GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire

Aller en bas 
+4
Freedling
anne-canelle
Quirielle
iwan31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iwan31

iwan31



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:54

PRALINE

Identifiée – pucée
Race : ONC poney
Sexe : femelle
Date de naissance : supposée née en 2001
Robe : alezane
Taille : 130 cm
Lieu : 95
État de santé : bon, mis à part un emphysème qui semble chronique, selon le vétérinaire.
Vaccins : à jour pneumo + grippe 31/03/2014
Vermifuge : à jour, avril 2014
Montable : travail léger, sous réserve avis vétérinaire – niveau cavalier non connu
Non montable en raison de son emphysème

On ne sait pas d'où vient Praline, mais cette gentille ponette a eu la chance de croiser le chemin de sa propriétaire après un signalement sur Internet.
Elle s'est révélée être une parfaite ponette de famille, peut se balader partout : voitures ou vélos ne sont que des formalités ;  elle se laisse approcher/toucher par tout le monde, même des inconnus, n'a aucun problème avec chiens et chats, mais elle a besoin d'avoir confiance et reste émotive.

Depuis qu'elle est chez sa nouvelle propriétaire, Praline a fait 2 crises d'asthme, traitées par injection de cortisone, Ventipulmin et inhalations de seretide ; il y a donc des doutes sur le fait qu'elle puisse être montée, et même si elle le pouvait, ce ne serait que de petites balades tranquilles avec un cavalier léger.

Toutefois, compte tenu des circonstances de son sauvetage nous savons peu de choses de son passé. Nous ne connaissons pas le niveau nécessaire pour la monter, ni même si elle a été débourrée. Il sera donc indispensable de la faire tester par un cavalier expérimenté avant d'envisager de la confier à un jeune cavalier débutant.

La personne qui a accueilli Praline avait pour seul objectif de lui sauver la vie et lui offrir une vie meilleure, mais n’a pas prévu de la garder définitivement, c'est pourquoi elle cherche sa famille pour toujours. Alors, qui donnera une magnifique vie à cette ravissante ponette pleine de peps ?

Praline est à placer interdite de reproduction sous contrat multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 200 € 70 € + don libre à GPLV - hors transport

Edit 11 juin 2014 : Compte tenu de l'emphysème dont elle souffre, Praline sera placée non montable ; nous baissons donc les frais d'adoption

En Janvier 2014, lorsqu'elle a été trouvée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a quelques jours:

PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Pralin15

PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Pralin14

Si PRALINE vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou MP afin que nous puissions les transmettre à sa propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:27

Quel changement  bravo  elle est  drunken
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:31

ému ... 
elle est craquante oui
hélas pour elle, une grAAAAAnde jument a croisé ma route avant
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:37

merci pour elle et merci pour la grande jument  Very Happy 
Je suis sûr qu'elle va trouver une super famille
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:41

euh... petit rectificatif sur sa fiche...
elle est chez moi, donc...
Praline a été débourrée. je n'ai pas essayé de la monter (trop lourde, pas assez souple, pas de selle au cas où...) mais, elle connaît le travail en longe, trotte, marche et s'arrête à la voix. En  accrochant la longe sur les anneaux lattéraux du licol et en me servant de la longe comme de rênes, elle tourne correctement
Le seul papier que j'ai eu en la récupérant est un carnet provisoire de vaccination; Dessus était le nom d'un centre équestre que je n'ai jamais réussit à joindre pour avoir plus d'infos. Praline a probablement travaillé en club.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:42

Dans quelques jours vous aurez des infos sur ses ententes avec les autres chevaux... j'ai le trac là
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:56

Je la trouve très jolie, moi aussi.
Elle devrait plaire !
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:07

et en vrai elle est encore plus belle  Very Happy , bien musclée...oh la la quand elle marche ! et au galop...une merveille. quand elle part en coups de cul ou fait son étalon arabe  drunken
Revenir en haut Aller en bas
cbouquet

cbouquet



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:41

Anne tu as vraiment fait des merveilles pour Praline   :super:  , elle est splendide !!! Une beauté pareil trouvera vite un adoptant , il faut croiser les doigts !!!!
 Bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:03

oui elle a changé. Qui peut m'expliquer pourquoi je suis très crispée quand elle me groome le bas du dos avec les dents  Question  Wink 
Aujourd'hui, en voyant son reflet dant une véranda, elle a henni. La solitude lui pèse.
Suis sa vraie copine faux cheval...elle va être contente de partager son pré avec les vraies copines vrais chevaux
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:04

J'espère que Câline va prendre de belles rondeurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
cbouquet

cbouquet



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:16

Vivement ce week-end avec les vraies copines vrais chevaux  très content 
On attend évidemment des  :photo:  !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:31

va y en avoir des  :photo:
Revenir en haut Aller en bas
cbouquet

cbouquet



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:38

Laughing Hi hi hi Superrrrrrrrrrrr , je le savais mais je demande quand même !!!!! Alors petits conseils te connaissant , mets l'appareil en charge et surtout penses à mettre la carte dans l'appareil  lol! 
 Merci beaucoup à toi Anne  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:41

Oh, oh ... ça envoie des salades  Laughing 
Anne serait-elle un peu tête en l'air ????
Revenir en haut Aller en bas
cbouquet

cbouquet



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:45

mdr Ohhhhh oui une adorable tête en l'air  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:56

Bien que 900 kms nous séparent, Christine me connait bien...ou bien elle a demandé à Doudou de planquer des caméras chez moi pour m'observer  Rolling Eyes 

Ceci dit, elle n'a pas tort, je me suis fait la réflexion tout à l'heure car la carte mémoire est à côté de mon PC, à l'étage et l'APN est au RDC de la maison  youpi 

En Normandie j'ai tout essayé : Apn sans carte mémoire, APN carte mémoire pleine, batterie d'APN déchargée, et les 2 dernières, en apothéose, il y a 15 jours : APN resté à la maison  Shocked (ouf Sylvie à sauvé l'honneur) et le crime de lèse majesté la semaine dernière : les carottes pour Eglantine et Câline restées dans le frigo à la maison  confused (ouf j'avais pris les pommes) ...miam miam elles étaient bonnes les carottes, on les a mangé lundi car Praline ne veut plus de carotte depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:01

Tant que je n'oublie pas de fermer à clef le pré ou de laisser les clefs dessus...
Doudou pas mieux...où sont les clefs de la maison ? on rentre après une absence de plusieurs heures...ben.... sur la porte de la la maison, pourquoi ?   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:57

C'est une vraie beauté cette petite Praline. Vite une gentille famille pour elle   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbouquet

cbouquet



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:46

Non Doudou pas sur ce coup là , je te connais tout simplement  Very Happy 
Allez prépares tout le matos pour nous faire de belles photos Anne  Neutral .... et quelques vidéos !!!

On attend  Very Happy

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptySam 26 Avr 2014 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si si, elle a de l'emphysème , il a dit le docteur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptySam 26 Avr 2014 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptySam 26 Avr 2014 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptySam 26 Avr 2014 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptySam 26 Avr 2014 - 21:59

Oh oh, elle a la pêche la pépette ! Et elle est splendide en mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptySam 26 Avr 2014 - 22:20

un petit régime s'impose d'après le transporteur qui a ramené mes jujus,  pas démenti par le vétérinaire non plus quand il est venu l'autre fois  Crying or Very sad 

Donc, on peut rajouter sur sa fiche qu'elle est sociable avec ses congénères...
le "soucis" vient de ma dondon, quelque possessive... "Câline c'est MA copine, puis, qu'est ce que tu fais dans mon pré toi d'abord, t'es qui toi ? "  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:52

Il devient urgent que Praline trouve une maison !
Ce soir, séance de boxe avec Eglantine, à grands coups de postérieurs. Je n'ai pas vu laquelle avait commencé. Eglantine est blessée, 2 petits accrocs avec saignements, pas grave, mais en dessous ??? 
Résultat, elle boîte de l'avant (normal) et de l'arrière 
Praline n'a rien,
Câline était à part pour manger tranquillement quand ça c'est produit
 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:45

Ah les filles !  Shocked 

Souhaitons que ce ne soit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:42

Alors que les bagarres au moment de la distribution de nourriture sont moins violentes, certainement parcequ'Eglantine s'efface, d'autres évènement ont eu lieu (cf le post de Câline)
Mais, le soucis concernant Praline est médical. Elle fait sa 2 ème crise d'asthme en 10 jours.
Pour laisser l'herbe repousser pour le bien de mes jujus, surtout de Câline, j'ai séparé mon pré en 2. Dans la partie où sont les filles l'herbe est si rase que j'ai laissé l'accès libre au foin. Pour Praline il faut du foin mouillé, pour Câline de l'extra sec... je n'ai pas l'espace suffisant ni les installations pour celà... si je sépare Praline, elle n'a plus d'abri et Câline restera dans son bourbier... c'est complexe. J'ai réaugmenté les doses de ventipulmin, diminuées jeudi dernier avec l'accord du vétérinaire qui a profité de mon appel pour Câline, pour ausculter Praline.... Ce matin, elle sifflait à nouveau :-(
Il faut pour Praline un très très grand pré où l'herbe serait tellement abondante qu'on aurait guère besoin de donner du foin hors période hivernale. Ca devient URGENT, il en va de sa santé mais également de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:44

je pense aussi que l'on peut indiquer cette ponette comme étant définitivement NON MONTABLE
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:49

Pas simple l emphysème. Boogie termine ça cure de ventipulmin mais ce n'est pas encore top. Je mouille le foin et les rations de tout le monde. 
Pour Praliné en effet il faut la mettre non montable.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:55

Et Câline....surtout pas de foin mouillé si elle a réellement un problème de mastication....
Praline a terminé ses antibio dimanche...
Vano, tu crois qu'on pourrait trouver un fournisseur en gros de Ventipulmin ? on est plusieurs à en consommer.
On va peut être baisser le prix de la simple tondeuse, Non ?
Et avec les corticoïdes on a des risques de fourbure... oui, pas simple
En plus il refait super chaud, ça n'arrange rien, je ne sais pas si sa crise actuelle a pu aussi être provoquée par sa cavalcade de samedi
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:12

bon, ben , va me falloir faire des piqûres à Praline...au secours !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:33

Je ne pense pas qu'on puisse trouver un fournisseur en gros pour le ventipulmin car ce produit n'est délivré que sur ordonnance, selon la prescription du véto.

Je ne pense pas que la cavalcade de samedi soit responsable de sa crise, même si ce type d'aventure n'est surement pas à recommender dans son état ; la météo est certainement plus fautive

Et on va effectivement baisser le prix de la "tondeuse"
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:22

Oui, le vétérinaire exclu aussi la responsabilité de la cavalcade. En plus, avec les soucis de Câline j'ai voulu laisser l'herbe repousser en fermant l'accès à une grande partie du pré. J'ai pris le risque de laisser le foin sec en libre accès pour Câline et ça n'a pas réussit à Praline + les chaleurs, l'abri (copeaux) trempé et on est en pleine période d'allergènes. Il va falloir que je donne de l'enrubanné à Câline du coup ou que je la sépare avec son foin. Praline peut s'en passer, elle a besoin d'un petit régime. On met Praline à 20 ou 50 euros ?
J'ai une pharmacie qui fait une remise de 20 % sur les produits vétérinaires, et comme je suis connue, plus besoin de présenter l'ordonnance...mais chut ^^
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:24

sinon c'est un amour de tondeuse, elle est très câline, super sympa et adore les promenades à pied et les gratouilles sur le garrot
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:26

Elle domine Eglantine et est dominée par Câline dont elle est très proche...oui oui, c'est bien la Câline qui n'avait pas accès à la nourriture l'hiver dernier parceque ses compagnons l'en en empêchait... :-D
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:16

Recherche en urgence pour Praline quelqu'un dans le secteur de Viarmes (95) sachant faire des intramusculaires.
Sinon j'appelle son vétérinaire mais ouille côté finances
Avec mon doudou on a râté hier, elle s'est cabré, l'aiguille s'est tordue dans son encolure, lui causant une nouvelle dyspnée par le stress
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:58

Crying or Very sad  trop loin pour t'aider, te connaissant tu ne dois pas du tout être stressée pour lui faire l'injection. J'espère que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:09

on a essayé d'être calme avec mon compagnon . J'ai voulu la piquer en premier, il l'a tenait mais elle bougeait , on a changé nos rôles, c'est lui qui lui a fait la première piqûre en tordant l'aiguille (brutal le garçon), 3 ème tentative, c'est moi qui ai piqué, il la tenait et elle s'est cabrée. Pfff
Il faut vraiment être à 2, et en semaine nous avons des horaires parfaitement incompatibles. La jeune femme qui lui a fait son injection samedi vit à Paris la semaine, une autre personne qui sait faire les injections aux chevaux travaille sur Paris mais , malheureusement, avec la grève des trains elle ne sait pas à quelle heure elle rentrera et pire encore... elle ne sait pas si elle trouvera un train pour rentrer chez elle.
Ce matin Praline respirait fort mal. Le vétérinaire passe cet AM.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:05

bon, piquouze avec produit à effet qui dure...une semaine tranquille déjà
Effectivement, Praline peine à respirer
Le vétérinaire ne veut plus qu'elle soit en contact avec du foin, il préconise de l'enrubanné. 9a va être d'un compliqué à gérer à l'automne et cet hiver car je vais devoir priver Câline et Eglantine d'un accès libre au foin  Crying or Very sad 
Sauf si , d'ici là, Praline est adoptée

Pour le vétérinaire, Praline est parfaitement montable en dehors de ses périodes de crise. Il le préconise même car, dit il : "faire de l'exercice lui fera du bien et puis elle est en bonne santé"
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:23

Elle sera plus facile à placer si montable ... même à petites doses.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:52

incrédule j'ai dit au véto : "montable aux 3 allures ???  Shocked  
"oui oui," m'a t'il répondu
par contre pas de foin,pas de paille, pas de box bien sûr et j'ai même envie de rajouter ...pas de carrière...
Par contre j'ai un soucis pour l'emmener se promener....ce soucis s'appelle... Caline qui hennit et qui fait les 100 pas quand je sors Praline . 
Bref... l'adoptant de Praline aura Câline en prime  Wink  et devra l'emmener partout où va Praline  jesors
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:05

Pas de sable, c'est une évidence !
Ni carrière ni manège, et pas non plus de box à respirer des vapeurs d'urine.
Une vie au grand air, avec abri, et de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:25

La miss va bien, enfin  Very Happy 
Comme le véto a préconisé de l'excercice et recommande même qu'elle soit montée, j'ai trouvé une selle d'occasion très légère pour Praline mais ne suis pas certaine qu'elle lui va.
Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle est partie au trot puis au galop toute seule avec sa selle sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:28

En tout cas, c'est une évidence, Praline connait la selle et le mors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:28

Les quartiers semblent un peu en avant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:31

oui, c'est ce qu'il me semble...  pale  c'est une selle mixte orientation dressage, un vieux modèle de chez Wintec
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:33

je sens que je vais la rendre, ils vont être contents chez PA** vu déjà qu'ils me vendaient d'office une sangle que je n'avais pas choisie et avec un défaut en plus
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire   PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:35

Difficile de juger sur photos, pour le dos et le garrot ça semble bien
Revenir en haut Aller en bas
 
PRALINE - poney typée PFS née en 2001 - gardée par sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLLY – ONC Poney typée Shetland née en 2001 – gardée par sa propriétaire
» NINA - ONC selle née en 2001 - Gardée par sa propriétaire
»  CHINOOK - poney Shetland née en 2012 - gardée par sa propriétaire
» DIVA - ONC Poney typée Shetland née en 2013 - placée par sa propriétaire
» SIBERIE - OI Poney typée barbe née en 1984 - décédée chez son propriétaire, avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Annonces désactivées-
Sauter vers: