GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA

Aller en bas 
+6
vano50
Oli Via
JadeCB
Marie-B
starlam
Freedling
10 participants
AuteurMessage
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:23

Février va-t-il devenir le mois d'accueil des paires de protégés ? Nous ne le souhaitons pas !

Toutefois, à nouveau, 2 équidés nous arrivent et seront logés à la Grange des Selles, pour une question de proximité, et donc de coût de transport.


- LOLITA, protégée adoptée en juin 2014, et qui fait son retour parmi nous.

En effet, malgré les bons soins apportés par ses adoptants, et un suivi vétérinaire pointu, la jument n'a pas réussi à reprendre le poids perdu à son arrivée, et qui nous semblait consécutif à un changement de repères, dû à son déménagement. Les visites de suivi régulières, et les conseils pourtant écoutés n'ont pas porté les fruits attendus : GPLV a donc décidé, dans le seul intérêt de Lolita, et avec l'accord de ses adoptants désolés de cette situation, de faire revenir la jument à la Grange.


- FALBALA, petite mule née en avril 2015.

La demoiselle est la fille d'une jument adoptée, sous contrat GPLV en avril 2014 : naissance non désirée, consécutive à la visite de courtoisie d'un âne entier dans le box de la jument, quelques heures après son arrivée dans sa nouvelle maison.
Les contrats GPLV mentionnent une interdiction de reproduction et précisent que le produit d'une saillie, même accidentelle, sera la propriété de l'association.
Falbala est donc, de naissance, une protégée GPLV.
Récemment sevrée et séparée de sa maman, Falbala va vite faire connaissance avec Freedom, sa conscrite.


Issues de la même région, les 2 futures comparses voyageront ensemble, le 25 février prochain.


Dernière édition par Freedling le Mar 25 Juil 2017 - 15:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:16

Les 2 filles, à leur arrivée, hier soir :

Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  P2250112

Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  P2250111

Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  P2250114
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:54

Very Happy je fais un paypal pour les 2 miss, pour démarrer une petite cagnotte,
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:19

drunken
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:40

J'ai suivi Lolita, et j'étais là pour aider à gérer son départ (pas du tout facile pour les copains de pré), espérons que ça ira mieux pour elle, peut-être le fait de retrouver des repères anciens (alimentaires et visuels) l'aideront....

Les adoptant de la mère de la mule ne voulaient pas la garder sous contrat d'adoption???
Revenir en haut Aller en bas
Oli Via

Oli Via



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:01

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:36

S'ils le désirent, les adoptants de la mère de la petite mule devront déposer une convention d'adoption (comme tout le monde, en fait), lorsque la petite sera adoptable ; ce qui n'est pas le cas actuellement, car elle n'est pas du tout manipulée.
Toutes les conventions seront étudiées, et celle qui nous paraîtra la plus adaptée sera choisie, par vote, comme pour toutes les autres adoptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:50

Pas manipulée???? C'est quoi ces adoptants qui n'ont même pas pris le soin de manipuler un jeune depuis sa naissance?????? Pardon, mais là je suis choquée.... C'est la moindre des choses, à moins d'être élevé comme les mérens dans la montagne, et encore, les jeunes que je vois lors des rassemblement comme à Bouan sont licolable, manipulés un minimum....
Mes poulains ont dès la naissance été dressé, on pouvait les balader, leur faire les pieds, leur faire accepter un tapis et un surfaix très tôt par jeu.
Mouais, du coup vaut mieux pour la petite puce qu'elle soit adoptée par d'autres....
Bon ok, mieux vaut ne pas avoir manipulée, que mal manipulée, j'avoue ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptySam 27 Fév 2016 - 2:00

C'est tellement vrai JadeCB  pale
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:05

Par curiosité:
Comment ça se passerait si c'était le contraire, un âne protégé de GPLV qui avait sailli une jument de proprio, le produit n'étant pas certifié de paternité, ça peut être n'importe quel âne, serait il la propriété de GPLV ou du proprio de la jument?
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:12

Nous plaçons très peu d'entiers et pour les derniers en date, Tagada, Chumani, Chadow, le contrat de placement exigeait leur castration, ce qui a été fait
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:25

merci, j'imagine qu'un entier court moins les rues en plus, qu'une femelle ...
Mais dans le cas par ex d'un même cas de figure, un entier devant être castré, étant chez GPLV, qui hélas a le temps de s'échapper pour visiter la femelle du coin (à l'adoptant ou au voisin), j'imagine le pire, je sais....? Comment ça se passerai pour vous?
Côté légal, est-ce que c'est comme pour un animal non protégé de GPLV, a savoir que le proprio du mâle n'a aucun pouvoir?
J'ai eu un jour ce cas sur ma jument, mais ouf, les gens ont payés la piqure abortive... J'aimais pas leur étalon hé hé!

Après des proprios d'étalons louent des ventres de juments et gardent le poulain au sevrage, mais là il y a contrat bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:31

Pas de refuge chez GPLV, et aucun entier protégé, en hébergement chez un de nos partenaires.
Le problème ne s'est jamais posé, et ne se posera pas.
Si nous imposons la castration à nos adoptants, il va de soi que nous ferions de même pour les nôtres, si tant est que le cas se présente un jour.

Du coup, on ne s'est pas posé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:52

nous avons eu Chadow et Chumani, kinder surprise de juments saisies et confiées à GPLV.

ces deux poulains entiers ont été castrés chez leurs hébergeurs respectifs.

les chevaux placés entiers ont une obligation de castration.

si le problème s'était posé un jour, nous aurions eu la possibilité de la piqure abortive pour la femelle saillie

la meilleure solution restant de placer les entiers avant castration chez des hébergeurs ayant les structures et les compétences pour
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:35

ok, merci pour avoir satisfait ma curiosité, je me coucherais moins bête  :super:
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:18

Je vais mettre un sou (par Paypal) dans la petite cagnotte démarrée par Starlam pour Lolita et Falbala cadeau
Du coup il y a 2 " Falbala " à la Grange Rolling Eyes  mais bon ça m'étonnerai que Bacchus se trompe...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:20

C'est vrai qu'elles n'ont pas vraiment la même dégaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:03

moi aussi j'envoie quelque chose pour les fifilles par chèque. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:29


L'annonce de Falbala est en ligne ; n'hésitez pas à diffuser autour de vous !

https://www.galoppourlavie.org/t23402-87-falbala-onc-mule-nee-en-2015-a-parrainer

Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  P2250115
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA    Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:44

L'annonce de Lolita est en ligne aussi ; merci de la relayer

https://www.galoppourlavie.org/t23404-87-lolita-jument-aa-nee-en-1992-a-parrainer

Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA  12764531_544920345667757_8612898448746564891_o
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de 2 protégées : LOLITA et FALBALA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COQUINE et FRIVOLLE : protégées en urgence
» Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance
» FALBALA - ONC mule née en 2015 - adoptée en juillet 2016 par Thierry
» Nouvelle arrivée 75 / 95 !
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: