GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association

Aller en bas 
+5
GAMOUNET
martinpecheur0555
Quirielle
charpla
Freedling
9 participants
AuteurMessage
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:40


MEOQUITO                                    


Fiche signalétique

Pucé et identifié

Race : ONC SELLE - typé PRE

Sexe :
Hongre
Age : né en 2000
Robe : gris moucheté
Taille : 160 cm
Montable
dans le respect de son confort respiratoire - Galop 2

Lieu : 13 - entre Arles et Avignon
Vaccins :
non renseigné
Vermifuge : à jour
État de santé :
emphysème - pas de soins en cours - vie au pré obligatoire

Se laisse facilement attraper : oui
Se laisse licoler calmement : oui
Suit/marche en longe : oui
Se montre proche de l’homme : calme, mais plutôt indifférent
Donne facilement les pieds : oui


Tempérament, passé, capacités :


Meoquito
est un cheval de Centre Équestre, qui a travaillé dans toutes les disciplines.
Depuis quelques temps, il a développé un emphysème modéré.
L'établissement dans lequel il évoluait ayant fermé, sa propriétaire souhaite lui trouver une famille.

Meoquito est calme et aux ordres, car très bien éduqué. Toutefois, lorsqu'il ne connait pas, il peut se montrer indifférent.
Ce trait de caractère, récurrent chez les chevaux de club, régresse généralement très vite, quand la relation se met en place avec un cavalier référent, qui fait découvrir à son compagnon une existence différente, faite de respect et d'amour.
Dans un premier temps, un peu de travail à pied sera bienvenu, pour acquérir sa confiance.

C'est ce que désire sa propriétaire, qui est très attachée à lui : une activité de balade, une vie en extérieur, et une famille aimante.


Déjà habitué à la vie en extérieur, Meoquito se contentera d'un pré avec abri.
On privilégiera une compagnie plutôt féminine, Meoquito se révélant plutôt dominant avec les garçons.

Meoquito sera placé interdit de travail en carrière et manège, interdit de compétition


MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Dscf0110

MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Dsc_0818
 


Le Centre équestre est déjà fermé ; sa propriétaire ne dispose plus des infrastructures nécessaires au bien-être de Meoquito.
Un placement rapide serait apprécié, toutefois Meoquito n'est pas en danger.

Frais d'adoption  = 290 euros (dont frais d'enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux) + don libre
Transport non compris
Sous contrat d'adoption avec suivi (CAS)



Si MEOQUITO vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à galoppourlavie@gmail.com le document dont lien ici : 
https://drive.google.com/file/d/0B7aHd6-sMEcbcGRGMjJ0UkxtTzQ/view?usp=docslist_api


Dernière édition par Freedling le Lun 12 Sep 2016 - 22:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:32

Une convention pour Meoquito, dont la beauté a fait craquer une famille d'adoptants GPLV

Wink
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:18

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:07

Convention tombée à l'eau, la visite n'a pas été concluante   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martinpecheur0555





MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:07

sil faut savoir qu'avec une vie en extérieur et de l'enrubanné à la place du foin, cet emphysème modéré peut devenir pratiquement inexistant; une petite cure à base de plante quand la respiration est en dehors de la normal (au printemps avec certains pollens, ou en été si terrain sec et poussiéreux,...... ou pas!)  
une amie a eu son cheval il y a 18 mois qui n'était plus montable pour ainsi dire car devenu, emphysémateux, pronostique mauvais à court terme; triatement cortisone, plus mélange d'herbes,.... il a été mis au pré dans l'écurie ou il était, mais les responsables lui donnaient du foin peu mouillé; le cheval continuait à souffler, tousser,.....
changement d'écurie, toujours dehors mais avec enrubanné, et ........au bout de 4 mois plus rien, même plus de traitement dès les premières semaines; travail en carrière et en manège ok, si pas de poussières conséquentes
alors que les gens qui veulent l'adopter ne restent pas bloqués à cause de son emphysème modéré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:46

Merci de votre témoignage, de nature à rassurer les éventuels adoptants. Wink
Nous avons eu, régulièrement, d'autres chevaux de club diagnostiqués emphysémateux, et qui n'ont jamais plus fait de crise, une fois mis au pré.
Il faut dire que la poussière du foin, ajoutée à celle du sable des manèges et carrières, et une vie passée dans les vapeurs d'urine ne sont pas faits pour conserver un confort respiratoire...
Revenir en haut Aller en bas
GAMOUNET

GAMOUNET



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptySam 19 Mar 2016 - 10:44

bonjour
mon cheval est emphysémateux également
et ce depuis très longtemps (infos confirmées par ceux qui l'ont connu avant son passage sur GPLV)
il y a 3 ans les crises se sont accentuées +++
sa vétérinaire souhaitait pré h24 et si boxe-pré plus de foin, copeaux, aliments mouillés , plus traitement à base de cortisone presque en continu
j'ai fait des recherches sur internet
et j'ai trouvé 1 doc très intéressant sur les vertus concernant l'huile de Nigelle ou huile de cumin noir
j'ai trouvé 1 site allemand ou le prix est très abordable
et nous avons en accord avec la vétérinaire testé
depuis août 2013 plus aucune crise
le cheval  est au pré d'avril à octobre
et en pré - box durant la période d'hivers
box avec paille - foin - et 40ml par jour d'huile de cumin
du coup au vu des résultats notre vétérinaire le recommande, notre osthéo en administre à ses chevaux Very Happy
petite expérience que je souhaitais vous faire partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptySam 19 Mar 2016 - 11:37

Sympa ! merci Smile

Mon Feeling aussi a été diagnostiqué emphysémateux : j'ai eu droit à une crise affreuse en septembre 2009, après un été de stages tous niveaux au CE, alors qu'il était encore en DP ... et  j'ai bien cru le perdre.
Après le traitement de choc prescrit par le vétérinaire, j'ai commandé une cure chez un herboriste (algues, ortie, ail) 2 hivers de suite, et j'ai fait des applications de vinaigre de cidre sur le chanfrein et les couronnes, tous les jours. Pré intégral de juin à fin octobre.

Depuis juin 2011, il est dans mon village. il n'est plus enfermé.
De temps en temps, quand je le sens un peu gêné, je lui fais prendre une seringue de Balsamic Air, et ça suffit. Pas d'autre "précaution" particulière.
Un petit trot, quelques quintes de toux pour dégager les poumons, et ensuite, un avion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:00

MEOQUITO, si beau et si gentil, attend toujours la famille qui lui ouvrira ses portes et son coeur. Pas de coup de foudre pour ce joli gris ??




MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association 2016_822

MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association 2016_825

MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association 2016_826

MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association 2016_823

MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association 2016_824
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:35

si moi ... mais je peux pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:58

Il faut déménager Marion, la campagne avec du terrain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:01

va me manquer l'héritage pour tout payer !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:41

j'ai bien une solution pour t'aider, mais tu fais la fine bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:06

Dommage que nous soyons loin Marion, il me fait bien craquer aussi !! et j'ai la place.
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:39

Tu es plus proche que moi  Cool  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:58

Oui, j'aurais envoyé une convention depuis longtemps mais malheureusement mon compagnon ne veut pas que nous prenions un autre équidé à charge, par contre il est ok pour en prendre un en hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association Empty
MessageSujet: Re: MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association   MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:43

Nous apprenons que Méoquito a été placé par sa propriétaire, sans que nous en soyons avertis.
Nous sommes bien évidemment ravis pour le cheval ... mais très déçus du manque de considération pour notre travail, et pour la procédure acceptée par cette personne ...

Longue vie Méoquito !!
Revenir en haut Aller en bas
 
MEOQUITO - ONC selle typé espagnol né en 2000 - Placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR - ONC selle né en 2000 - placé hors association
» LANCELOT Espagnol OI noir - placé hors association
» MAGNANIME - SF né en 2000 - Placé hors association
» Flamme Oi de type poney - placé hors association
» JAVANO hongre 10 ans typé arabe - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: