GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

  JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association

Aller en bas 
+7
dolo01
Quirielle
Odhelia
BoléroTénor77
Marie-B
Caro88
Freedling
11 participants
AuteurMessage
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:56

JOVIAL



Fiche signalétique

Pucé et identifié
Race :
Selle français


Sexe : hongre
Age :
né le 31/05/1997
Robe : alezan
Taille :
1.70m
Montable
: cheval de club - cavalier débutant


Lieu : 73 - proche de Chambéry
Vaccins :
à prévoir
Vermifuge :
à jour
État de santé :
bon - aucune pathologie déclarée - aucun soin en cours



Se laisse facilement attraper au pré : non renseigné
Se laisse licoler calmement :
oui
Suit/marche en longe :
oui
Se montre proche de l’homme :
oui, pot de colle et câlin
Donne facilement les pieds :
oui



Tempérament, passé, capacités :


Jovial est un cheval de club, facile et câlin
A l'aube de ses 17 ans, son centre équestre pense le mettre en retraite, dans quelques mois.

Plutôt  que l'envoyer d'emblée chez un marchand, ce dernier espère lui trouver un cavalier lui permettant de finir sa vie, au calme, à faire des balades dans la campagne.
Il a donc contacté GPLV dans cette optique.

Malgré sa stature, Jovial est calme et très respectueux, comme son métier le lui a appris. Il peut s'adresser à un cavalier débutant.
Ayant vécu toute sa vie en box, Jovial sera très heureux de découvrir la vie au pré avec des copains mais il aura besoin, a minima, d'un abri bien paillé.
Toutefois, jusque-là nourri de foin et de granulés,
il devra recevoir une alimentation relative avec son activité et ses besoins, avec un apport de complément régulier, adaptable en fonction de son état général.

Le club nous laisse un laps de temps raisonnable, mais passé ce délai, c'est le marchand qui viendra chercher Jovial, si personne ne s'est intéressé à lui ...

Jovial sera placé interdit de compétition


 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association P1050419

 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association P1050415

 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association P1050414



Délai : 30 septembre 2014


Prix de vente  = 600 euros + don libre
Transport non compris
Sous contrat de vente avec suivi (CvS)


Si Jovial vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici :

https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption email = galoppourlavie@gmail.com


Dernière édition par Freedling le Lun 19 Mai 2014 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro88
Membre actif 2024
Membre actif 2024




 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:27

Ouahou il est trop beau !! Et on va tout faire pour qu'il trouve sa nouvelle famille qui lui fera finir sa vie en toute quiétude après avoir appris l'équitation à bon nombre de cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:57

Encore ?????

 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:12

C'est une histoire sans fin, Marie-B ... mais au moins ceux-là ont-ils une chance de s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:25

Aller c'est reparti pour le marathon a t'il une affiche à partager pour Face Book et pour faire une campagne d'affichage ou alors est-ce que ça dérange si j'en fait une moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:27

Je pense que Galaté va nous faire ça dès qu'elle aura un moment !
L'annonce vient d'être postée, et le délai n'est pas trop court ; merci pour votre aide  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:24

Même réaction que Marie B... c'est vrai que moralement c'est usant  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:54

Je le concède, mais les chevaux qui passent chez nous ont droit à cette chance d'être sauvés.
Avec combien de clubs travaillons-nous ? 2 !
Que font les autres de leurs "outils" quand ils sont usés ?
J'ai connu ça dans mon ancien CE : le chevaux partaient "au pré", de préférence dans le département voisin.
Bizarrement, quand on effectuait une recherche sur le site des HN, quelques mois plus tard, on les découvrait "décédés" ... sûrement pas de mort naturelle  Crying or Very sad

C'est désespérant, je suis d'accord : les chevaux de clubs sont des ustensiles, mais lorsque l'heure de la retraite arrive suffisamment tôt pour que le cheval puisse profiter d'une jolie fin de vie, il faut s'en réjouir.

Mon Feeling vient de fêter ses 21 ans, et lorsque je l'ai acheté, il y a 5 ans, il était autrement plus usé que Jovial.
Malgré ça, et avec son changement radical de vie, il est splendide et son caractère est devenu tout autre.

Aidons ces chevaux à trouver leur maison, et encourageons les établissement autour de nous, à préférer la solution du placement.
Nous avons du pain sur la planche ! C'est une motivation de tous les instants.

Merci à vous, les marraines, d'être à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:24

C est clair qu il faut sensibiliser les centres equestres de vouloir les placer et nous faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
dolo01
adoptant
adoptant
dolo01



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:56

Je pense que c'est principalement de devoir des centres équestres de placer au mieux les chevaux qui leur ont permis de travailler et de vivre mais  pas seulement. C'est aussi celui de tous les cavaliers petits ou grands, riches et moins riches qui devraient s'inquiéter du devenir de tous ces chevaux qui leur procurent tant de plaisir et qui méritent, eux aussi au moins de finir leur vie tranquillement dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:58

Sans trop raconter ma vie j'ai eut la chance de monter dans un CE dirigé par un capitaine de la garde républicaine Mr SPALART un grand homme de cheval qui nous a malheureusement quitté depuis et nous avions instauré avec son aide un système de cagnotte alimentée par des petits dons et par des petites fêtes que nous organisions et dont les bénéfices allaient dans cette cagnotte. Aucun de nos vieux chevaux n'est repartis chez le maquignon pour un triste sort nous les avons tous envoyés à Pech-Petit où ils ont terminés leurs vies dignement avec tout le respect qui leur était du. Certains ont été racheté par des cavaliers de confiance comme je l'ai fait pour mon vieux Boléro. Comme quoi quand on le veut on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:35

Vous avez de la chance, car quand j'étais gamine, les chevaux de club qui ne pouvaient plus travailler, partaient, soit disant au pré.
Comme par hasard, ils partaient le lundi, quand le club était fermé aux cavaliers. Tu parles...., c'était le camion du boucher qui venait les chercher.
Et dans ce club, c'était un ancien Cadre Noir de Saumur qui enseignait et qui était le propriétaire. A l'époque, j'étais dans les Yvelines.
C'est comme ça que j'ai appris le départ de vieux chevaux que j'adorais et avec lesquels j'ai débuté l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptySam 26 Avr 2014 - 14:26

C'est triste !!!!!! Lorsque mon CE a été expulsé par le propriétaire du terrain. Les derniers chevaux ont été transféré dans ce que j'appelle une usine à viande un club communal qui possédait environ une centaine de chevaux qui allaient venaient et disparaissaient sans explications enfin on savait très bien ce qui se passait. Du coup nous avons bataillé pour sauver nos derniers chevaux et nous avons tous quittés ces lieux car ce n'était pas notre façon de voir quelle tristesse que ce genre d'endroit puisse exister. Et ensuite je me suis éloignée des CE et j'ai fini par arrêter de monter.
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptySam 26 Avr 2014 - 14:30

Jovial a encore un peu de temps mais le temps tourne tellement vite et en plus il y a la période des vacances d'été entre les deux donc il faut s'activer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Haflingirl

Haflingirl



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:05

Ah ... j'ai l'impression que les chevaux ne sont que des objets, des petits vélos à poils. 
J'ai la preuve que tout les clubs ne sont pas comme cela mais il y en a qui sont bien cruels... 
Celui où je monte en a sauvé plusieurs de la boucherie et garde quelques vieux chevaux qui ne peuvent partir en retraite, tous les autres coulent une retraite paisible, nous recevons régulièrement des nouvelles et les chevaux sont suivis. 
A si tous les clubs pouvaient être comme ça ... et ce n'est pas fautes de revenus, notre centre qui n'a pas des moyens énormes y arrive très bien ... 
Mais bon , j'espère qu'un jour nos amis seront mieux considérés et qu'il ne seront plus de vulgaire outils ... comme le disent les staffs et admins, ceux-ci ont de la chance de passer par ici
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:59

Jovial a été placé par son propriétaire, hors GPLV
Nous lui souhaitons de profiter d'une bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:24

Super le petit père va pouvoir terminer sa vie paisiblement enfin j'espère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju73





 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:26

Bonjour, est ce que ça serait possible de savoir où Jovial va aller? (c'est un cheval de mon centre équestre) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



 JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association    JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:15

Jovial a été placé par son propriétaire hors association, donc nous ne pouvons vous répondre.

il faut poser la question directement à votre centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
 
JOVIAL - SF né en 1997 - placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JORY - SF né en 1997 - placé hors association
» JULIE - TF née en 1997 - placée hors association
» TECHNO - ONC poney née en 1997 - placée hors association
» Neptune d'or AA PP - placé hors association
» Jess 13 - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: