Adoptée en mars 2009, Brise coulait des jours heureux chez son hébergeur, un agriculteur en retraite, aux petits soins pour elle.
Une jeune-fille avait pris la jument en demi-pension, et s'occupait d’elle très régulièrement.
En mars dernier, notre membre de terrain a constaté la défaillance de l'adoptante, au cours d'un suivi particulièrement compliqué à organiser : plus aucune visite à la pension depuis l'été précédent, plus aucune nouvelle ... et plus aucun paiement, depuis quelques mois déjà !
Nous avons dû multiplier les recherches pour parvenir à retrouver la propriétaire et, enfin, publier une annonce de demande de replacement en juin dernier, afin de la soulager.
Entre temps, Brise continuait de bénéficier des soins de sa DP, ainsi que d'autres cavaliers de la pension, émus de son sort.
En août dernier, l'hébergeur nous a informé de son départ définitif de la ferme, prévu en fin d'année 2015, et nous a demandé de trouver une solution pour Brise. Parallèlement la DP, qui devait s'éloigner pour ses études, nous faisait part de son inquiétude sur le devenir de la jument qu'elle adore...
Nous avons aussi été contactés par d'autres cavaliers de la pension, préoccupés par le sort de Brise.
Par contre, toujours aucune information de la propriétaire, aux abonnés absents ....
Courant octobre, après quelques échanges téléphoniques, nous parvenons à obtenir la donation de Brise à GPLV.
Nous pouvons alors envisager son transfert, dans une pension de la région, qui est d'accord pour l'accueillir.
Ce sera chose faite très rapidement, grâce à la mobilisation de l'équipe, ainsi qu'à la générosité d'une de nos adoptantes, qui transportera Brise gracieusement.
A 26 ans, Brise a voyagé sans aucun problème, et s'est acclimatée très vite à son nouvel environnement.
Sa nouvelle hébergeuse a compris que cette jument ne serait pas comme ses autres chevaux en pension : n'ayant plus de propriétaire identifié, puisqu'elle est désormais protégée GPLV, il faudra être particulièrement présent pour elle.