Arrivée sur les pages de GPLV, en avril 2010, pour cause de boiterie récurrente, Diva avait bénéficié de la générosité d'une bienfaitrice qui lui avait sauvé la peau.
Ancienne jument de Centre Équestre, elle avait beaucoup randonné et baladé de nombreux clients.
Sa pseudo-retraite chez un agriculteur avait bien failli lui être fatale ...
Devenue protégée, Diva n'avait pas tardé à trouver sa famille, et avait donc été adoptée en copropriété.
Adorable et douce avec les enfants, elle se révélait une parfaite jument de compagnie.
Pendant quelques années, elle a vécu une douce vie au calme, avec des congénères aussi peu actifs qu'elle, dans une pension pour chevaux retraités.
Au début de cette année, l'adoptante de Diva nous a fait part de gros changements dans sa vie qui ont sévèrement impacté ses finances. Dès lors, garder la jument lui devenait très difficile.
Elle avait toutefois pu trouver une solution moins onéreuse, auprès d'une petite association qui proposait des pensions à prix coûtant.
Pour autant, les choses ne se passent pas comme prévu : très rapidement, l'adoptante ne vient plus voir sa jument, et nous avons toutes les peines du monde à organiser une visite de suivi auprès de son nouvel hébergeur, particulièrement difficile à joindre, et d'un abord délicat.
Après plusieurs tentatives échouées, et des témoignages plutôt inquiétants quant au sérieux de l’établissement, il devient évident que GPLV doit reprendre cette jument.
3 semaines seront nécessaires pour obtenir la donation de la part de la propriétaire, recruter des membres de terrain particulièrement efficaces, et trouver un nouvel hébergement.
L'une de nos 2 MT de choc ayant proposé d’héberger la jument avec ses propres chevaux, et cette solution ayant été validée par le Staff, après visite des lieux, il ne nous restait plus qu'à organiser le transport de Diva.
Au terme d'une aventure rocambolesque, Diva est à présent en sécurité auprès de son hébergeuse.
Elle est, de fait, redevenue protégée GPLV
Bien-sûr, nous recherchons pour elle une famille définitive.
A son âge, elle aurait bien le droit de ne plus jamais être trimballée de gauche à droite ...
Dans l'intervalle de cet hypothétique futur enchanté, Diva est parrainable.