GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?

Aller en bas 
+12
anne-canelle
Marylène
GAMOUNET
lolo73
Gisle
Quirielle
starlam
micha93
Freedling
slipin
tina
alexiane
16 participants
AuteurMessage
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:28

EXIT, la reprise qui énerve !

Vous vous souvenez de EXIT, petit pur-sang arabe boiteux, en urgence boucherie, adopté en janvier 2011 ?

Nous avons pu effectuer nos visites de suivi jusqu’en juillet 2013 et vous donner de ses nouvelles.

En août 2014, au moment de l’organisation de la visite de suivi, nous nous sommes retrouvés face à une propriétaire débordée, qui n’avait aucune disponibilité à nous accorder…

Pas un refus de visite, non, mais pas tout de suite, plus tard !

Plus tard, jusqu’en février 2015, où nous sommes avertis que EXIT a changé de pension, sans plus de disponibilité pour recevoir une visite…

En septembre 2015, GPLV est à nouveau prévenue d’un changement de pension pour EXIT, changement de région, mais sans adresse précise, ni visite à planifier…

Début janvier 2016, après de longues recherches, nous réussissons à localiser EXIT et à entrer en contact avec le gérant de sa pension.

Fin janvier 2016, une visite de suivi est organisée, les lieux étant ouverts au public, et GPLV ayant l’accord du gérant de la pension. Visite de suivi en l’absence de la propriétaire de EXIT qui ne daigne plus répondre à nos multiples messages.

Quelle surprise d’apprendre que EXIT est abandonné depuis son arrivée en septembre 2015 !

Sa propriétaire l’a laissé aux bons soins du gérant… Soins qu’il effectue gracieusement, vu qu’aucune pension ne lui sera jamais payée, ni pour EXIT, ni pour l’autre cheval confié à la pension par la même personne.

Comme toujours en pareils cas, notre médiateur entre en contact avec la propriétaire de EXIT, lui proposant de le reprendre, afin de mettre fin à cette situation, qui ne pourra que se dégrader…

Aucune réponse !

Début juin 2016, le gérant de la pension nous contacte, inquiet de l’état des pieds des chevaux, dont personne ne se soucie.

Nous réussissons alors à organiser un parage pour les deux chevaux, parage qui ne sera toujours pas payé par leur propriétaire.

Des courriers reprenant l’urgence de la situation sont encore envoyés à la propriétaire des chevaux.

Silence radio jusqu’au début du mois de juillet : le recours à un avocat par le gérant de la pension pour le recouvrement de plus de 2000 euros d’impayés y est sûrement pour quelque chose…

En ce début juillet 2016, nous réussissons enfin à obtenir une donation pour EXIT, mais aussi pour le deuxième cheval, que GPLV ne veut pas laisser à l’abandon !

Pas directement de la part de la propriétaire de EXIT, qui ne nous a jamais répondu, mais par l'intermédiaire d'un proche qui aura su lui faire entendre raison.

Vient alors la recherche d’un hébergement pour les deux chevaux, ni trop loin ni trop cher, car, malgré les termes du contrat, c’est GPLV qui paiera le transport jusqu’à leur nouvel hébergement.

Et, comme si cela ne suffisait pas, GPLV devra également payer 2x70 euros, soit 140 euros, afin de faire établir des duplicatas des cartes de propriété, vu qu’il aura été trop difficile pour la propriétaire de les retrouver ou de faire le nécessaire auprès des Haras Nationaux.

Les deux chevaux  ont donc voyagé ce jeudi 11 août pour arriver à la Grange des Selles.

Quand on sait que leur propriétaire a été membre du CA, responsable de la cellule maltraitance GPLV, on a juste envie de pleurer…

Mais à qui peut-on donc faire confiance ???

EXIT et JAZZ  sont donc 2 nouveaux protégés GPLV qui vont avoir besoin de parrains/marraines en attendant leur adoption.

GPLV est bien désolée de cet état de fait, mais il nous est apparu évident que les membres GPLV devaient être mis au courant et nous avons opté, comme toujours, pour la transparence.

EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Exit10

EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Jazz10
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:49

EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Bof_111
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:31

merci pur ces deux chevaux adorables que j'ai bien connus, je suis heureuse de les savoir entre de bonnes mains
à votre disposition pour toute info concernant les pieds de Jazz il est fourbu des 4 avec d'énormes bascules
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptySam 13 Aoû 2016 - 3:50

Très, très, TRES, déçue par cette personne en qui j'avais mis toute ma confiance.
Et du coup, très en colère, pour moi, pour GPLV qui doit assumer la malhonnêteté et l'inconséquence, pour ces pauvres  chevaux, qui auraient mérité mieux !!

Et fière de "mon" assoce qui ne lâche rien !!
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:08

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:15

Ah ben moi aussi , je suis sur le c.l !!!  :non:
C'est pas possible d'être aussi irresponsable.
Si comptes à régler, pas par l'intermédiaire des chevaux SVP  Mad

Merci aux gérants de la pension d'avoir assurer et à GPLV de ne pas avoir lâcher l'affaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 9:02

Shocked sur le cul aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:33

Je suis vraiment dégoutée , quelle déception de la part d'une personne que tous et moi même prenions pour absolument sure et qui s'impliquait tant dans l'association
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:03

et oui... tellement sûre... comme d'autres avant elle! Abandon de chevaux tellement bienaimés qu'il 
ne fallait surtout pas les montrer, tellement honnête, tellement franche... 

non seulement il y a maintenant 2 chevaux de plus mais cetains membres de GPLV sont partis, entrainés par la vindicte de cette personne.
car bien sûr, quand on est verreux jusqu'au trognon, autant en faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:06

lolo73 a écrit:
et oui... tellement sûre... comme d'autres avant elle! Abandon de chevaux tellement bienaimés qu'il 
ne fallait surtout pas les montrer, tellement honnête, tellement franche... 

non seulement il y a maintenant 2 chevaux de plus mais cetains membres de GPLV sont partis, entrainés par la vindicte de cette personne.
car bien sûr, quand on est verreux jusqu'au trognon, autant en faire profiter les autres.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
GAMOUNET

GAMOUNET



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:07

je me permets juste de réagir sur ce post
contente pour Jazz et Exit
qu'ils soient en sécurité
vraiment heureuse pour eux

pour la "dite" personne, même pas étonnée, 
mais TRES en colère car si elle a joué un rôle des plus méprisable sous couvert de sa gentillesse, sa franchise, son savoir "juridique", son "amour" pour la cause animale, tant qu'elle ne faisait que des victimes humaines.....
mais là, cela dépasse l'entendement
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:14

Je viens de lire le compte-rendu et j'avoue être très très déçue par le comportement de la Propriétaire de ces 2 Loulous qui me semblait une personne fiable et responsable.

Un grand merci au Gérant de la pension pour les avoir entretenus et bravo à GPLV pour les avoir récupérés tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:39

:-(
Revenir en haut Aller en bas
Oli Via

Oli Via



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:15

Merci pour eux ...
I love you

L'espèce humaine est malheureusement ainsi ... Hauts les coeurs, nous sommes encore nombreux, restez fiers de vos actions !
Je ferai à nouveau un petit don lors du versement de mon salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:19

😢
Un seul point positif....j'ai fait du ménage chez mes "amis" facebook.....
Merci pour ces deux loulous.... le côté "Gary" d' Exit m'avait beaucoup touché à l'époque. ...😙
Revenir en haut Aller en bas
DDM73





EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:28

Je me souvient d'Exit quand il était en urgence (j'envoie un petit don pour lui).Ce type de cheval me fait fondre. 
Très contente qu'ils soient tous les deux à La Grange.
Avec tout ce que j'ai vu depuis que j'ai des équidés, j'ai du mal à faire confiance. Bravo aux propriétaires de la pension et à l'acharnement de GPLV pour les visites de suivi  anniv  .
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:12

Exit et Jazz sont adoptables ; vous trouverez leurs annonces respectives, en cliquant sur les liens ci-dessous :

EXIT : https://www.galoppourlavie.org/t24005-87-exit-hongre-psar-ne-en-1993-non-montable-a-adopter-120-don-libre#691918

JAZZ : https://www.galoppourlavie.org/t24004-87-jazz-hongre-sf-ne-en-1997-non-montable-a-adopter-120-don-libre

En attendant, ils profitent de la belle vie à la Grange des Selles

EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  P8310215
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:24

On se sent tous floués , mais l'important c'est que les chevaux se portent bien et qu'ils soient vraiment très équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:00

Comment peut on faire partie d'une association de sauvetage de chevaux, en adopter et les abandonner... c'est juste complètement hallucinant... incohérent... bref il n'y a pas de mots, je n'en reviens pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  Empty
MessageSujet: Re: EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?    EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?  EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:00

Personne n'en est revenu ... sauf les rares qui avaient lu (un peu) dans son jeu !!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exit petit prince arabe
» JAZZ - SFA né en 1997 - adopté en février 2021 par Louise
» EXIT dit POLOCHON - PSAR né en 1993 - adopté en janvier 2011 par Jazzye
» JAZZ - AA né en 1997 - annonce désactivée au bout de 2.5 ans, sans contact
»  EXIT - PSAr né en 1993 - adopté en septembre 2016 par Annie et Jean-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: