GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire

Aller en bas 
+6
milia
Freedling
vano50
red
Quirielle
cath-ju
10 participants
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:18

PEPITO

Identifié – pucé
Race : ONC poney
Sexe : Hongre
Date de naissance : 2004
Robe : pie bai
Taille : environ 1,50 m
Lieu : 74 (environ 20 km d’Annecy)
État de santé : bon
Vaccins : GT en février 2013
Vermifuge : en cours
Montable : en balade, pour cavalier avec un bon niveau

Pépito est un ancien cheval de club qui faisait essentiellement de la balade.
Le club a souhaité prendre une orientation CSO et concours ; Pépito ne correspondant pas à cet objectif, il fallait donc s’en débarrasser.
 
Pour lui éviter une issue fatale, son actuelle propriétaire l’a acheté au CE et recherche une nouvelle famille pour lui, en tant que cheval de loisirs pour de la promenade, de préférence dans la région, afin de pouvoir lui rendre visite de temps en temps.

Castré à 4 ans, il a gardé un petit caractère d’entier, et il se montre parfois dominant, mais non agressif avec ses congénères.
Il partage, actuellement, sa pâture exclusivement avec des juments.
 
Il est nourri d’herbe et de foin, et complémenté d’orge aplatie lorsque cela est nécessaire, en fonction des conditions climatiques.

Avec l’homme, il se montre plutôt câlin et recherche le contact, mais il nécessite un peu de fermeté afin de ne pas chercher à prendre le dessus.

Il devra être monté par un cavalier un peu expérimenté, car il a du jus et de la force ; d'autant qu’il a quitté le club, voilà déjà plusieurs mois, et qu'il n’a pas été monté depuis. Il ne s'adresse donc pas à des enfants, ni des débutants.

Pépito est à placer, interdit de compétition, sous contrat de vente multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 600 € + don libre à GPLV - hors transport


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Pepito vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou MP afin que nous puissions les transmettre au propriétaire


Dernière édition par cath-ju le Mer 27 Mai 2015 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:09

il est super beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:55

Pour info, je prévois quelques séances montées avec Pepito pour faciliter sa remise en route. Il a été monté un peu hier en manège et il s'est bien comporté.
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:09

Depuis une semaine, Pepito a déjà été remonté 2 fois en manège et 2 fois en extérieur. On fait des petites séances de 25 – 30 mn. Comme je manque de disponibilité, j’ai demandé à la monitrice de la pension de le monter et elle le prend en cheval de tête quand elle fait des balades en fin de cours (20 mn).  Il est très volontaire et avance bien, il faut même le freiner par rapport aux autres, il passe partout, par contre il lui faut un cavalier calme mais qui sait ce qu’il veut (sinon pépère le sent vite et c’est lui qui décide… au mieux pour lui   Rolling Eyes  )
C’est le cheval de rando par excellence, un bon pas, rustique, pas trop grand (on ne se prend pas les branches d’arbres dans la tête), très porteur (un dos bien large et confortable).
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:56

Pepito a vu le maréchal ferrant vendredi, il a été très sage et a de jolis pieds tous neufs. Le maréchal a confirmé qu’il avait de bons pieds et de bons aplombs. Hier, il a vu le véto pour le rappel des vaccins et le vermifuge. Tout va bien. On continue des petites séances montées en manège et en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:40

On continue les soins de remise à niveau: aujourd'hui Pepito a vu le dentiste. Il a été sage, pourtant ça a duré un peu car il y avait pas mal de travail. Monté, il se bloquait assez fort sur le mors à gauche, ça devrait aller mieux maintenant.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:01

Il est tout beau tout neuf !! 

Vite une bonne famille pour lui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:19

Comme pour Louise, j'apporte quelques précisions pour Pepito:
Il est noté dans sa fiche "cavalier expérimenté" ou "cavalier avec un bon niveau", si cela peut être plus parlant je dirais que pour le moment il faut un bon niveau galop 4/5 encadré et c'est bien un minimum.
Pepito a du jus, de la force et un caractère "poney" c'est à dire têtu et coquin (mais pas toujours dans le bon sens). En ce moment, par exemple, il teste et essaye toutes sortes de bêtises, des coups de culs, des accélérations ventre à terre au galop, ou les deux en même temps, etc... il est monté de temps en temps en cours par des élèves galop 5 du club où il est en pension et elles ne sont pas toujours à la fête. En groupe en ballade ça va, mais pour ce niveau aussi.
C'est un cheval à tendance dominante, qui a gardé un peu de son caractère d'entier comme dit dans sa fiche, la personne qui s'occupe de lui, à pied ou monté, doit avoir de l'expérience et être un vrai leader, cohérent, calme mais ferme. Pepito ne doit avoir aucun doute à ce sujet, sinon il prend le dessus, c'est lui qui décide, avec ses envies, son instinct, ses peurs, et cela va rarement dans le sens de l'humain (comme tout cheval mais avec ce type de tempérament encore plus).
Je le monte et le manipule régulièrement, il va s'assagir et se discipliner plus ou moins, mais même alors ça restera un cheval pour personne un peu expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:23

Tiens, c'est bizarre, on dirait que tu parles d'Extenzo  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
milia
adoptant
adoptant




PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:08

nul moche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:11

milia a écrit:
nul moche Evil or Very Mad
 Question je ne sais pas si je suis la seule mais...je n'ai pas bien compris le sens de votre intervention?
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:12

Non tu n'es pas la seule  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
milia
adoptant
adoptant




PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:13

Twisted Evil Non ce n'est pas du tout ce que je pense! c'est mon sacripan de fils qui vient de poster ce commentaire stupide à ma place pour m'énerver!
Moi je le trouve très joli  Exclamation  I love you  :ouf: 
 Razz ça c'est pour mon fils
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:14

il est drôle !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milia
adoptant
adoptant




PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:38

confused En plus, je n'arrivais plus à poster après. Bref, toutes mes excuses pour ce malentendu What a Face Il s'est bien amusé et je suis passée pour une méchante bêbête...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:37

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Emilie54788





PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:51

Il est exactement ce que je recherche ! Malheureusement, trop loin pour moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
prunette05

prunette05



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:47

Il me plait vraiment ce loulou! mais pour l'instant je recherche des terrains donc pas de stabilité!!!si cela change, je viendrais le voir!
Revenir en haut Aller en bas
prunette05

prunette05



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:12

Bonjour,
ou en est Pepito? s'est il un peu posé?
a t'on trouvé quelqu'un pour s'occuper de lui?
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:18

Bonjour,
Pepito va bien. Il est monté régulièrement par des personnes d'un bon niveau, il se discipline un peu mais reste bien taquin. Il trépigne de pouvoir aller à l'herbe avec le retour du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:58

La propriétaire de Pepito a trouvé une solution pour lui. Il n'est plus à adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:02

ok vu
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire   PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:15

Voici pépito qui est tout mimi et va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELVETE - PS né en 2004 - gardé par sa propriétaire
» RABAHHLA - PS né en 2005 - gardé par sa propriétaire
» TITUS (TF 24 ans) - gardé par son propriétaire
» HELLO - ONC selle né en 1995 - gardé par sa propriétaire
»  EOLE - SF né en 1992 - gardé par sa propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Annonces désactivées-
Sauter vers: