GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie

Aller en bas 
+18
sandrine71
alexiane
charpla
Elzeltan
Vallie74
lune
folligny
milia
iwan31
malik70
pashmina
didoune
micha93
Quirielle
vano50
Freedling
red
cath-ju
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:52

LOUISE

Identifiée – pucée

Race : ONC X Comtois
Sexe :  jument 
Date de naissance : 2002
Robe : noir pangaré pommelé crins lavés
Taille : environ 1,65 m
Lieu : 74 (environ 20 km d’Annecy)
État de santé : bon
Vaccins :
Vermifuge :
Montable : pour cavalier à l’aise aux 3 allures 

Louise est une ancienne jument de club qui faisait de la balade.
Le club a souhaité prendre une orientation CSO et concours ; Louise ne correspondant pas à cet objectif, il fallait donc s’en débarrasser.

Pour lui éviter une issue fatale, son actuelle propriétaire l’a achetée au CE et recherche une nouvelle famille pour elle, en tant que cheval de loisirs pour de la promenade, de préférence dans la région afin de pouvoir lui rendre visite de temps en temps.
Elle vit actuellement au pré avec d’autres chevaux, très gentille avec ses congénère, elle serait plutôt dominée.
Elle est nourrie d’herbe et de foin, et complémentée d’orge aplatie lorsque cela est nécessaire, en fonction des conditions climatiques.

De nature timide, Louise s’avère assez câline une fois en confiance.
Elle ne nécessite pas un haut niveau d’équitation, mais a besoin d’un cavalier calme et à l’aise aux 3 allures.

Louise est à placer, interdite de reproduction et de compétition, sous contrat de vente multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 650  550 € + don libre à GPLV - hors transport
NB : le prix de Louise a été baissé à la demande de sa propriétaire


LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Dscn7513  LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Dscn7514


Si Louise vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à galoppourlavie@gmail.com le document dont lien ici : 
https://drive.google.com/file/d/0B6htjeVdS3zzN25rRUt3aHk0UVk/view?usp=sharing


Dernière édition par cath-ju le Mar 22 Avr 2014 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:37

J'ai pris quelques photos hier soir. Evidemment de nuit, au box, les photos sont très bof, elle a un regard d'alien...  Razz  . En plus mon appareil faisait des petits ronds de lumière au sol (?!) et ça l'intimidait. Mais je vous assure qu'elle est toute belle et gentille. Je referai des photos de jour, sans doute le week end prochain.



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Dscn8014

LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Dscn8015

LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Dscn8016
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:13

Elle est vraiment superbe.
Je doute qu'elle reste longtemps sur nos pages  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:56

Très jolie cette Louise  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:07

oui je pense qu'elle va vite trouver, elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:31

Dimanche après-midi, longue séance de pansage tout partout pour la belle. Elle a beaucoup apprécié et ce n’était pas du luxe. En ce moment, elle s’applique de minutieux enveloppements de boue tous les jours, c’est bon pour la forme et la beauté. Il faut dire qu’elle a changé de box et maintenant elle a un joli petit ibérique en face d’elle… je crois bien qu’elle est amoureuse !  Wink 
Pendant que je la faisais toute belle, elle le fixait langoureusement, les oreilles bien droites, la tête haute pour attirer son regard… magnifique Louise !
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:54


La superbe Louise va bien et va changer d’hébergement jeudi prochain. L’adoptante de Légende m’a gentiment proposé de l’héberger jusqu’à l’automne – je la remercie vivement.
Louise n’est toujours pas adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
didoune
adoptant
adoptant




LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:19

Elle est vraiment  très belle Louise n'a toujours pas trouver de famille à t elle déjà été atteler?
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:32

Non elle a été montée en ballade, mais elle n'a jamais été attelée.
Revenir en haut Aller en bas
pashmina





LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:58

bonjour, 

moi j'ai postuler pour louise y a une dizaine de jour j'attend qu'on me contacte
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:02

Si vous êtes Floriane, vos coordonnées ont bien été transmises ; vous allez être contactée par la propriétaire de Louise  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:04

La semaine dernière Louise a rejoint les prés d'été au bout d'une ballade montée de plus de 2 heures, avec ses compagnons de parc. La belle est très à l'affût, avec des petites réactions vives ou de blocage, mais toujours sans méchanceté. Par exemple, elle n'a pas du tout aimé le groupe de moutons qui s'est mis à courir dans leur pré à côté de nous, ni le troupeau de jeunes vaches qui galopaient curieuses et toutes contentes à notre passage. Au bout de 2 heures, elle ne faisait plus trop cas des plaques d'égout, par contre gros blocage devant les petits bonhommes blancs peints par terre sur le chemin piétionnier...  Rolling Eyes 
Je précise, suite à certaines demandes, que Louise n'est pas une jument pour novice.
Elle est croisée trait, mais n'a pas grand chose du comtois, tête et corps plus fins, et surtout pas le tempérament froid des comtois. Elle est sensible, a besoin d'être rassurée et nécessite quand même un peu d'expérience et de niveau. Dans tous les cas, il lui faut des compagnons équins.
Les chevaux de Lune prennent un grand soin d'elle et c'est très touchant.
Autant vous dire que tout ce petit monde était bien heureux d'aller brouter la bonne herbe à pleines bouchées.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:36

Extenzo aussi est trouillou, et on m'a dit que c'est souvent le tempérament des Comtois.
A la base c'est un cheval de travail, fait pour accompagner l'homme, au pas. Pas pour arpenter la campagne, même s'il s'en débrouille fort bien, lorsqu'il y est habitué.
Toutefois, je le trouve beaucoup plus attentif et moins nigaud, lorsqu'il est seul et qu'il doit faire attention, que lorsqu'il est accompagné et du coup dans la lune ...
Je crois aussi que c'est au cavalier d'apprendre à son cheval à lui faire confiance (et vice-versa).
Pour ça les galops sont inutiles : des promenades en longe dans des situations diverses et variées sont largement plus efficaces
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pashmina





LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptySam 26 Avr 2014 - 14:31

vous avez qu'a vous la garder vous sembler pas avoir très envie de la placer vous donnez pas de suite on message qu'on vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptySam 26 Avr 2014 - 14:59

Pashmina, pour Louise il s'agit d'un placement entre particuliers, GPLV ne fait que relayer les demandes aux propriétaires, nous ne sommes en aucun cas responsable si ils tardent à répondre ou ne le font pas. Et nous n'avons surtout aucuns moyens de l’exiger. J'espère que vous comprenez que dans ce type d'annonce nous ne sommes pas partie prenante.
Revenir en haut Aller en bas
pashmina





LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptySam 26 Avr 2014 - 17:19

je m'adresse a la propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptySam 26 Avr 2014 - 19:06

Alors faites le en MP puisque vous messages lui sont explicitement adressés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pashmina





LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptySam 26 Avr 2014 - 19:27

deja fait
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptySam 26 Avr 2014 - 19:52

alors que voulez vous que nous fassions de plus ?? on ne peut pas obliger les gens a faire quoi que ce soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptySam 26 Avr 2014 - 21:57

pashmina a écrit:
vous avez qu'a vous la garder vous sembler pas avoir très envie de la placer vous donnez pas de suite on message qu'on vous laisse

Red a sauvé Louise lorsqu'elle risquait la boucherie. Elle recherche pour elle une nouvelle famille car elle n'avait pas prévu de la garder définitivement mais elle reste très inquiète de son avenir et se pose des questions. Nous comprenons votre impatience, Louise ne manque pas de séduction  Very Happy 

Laissons toutefois à sa propriétaire le temps de réflexion ; elle a surement pris connaissance de vos commentaires et vous recontactera pour vous donner sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
pashmina





LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:04

faut pas me dire que depuis janvier elle a pas trouver des gens digne de s'occuper de louise
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:29

La correction reste de mise ici Pashmina.
Nous faisons de notre mieux pour mettre en relation les candidats et les propriétaires.
Comme le dit Cath-Ju, la propriétaire de Louise est intervenue ici, rien ne vous empêche de vous adresser à elle en privé, pour lui formuler vos griefs, de manière à garder le format "annonce" au post de la jument.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:21

Je réponds directement ici à pashmina et ceci pourra apporter quelques éclaircissements à d'autres lecteurs:

- Comme beaucoup ici, j'ai une activité professionnelle, familiale, etc. chargée et je fais au mieux pour jongler et essayer de répondre comme et quand je peux aux sollicitations. J'ai eu un cheval très malade cette semaine et il a été ma priorité.

- J'ai eu des échanges par mp avec pashmina le 22 avril, une réaction aussi impatiente et agressive de sa part seulement trois jours après ne me semble pas très appropriée.

Comme il l'est écrit, Louise est une jument timide, voire craintive, et elle a besoin d'une personne calme qui saura l'aborder avec douceur et patience. Votre réaction Pashmina me démontre que vous n'avez pas ce requis. Je ne comprends pas cette urgence que vous manifestez. Pour cette raison, ma réponse à votre égard est non. D'autant plus qu'à ce jour, un niveau galop 3 non encadré ne me paraît pas suffisant (même si les galops ne veulent pas forcément dire grand chose, mais c'est la seule indication que j'ai).

Ne croyez pas que je ne trouve personne "digne" de s'occuper d'elle, j'ai eu quelques contacts depuis Janvier, pas beaucoup, mais les personnes se sont remises en question elles-mêmes.

Louise a encore besoin de se poser, elle est en train de le faire avec les chevaux de Lune, elle sera encore manipulée et montée au cours des prochaines semaines, ce qui lui permettra d'être plus accessible.

Pour être plus précise, Louise n'est actuellement pas une jument pour débutant, au-delà du niveau monté indiqué "à l'aise aux 3 allures", par lequel j'entends bien être complètement autonome et à l'aise en toutes circonstances, Louise a besoin d'une personne qui ait une expérience des chevaux un peu sensibles, ce n'est pas un caractère froid.

Comme l'a écrit Cath-ju, je reste très inquiète de l'avenir de Louise et me pose des questions. Je ne ferai rien dans la précipitation que ce soit pour elle ou pour Pepito, je ne veux pas mettre ni ces chevaux ni les potentiels adoptants dans la galère. Je ne prendrai de décision qu'après une mûre réflexion, et elle ne se fait pas en 48h.
Je pense qu'une personne motivée et réfléchie dans sa démarche d'adoption pourra le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:39

Merci de ces précisions, Red.
Il est fort rare que les propriétaires soient aussi engagés dans le remplacement de leurs chevaux.
C'est tout à ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:55

Fred, tu voulais sûrement dire "replacement" pas remplacement..  Laughing 
quoi que il y a bien malheureusement des gens qui remplacent leur cheval quand il ne va plus comme ils veulent... mais ce n'est pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:45

Bien-sûr, je voulais dire replacement ... mais tu as raison, il s'agit malheureusement bien souvent de remplacement  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
milia
adoptant
adoptant




LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:21

Elle est vraiment magnifique,

je connais quelqu'un dans le 71, qui adore les lourds, il a une très jolie trait bretonne. (je pense que le 71 n'est pas trop loin du 74 ?)
je vais lui demander de venir sur le forum pour voir cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:27

Bonne idée Milia  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milia
adoptant
adoptant




LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:54

Il attend la validation de son compte pour poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
folligny





LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:16

Elle est superbe cette louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:04

Il n'y a pas eu de contact depuis juin ?

Je confirme qu'il n'est pas facile d'obtenir un contact avec la propriétaire, j'ai essayé en août et n'ai jamais eu de réponse...

Je proposais de la compagnie, de l'espace, de l'herbe et un grand abri, le 71 n'est pas si loin que ça du 74, je n'aurais demandé à Louise que de suivre gentiment, de façon occasionnelle, mes juments en balade.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:50

Bonjour Dominique,
GPLV m'a communiqué vos coordonnées fin août et c'est vrai qu'avec la rentrée et le changement d'écurie de mon étalon je n'ai pas eu le temps de vous contacter. Je vous envoie un email aujourd'hui.

Sinon, la belle Louise va bien. Elle a eu un abcès au pied et a été plutôt vilaine avec le vétérinaire, qui  a eu un peu de mal à la soigner. Il faut dire qu'en plus ses deux imposantes copines de pré s'interposaient pour la protéger, les coquines!
Mais Lune, en qui elle a totalement confiance, a pu faire les soins sans problèmes les jours suivants et maintenant tout va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:02

Ce serait sympa que Lune vienne nous parler un peu de la vie de Louise au quotidien.
Ça nous permettrait de faire vivre un peu cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:50

Je viens de répondre (un vrai roman !) au mail reçu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lune
adoptant
adoptant




LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:34

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de Louise.
Louise est une jument adorable : elle est vraiment sympa avec tous ses congénères . Elle partage un pré avec quelques copines et un copain et elle n'a jamais fait d'histoires pour accepter un nouvel arrivant dans sa pâture.
En ce qui concerne son contact avec les "hommes", Louise donne sa confiance à ceux qui sont gentils avec elle et qui sont sereins . Elle devient stressée face à des gens qui ne sont pas sûrs d'eux mais elle n'est pas du tout violente ni agressive sauf en ce qui concerne ses postérieurs ; Louise ne veut pas les donner et réagit très fort quand on essaie de lui prendre. Je pense qu'avec du temps elle les donnera sans problème . C'est ce manque de temps qui fait que je ne garde pas Louise car avec tous les autres animaux de la maison , mes deux filles je n'ai pas assez de temps pour prendre les pieds de Louise tous les jours . Sinon Louise et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:48

Merci Lune ; c'est important que nous ayons le ressenti de la personne qui s'occupe quotidiennement de la jument.
Avec ces renseignements, plutôt rassurants, nul doute que la jolie trouve rapidement une famille !

fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:40

très content
Revenir en haut Aller en bas
Vallie74





LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:11

Bonjour,
Louise a t-elle trouvée une famille?Je suis dans le 74 et j'ai 2 juments ( 1 X trait et une islandaise). Elles pourraient faire un jolie trio  Neutral dans les prés .
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:52

Pour le moment, nous avons reçu quelques candidatures, mais rien n'est défini.
Envoyez-nous un mail, et nous donnerons vos coordonnées à sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:41

Comment va la belle Louise ? N'hésitez pas à ajouter des photos de temps en temps pour faire vivre son annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:23

Je vais demander des photos à l'hébergeuse
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:09

Lune ne pouvait pas héberger Louise cet hiver, donc la belle est revenue en pension près de chez moi depuis fin novembre. Elle va bien, au pré la journée avec 3 autres juments et au box la nuit. On profite des installations pour essayer de la monter régulièrement (environ une fois par semaine) pour l'entretenir et la gymnastiquer un peu. Elle vient d'être vermifugée et le rappel des vaccins est prévu ce mois-ci.
J'essaierai de prendre quelques photos le week end prochain. En ce moment en semaine quand j'arrive à l'écurie il est plus de 18h et il fait trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:49

Merci pour ces nouvelles ! J'ai hâte de la revoir en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:45

Voici des nouvelles et récentes photos de Louise 
C'est une magnifique jument, un peu craintive au premier abord mais pas méchante.
Je lui ai fais des gratouilles et elle est venue poser sa tête sur mon épaule.
C'est une jument avec qui il faut être calme et avoir de la patience mais elle donne sa confiance relativement vite. De bonnes séances d'éthologie seraient pas mal pour l'apaiser et qu'elle puisse être en confiance. Elle a encore du mal a donner ses postérieurs mais avec le temps ça devrait aller.
Elle n'est pas pour un débutant mais galop 4 ça irait.
C'est une jument qui me fait penser à une certaine Priska Laughing 

Elle est montée régulièrement par la monitrice de la pension, et ça se passe bien !!
Je ne comprends pas qu'elle soit encore là!!!!

LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  P1020934

LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  P1020935

LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  P1020936

LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  P1020937

LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  P1020938
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:02

Surtout qu’elle est vraiment très jolie, avec une robe originale !
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:00

Très jolie !

C'est peut-être le prix qui coince. Faudrait peut-être le revoir à la baisse
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:19

Voici des photos de Louise récentes (sept 2015)
la belle va bien, elle attend toujours de trouver sa famille

 LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  20150955
LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  20150956
LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  20150957
LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  20150958
LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  20150959
LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  20150960
LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  20150961
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  Empty
MessageSujet: Re: LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie    LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée  en janvier 2017 par Mélanie  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:18

c'est curieux, avec toutes les personnes qui se sont proposées pour prendre cette puce ( 2 ou 3 ), je ne comprends pas pourquoi elle est toujours la! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
LOUISE - ONC x Comtois née en 2002 - adoptée en janvier 2017 par Mélanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LADY - ONC née en 1987 - adoptée en janvier 2011 par Mélanie
» QUETZAL - ONC poney née en 1982 - adoptée en janvier 2011 par Mélanie
» OMBRELLE - Ponette née en 2002 - adoptée en janvier 2022 par Nathalie
» OCEANE - Trait Comtois née en 2002 - adoptée en août 2022 par François
» VIOLETTA - Trait Comtois née en 1987 - adoptée en janvier 2011 par Delphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: