GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ADHÉREZ A GPLV ET DEVENEZ MEMBRE ACTIF 2021 EN CLIQUANT ICI

OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique

AuteurMessage
cath-ju

cath-ju

OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Empty
MessageSujet: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:23

OUI OUI

Oui Oui est un petit poney qui appartenait à une ferme pédagogique. Lorsque la dirigeante a annoncé sa fermeture pour raison financière, une des bénévoles de la ferme a adopté Oui Oui, ainsi qu’une chèvre, un bélier et un lapin, en contrepartie d’une promesse de prêt d’un terrain approprié. Cependant, la nouvelle propriétaire se voit privée de l’usage de ce terrain et n’a plus que son jardin, en ville, pour accueillir ses animaux. Bien sûr la superficie de son jardin est bien insuffisante et elle craint, de plus, que les voisins se plaignent rapidement de la présence de ces animaux à proximité de leur pavillon.
Nous faisons donc appel toute personne pouvant héberger Oui Oui, à proximité de la Seine et Marne, l’Essonne, voire le nord de l’Yonne ou du Loiret, pour un coût raisonnable, et pourquoi pas, si possible, Edgar, le bélier qu’elle a également accueilli (la chèvre et la lapine ont déjà trouvé leur famille).

Il s’agit d’un appel au secours d’urgence, car il sera très difficile pour eux de passer l’hiver dans ce jardin bien trop petit.

OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique 20140211

OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique 20140210

Si vous pensez pouvoir proposer une solution provisoire ou pérenne pour venir en aide à Oui-Oui et/ou son compagnon Edgar, merci de nous transmettre vos coordonnées sur galoppourlavie@gmail.com ou par MP, afin que nous puissions vous mettre en contact avec leur propriétaire

Dernière édition par cath-ju le Ven 20 Fév 2015 - 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandecox
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:59

Bonjour,
Nous pourrions héberger Oui Oui pour cet hiver.
Par contre, nous sommes au bout des Yvelines, à côté de l'Eure. Il faudra trouver une solution pour le transport, nous n'avons pas de van.
Vous pouvez appeler au xx xx xx xx ça sera plus facile.
Merci !
Bonne journée,
Émilie et Pascale Majot

Edit cath-ju : pour votre tranquillité, j'ai enlevé le numéro de téléphone. Je vais le transmettre directement à la propriétaire de Oui Oui
Vascotte

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:11

Bonjour, 

je peux héberger Oui oui  cet hiver et venir le chercher. Vous pouvez me contacter.
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:02

Que de gentilles propositions Very Happy
Merci !
Nous transmettons à la propriétaire.
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:46

I love you
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:01

fingerscrossed
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:01

fingerscrossed
edit41

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:23

bonjour
je peux heberger Oui oui A VIE pour tenir compagnie à mes 3 autres équidés et etre un gentil poney pour une petite fille (ma fille !) pour lui apprendre à etre avec un petit poney, le brosser plus tard etc
je suis dans le secteur lamotte beuvron (41), j'ai mon van
et nous emménageons dans 7ha et demi de pré tjs meme secteur d'ici 9 mois
edit41

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:24

je vous met mon mail xxxxxx

Edit cath-ju : pour votre tranquillité mieux vaut ne pas mettre vos coordonnées personnelles. Je vous réponds en MP Very Happy
edit41

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:25

ah je peux pas modifier le message
actuellement en box et pré la journée avec foin à volonté, nourri en complément matin et soir, eau à volonté en box et pré et suivi par veto, marechal, osteo, dentiste
BoléroTénor77

BoléroTénor77

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:14

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos propositions.
Je vais étudier chacune d'entres elles et vous contacter.
Bonne fin d'année à tous et merci encore.
Amitié
Isabelle
lolo.laptite

lolo.laptite

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:57

Oui-Oui et Edgar sont toujours à la recherche d'un abri pour l'hiver !
Je peux les accueillir tous les deux le temps que leur propriétaire trouve une solution.
Je possède un petit pré de 5 000 m² bien clôturé avec un box. Idea
iwan31

iwan31

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:25

Pourriez vous me communiquer par MP un mail et/ou un numéro de téléphone pour pouvoir faire passer votre proposition à la propriétaire.
lolo.laptite

lolo.laptite

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:28

@iwan31 a écrit:
Pourriez vous me communiquer par MP un mail et/ou un numéro de téléphone pour pouvoir faire passer votre proposition à la propriétaire.

:super:
cath-ju

cath-ju

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:34

Merci pour toutes vos propositions

Edgar a trouvé son nouveau foyer et devrait rejoindre une ferme la semaine prochaine Very Happy

Oui Oui a reçu plusieurs offres que sa propriétaire continue d'étudier. Elle privilégie pour l'instant les propositions d'hébergement en Ile de France afin de pouvoir lui rendre visite régulièrement.

A suivre...
cath-ju

cath-ju

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:24

Oui oui a trouvé sa nouvelle maison à 1,5 km de sa propriétaire. Il va tenir compagnie à une ânesse qui se retrouve toute seule et s'ennuie depuis qu'elle a perdu la ponette qui partageait sa pâture.

Nous déplacerons l'annonce dès qu'il aura rejoint son hébergement et espérons de jolies :photo: à son arrivée
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:08

youpi
BoléroTénor77

BoléroTénor77

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:22

En effet mon Oui Oui a trouvé un hébergement sympa (et en cas de problème il a aussi peut-être une option de secours à confirmer) et il va aussi peut-être participer à un projet pédagogique de notre commune avec des enfants. Je vous tiendrais informé par le biais du forum si cela se concrétise.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont proposé de l'aide pour le petit père. C'est vraiment sympa et c'est ce qui fait la force de cette association.

Je conserve précieusement toutes les coordonnées de chacun et je ne manquerais pas de revenir vers vous si une galère arrivait on ne sait jamais ce que l'avenir réserve mais je croise les doigts pour que tout roule.

Merci encore à tous.

Oui Oui et sa petite bande (Galinette la petite pinscher, Harley la chatounette, Edgar le bélier, Sweety la petite chèvre et Demi oreille la lapine (tous des sauvetages)) vous font à tous un gros bisous.

OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Dsc_0010 OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique 20141210

OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Dsc_0910  OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Edgar10OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Dsc_0011  OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique 20150110
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:35

C'est une super nouvelle !
Contente que vous ayez trouvé tout proche de vous Smile
Caresses à toute la petite troupe !
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:44

Very Happy
lolo.laptite

lolo.laptite

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:01

bravo :super: :super: :super: cheers
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:21

Very Happy youpi
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:52

dinde1
Sigrid91
Membre actif 2021
Membre actif 2021
Sigrid91

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:03

Hello ! Oui Oui est toujours dans les hébergements d'urgence ? Il n'a pas rejoint la ferme dans laquelle il devait aller ?
cath-ju

cath-ju

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:54

Finalement Oui Oui n'est toujours pas parti car l'ânesse, très âgée, à laquelle il devait tenir compagnie est décédée Crying or Very sad

Boléro a quelques pistes pour lesquelles elle est en attente de réponse et nous tiendra au courant dès qu'elle aura des nouvelles
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:30

Crying or Very sad
Sigrid91
Membre actif 2021
Membre actif 2021
Sigrid91

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:57

Croisons les doigts pour le petit loulou !!
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:33

oh mince  Sad
cath-ju

cath-ju

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:48

Finalement Oui Oui va pouvoir rester à la ferme en compagnie d'un vieux poney de 35 ans et d'une mini shetland qui vient d'être sauvée de mauvais traitements

La journée, sa mission sera de permettre aux enfants d'apprendre le pansage le curage des pieds ainsi que l'anatomie du cheval

Nous attendons prochainement des nouvelles photos de Oui Oui
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyVen 20 Fév 2015 - 0:23

Neutral
BoléroTénor77

BoléroTénor77

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:23

Oui Oui est arrivé dans ses nouveaux appartements. Il partage sa pâture avec une mini Shetland sauvée d'un manège forain et d'un vieux poney de 35 ans en retraite. Il est de plus en calin et de plus en plus pot de colle c'est un amour de poney. Voici quelques photos de Oui Oui et des ses copains ainsi que de son paddock intérieur qui correspond directement avec le jardin d'hiver des ces messieurs dames. La prairie d'été n'étant pas encore clôturée.

OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Avec_l10 OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Essaya11OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Le_pad10OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique Prince10
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:36

Super, pour lui ! ça fait plaisir de le voir bien installé, et bien accompagné Smile
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:57

Very Happy
mpannier

mpannier

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:54

Very Happy ..
BoléroTénor77

BoléroTénor77

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:31

Quelques nouvelles de Oui Oui tout va bien et comme il ne fait que ce qu'il a décidé. Il s'est lié d'amitié avec Ténor le retraité de la ferme âgé de 30 ans. Ils ne se quittent plus au point que comme ces messieurs vivent en liberté total dans la ferme, ils s'appellent mutuellement dès qu'ils se perdent de vue et Oui Oui squatte tous les soirs au moment du couché le box de Ténor qui ne rentre pas tant que son poisson pilote n'est pas là. Une belle amitié est née.OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique 20150310OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique 20150311OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique 20150410
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:07

Very Happy
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:34

Quelle jolie retraite pour ces 2 là Wink
merci pour les news !
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B

MessageSujet: Re: OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique   OUI OUI -  reste sur la ferme pédagogique EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:42

drunken

OUI OUI - reste sur la ferme pédagogique
Page 1 sur 1