Le 26 février nous recevons, pour la deuxième fois, une demande de replacement pour Quetch, jolie jument de type Camargue, avec un délai d’1 mois …
L’adoptante n’a plus les moyens de payer la pension et Quetch doit rapidement quitter son hébergement !
Nous savons déjà par expérience qu’il est quasi impossible de placer un cheval en si peu de temps, d’autant plus s’il ne peut plus être monté …
Mais pour ajouter un peu plus de difficultés l’adoptante, peu concernée par le devenir de la jument, ne nous retournera jamais les documents pour la mise en ligne.
Elle a tout simplement disparu de nos écrans radars malgré de multiples relances …
Florence, membre de terrain, parviendra à obtenir le numéro de téléphone du propriétaire de la pension, celui que nous avions au dossier étant erroné.
Elle nous informe que le propriétaire est très agacé, qu’il ne laissera pas partir la jument sans être payé et qu’il n’hésitera pas à appeler le marchand pour payer les dettes de l’adoptante !
Les jours passent, puis les semaines … après de multiples rebondissements et grâce à la ténacité de Florence, nous apprenons le 2 mai (!!!) que le propriétaire du pré accepte de laisser partir la jument sans être payé, mais que cela doit se faire dans les plus brefs délais !
Florence se propose alors d’héberger Quetch en urgence, le temps pour nous de nous retourner.
Rendez-vous est pris pour le 4 mai, puis le 6 mai, puis finalement le 26 mai …
Ça y est ! Quetch est enfin à l’abri chez Florence !
Elle est officiellement devenue protégée GPLV.
Et son adoptante n'aura même pas eu la décence d'être présente pour son départ ...
Quetch a déjà eu droit à la visite du vétérinaire pour remettre les vaccins à jour, elle va être vermifugée et aura droit à un bon parage avec un podologue pour remettre ses pieds d’aplomb car elle n’avait pas vu de maréchal depuis bien longtemps !
En attendant son replacement, Quetch aura besoin de parrains et marraines pour subvenir à ses besoins.