GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice

Aller en bas 
+16
Hikanelle
Noiram31
Pumpkin
Pas Tricia
Maud52
Mika
tina
Quirielle
vano50
Odhelia
starlam
alexiane
Gisle
micha93
Camille6221
Freedling
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional




ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:01

Aujourd’hui vous ne pouvez pas prendre la Pension à votre charge pour garder ce cheval et l association non plus 
Vous ne voulez pas d un autre cheval à heberger chez vous pour pas qu il ne reste seul 
La seule solution restante pour le bien d Espoir est de déménager chez une autre hebergeuse avec des copains et nous l espérons pour longtemps jusqu’à ce qu une famille aimante craque pour lui 
Nous pensons avant tout aux besoins d Espoir et je pense que vous voulez comme nous le meilleur pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:14

Pour terminer, cette annonce n'est pas un endroit où régler ses comptes.
Vous avez fait un choix, nous l'avons accepté et nous agissons en conséquence, malgré les difficultés que ça nous occasionne.
Merci de laisser cet endroit libre de toute remarque personnelle et de garder en tête le bien-être d'Espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:40

Oui parceque la la demande à l aide pour ses traitements est noyé
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:45

Freedling a écrit:
Nous sommes en train d'organiser le transfert d'Espoir chez une nouvelle hébergeuse.
Pour ce faire nous avons contacté la structure équestre dans laquelle il se trouve en attendant de déménager.
La responsable nous informe que Espoir souffre beaucoup de son arthrose, qu'il est très raide.
Elle pensait d'ailleurs qu'il avait beaucoup plus que 20 ans Crying or Very sad

Nous souhaiterons démarrer dès que possible une cure de compléments destinés à le soulager.
Malheureusement, les soins donnés à Gwendalys et la facture à venir de son équarrissage nous mettent dans une situation financière très délicate ...
Si une ou 2 marraines souhaitent nous aider à apporter du bien-être à Espoir, nous en serions vraiment très heureux...
C'est un déchirement de savoir ce qu'il faut faire et de ne pas le pouvoir ...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Pas Tricia

Pas Tricia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:03

Et les dons qui ont été fait par parrainage auparavant et qui ne sont jamais arrivés jusqu’à lui ???
Quand je vous ai posée la question récemment vous m’avez répondu que cette argent était allé dans « une cagnotte » !
Je vous ai alors demandé si les donateurs qui donnaient suite à des appels que vous faisiez spécifiquement pour lui étaient tout a fait au courant du fait de l’existence de ce système.
Donc les gens donnent des sommes pour aider un cheval en particulier tout en sachant que leurs dons n’iront pas forcément à leur protégé !??
Je remercie donc ceux qui ont soutenu (donc uniquement moralement) les soins que j’ai pu lui apporter.
Eux ont été sincères et je les remercie pour leurs encouragements.
Pour mémoire Espoir a été placé plusieurs fois par le passé chez des adoptants qui avaient plusieurs chevaux et où il a été récupéré en urgence dans un état pitoyable,
Il est donc logique de le replacer dans une famille où il y aura d’autres  Chevaux puisque ça lui a toujours réussi alors que tout seul chez moi il risque le pire 😤
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:17

Patricia, nos comptes sont transparents puisque approuvés lors d'assemblée générale à laquelle participent nos marraines, puisqu'elles sont membres actifs.

Nous n'avons jamais prétendu que Espoir risquait le pire chez vous : nous voulons seulement lui apporter une vie de CHEVAL et pas d'animal de compagnie. Vous pouvez le comprendre ???
Espoir est à présent protégé, et plus "adopté" ... ceci dit,  vous auriez pu l'adopter vous-même, mais ne l'avez pas souhaité...
Ne venez pas maintenant nous reprocher de prendre les décisions qui concernent notre cheval !

Quant à votre générosité à son égard, elle s'est arrêtée le jour où vous avez appris que nous le déplacerions : où est l'intérêt du cheval quand on décide de ne plus payer sa pension, de garder sa couverture, et même sa longe et son licol  ?

Je vous ai demandé d'arrêter de polluer ce post, qui n'est pas un forum de discussion mais une ANNONCE de placement ! Merci de respecter nos règles de fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:23

Pas Tricia a écrit:
Et les dons qui ont été fait par parrainage auparavant et qui ne sont jamais arrivés jusqu’à lui ???

Pour ça il nous faut une facture, qui vous a été demandée. Dès que nous l'aurons nous vous rembourserons, ou vous ferons un reçu de dons à votre convenance.
Vous pensez bien que nos finances sont surveillées par la cour des comptes, et que nous ne pouvons pas verser d'argent sans justificatif.



Quand je vous ai posée la question récemment vous m’avez répondu que cette argent était allé dans « une cagnotte » !
Je vous ai alors demandé si les donateurs qui donnaient suite à des appels que vous faisiez spécifiquement pour lui étaient tout a fait au courant du fait de l’existence de ce système.
Donc les gens donnent des sommes pour aider un cheval en particulier tout en sachant que leurs dons n’iront pas forcément à leur protégé !??

Nous n'avons qu'un seul compte en banque appelée "cagnotte commune" pour tous les protégés, et non un compte par protégé. Donc, oui l'argent arrive dans la caisse commune et est reversé aux hébergeurs en fonction des besoins sur présentation des factures ou directement au vétérinaire lorsque la facture est faite au nom de GPLV.
Donc si, les gens qui donnent pour un cheval en particulier, aident au financement de ce cheval en particulier, même s'il n'y a pas de compte en banque spécifique pour ce cheval.


Je remercie donc ceux qui ont soutenu (donc uniquement moralement) les soins que j’ai pu lui apporter.
Eux ont été sincères et je les remercie pour leurs encouragements.


Pour mémoire Espoir a été placé plusieurs fois par le passé chez des adoptants qui avaient plusieurs chevaux et où il a été récupéré en urgence dans un état pitoyable,
Il est donc logique de le replacer dans une famille où il y aura d’autres  Chevaux puisque ça lui a toujours réussi alors que tout seul chez moi il risque le pire 😤

il n'y a aucune cohérence dans ce que vous dites...
Si Espoir a été récupéré dans un état pitoyable ce n'est pas parce qu'il était avec d'autres chevaux, mais parce qu'il n'était pas soigné correctement.
Le cheval est un animal grégaire qui ne peut rester seul, peu importe les soins et l'amour qu'on leur apporte on ne remplacera jamais un autre cheval.

Encore une fois, personne n'a remis en cause votre investissement et vos bons soins pour Espoir !
MAIS un cheval ne peut pas rester seul.
Nous vous avons demandé si vous souhaitiez reprendre un cheval, vous avez refusé et nous respectons votre choix même si cela implique de devoir déplacer Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:26

Ne vous inquiétez pas, il va dans un endroit que l on connait et dont on a entièrement confiance 
Donc aucuns problèmes pour lui il aura tout se dont il a besoin et c est l essentiel pour nous 
Quand aux dons pour ma part je donne la ou il y a besoin. Si j ai donné pour Espoir et que du coup il a tout ce qu il faut alors ça en aidera un autre et tanmieux 
En tout cas aujourd’hui Espoir a besoin de traitements plus fort env 80 euros 
D une seance de shiatsu env 90 euros 
Quand à la couverture et le licol ils viennent de lui être offerts par Tina merci ma joelle

Donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:11

Quel dommage Patricia que notre collaboration s'arrête dans cet état d'esprit de votre part.

Je ne vais pas reprendre tout ce qu'ont déjà dit mes collègues mais je suis complètement d'accord avec tout ce qui est écrit.
Je suis au staff depuis bientôt 5 ans et je peux témoigner de la transparence de la gestion de l'association et de la seule préoccupation qui nous anime, à savoir le bien-être de nos protégés. Et je peux vous assurer que nous y passons BEAUCOUP de temps que nous pourrions consacrer à des loisirs moins préoccupants.

Effectivement les comptes sont publiés chaque année au moment de l'AG. Si vous choisissez de ne pas les consulter, ne vous permettez pas de critiquer ensuite.

Et pour vous prouver que si vous aviez pu reprendre un autre équidé, nous n'aurions pas bougé Espoir : nous avons fait cette démarche chez un autre adoptant cette même semaine. Il a pris un autre protégé en hébergement pour pouvoir garder le premier puisque sa jument venait de mourir aussi.

Je comprends que vous soyez triste de le voir partir, mais il faut penser à son bien-être à lui.

Je vous souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pas Tricia

Pas Tricia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:31

Il Bizarre : le post ou j’indiquais aux personnes qui donnaient pour un cheval en particulier (ici Espoir) n’arrivait jamais au bénéficiaire mais allait dans une « cagnotte «  à disparu ??????? 
Et ce alors que vous m’avez certifié que tous les donateurs étaient au courant 🤔

Vous n’êtes pas honnêtes et mentez sans arrêt !

Après avoir affirmé ne pas avoir été avertis pour la pension ! Je vous ai apporté la preuve que je vous en avais donné les coordonnées et demandé la permission.

Vous affirmez maintenant que je ne peux pas prendre en charge la pension : sachez qu’avant de me faire opérer j’ai fait l’avance de paiement jusqu’à fin décembre !
Et que c’est à partir du jour ou vous m’avez dit que vous repreniez Espoir que j’ai estimé que n’avais plus à payer .

Je vous laisse lire puis supprimer mon post
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:34

Patricia, vous allez trop loin et vous vous enfermez dans votre délire. Votre post concernant la cagnotte est juste au dessus, nous n'avons rien supprimé

Quand à la pension, comme je vous ai répondu plus haut, vous nous avez consultés sur le déplacement, mais pas sur le prix puisque vous deviez le prendre à votre charge. 
donc OUI, vous nous avez consultés, OUI, nous avons validé ce déplacement.

Mais aujourd'hui, GPLV ne peut pas payer une pension de ce montant. 

Et nous n'avons jamais dit que vous ne pouviez pas prendre en charge la pension, mais bien que vous ne souhaitez plus le faire, exactement comme vous venez de le dire....
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:40

Pas Tricia a écrit:
Il Bizarre : le post ou j’indiquais aux personnes qui donnaient pour un cheval en particulier (ici Espoir) n’arrivait jamais au bénéficiaire mais allait dans une « cagnotte «  à disparu ??????? 
Et ce alors que vous m’avez certifié que tous les donateurs étaient au courant 🤔
Patricia, vous m'aviez il t a quelques temps contactée parce que je suis une des marraines d'Espoir et il me semblait avoir été très claire concernant la connaissance de l'attribution des dons que nous faisons pour tel ou tel cheval... 

je vous remets ci-dessous un copier-coller de la réponse que je vous ai faite en MP. 

Je voudrais aussi ajouter que tous les donateurs, on va dire " réguliers " , s'intéressent forcément, à un moment ou a un autre, aux comptes de l'association à laquelle ils donnent de argent... il est donc totalement impossible d'en ignorer le fonctionnement, qui du reste est le même partout.
Je suppose que c'est surtout l' "appel aux dons" pour une cure que vous avez réglée vous même qui vous a semblé dérangeant et effectivement rien ne vous obligeait à le faire, il suffisait simplement d'envoyer la facture (indispensable pour la comptabilité) à GPLV qui vous aurait remboursée.

Bonsoir Patricia,

J'ai bien reçu votre message et c'est avec beaucoup de tristesse qu'apprends la perte de
votre cheval et votre hospitalisation.
Je suis vraiment désolée et c'est vrai qu'aucun mot ne peut atténuer notre peine lors de la perte de nos compagnons à 4 pattes...
Pour votre hospitalisation, je ne peux qu'espérer que ce n'est pas trop grave et vous souhaiter un prompt rétablissement.

je suis effectivement une des marraines d' Espoir (et de Flamenco) mais bien sur je sais que si nous avons la possibilité de choisir nos filleuls, heureusement cela n'entre pas en ligne de compte réellement pour eux et nos chevaux protégés gplv (36 actuellement) sont tous pris en charge globalement par la trésorerie de l'association (donc les cotisations annuelles et les dons).
Vous imaginez un cheval qui aurait plein de marraines et un autre qui n'en aurait aucune... donc celui pour lequel il n'y a pas de dons ne mange pas ???
Non bien sur, l'association veille à ce que tous aient ce dont ils ont besoin, qu'ils aient des marraines ou non.
En revanche certains chevaux coûtent plus chers que d'autres en hébergement, en soins etc...

Je suppose qu'en l’occurrence vous aviez accepté d'offrir à Espoir un hébergement gratuit, ce qui est merveilleusement généreux de votre part surtout lorsqu'on voit le beau cheval qu'il a pu redevenir chez vous.
Il évident que vous vous êtes dévouée pour lui et je pense d'ailleurs que personne ne pourrait dire, ni penser, le contraire.

Pour ce qui est du fait que gplv décide de déplacer Espoir, j'en suis navrée d'autant que cela ajoute certainement à votre peine mais je ne sais que gplv ne laisse jamais un cheval vivre seul. Il serait malheureux sans un congénère avec lui.
Comme vous avez pu vous en rendre compte durant ces années où vous avez pris soin d' Espoir, l'association est très vigilante et si aujourd'hui c'est malheureusement un peu à votre détriment, c'est aussi la preuve qu' Espoir ne peux pas tomber mal. 
Les visites de suivi servent à ça et assurent aux protégés une vie qui leur convient.

Pour terminer je vous dirais que ne faisant pas partie du staff, je ne sais absolument rien concernant une décision de changer (ou pas...) Espoir
d' hébergement mais ce qui est sur c'est que nous continueront forcément (et rapidement) à avoir de ses nouvelles et des photos de lui sur son post du forum.
L'association ne laisse jamais ses membres ignorer quelque changement que ce soit pour un de nos protégés. 
je comprends votre tristesse mais soyez confiante pour le devenir d' Espoir.

Amicalement
Dominique (Odhélia)
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:52

Merci Dominique de venir ré-expliquer ce que tous les membres actifs (dont les hébergeurs, donc) savent dès lors qu'ils participent aux Assemblées Générales auxquelles ils sont conviés.
Revenir en haut Aller en bas
Hikanelle
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Hikanelle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:01

Patricia, je fais partie du staff ET je suis hebergeur.

Je lis dans vos messages votre tristesse de vous séparer d'Espoir. Je la comprends parfaitement. Néanmoins, cette décision de déplacer Espoir n'était pas une "punition" comme vous le semblez le penser, mais plutôt une réponse à vos ennuis personnels et à la volonté de ne pas laisser Espoir seul.
L'association ne peut pas financer de pension donc il lui faut un hébergement gratuit.

Je pense sincèrement qu'il y a eu un énorme malentendu (sur le départ d'Espoir mais aussi sur les frais que vous avez faits jusque là) et vous y réagissez avec colère en accusant GPLV de choses totalement infondées. Ce n'est pas rien ce que vous dites...
Le staff a pensé vous soulager du coût et de la préoccupation d'Espoir, tout en lui offrant une vie de cheval avec des compagnons. Pourquoi ne pas comprendre que c'est aussi le but de l'association ?

J'espère que ce quiproquo sera vite levé, personne n'a douté de l'attachement que vous avez pour Espoir, même s'il ne vous appartient pas, et je ne peux que comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pas Tricia

Pas Tricia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 7:40

Aujourd’hui 6 décembre :
La pension a été payée à l’avance jusqu’à fin décembre.
Je sors de l’hôpital le 14/12.
Deux petits ânes arrivent chez moi lundi prochain.
Vous allez récupérer Espoir et je lui souhaite plein de bonheur !
De grâce, arrêtez de me salir.
Mon cheval est mort il y a une semaine et aujourd’hui c’est la double peine...
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:44

Merci Patricia anniv

Merci d’avoir accueilli Espoir quand il était en recherche urgente d’hébergement.
Merci d’avoir accueilli Espoir lorsque la maladie et le manque de soins l’ont rendu si maigre et si fragile.
Merci d’avoir soulagé ses douleurs et de lui avoir permis de retrouver une si belle allure.

Une nouvelle page se tourne et vous avez choisi de rendre heureux 2 petits ânes.
Ils ont de la chance et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec eux, et eux avec vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 13:30

bravo cath-ju I love you Je partage à 100% tes voeux de bonheur à Patricia et aux 2 petits ânes chanceux   cheers

Je pense que des quiproquos peuvent facilement s'installer juste parce que dans une association les acteurs n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes connaissances, les mêmes compétences etc... et surtout le même degré d'engagement au point de connaître toutes les règles et d'assister aux AG...
je pense donc qu'il y a besoin de compréhension et d'indulgence de la part des plus impliqués parce qu'il y a besoin de tout le monde...
C'est pour cela que j'avais expliqué mon ressenti concernant le point précis de l'utilisation des dons et parrainages à Patricia dont le petit mot m'avais beaucoup touchée et personnellement je suis navrée de cette "brouille" entre elle et le staff gplv
En ce qui me concerne c'est encore une fois un immense MERCI Patricia pour les soins et l'amour que vous avez donné à Espoir I love you et même si lui ne pourra malheureusement plus en profiter je suis heureuse pour les 2 petits que vous allez choyer et de tout coeur je vous souhaite plein de bonheur géant
Ravie de savoir que vous sortez bientôt de l' hôpital, prenez soin de vous et bon rétablissement anniv
Revenir en haut Aller en bas
Pas Tricia

Pas Tricia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 11:06

ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 A9943810
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 1a4d4b10
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 13:17

Qu'il est beau drunken  Merci Patricia pour ces jolies photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 13:32

Espoir a bien voyagé hier après-midi

ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 78428910
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 78944012
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 79386311
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:31

Suite à son déménagement, Espoir réside à présent dans le Rhône, où il a été accueilli par son hébergeuse qui lui a présenté 3 compagnons de pré.

Un très grand merci à nos collègues @tina et @Quirielle pour les achats de dernière minute : couverture, licol et longe et compléments et aussi à sa podologue, intervenue hier en urgence avant son départ.


Espoir aura besoin de marraines pour nous aider à prendre en charge des soins de pédicurie réguliers et des compléments destinés à soulager les douleurs liées à son arthrose qui rendent ses déplacements difficiles. Merci d'avance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 16:37

La couverture a déjà eu son "baptême de boue" ...    Laughing  Le licol aussi d'ailleurs    Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 16:38

Merci aussi à toi Fred pour la podologue 😄
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 16:40

Oui oui tina c est bien ça prouve qu il c est roulé donc qu il a bien testé son pré lol 😂
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:52

Voici Espoir lors de sa visite de suivi en janvier 2020

ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 84118611
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:50

il a déjà bien repris, on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:54

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 5:52

Notre pauvre Espoir n'a décidément pas de chance...

Depuis que nous le connaissons, nous avons pu voir Espoir avec de vilains pieds sur lesquels des seimes étaient creusées le long de parois bien trop longues.
Depuis quelques temps, il était pris en charge par une podologue qui a réussi à leur redonner une allure de pieds de cheval, tout en traitant régulièrement Espoir pour des abcès à répétition.

Ce sont probablement ces abcès qui ont caché ce que son vétérinaire vient de découvrir grâce à la radio qu'il avait préconisée : une fourbure chronique sévère, et qui paraît ancienne... avec un gros risque de perforation de la sole sur l'antérieur droit.

Bien-sûr, toutes les mesures ont été prises pour que cette complication n'arrive pas : traitement vétérinaire de choc contre la douleur et anti-inflammatoires, changement radical d'alimentation avec suppression des compléments céréaliers, cloisonnement pour éviter une fragilisation de la sole, port de semelles en mousse pour atténuer la douleur... pour commencer !

Son hébergeuse est aux petits soins : déjà très attachée à Espoir, elle met tout en oeuvre pour éviter une dégradation de son état de santé et s'applique à lui prodiguer les soins nécessaires.
Sa podologue est également disposée à nous aider à lui faire retrouver des pieds sains, même si elle sait que c'est un véritable challenge.

Dans le même temps, et puisque Espoir n'arrive pas à reprendre un bel état, une prise de sang a été réalisée, une coproculture a été demandée, et une intervention de dentisterie est prévue.
Tous ces soins ont bien évidemment un coût : déjà plus de 300 euros, rien que de frais vétérinaires ... et ce n'est que le début.

Nous aurons probablement besoin de lui acheter des équiboots pour améliorer son confort et lui permettre de marcher, la reprise des mouvements étant nécessaire pour aider la fourbure à s'évacuer, lorsque le risque de perforation sera moins important.

Toutes ces dépenses imprévues, et celles qui sont maintenant prévisibles, plombent sérieusement notre trésorerie.
Nous aurons besoin de l'aide des parrains et marraines pour nous aider à les financer.
D'avance, un grand merci pour Espoir !

ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 B7c35510
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:33

Si vous souhaitez aider Espoir, le lien ci-dessous vous permet de le faire rapidement :

https://www.paypal.com/donate/?token=vBroE6zt1bP5y6v8WdCpUNKNrnDQ5elBmMSC3LyHRNGqCoIjWkluIijAIiivcCjPe9Gtc0&country.x=FR&locale.x=FR

Vous pouvez également ajouter un petit don à votre adhésion, par ce biais :

https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/adhesions/gplv
merci d'avance anniv
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:13

Je vais donner mon parrainage de ce mois et je vais voir si je peux le gonfler 
Mais j ai parage dentiste pour les 3 miens
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:09

Espoir chez son hébergeuse qui lui a aménagé un petit coin tout douillet
Merci à elle qui est aux petits soins pour lui 
Ceux et celles qui veulent l aider c est le moment 
Avec autant d amour on y croit, tu ne peux que te battre et allez vers le mieux 
Tu ne t appelle pas Espoir pour rien 🥰

ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 053b5910
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 C957e310
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Fc8dab10
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:03

j'envoie quelque chose pour ESPOIR Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:59

C'est adorable @micha93 anniv
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:47

Merci beaucoup micha93
Revenir en haut Aller en bas
Camille6221
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Camille6221



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:26

Bonsoir à tous, cela faisait un moment que je n’étais pas venue aux nouvelles d’Espoir, et j’admire toute la bienveillance dont il fait l’objet, bravo Very Happy ! Il va lui falloir du courage pour affronter ce qui l’attend.... J’ai essayé de participer aux frais via le lien Paypal mais il semble expiré ...
Comment puis je faire pour participer ?
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:16

Sur la page d'accueil du forum vous avez un bouton paypal "faire un don" et normalement vous pourrez préciser en commentaire que c'est pour Espoir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:25

ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 348bdc10
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 4e24c010
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:32

Donc, Espoir a été vermifugé cette semaine, pour le débarrasser de l'infestation massive révélée par la coproculture.
Il vient d'avoir sa première visite de dentisterie, mais une seconde est déjà prévue car le chantier était trop important pour une seule intervention.

Comme toujours, Espoir s'est montré calme et patient.

Nous espérons que ces soins lui permettent de reprendre rapidement un peu d'état.

fingerscrossed

dans le même temps, nous apprenons qu'il est négatif au test pour le cushing, et c'est une très bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:12

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:10

Chèque parrainages envoyé samedi avec un supplément pour ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:09

C'est super gentil, Domi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:14

J'ai pu reprendre mes parrainages après un peu d'interruption (les revenus n'étant pas élastiques...) vu que j'avais fait le choix de payer en grande partie la pension d'une jument dont la propriétaire était décédée et qui risquait d'être "donnée" sur leboncoin... ( on sait ce qui l'attendait ! ). Mon aide financière a permis de gagner du temps et cette gentille vieille jument va pouvoir continuer sa petite vie sans changement.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:49

C'est une bonne nouvelle pour elle, c'est super gentil de l'avoir aidée.
Merci de revenir pour Espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:03

Oui je suis ravie pour cette adorable jument et c'est surtout aussi qu'il m'a été plus facile de payer de la pension que de lui trouver une place dans une association... finalement tout est bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:33

Les places sont tellement rares et, même chez nos partenaires, on a de plus en plus de mal...
En plus, les voyages de longue distance pour les seniors ne sont pas très faciles à encaisser.
Si elle a pu rester dans son environnement, c'est vraiment le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Camille6221
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Camille6221



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:12

Je viens de faire un don a Espoir via Paypal. Courage petit père !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:02

Espoir a reçu des chaussures que Freedling lui a offert
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:10

ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 89714810
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 90442010
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:27

Contente qu'elles lui aillent bien  Very Happy  j'espère qu'elles le soulagent, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:53

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice   ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:06

Bonjour, un petit paypal pour Espoir, je vais envoyer un mail pour préciser peut-être que c'est pour la participation aux soins de ce loulou...
Revenir en haut Aller en bas
 
ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en septembre 2021 par Béatrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESPOIR - PS né en 1999 - adopté en mai 2015
» ESPOIR - PS né en 1999 - Adopté en mars 2011
» LUNE - SF née en 1999 - adoptée en septembre 2021 par Nathalie
» LINCHA - ONC Selle née en 1999 - adoptée en septembre 2021 par Annie
» LEO (dit LEOPOL) - PFS né en 1999 - adopté en septembre 2022 par Lou-Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Protégés un Jour, Mais Placés dans leur nouvelle famille ...-
Sauter vers: