Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Dim 22 Jan 2017 - 21:00
ça m'interpelle, mais je ne suis pas encore tout à fait convaincue
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mar 13 Juin 2017 - 22:10
Bonjour à tous, Je viens de me souvenir que ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de ma Beauté. Il faut aussi que je refasse des photos Alors Joie va très bien, moral au top, toujours aussi adorable, câline, etc ... Par contre, son arthrose commence à la refaire pas mal souffrir depuis je dirais un mois, malgré son environnement qui la fait marcher et le fait que je la balade en main. Ca devient compliqué de lui parer les postérieurs. Je commence une cure de curcuma en esperant que ça la soulage (et en meme temps cure à mon chien également pour son arthrose) Elle est toujours aussi dodue, elle a bien profité du foin de prairie naturelle cet hiver, et là, profite bien des petites pousses d'herbe de printemps pour mon plus grand desespoir. J'essaye de limiter au max, mais les deux ensembles sont filous, ils trouvent toujours des astuces pour passer, s'entraident, etc ... C'est assez drôle à voir
VoiLà, je penses avoir fait le tour. J'essaye de faire des photos rapidement
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mar 13 Juin 2017 - 22:53
oui oui des photos
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mar 11 Juil 2017 - 23:48
Joie pendant la visite de suivi, sous une chaleur écrasante : toujours très belle
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 12 Juil 2017 - 0:18
En effet !
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 12 Juil 2017 - 12:31
Mon petit tonneau sur pattes ahah
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Lun 14 Aoû 2017 - 21:42
Bonjour tous le monde, J'ai enfin récupéré mon PC et peux donc vous donner des nouvelles et photos de ma douce Joie Ils sont bien arrivés dans leur nouvelle pature. J'ai fait une coprologie, puisqu'ils sont en regulateur de parasites, et non pas en vermifuge chimique. Joie est toujours à 100opg donc tip top, on continue sur la lancé. Je referai une copro avant l'hiver. Son artrose commence à la faire souffrir, je ne peux plus lui prendre les postérieurs, donc on va commencer a prendre de l'harpagophytum, c'est uniquement à base de plantes, et il parait que c'est hyper hyper efficace. A part ça, elle se porte à merveille, on pourrait croire qu'elle a un poulain dans le ventre tellement elle est grosse, donc je fait attention. L'herbe est rationnée avec foin à volonté à côté. A bientôt
(Désolée, sur mn PC elles sont droites, donc impossible de vous les mettre dans le bon sens)
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Lun 21 Aoû 2017 - 15:03
J'ai mis ces beautés à l'endroit !!!
Il aurait été dommage de les laisser dans cette position inconfortable !!!
Ils sont superbes. Nous viendrons les voir dans leur nouvel environnement. Merci Anaïs
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Lun 9 Oct 2017 - 20:39
ATTENTION LES IMAGES QUE VOUS ALLEZ VOIR SON CHOQUANTES ! BOUDINS EN APPROCHE !
Le petit champ dans lequel ils étaient devenait vraiment boueux. Alors je leur ai fait un parc d'environ 4000m² en plus dans le champs des vaches. Herbes à vaches ? Herbe qui fait grossir .... Ils ont enfin tout manger, ils vont commencer à s'attaquer au foin, et donc, perdre un peu, car là, ça commencait à m'inquiéter tous ce gras. Du coup ils sont contents, car ils se retrouvent avec les vaches, séparé par le ruban, ça leur fait de la compagnie. J'essaye de les avoir quand ils se regroupent tous à la clotures et se renifle, mais quand ils décident de le faire, c'est toujours quand je n'ai pas mon appareil photo. Donc voilà, je vous laisse contempler mes tonneaux d'amour <3
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Sam 13 Jan 2018 - 1:11
JOIE passe un hiver sans perdre d'état grace à sa préparation physique de l'automne
Elle est superbe et ressemble à un nounours avec son beau poil d'hiver.
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Sam 13 Jan 2018 - 17:45
je n'avais pas vu les images précédentes, effectivement très choquantes la préparation du pneu hivernal a bien fonctionné, la miss est superbe!
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Sam 16 Juin 2018 - 18:24
Bonjour tout le monde, Quelques nouvelles de la poupette qui a vue le dentiste hier. Je penses qu'elle ne l'avait jamais vue de sa vie, et la dentiste me l'a un peu confirmé. Alors il y avait pas mal de boulot, mais comme toujours, elle a été ADORABLE ! C'est une perle cette ponette.
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Sam 16 Juin 2018 - 18:54
Merci pour cette jolie photo et aussi pour les nouvelles et les soins. Il est malheureusement bien rare que les chevaux de club aient droit aux soins du dentiste (de l'ostéo, etc.) L'heure de la retraite est alors vraiment la bienvenue !
vano50 staff
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Sam 16 Juin 2018 - 20:43
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Dim 17 Juin 2018 - 0:49
Toujours aussi jolie !! Ça va aller mieux pour mastiquer !!!
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Ven 24 Aoû 2018 - 18:43
Petite Joie se porte toujours comme un charme et j'en suis toujours aussi folle
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Ven 24 Aoû 2018 - 23:41
quel bonheur
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Dim 26 Aoû 2018 - 9:37
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Dim 26 Aoû 2018 - 10:12
Une belle adoption réussie. Je vous souhaite encore plein d'années de bonheur ensemble
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mar 18 Déc 2018 - 15:13
Petite joie se porte toujours bien, comme vous pouvez le voir, elle a son manteau (poils + gras lol) pour l'hiver
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 15 Mai 2019 - 18:04
JOIE toujours superbe lors de sa visite de suivi (son copain aussi d'ailleurs !!)
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 15 Mai 2019 - 18:27
AnaisKatt adoptant
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 26 Aoû 2020 - 19:53
Bonjour. Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Joie. C'est toujours un amour et une boule de tendresse. Ses problèmes d'arthrose s'empirent. Après avoir faire une grosse crise il y a qqmois, surment dû au surpoids, je lui ai fait une cure d'harpagophytom, et mise un peu au régime. Ça lui a fait beaucoup de bien, mais elle reste encore très très raide. Elle a donc vue l'ostéo hier, arthrose sur une vertèbre de la croupe, au niveau du boulet aux antérieurs et sur l'encolure idéalement, il lui refaut une séance d'ici 2/3mois, ensuite tous les 6 mois, et que j'essaye de la balader 10 min en longe régulièrement, plus des petits exos d'assouplissement.
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 26 Aoû 2020 - 20:38
L'ostéopathe va arriver à la soulager un peu avec des séances régulières.
Pauvre Joie. En tout cas, ils sont très beaux tous les 2
Merci de nous donner des nouvelles
AnaisKatt aime ce message
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 26 Aoû 2020 - 21:06
C'est bien de lui accorder un peu d'exercice pour l'arthrose. C'est la meilleure manière d'éviter que ça empire ! En complément de l'harpagophytum, vous pouvez essayer de lui faire prendre du curcuma. Sinon, notre collègue @Quirielle devrait pouvoir vous donner des tuyaux : elle est experte en la matière !
Pour le reste, je rejoins Tina : ils sont magnifiques ! merci pour les news : ça fait vraiment plaisir de les voir arriver spontanément
AnaisKatt aime ce message
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Jeu 27 Aoû 2020 - 10:23
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 23 Fév 2022 - 15:08
Temps déplorable pour la visite. En raison des problèmes d'arthrose de JOIE et pour ne pas qu'elle soit mouillée ensuite sous la couverture, pas de photos de la jument entièrement découverte. Mais la membre de terrain a constaté qu'elle est en bel état.
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 23 Fév 2022 - 19:34
Elle a effectivement l'air en forme
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Lun 24 Avr 2023 - 15:40
JOIE souffre beaucoup de son arthrose bien qu'elle soit très bien surveillée par Anaïs (qui nous donne des nouvelles très régulièrement) et très bien suivie médicalement par le vétérinaire.
Quand la crise a été au plus fort et qu'elle souffrait beaucoup, elle a perdu beaucoup de poids. Bien qu'il en manque encore, elle a repris et on espère que la bonne herbe normande va contribuer à lui faire reprendre du poids.
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Mer 10 Juil 2024 - 23:47
JOIE, avec la belle herbe de printemps et grâce aux soins d'Anaïs, a repris de jolies rondeurs.
Les douleurs diminuent un peu quand le temps est meilleur.
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Jeu 11 Juil 2024 - 17:31
Sujet: Re: JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt Jeu 11 Juil 2024 - 17:36
Elle est nettement plus jolie
JOIE - PFS née en 1997 - adoptée en janvier 2016 par AnaisKatt