séparée d'eux. Elle pourra être une parfaite jument de balade, dès qu'elle aura pris ses repères auprès de sa famille et de ses nouveaux compagnons de prairie.
Blondy sera placée interdite de compétition, sauf equifeel et interdite de reproduction
Frais d'adoption = 294 euros (dont enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux) + don libre Transport non compris Sous contrat d'adoption avec suivi (CAS)
Les équidés de l’École Vétérinaire ne sont pas en danger. Néanmoins, un placement rapide permettra à Blondy de pouvoir se poser enfin, auprès de référents stables. L'ENVT ne souhaite pas être contactée directement par les candidats, qui devront obligatoirement remplir une convention pour la rencontrer.
Dernière édition par Freedling le Jeu 14 Jan 2021 - 17:03, édité 6 fois
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Lun 2 Sep 2019 - 12:48
Blondy a reçu une convention, qui vient juste d'être visitée. La suite, très vite ...
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Mar 3 Sep 2019 - 14:07
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Mar 3 Sep 2019 - 17:21
La convention est validée et la jeune femme, qui tenait à rendre visite à la jument avant de s'engager, a confirmé son coup de coeur Contrat à suivre ...
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Mar 3 Sep 2019 - 22:39
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Jeu 12 Sep 2019 - 20:55
Blondy a embarqué ce matin comme une fleur ! Le court voyage (37km) qui la séparait de sa nouvelle maison s'est très bien passé et Blondy a découvert avec joie son pré et sa nouvelle copine !
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Ven 13 Sep 2019 - 0:42
Blondyetdakota
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 15:59
Bonjour, quelques nouvelles de la miss. On ne pouvait rêver mieux, elle est adorable! Aujourd'hui, j ai voulu voir sa réaction avec une selle et un filet... Que dire à par nickel. J ai donc tenté de monter , et vu qu' elle s en fichait, j ai fait le tour de la ferme sur son dos. On s est même essayé à un petit trop et un petit galop sur 20 m, Mme m a mis un petit coup de cul sur le départ du galop mais rien de méchant. Elle est sensible au jambes et également aux mains. Prochaine étape, balade en longe ( avec selle sur le dos) en extérieur ^^ A suivre
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 19:33
merci pour les nouvelles et ces jolies images, avec sa toute mini copine
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Ven 29 Mai 2020 - 18:22
Une copine DAKOTA JOLY COEUR, issue de sauvetage, a rejoint les 2 complices ...
Dernière édition par tina le Ven 29 Mai 2020 - 20:50, édité 1 fois
Blondyetdakota
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Ven 29 Mai 2020 - 20:45
La nouvelle venue est joly cœur Dakota est la petite Shetland qui était là lors de l arrivée de Blondy Blondy est en mode rebelle et mord, botte joly lorsque celle ci s approche trop près de dakota une vraie crapule! ( joly voit le marechal demain)
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Ven 29 Mai 2020 - 20:48
Merci d'avoir rectifié et excusez-moi. En espérant que les tensions vont s'atténuer au fur et à mesure.
Merci pour les photos
Blondyetdakota
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Ven 29 Mai 2020 - 21:02
Il n y a pas de raison. Blondy est pour l instant plus forte, mais je pense que la petite aura le dessus par la suite. On les laisse régler leur compte c est pas dramatique, la petite se fait pincer mais pour l instant on laisse faire.
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Mar 9 Juin 2020 - 0:45
La première visite de suivi a eu lieu début juin. Blondy reprend doucement. Elle souffre beaucoup d'arthrose Vivement qu'elle soit libérée de sa vie passée pour goûter à son nouveau bien-être.
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Mar 9 Juin 2020 - 11:52
On croise les doigts pour toi, Blondy
Blondyetdakota
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Jeu 31 Déc 2020 - 20:54
Bonsoir, ici tout va bien. Blondy a bien pris du poids et arrive a se maintenir. Elle commence a venir chercher les câlins. Une super juju toujours timide mais qui commence a se libérer.
Bonne soiree et bonne fin d année
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Jeu 31 Déc 2020 - 23:24
ça fait plaisir de voir qu'elle commence à se sentir mieux ; il faut dire qu'elle est en bonne compagnie Merci pour elle et meilleurs voeux également !
Blondyetdakota
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Jeu 14 Jan 2021 - 12:25
A toi, ma belle blondy, mon 1er cheval. Tu n as partagé que 1 an et demi avec nous, mais tu vas laisser un vide immense. Tu commençais a nous faire confiance a peine... les garçons t adoraient, nous t adorions. Ce midi je ne pensais pas que l issue te serait fatale, je pensais que c était comme toutes les autres fois, que tu avais du mal a te lever. Tu nous a fais comprendre que cette fois, c était la dernière... Tu ne souffres plus aujourd'hui. Vole ma belle, et veille sur Joly et nous de la haut. Salues bien ma Fidji, qui elle aussi me manque énormément toujours. Je t aime ma belle. Tu vas énormément nous manquer. Ce soir, une magnifique étoile a rejoint les cieux, et nous observe de la haut. Au revoir ma fifille
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Jeu 14 Jan 2021 - 16:34
Sujet: Re: BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019 Jeu 14 Jan 2021 - 16:52
Nous sommes tous très tristes de ce décès si inattendu elle semblait aller de mieux en mieux et avoir trouvé son équilibre... Bon voyage Blondy et merci Gaëlle de l'avoir accueillie et chouchoutée.
BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019