GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle

Aller en bas 
+27
sylvie Royer
Quirielle
Noiram31
galatéwouindy
starlam
zoune
cbouquet
DDM73
LINE21
vano50
lolo73
anne-canelle
iwan31
dona carlota
souris25
gentianeve
tina
micha93
malik70
yette
alexiane
dolo01
Odhelia
BoléroTénor77
Caro88
Amylla
Freedling
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vano50
staff
staff




CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoune
adoptant
adoptant




CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:45

Tant que ce n'est pas ton conjoint  drunken
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:21

Laughing , non, mais il m'a dit : "oui, en effet tu as bien buggé" , et il a imaginé Câline dans le panier de Canelle tout en disant que les croisements labrador faisaient des bêbêtes volumineuses  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:47

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cbouquet

cbouquet



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:59

très content Si je ne te connaissais pas personnellement Anne je penserais que tu es blonde  mdr  mdr    En tout cas tu es extra et merci encore pour Câline!!!!  Beaucoup de bonheur à vous deux !!!!!!!!!!!!!!! Grosses caresses à la belle et bises pour toi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:20

mais....je suis blonde  Very Happy avec un problème au noeil en plus, si bien qu'à chaque fois je vois ton pseudo, je lis CHouquet(te)  pale 
Ne pas oublier Eglantinecheval non plus.... La rencontre des 2 miss n'est pas au programme avant....voir même encore plus....ce qui n'est pas plus mal compte tenu de ma partialité en matière de distribution de carottes, pommes et bonbons quand ma dondon est là  silent
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:03

Plein de bisous et de papouilles à la mignonne Caline  I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:42

Après avoir mangé une pomme,  Madame DE LA COUR m'a croqué le bout du pouce, un peu noeil noeil la mémère ? bref, pendant que je la grondais, elle faisait une tête de poulain. Laughing 
 Maintenant Câline mange au box, ce qui est plus simple pour Dominique, plutôt que de rester à ses côtés le temps de son repas, et ce, sans stress.
Elle s'est remplumée sue les côtes mais la reprise de formes sur les hanches reste lente...bref, elle a encore beaucoup, beaucoup de kilos à prendre.
Une première aujourd'hui, je l'ai amené sur la dalle de pansage avec Eglantine et ses copines, dans l'indifférence générale, enfin presque... jusqu'au moment où j'ai croisé le regard d'Eglantine qui faisait des "gros noeil "  genre : "qu' est ce que tu fais avec celle la , pourquoi est ce que tu ne t'occupe pas de moi mais d'elle ?"  t'inquiète Dondon....tu restes ma dondon préférée...elle c'est juste ma championne préférée. 
S'en est suivie une petite sortie, pas très loin, mais qu'elle et moi... Cette jument c'est du gâteau...pas un poil d'inquiétude... ce que j'ai fait là est toujours impossible avec Eglantine...
Il y en a une qui va être malheureuse quand Câline va partir, c'est la pouliche qui partage le pré de ma mémère... oh les câlins qu'elles se sont fait quand Câline est revenue près d'elle  bisou
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:55

Merci Anne on s'y croirait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:06

Génial. j'adore ces petits récits imagés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:05

Un ami m'a dit que la pouliche essaye de téter Câline  confused  , nous voilà bien !  pale
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:16

Laughing  alors là, je ne saurais dire si c'est bien ou mal. En tous cas, c'est qu'elle l'accepte comme nounou ...
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:32

Elle va te faire une montée de lait  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:57

Ne rigole pas, Sylvain, mais tous les ans Eglantine a une montée de lait, et les mamelles hyper tendues, et ce depuis son adoption, toujours la peur d'une mammite. Par contre,  Les mamelles de Câline sont minuscules,  ça me rassure un peu . Manquerait plus qu'elle fasse une grossesse nerveuse .
L'autre soucis, c'est quand je vais voir Câline, j'ai une pouliche qui m'a également adoptée....han, noooooon pas possible ! Câline l'a adopté aussi et se comporte comme une maman avec elle, elle lui donne les règles de base et la remet à sa place quand il faut. c'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:38

Hier, j'ai du me fâcher contre madame de la cour... oreilles en arrières pour m'accueillir alors que j'étais hors stabu et 2 tentatives de lancé de postérieur droit à mon égard.... une fois bien grondée...no problem, non mais  ! 
Le matin c'est une copine qui la sortait de son box où elle venait de déjeuner qui s'est mise après elle....elle a tenté de sortir comme un bolide, elle la juste tenté !  Laughing  un mini bout d'femme la miss Annaïg mais avec du tempérament

Puis sur la dalle de pansage elle a reniflé le popotin d'Eglantine sous l'indifférence totale de Dondon  Very Happy 
La seule de nos loulous à être couverte de boue mais sèche....oh ce qu'elle peut aimer sa stabulation avec sortie libre 
Elle se remplume, lentement mais sûrement
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:46

Elle a son caractere la miss.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:26

oui oui, une caboche ! mais elle vient quand je l'appelle, ça fait plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:00

Madame De La Cour va bien...visite de son docteur pour sa 2 ème injection de vaccins... et oui, ça fait déjà un mois qu'elle est en Normandie... Le vétérinaire l'a trouvée bien remplumée, moi aussi qui ne l'avais pas vu la semaine dernière.  Maintenant il préconise un seul repas par jour, avec le foin à volonté, pas de soucis. La pouliche l'aime toujours autant et c'est réciproque  cadeau . J'ai eu droit à une séance câlin dehors, par contre elle s'est montrée impatiente sur la dalle de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:47

J'ai peur, j'ai très peur... la séance du dentiste s'est mal passée. Je n'y étais pas, j'étais au taf...une amie de la pension et la dentiste ont oeuvrées seules... Câline avait déjà été soignée (un bobo) par mon amie, mercredi dernier mais dans sa stabu et tout c'était bien passé. Là, Câline s'est débattue, a bousculé les 2 filles, elles ont le sentiment qu'elle a totalement oublié le respect de l'homme et qu'elle s'en désintéresse. Bon, restons optimistes... déjà, beaucoup de chevaux n'aiment pas qu'on leur ouvre la bouche et puis, il a fallu qu'on se voit tous les jours avec Eglantine pour que nos relations évoluent favorablement.. peut être que ça sera pareil avec Câline, pourvu que je m'en sorte avec une juju qui a autant de jus et de caractère  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:51

Il ne faut pas t'inquiéter, pour les soins dentaires, sur cinq chevaux j'en ai trois qui doivent être sédatés sinon il est impossible de les contrôler. ils deviennent dingues ! Je préfère procéder ainsi plutôt que de nous faire vivre à tous un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:07

Eglantine a du être sédatée aussi et le véto n'a rien pu faire malgré son shoot, et Praline,  qui est très proche de l'homme, n'a aimé ni la prise de température ni l'examen de sa bouche... Mais pour câline j'ai déjà esquisser des tentatives de coups de pieds et de coups de dents à mon égard mais je me demande si elle n'a pas mal... elle a des zones très sensibles sur le corps et trébuche quand elle marche... on verra ce que dit l'ostéopathe le 8 mars, et je serai présente...pourvu qu'elle puisse la manipuler  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:20

Le poulinage peut parfois entraîner un déplacement du bassin... j'avais remarqué des zones "sensibles" mais je mettais ça sur le compte du manque d'attention des humains à son égard à son arrivée chez moi, qui la rendait méfiante, mais avec le recul, je me dis qu'elle doit être douloureuse...

Sa tête était un grand "tabou" à brosser avec un grand soin, à renfort de gestes très doux et surtout pas trop longs....

Elle mange pas vite la belle, et n'a pas un poids normal pour sa taille et sa morpho... elle doit souffrir des dents, voire des conséquences fâcheuses que cela implique ( déplacement des cervicales, etc...) et la position à tenir pour le dentiste est contraignante quand on a mal... Alors position+ douleur = défense de jument proche du sang "je fais le ménage, écartez vous! si vous me faites encore mal, je vais vous montrer comment je me défends"
Galatée pouvait être TRES expressive, tout comme Câline, et elles sont toutes 2 des SF à ascendance PS... des bombes de nerf!!! Galatée finissait par ce calmer quand je lui tenait les naseaux dans mon épaule, à humer les odeurs de mon blouson de cheval, et je lui "chantais" des berceuses ( si si c'est vrai!) " aller, ma douce, t'es gentille, on te veut pas du mal, tu me connais je t'adore, tu sais que je te ferais jamais souffrir, sois sage etc..." Tu me crois, tu me crois pas, sache que son proprio qui était depuis longtemps le seul à pouvoir la calmer a trouvé que la méthode l'étonnait par son étrange efficacité...  Neutral 

Je pense qu'il n'y a là pas d'agressivité vicieuse, juste une grande détresse qui s'exprime comme elle peut... 

Courage Anne, Câline est faite pour toi, je le sais moi. Wink

PS: si tu as un acupuncteur équin dans ton coin,  pour les douleurs c'est miracle....!
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:42

oui, elle a du mal à prendre et est repassée à 2 repas par jour, les dents c'étaient nécessaire, c'est fait... ouf !. La tête, ben...j'arrive à lui brosser sans peine maintenant ^^ et même autour des oreilles et le bobo qu'elle a est sur la ??? ah, sur mon manuel ce n'est pas marqué le nom de cette partie de la tête, bref, il y avait une croûte et du pus, j'ai passé une quantité enorme de sérum phy pour nettoyer et elle n'a pas bronché  Very Happy 
On est toujours très limitées dans nos relations en liberté car j'ai la pouliche ou l'autre jument (Tulipe) qui me collent quand je suis avec elles, et Câline s'éclipse pour laisser passer Tulipe. Sinon, c'est toujours en longe 
En balade je n'ai pas à me plaindre de ma miss, faut dire que ce sont les sorties broute broute, alors..pas de conflit, la longe est longue et...je suis son mouvement.
Acupuncteur, je n'en connais pas... l'ostéo, on va déjà voir, et elle est recommandée par le véto

Câline a eu 7 inséminations artificielles pour seulement 2 poulains nés... ça ne doit pas être tip top dans ses ovaires
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:48

Galatée n'a été inséminée qu'une seule fois et ça n'a rien donné. 
Mon MF me dit tout le temps qu'elle devait avoir un problème ovarien/ d'hormones,  qui la rendait agressive par moment...

J'ai toujours pensé à une métrite du coup... 
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/maladies/maladies-infectieuses/metrite-contagieuse.html
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:22

Au moment des chaleurs aussi... je n'ai rien vu l'année dernière, je pense même qu'elle n'en n'a pas eu, mais il y a 2 ans...j'avais une Eglantine infernale à une période... elle était en chaleurs et elle était douloureuse. Remarque, il y a des moments de nos cycles où nous ne sommes pas marrantes non plus nous, enfin certaines d'entre nous

métrite euh, je n'espère pas

pauvre Galat
Revenir en haut Aller en bas
zoune
adoptant
adoptant




CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:34

Courage Anne, 
Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Caline va finir par te faire confiance. Hopeful a également eu la véto-dentiste la semaine dernière : elle a été tranquilisée légèrement, pour la sécurité de tout le monde. Cela reste des interventions hyper désagréables mais tellement indispensable. Hope avait une bouche dans un tel état que la véto ne comprenait même pas comment elle parvenait à s'alimenter.
Garde confiance en toi, en elle, en vous.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:23

"Câline ferait pourtant une nounou très calme et attentive, ou une charmante compagne de pré" oh, c'est amusant, je ne me souvenais plus de ce commentaire sur sa fiche et.... dans sa pension Câline est réellement la nounou d'une pouliche d'une 10 aine de mois . il y a une autre jument et pourtant bébé s'est rapprochée de Câline, il parait même qu'elle a tenté de la téter  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:38

Neutral c'est chou
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:31

Câline a pris du ventre mais son arrière main est toujours "maigrichonne" et, en plus, elle boîte depuis hier...ostéo samedi
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:58

Aie, j'espère qu'elle n'a pas pris un abcès ... avec la bouillasse qu'on a en ce moment, ce ne serait pas étonnant  :non:
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:40

le maréchal passe mercredi. Le pré de Câline est boueux, certes mais vu l'état de ma miss samedi, à peine cracra, pieds secs, je suppose qu'elle a passé beaucoup de temps dans la stabu. Elle s'est beaucoup débattue et défendue quand elle a eu dentiste, je suppose qu'elle s'est fait mal à ce moment, avec boiterie 3 jours plus tard.  ses fourchettes sont peu marquées je trouve... galère les bobos quand on est loin
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:46

Voici des semaines que je ne constate aucune prise de poids de Câline. elle reste sèche, poitrail étriqué, arrière main osseuse  Sad 
Ca fait 3 semaines que son pied a un abcès et est toujours infecté, il reste un foyer de pus. Le MF lui rouvre toutes les semaines.
Il y a très peu d'herbe dans son pré, ça n'arrange pas les choses.
Elle commence sa mue, elle va être longue, Câline a un poil d'âne du Poitou, et comme elle transpire, le poil et poisseux et fait de la bourre. J'ai mis 2 heures à lui démêler avec une brosse à crins. bien qu'à l'attache, elle a été d'une extrême patience. 
Eglantine se montre dominante avec elle, la chasse et tente même de la mordre...mon Eglantine pourtant une dominée, mon Eglantine qui était l'égale de Morgane... pfff  Question 
 Et la date d'arrivée de mes miss chez moi qui est reculée par le transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:46

Quand les 2 filles seront entre elles, tout va se régler.
C'est souvent le plus dominé qui fait la chasse au dernier arrivé (passe à ton voisin).
Quand elles seront près de toi, les soins seront plus réguliers, mieux gérés, et l'amélioration sera plus rapide.
Feeling a mis plus de 6 mois à se faire à son nouveau mode de vie, à reprendre du poids et du moral.
Je l'ai changé à nouveau de pension cet automne, et le bazar a recommencé ...

Maintenant il est méconnaissable ...
Et pourtant comme cet hiver a été difficile pour lui et moi !! Blessures diverses avec œdèmes, pneumonie, infection urinaire avec gonflement du fourreau, 2 fois l'épaule démise (rebouteux à chaque fois) ... je ne compte pas les factures, sinon je me suicide !!

Encore quelques jours de patience, et ça va aller ... je crois me souvenir que les débuts d’Églantine n'avaient pas été faciles non plus.
Courage Anne, et n'hésite pas à prendre conseil, il y a des experts parmi nous !!

... euh pas moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:00

Merci Freedling. Pauvre Feeling, que de déboires pour lui.
Eglantine n'a jamais eu de manque d'état, je l'ai adoptée prête pour...la boucherie. C'est plutôt l'inverse avec elle : lui faire perdre du poids. Le lien avec elle s'est mis en place dès que j'ai pu la voir tous les jours. c'est la séparation d'avec le groupe de chevaux qui a été difficile et très long à obtenir. De retour à Bosgouet on est revenu au point de départ pour ce problème, à la différence que lorsqu'elle part avec sa copine, si je reste derrière, elle s'arrête, se tourne et me regarde "ben ? tu viens ou quoi ? " , elle ne revient pas vers moi, il ne faut pas exagérer non plus  Laughing 
 Peut être que Câline est en manque d'attentions, de soins affectifs humains en semaine. Galaté me dit que son abcès de pied peut être une conséquence de ses privations passées et elle me dit que ça peut survenir après un soin ostéopathique, ce qui a été son cas, en plus.
Câline vient vers moi dès que j'arrive au pré, elle m'a identifié et de manière positive, à ma plus grande joie. au grand mécontentement de sa "soeur"
Ah c'est amusant ce comportement de dominé qui chasse le nouveau, j'ignorais ça. Bon patience avec ma miss
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:04

Je crois que c'est la meilleure manière de s'en sortir ...  Wink 
Le mieux est devant elle, ça viendra petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:40

oh la honte, la méga honte  ému , j'ai oublié une date essentielle...

Câline a eu 24 ans le 1 ER AVRIL  cadeau  anniv 

Bon, carottes, pommes, câlins  et ostéo pour fêter ça samedi
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:47

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:03

bon anniversaire a Caline alors !  anniv
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:51

Pour Caline avec plein de caresses  CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Anniv-10
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:03

pour son anniversaire je vais tenter sérieusement, de mettre des photos... me faut un site hébergeur si j'ai tout bien compris... rendez vous pour...ses 25 ans  très content
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:48

j'ai déjà essayé mais mes fichiers sont trop lourds et ça ne passe pas  Crying or Very sad ah l'informatique et moi... 
mes juments en savent quelque chose, quels combats j'ai du mener pour parvenir à envoyer leurs conventions  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:54

tu peux faire la même manipulation sur le site hostingpics
en general ca passe mieux avec des photos "trop lourdes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoune
adoptant
adoptant




CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:37

Joyeux anniversaire en retard Câline ! anniv 

J'espère que Câline va vite reprendre des forces. En lisant ta description sur l'état général de Câline, fonte musculaire, mue inexistante, poil poisseux etc..., je ne peux m'empêcher de penser à un Cushing. Je sais qu'un labo proposait il y a quelques temps un dépistage gratuit, mais je ne me souviens plus de son nom (bon, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, ils font le dépistage gratuit mais se rattrapent sur le Prascend). En tout cas, fais un grosse gratouille  à Câline de la part de Hopeful.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:44

bonsoir Zoune, depuis que je l'ai , je pense au Cushing en regardant son poil, cependant elle a commencé sérieusement sa mue le week end dernier
Revenir en haut Aller en bas
zoune
adoptant
adoptant




CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:50

Ouf !!! La mue demande quand même un effort considérable à l'organisme, et Câline n'a pas encore complètement récupéré, ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:08

puis Câline manque de gras et les nuits sont fraîches au pré, et elle n'a pas encore d'herbe riche dans son pré. Quand elle sera à la maison elle n'aura pas plus d'herbe mais aura 2 repas par jour
avec de l'huile isio 4, du mash de temps à autre, j'ai envie de lui rajouter de la luzerne melassée, c'est riche en sucre, j'espère que ça ne lui fera pas de mal.
Ses crottins m'interpellent,ils sont parfaitement moulés mais en petite quantité. jAMAIS  Morgane, pourtant  sèche (et beaucoup plus petite) et ne me faisait d'aussi petits cacas
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:12

par contre, c'est une jument avec du peps
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle   CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:43

Pour tes photos Anne, il faudrait que tu ailles dans les réglages de ton appareil photo et que tu réduises la qualité comme ça tu n'auras pas besoin d'un logiciel pour en réduire le poids et tu pourras les transférer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» POMPON - ONC selle né en 1990 - accueilli chez Pech-Petit en décembre 2013
» CALINE - PFS née en 1990 - adoptée en juillet 2012, puis septembre 2013
» EGLANTINE - ONCS née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle
»  CÂLINE - Poney née en 1990 - adoptée en novembre 2019 par Jordane
» CACHMIRE - CS née en 1990 - adoptée en décembre 2009 par Rolland - DCD le 26.03.2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: