GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 easy shoe, jument pieds sensibles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryan
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Maryan



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:21

Bonjour à tous,

je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation des easy shoe, "fers" en plastique à coller.

Au cas où... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:33

Moi pas connaître ... sorry  What a Face 
J'ai utilisé des Renegade, puis des Old Macs ; ça, je pourrais t'en parler, si besoin
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:49

nous venons d'acheter des fers Duplo pour la jument de notre fille :

https://www.duplo-frank.de/fr/avantages

on n'a pas encore posé

on pourra en parlé ensuite

le site est bien et ça semble moins cher que ce que tu nous proposes
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Maryan



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:38

ok, je suis intéressée par un retour d'expérience.

ma jument est pieds nus depuis 9 ans. Ses pieds sont mal fichus, il y a 4 ans des radios ont révélés des soles anormalement fines aux antérieurs. Depuis j'utilisais des hippo en extérieur. Elle est suivi 2 à 3 fois par an par une podologue et c'est moi qui entretient entre chaque visite. Mais depuis plusieurs mois, je dois aussi lui mettre en carrière car le sable n'étant pas épais partout pareil ça suffit à la crisper fortement... Depuis quelques semaines, ça se dégrade. Elle a vu la podologue il y a 2 semaines, rien à signaler, je n'ai pas trop merdé dans mon entretien. Les sols sont secs, les cailloux remontent, l'herbe est anodectique dans nos paddocks où elle est toute la journée avec ses copines, à présent elle marche sur des oeufs même dans son paddock Crying or Very sad

C'est une jument qui aurait besoin d'un travail régulier mais là, ça ingérable, elle n'est plus bien nul part même avec ses hippo. Depuis 3 jours je lui mets même au paddock pour qu'elle puisse marcher un peu sans être toute contractée.
A la base elle a une jolie locomotion, elle est très souple, mais là, la pauvre. c'est un cercle vicieux !

Bref, j'en suis à envisager sérieusement de referer devant. Inutile de s'acharner. Après autant de temps pieds nus, j'y avais cru surtout que les choses se sont améliorées pendant 3/4 ans... Mais là... c'est le retour en arrière. J'explore toutes les pistes avant de retourner au fer classique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cigaledesprés

cigaledesprés



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:51

Le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai du mal à y voir clair dans toutes ces communications. Fer ou pas fer? Chaussure? Je suis un peu perdue.
La podologue m'a pris 80 euros pour râper un infime bout de corne. Je trouve ça extrêmement cher....Question
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:08

C'EST excessivement cher : chez nous, ça va de 40 à 50 !
Je trouve dommage de la referrer ... mais je ne suis pas une experte.
Voir une autre personne ? Lui apporter des compléments ?
Il faudrait t'inscrire sur facebook ici :
https://www.facebook.com/search/top/?q=chevaux%20pieds%20nus%20sans%20fers%20(pratiquants%20du%20parage%20naturel%20ou%20non).

et poser ta question
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:19

je ne peux pas éditer, et donc rectifier
le groupe, c'est https://www.facebook.com/groups/piedsnus/
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Maryan



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:08

ma podologue est dans ce groupe Very Happy Elle a répondu à mon mail mais elle ne m'a proposé aucune solution Crying or Very sad Elle ne veut pas tenter les easyshoes


Freedling, j'en suis malade de la referrer cryyy
Mais je suis encore plus malade de la voir actuellement surtout après des années de travail pour lui garder les pieds libres.

Cette jument a eu de grave problème de santé (2 fois opérée de colique en 2015). Elle a aussi un peu de passif dans son rapport à l'équitation. J'ai beaucoup travaillé sur son mental pour la réconcilier avec un peu de gymnastique régulière. Il faut absolument que j'arrive à lui refaire une ligne d'abdo et un dos correct mais comme elle ne peut plus marcher correctement, elle se défait doucement... Comme elle se défait, elle a du mal a travailler. Moins elle est travaillé plus elle a mal au dos et aux pieds...

c'est la pente descendante depuis 2 ans.
A un moment donné, je me dis que la priorité c'est qu'elle soit bien dans ses papattes. J'angoisse autant de la referrer des antérieurs que lorsque j'ai déferré ceux de mon autre jument à 19 ans, qui elle avait été ferrée toute sa vie !
Pour celle-ci, aucun souci. Elle a maintenant 31 ans bien tassé et tout c'est toujours bien passé.

Mon ostéo équin, très compétent et ouvert d'esprit, qui connait mes juments depuis des années, ne voit pas d'objection avec la même idée. A un moment, il faut être réaliste sur la capacité d'un pied à être réhabilité ou pas. La jument semble avoir définitivement un déficit d'épaisseur de sole que rien jusqu'à présent n'a pu "réparer"... ça fait 9 ans...
Je veux juste qu'elle marche enfin et à nouveau normalement sans souffrir. Elle se bloque de partout. C'est comme si nous on marchait pieds nus H24 sans que jamais notre corne ne se fasse.

Je continue mes recherches. Peut-être que dans quelques années, ou avant, je pourrais la passer en easyshoe si je trouve un professionnel pour lui poser... en attendant, je crois que je n'ai plus le choix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



easy shoe, jument pieds sensibles Empty
MessageSujet: Re: easy shoe, jument pieds sensibles   easy shoe, jument pieds sensibles EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:45

Nous avons fait un stage parage à la grange des selles ce week-end.
La personne qui nous a enseigné pourra sans doute t'aider.
Je te donne son mail en mp, dis-lui que tu travailles avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
easy shoe, jument pieds sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passionnée jusqu'aux pieds !!
»  jument 20/25 ans
» NOMOME - ONCT née en 2006 - Adoptée en avril 2010 par Gisle
» [30] Elle , jument 18 ans
» X [81] Jument 11 ans , 350 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Entraide & discussions-
Sauter vers: