GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

  BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019

Aller en bas 
+4
Noiram31
slipin
Mcbaguel
Freedling
8 participants
AuteurMessage
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:50

BONJOUR


Fiche signalétique


Pucé et identifié
Race : Pur Sang

Sexe : hongre
Âge : né le 6/03/2011
Robe : bai
Taille : 163 cm
Non montable : boiterie 3/5

Lieu : 31 - à 60 km de Toulouse
Vaccins : à jour
Vermifuge : à jour
État de santé : doit reprendre de l'état - boiteux, nécessite une infiltration annuelle

Se laisse facilement attraper au pré : oui
Se laisse licoler calmement : oui
Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui
Se montre proche de l’homme : oui, câlin
Donne facilement les pieds : les antérieurs


Tempérament, passé, capacités :

S'il existe des chevaux qui n'ont pas de chance, Bonjour fait partie de ceux-là.


Adorable jeune cheval, gentil et câlin, Bonjour n'était jamais sorti de chez sa naisseuse, lorsqu'il a été présenté sur nos pages en septembre 2015.
D'un naturel sensible, il avait mis du temps à trouver une adoptante qui corresponde à ses besoins, ce qui avait été finalisé un an plus tard.

Malheureusement, les conditions d'accueil s'étant détériorées du fait des difficultés économiques de sa nouvelle propriétaire, Bonjour avait été récupéré en urgence par son éleveuse, qui l'avait magnifiquement remis en état en attendant un nouveau placement.

Nous avions reçu plusieurs conventions et avions été exigeants sur les qualités requises par les postulants, et l'utilisation future de Bonjour.

Nous pensions avoir trouvé LA candidate idéale, qui nous disait alors avoir été séduite par le profil spécifique de Bonjour, très en attente d'une relation forte avec son "humain". Bonjour avait donc emménagé dans le sud-ouest en juin 2018.


Las, Bonjour s'est blessé au pré quelques semaines après son adoption...
La visite de suivi 2019 a été compliquée à fixer. En effet, le cheval a été déplacé en fin d'année 2018, pour suivre son adoptante.
Dans sa nouvelle pension, il devait être mieux pris en charge, mais nous n'avons pas été mis au courant de l'importance de ses séquelles.
La mauvaise surprise a donc été totale pour notre vice-présidente, lors de sa visite de la semaine dernière !



Bonjour est donc boiteux, apparemment à vie, mais nous sommes en attente d'un bilan vétérinaire de manière à comprendre l'importance des atteintes.
Son adoptante souhaitant faire de l'équitation de loisir, Bonjour ne correspond plus à ses attentes. De fait, elle nous a demandé de le replacer rapidement.


Bonjour est toujours aussi adorable : il vient quand on l'appelle et il est très proche de l'homme.
D'un naturel soumis en pâture, il est également sociable et ne pose aucun problème d'adaptation.
Une vie au pré intégral avec un abri, des copains et une famille responsable et aimante ne lui demandant rien d'autre que la relation exceptionnelle qu'il est capable de procurer, seront les seules exigences de ce pauvre cheval.
Nous espérons que son histoire chaotique se terminera par une merveilleuse adoption.

Nous avons des adoptants formidables. Nous souhaitons ardemment que Bonjour puisse en rencontrer un, lui aussi !


Bonjour sera placé non montable. Il pourra toutefois participer à des compétitions d'equifeel

 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Img_3413

Frais d'adoption  =  114 euros (dont enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux) + don libre
Transport non compris
Sous contrat d'adoption avec suivi (CAS)



Si Bonjour vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici :
https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption email = galoppourlavie@gmail.com


Dernière édition par Freedling le Sam 14 Mai 2022 - 21:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:01

Bonsoir
Je me permets de piquer les codes de Mathilde son actuel adoptante, je me présente  Séverine, gérante de l'écurie où est bonjour actuellement 

Quelle surprise de voir la vérité autant détournée... Bonjour ne s'est absolument pas blessé chez moi, il avait une blessure antérieur qui a fini par s'aggraver à force de forcer dessus.

Effectivement faisans confiance à l'association, Mathilde a commencé à travailler bonjour à pied, soit disant qu'il voyageait bien, pour finalement se retrouver avec un cheval traumatisé du transport  et il a vécu au pré  et tout jeune cheval au pré fais le fou fou.

 Tout ça mis bout à bout à fait que le cheval s'est mis à boiter. Arrivé ici le lendemain pour être précis de son arrivée , je préviens Mathilde qu'il faut faire venir le vétérinaire d'urgence parce que je suspicionne l'os du boulet d'être endommagé. 

Nous faisons appel à la clinique du cheval (d'ailleurs vous voulez une confirmation aucun pb si vous connaissez des vétérinaires plus adaptés dans l'equin libre à vous ) , nous faisons écho + radio  le verdict tombe, bonjour est atteint d'arthrose avec déformation de l'os du boulet. En urgence il faut lui faire les feux.

Les feux ça a été 1 mois entier de soins 3 fois/jour fait par mes soins donc merci de vous inquiéter mais ça a été fait !!

Nous faisons un contrôle echo + radios, ouf  on a  amélioré mais il n'y a plus rien à faire

Mathilde est effondrée  elle a dépensé plus de 1000e de soins, les rêves qu'elle avait avec bonjour s'effondrent et oui elle a refusé les 1eres visites car elle a refusé la réalité et a mis plusieurs mois à s'en remettre et le sujet reste encore très douloureux.

Mathilde a eu bonjour en juin, le verdict est tombé en novembre.

Ça n'est pas dit dans l'annonce mais je vais le dire, bonjour ne pourra plus jamais travailler pas même en equifeel !!! Il est boiteux avec un boulet fragile, il aura toujours une épée de damocles sur la tête ! Il faudra pour qu'il vive bien sa vie l'infiltrer 1 fois/an.

Ensuite  niveau papier nous avons galerer, oui non je sais pas on les a perdu on peut pas les envoyer,, au final ils étaient dématérialisés ! Et Mathilde a dû encore payer pour les papiers alors que normalement le don fait pour les chevaux sert à ça ??

Donc je ne laisserai ni dire n'importe quoi ni dire du mal de Mathilde ou de moi et n'ayant absolument rien à me reprocher ainsi que les preuves nécessaires  je laisse mon numéro dispo à toutes les personnes qui sont curieuses d'en savoir plus
0613714618

Bonjour est en état, il a du foin à volonté  un abris de 35m2 et 3 hectares de pré avec un bois et oui c'est urgent dans le sens où Mathilde a passé ses économies entières en moins de 6 mois, elle a arrêté ses études pour travailler pour subvenir aux besoin de bonjour mais rassurez-vous elle continue de payer sa pension et bonjour est entre de bonnes mains.

Voilà, je n'aime pas qu'on détourne la vérité et j'invite aux curieux à m'appeler je me ferai une joie de répondre à leurs questions et les invite à venir voir bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:15

Personne n'a jamais prétendu qu'il s'était blessé chez vous !!
J'ai eu Mathilde personnellement au téléphone, suite à l'accident, en août.

Bonjour est maigre, vous voulez vraiment que je publie les photos ?

Pour ce qui concerne les papiers, renseignez-vous !
Nous payons les frais HN pour remettre chaque cheval au nom de GPLV, avant de rédiger le contrat.
Ceci est stipulé dans une annonce lisible par tout public, même sans connexion ...
Nous ne payons pas les frais des propriétaires .
Le cheval a donc été remis au nom de GPLV, et NOUS avons dématérialisé sa carte.
A ce moment-là, Mathilde a pu recevoir son code de notre part

L'annonce en ligne n'a jamais mentionné que Bonjour voyageait bien.
Mathilde est allée rencontrer Bonjour.
Sa naisseuse, très impliquée dans le placement de ses chevaux, n'a pas pu lui cacher la difficulté qu'elle a eue, elle-même, à le faire monter en van lors de sa reprise !!
Elle aussi serait menteuse ?

Je n'ai rien à ajouter de plus. Sauf que tout le monde sait qu'un cheval peut coûter cher, quand ça tourne mal. Il faut en prendre conscience !
J'ai dépensé plus de 4 000 euros l'an passé pour les 2 miens, sans parvenir à les sauver.

Votre vérité n'est pas la nôtre, mais je n'en suis pas si surprise ....


Dernière édition par Freedling le Dim 31 Mar 2019 - 22:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:24

Pour info, voici l'annonce par laquelle Bonjour a été replacé

https://www.galoppourlavie.org/t25616-bonjour-ps-ne-en-2011-adopte-en-juin-2018-par-mathilde
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:39

Mcbaguel, je me dois d'intervenir ici , étant l'éleveur et l'ex propriétaire de Bonjour !!!
Je pense que vous avez raté quelques épisodes à cette histoire, vous trouverez donc le lien vous permettant de voir dans quel état est parti de chez moi Bonjour en Juin, rond comme une bille, jamais aucune boiterie depuis sa naissance.
https://www.galoppourlavie.org/t25616-bonjour-ps-ne-en-2011-adopte-en-juin-2018-par-mathilde

J'ai aussi en ma possession les photos des blessures du cheval chez Mathilde ainsi que les échanges que nous avions eu lorsqu'elle me donnait encore des nouvelles,
edit Freedling : on ne publiera pas ces échanges ici, mais nous les conservons précieusement


Bonjour a toujours embarqué de façon compliquée après la première adoptante, mais a toujours très bien voyagé pour autant qu'on sache conduire un van tracté
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:15

Bonjour ne manque de rien et est en bonne santé
Je n'ai pas dit qu'il s'était blessé jeune mais que l'arthrose qu'il présente ne date pas de juin ni juillet 

Et ne me jugez pas sans me connaître déjà vous êtes loin de savoir ce que je ou j'ai fait pour mes chevaux vous ne me connaissez pas et vous en savez rien donc avant de juger..... Renseignez-vous 

Et attention à ce que vous balancez sur moi je préfère vous prévenir que je suis pas du genre à me laisser faire sans rien dire. Bonjour à changé 2 fois d'endroit en juin et en novembre, il a passé 1 mois et demi enfermé dans un box sans pouvoir sortir et 2 mois dans un mini pré pour ses soins et les feux pour infos c'est très douloureux hin, ça l'a énormément inquiété sans compter les bandages, évidemment qu'avec tout ce qu'il a vécu il manque d'état il est à peine entrain de se retaper, ça fait que 2 mois même pas qu'il a pu retourner vivre dans un vrai pré sans soins tkl 

Donc oui allez-y mettre des photos mais écrivez bien votre légende parce que la diffamation je vais pas la tolérer 

Et pour les papiers c'est juste pour les mettre au nom de l'asso ?? Vous faites payer le futur propriétaire pour mettre les papiers. Au nom de l'asso ? C'est énorme quand même et oui elle a eu son code après diverses démarches auprès de vous parce que d'abord vous lui avez dit et a moi aussi que vous n'aviez pas les papiers.... C'est après le contact avec les hn que j'ai eu et en vous disant que la carte avait été dématérialisée que là elle a eu le code après plusieurs semaines.

Bref j'étais venue dire ce que je pense, c'est fait donc je ne commenterai plus, je n'en vois plus l'intérêt. vous avez mon numéro
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:23

 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Receiv10
 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Receiv11
 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Receiv12
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:26

Mais vous le faites exprès ?

C'est vous qui publiez des informations erronées sans savoir.
Redite : les informations relatives aux frais sont disponibles au public, sans connexion.
Si vous n'étiez pas au courant, il est de votre compétence de ne pas aborder le sujet !

En outre, vous ne connaissez Bonjour que depuis novembre.
Les échanges datent de août, personne ne parle de vous !!
Ni vos installations, ni l'état de vos pensionnaires n'ont été remis en question.

et d'ailleurs, vous n'avez rien à faire dans cet échange, puisque cette adoption ne vous concerne pas !


Dernière édition par Freedling le Dim 31 Mar 2019 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:27

Après si vous voulez le rendre obèse et que son boulet lâche à cause de ça allez-y... Autres contraintes il ne devra plus être en sur poid pour son bien et il ne sera jamais plus musclé puisqu'il ne fera rien.

Donc voilà bonjour en plein retapage après tous les soins qu'il a subi.


Je rajoute que c'est un cheval courageux, pas rancunier parce qu'avec ce  que j'ai dû lui faire subir niveau soins, il vient toujours me voir pour des câlins. C'est un amour et j'espère qu'il pourra retourner vivre chez son éleveuse puisqu'elle l'aime énormément et je pense que lui aussi . Ça serait la chose la plus belle qu'il pourrait avoir
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:32

Visite du suivi du 15 mars, sans commentaire

 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Visite10
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:47

Les miennes datent de cette semaine, vous en voulez demain ? Je peux vous en faire si vous voulez

Mais il n'a plus aucune masse musculaire le cheval aujourd'hui, il ne sera plus jamais comme sorti de l'entraînement  , il aura un gros ventre s'il est trop gros mais il aura une petite encolure, une épaule modeste et une groupe étroite. Ça reste un ps ils sont pas osseux et même en état un ps pas musclé c'est pas magnifique  

Mais sur mes photos on voit bien qu'il va bien ,beau poil  petit ventre rond... Vous pouvez passer le voir aussi plutôt que de commenter ici je vous attends si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 0:03

Merci de continuer à nous faire parvenir des photos, pour nous rassurer.

Bonjour n'est jamais allé à l'entraînement, il a (re)fait sa musculature au pré, à l'herbe et avec les copains. Malgré ça, il était vraiment superbe en juin dernier.
 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Bonjou15

Quand je suis en France, je réside en Isère.
Je suis actuellement à 10 000 km, ça va être compliqué.
Mais nous avons des Membres de Terrain sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:11

Pour infos, les chevaux mettent 1 an à s'habituer à leur nouvel environnement avec des variantes évidemment il y a des chevaux cool et des stressés (comme chez les humains)

donc je vous explique la galère de Bonjour depuis que je le connais, peut être que vous allez mieux comprendre

Bonjour a été abandonné avant mathilde par son ancienne adoptante
Mathilde le récupère en juin, 5 mois + tard,il débarque ici, le lendemain de son arrivée, le verdict tombe, il doit passer 1 mois et demi en boxe avec les feux 3 fois par jour pendant 10jour puis 2 fois pendant 5 jours puis 1 fois pendant 5jours, il doit être bandé et ne doit pas marcher donc pas sortir.

les feux servent à brûler l'os, oui brûler c'est bien ça, je dois donc mettre des gants et des lunettes de protection et pendant 2min je dois frotter avec une brosse à dent. PS: il est cool aux soins heureusement !!

nous sommes en janvier, il a le droit de sortir 20min/j pendant 15j écho et radio de contrôle, ouf grosse amélioration, il peut passer le prochain mois dans un mini pré de 100m2 (ok alors faisons un mini pré), il ne boite plus au pas, on peut agrandir (ok faisons un pré de 1000m2) victoire!! il trotte bien donc ça y'est il peut rejoindre un vrai pré avec de vrais copains !! nous sommes le 10mars.

Mathilde me dit qu'il a peur des autres chevaux... Ah d'accord, donc on va surveiller de près, il est qu'avec des vieux ça bouge pas mais il a peur. donc tous les jours on le rapproche et maintenant ça va mieux, il a une copine et il reste avec elle.

Je précise que j'ai fait tout ça gratuitement et que vous pouvez toujours chercher une pension autant investie et qui ne cherche pas le profit financier juste le bien être des chevaux et de ses propriétaires, raison pour laquelle je ne tolère aucune insinuation, diffamation ou tout autre commentaire déplacé.

Bonjour va mieux il grossit c'est pas encore ça mais on surveille, il a passé 4 mois sans pouvoir marcher, donc évidemment il est démusclé, on dirait un vieux de 30ans et je ne sais pas s'il redeviendra le beau cheval de sa jeunesse, j'espère que oui...

garder un pur sang en soins intensifs avec une arrivée à l'entrée de l'hiver et qu'il soit quasi en état sorti de tout ça, imaginez un peu l'investissement ! parce qu'on ne parle pas d'un cheval au printemps là, y'a aucun mérite a avoir un beau cheval printemps/été

mais là oui j'ai extrêmement peur de la vague de froid, ça m'inquiète et je vais le surveiller, il sera couvert également.

par contre l'éleveuse a dit a mathilde qu'il avait fait les entrainements, donc si elle peut confirmer ou non sachant qu'il y a quand même 3 témoins de ça. ça serait gentil parce que un cheval ne se muscle pas comme il est là au pré... et bonjour a extrêmement peur des autres chevaux et poneys d'ailleurs, shetland y compris, on ne sait pas vraiment ce qu'à fait l'ancienne adoptante...

 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 20190410
 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 20190411
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:46

Séverine, personne n'a remis en question vos compétences et vos installations, bien au contraire, j'ai rarement été aussi agréablement surprise en visitant une structure équestre !
Si tout le monde pouvait prendre exemple ce serait formidable...

Il n'a pas non plus été dit que Bonjour s'était blessé chez vous, mais "quelques semaines après son adoption"

Les dernières photos montrent effectivement un Bonjour en meilleur état que lors de ma visite. Les semaines passées au box ne lui ont pas rendu service à ce niveau là, nous sommes d'accord.

Nous sommes d'accord également que l'arthrose ne se développe pas si intensément en si peu de temps, néanmoins il n'a jamais présenté aucune boiterie (sinon nous l'aurions noté) avant son accident qui n'a rien arrangé à l'histoire.

Nous sommes conscients des frais engagés par Mathilde pour les soins, et de votre investissement dans ces soins et nous vous en remercions.

Mais je ne peux pas nier que je suis restée sur le cul en découvrant l'ampleur des dégâts.
Personne n'est à l'abri d'un accident. Mathilde nous a prévenus tout de suite lorsque c'est arrivé en aout, et nous la remercions pour ça, en revanche nous avons vraiment du mal à ne pas réagir devant le mutisme des derniers mois alors que Bonjour n'allait vraiment pas bien.

Comme je vous l'ai expliqué de vive voix, nous ne sommes pas là que pour embêter les adoptants. Nous sommes aussi là pour les soutenir et nous aurions été présents pour Mathilde si elle nous avait tenus au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:27

Mathilde a eu du mal à accepter la situation j'ai d'ailleurs pris les choses en main parce qu'elle était déconnectée à ce moment là et je ne pouvais pas faire les visites sans son accord et je lui ai laissé le temps de faire son deuil qui n'est toujours pas fini ce qui peut expliquer son mutisme à ce moment là d'autant qu'elle a du passer 1 mois en clinique pour soucis de santé à la même période  

En tout cas toute cette période il a vraiment coopéré comme s'il savait que c'était pour son bien, il a été exemplaire pour les soins et sa période au boxe. Il a beaucoup de courage, c'est un petit cheval fantastique avec plein d'amour à donner

Effectivement je me suis sentie prise à partie sûrement à tord mais ce cheval et cette histoire me touche vraiment beaucoup. Il est très attachant
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:34

Bonjour Séverine
Donnez-vous donc enfin la peine de lire ce lien , vous verrez dans quel état j'ai récupéré Bonjour , en janvier de chez l'adoptante précédente, et son évolution bien avant la pousse d'herbe magique !!!
Bonjour a été débourré à l'age de 3 ans et est resté très exactement 1 mois à l'entraînement dans son année de 4 ans, il n'avait démontré aucune pathologie  ou douleur, mais aucun intérêt non plus pur cette discipline, il est donc revenu chez moi pendant des année durant lesquels j'ai cherché l'adoptant idéal. la première adoption avait bien commencé, puis je suis allé récupéré mon cheval dans l'état que vous constaterez sur les photos du lien, car il était à 2 heures de routes de chez moi.

https://www.galoppourlavie.org/t25616-bonjour-ps-ne-en-2011-adopte-en-juin-2018-par-mathilde

Jamais je ne me permettrai de juger de vos installations ou de  vous compétences, ne vous connaissant absolument pas, il me serait alors agréable que vous en fassiez de même pour moi. 

Si nous pouvions enfin avoir un échange constructif dans l'intérêt du cheval, ce qui doit rester notre priorité à toutes, serait-il possible que vous me transmettiez  le rapport de votre vétérinaire s'il vous plait,  je sais moi aussi lire des clichés et c'est moi aussi mon métier de "réparer" moralement et physiquement des chevaux. Je crois d'ailleurs que nous avons oeuvré pour la même cause il y a quelques années, pour la même association qui avait à l'époque une directrice formidable

Cordialement
Catherine Ternynck
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:32

Je confirme ici avoir pu échanger de vive voix avec Séverine en début d'après-midi, elle m'a expliqué la lésion et le pourquoi des soins ainsi que le protocole qui a été parfaitement suivi et qui justifie en effet la perte d'état du cheval. Cet échange a été tout à fait convivial et clair, Séverine en discutera avec GPLV et reste disponible pour toute question. Merci aussi à Noiram qui suit ce dossier de très près . 
Repartons sur de bonnes bases !
Revenir en haut Aller en bas
Hikanelle
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Hikanelle



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:26

Je suis extrêmement soulagée de constater que l'intérêt du cheval prime sur tout ressentiment personnel, justifié ou non.

Je confirme ce qui a été dit plus haut vous concernant, Séverine, d'autant que nous avions échangé au téléphone et que j'avais émis un avis très favorable à l'accueil de Bonjour, suite à cette conversation.

Cette période de silence et de refus de communiquer a eu un effet dévastateur dans notre équipe, d'autant que Bonjour avait déjà eu à subir l'abandon, la dénutrition, et donc la perte d'état et que nous n'avions plus de nouvelles de sa santé depuis fin août, suite à l'accident.

Les dernières photos ainsi que les renseignements fournis étant de nature rassurante, nous allons donc nous concentrer dans la recherche d'une famille pour Bonjour.
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:28

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mcbaguel
adoptant
adoptant




 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:24

 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 20190415
 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 20190416
 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 20190414
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:17

Merci pour ces jolies images.
on voit que Bonjour se remplume, et ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:37

Oh merci !!! Biz à vous les filles et gros poutou à Joujour !!!
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:33

Des nouvelles de Joujour ?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:40

La visite de juin est en cours d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptySam 8 Juin 2019 - 16:12

Donc son adoptante le garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:18

Ce n'est pas prévu. Aux dernières nouvelles, elle est dans l'attente d'un placement
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 18 Sep 2019 - 12:26

Après quelques mois de tergiversations, l'adoptante de Bonjour a fini par comprendre qu'il serait dans l'intérêt de Bonjour qu'il retrouve sa naisseuse, comme celle-ci l'avait proposé dès qu'elle a été mise au courant de l'accident et de ses conséquences sur sa santé.


Le voyage s'est déroulé en fin de semaine dernière et Bonjour a retrouvé ses pâtures et même l'un de ses anciens copains.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:37

Bello et Bonjour
Les 2 PS sont tellement contents de s'être retrouvés qu'il devient difficile de les séparer Laughing

 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Bello_10

Rassurez-vous, ils n'ont pas leu le droit de dormir ensemble jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:47

I love you
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:01

Bonjour est en effet revenu,non sans peine, chez moi, et j'attendais d'avoir un peu décoléré avant de venir sur le forum.
 Message personnel à l'adoptante :J'attends toujours les papiers  de Bonjour, acte de cession et carte de propriété . Le cheval ne m'appartient pas actuellement , je suis donc en droit de lui facturer des jours de pension, à bon entendeur mesdemoiselles qui devez guetter ce post !!
De l'état de Bonjour, il est arrivé un peu fit, mais après avoir passé plus de 14 heures dans un van tracté, il s'est vite retapé, juste quelques jours de fatigue. Son boulet est en effet atroce. Pour un cheval soi-disant vermifugé en juillet dernier, il m'a évacué une collections de vers de presque toutes sortes, manquait juste des oxiures, ça aurait plus prudent de me dire que rien n'avait été fait, tout comme les rappels de vaccins , que GPLV avait exigés auprès de l'adoptante précédente et qui n'ont pas été rappelés par la dernière adoptante.

Je reste vraiment échaudée de cette expérience, je confie un joli et gentil cheval, je récupère un handicapé à vie à cause d'une mauvaise prise en charge d'un accident de pré , irrécupérable malgré les soins prodigués par la suite. 

Je tiens à remercier vivement et chaudement ici Noiram et Freedling qui ont passé un temps pas possible à faire entendre raison à l'adoptante, à visiter Bonjour, et à supporter ...mes nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:53

J'accuse bonne réception ce jour, 24 septembre 2019, des documents concernant le transfert de propriété de Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:56

Rectification suite au post précédent, je n'ai pas la clé internet pour effectuer le changement, juste l'attesation du changement de propriété au nom de l'ex adoptante, merci de faire très rapidement le nécessaire ....!!!
Une photo par mms du numéro de clé suffira parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:43

Tout est en ordre ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:55

:ouf: 

Je ne doute pas que Bonjour se refasse une santé auprès de toi, même si les malheurs qu'il a vécus l'empêcheront désormais de faire le bonheur d'un cavalier respectueux ...
Nous sommes très tristes pour lui,  et te remercions infiniment de récupérer les pots cassés et d'assumer ce pauvre cheval, qui n'aura vraiment pas eu de chance avec ses adoptantes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sev31





 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:51

Alors on vermifuge ici donc faut arrêter de dire des conneries, l'arthrose de bonjour date d'au moins 1an avant l'adoption de Mathilde, l'accident de pré n'a fait qu'exposer le pb et lors d'une vidéo en longe au tout début de son adoption on le voyait déjà boiter... Heureusement qu'elle n'a pas insisté sur le travail ! 

Quant aux papiers Mathilde les a eu qu'un mois après arrivé chez moi et on n'a fait chié personne et encore nous avons dû appelé l'ifce parce que soit disant ils étaient perdu alors que c'était dématérialisé.

Vous avez confié un joli et gentil cheval bourré d'ulcères avec cervicales et compagnie déplacées et je doute qu'une autre personne se serait aussi bien occupée de bonjour que l'a fait Mathilde et aucune autre pension n'aurait aussi bien fait son taff que moi. 

Note à l'asso, quand on place un cheval on s'assure de son était de santé. J'ai travaillé avec des associations j'ai moi-même sauvé nombres de chevaux depuis plus de 10ans et je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec celle-là.

Je suis néanmoins ravie que bonjour ait retrouvé son éleveuse. 

Maintenant foutez nous la paix parce que les tords sont vraiment partagés donc il faut aussi savoir se remettre en question et arrêtez de se décharger les responsabilités sur les autres 

J'espère que bonjour finira sa vie chez lui et je vous dis avec joie adieu !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:32

Nous vous dispensons de vos jugements : il est écrit noir sur blanc dans le contrat que l'adoptante a signé que nous ne connaissions pas le cheval. Par ailleurs, elle était allée le rencontrer.
Au sujet des responsabilités, nous ne commenterons pas  plus ...

Pour ce qui est des paroles de l'éleveuse, je vous conseille de vous adresser à elle en direct, et pas ici !
Nous non plus n'avons jamais eu affaire à  des gens aussi peu scrupuleux et manipulateurs !
Je ne parlerai même pas de votre grossièreté : elle transpire dans votre message Suspect

Et effectivement, nous sommes très heureux que Bonjour ait pu retrouver son éleveuse, et c'est la seule  chose qui compte au final.
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:46

Bourré d'ulcères ? Demandez-donc à sa propriétaire ce qu'il bouffait chez elle  avant que le cheval arrive chez vous ! A part se faire démonter la tête par sa ponette , d'où accident de clôture car obligée de les séparer, je ne suis pas convaincue qu'il soit arrivé chez vous en très bel état vu les dernières photos que l'adoptantes m'avaient transmises alors que le cheval était encore chez elle ! Niveau ostéo, c'est encore une accusation loupé , vu que TOUS mes chevaux voient l'ostéo ponctuellement, au fait il a embarqué comment Bonjour pour venir chez vous ?? Aussi calmement qu'avec la personne qui me l'a ramené ?? Vous avez eu le récit précis de l'accident lors duquel il était blessé de partout, cqfd son boulet ? Vous n'en savez rien , et moi non plus d'ailleurs. je sais que j'ai confié un cheval en bonne santé, avec juste une fragilité comportementale, et qu'on me rend un infirme à vie avec une séquelle de fracture, oui fracture dans le boulet, et des vers ! Vous ferez le tri des torts l'ex adoptante et vous !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



 BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019    BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019 EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:11

Nous aussi nous serons contents de ne plus lire de posts aussi vulgaires, écrits par une personne non concernée puisque vous n'êtes pas l'adoptante.

D'avoir eu Bonjour en pension ne vous donne aucun droit. L'adoptante est majeure et sait parler et écrire.
Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR - PS né en 2011 - récupéré par sa naisseuse, Catherine, en septembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: