| DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox | |
|
+27fandecox yette milia micha93 starlam Elzeltan iwan31 vano50 loupio74 lolo73 slipin flo24 emilie4008 Noiram31 red blueyes tina Hélène51 cath-ju alexiane pouniack du 25 galatéwouindy malik70 NANAHN Quirielle Freedling jazzye 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzye
| Sujet: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Ven 21 Déc 2012 - 17:10 | |
| DONOMA GPLVFrais d'adoption : 280 euros + don libre + frais d'enregistrement aux Haras Nationaux Vous pouvez aussi parrainer Donoma jusqu'à son adoptionPlacement sous contrat associatif multipropriété, avec suiviInterdiction de reproduction et de compétition.
Fiche signalétique :Sexe : Jument Race : ONC Poney Naissance : 2005 Taille au garrot : 135 cm Couleur : Palomino Pucée - SIRE en cours Non montable actuellement Sera probablement montable, après débourrage par une personne expérimentée, et sous condition qu'aucune pathologie ne l'interdise, un certificat vétérinaire sera demandé. Hébergée dans le 87 edit 10.10.2013Donoma était, jusqu'à présent, sous saisie judiciaire. Elle vient d'être confiée définitivement à GPLV, par jugement.Elle peut donc désormais être mise à l'adoption.Son histoire : Donoma est une ponette d’environ 7 ans, quand elle se voit confiée à GPLV, sous le coup d’une décision de justice. Elle est accompagnée de 2 autres ponettes, sans nom elles aussi, et que nous avons baptisées Alona et Pélipa. GPLV doit s'occuper au mieux de ces pauvres bichettes, jusqu’à ce que la procédure aille à son terme, et que la justice tranche, sur leur devenir. Nous avons pu récupérer les 3 ponettes, affamées et assoiffées, grâce à la mobilisation de la cellule maltraitance. Elles ne sont ni manipulées, ni sociabilisées. Elles vivaient, comme elles le pouvaient, sans nourriture et sans eau. Certains de leurs compagnons, trop faibles, ont d'ailleurs dû être euthanasiés. Donoma est gestante, et se montre beaucoup plus distante que les 2 autres ponettes. Elle a faim et ne pense qu’à manger. Elle a besoin de récupérer le manque, pour elle et son bébé. A peine 2 mois après avoir rejoint son hébergement, Donoma donnera le jour à Chumani, un poulain sur ressorts qui ne pense qu’à jouer. Aujourd’hui Donoma va bien, et partage avec Chumani, qui a depuis été sevré, une vraie vie de cheval. GPLV a répondu présent à l'appel de la justice mais les frais inhérents à la prise en charge de Donoma et son poulain, sont intégralement supportés par GPLV, et nous avons besoin de marraines et de parrains pour eux, en attendant son adoption. Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suiviInterdiction de reproduction, et de compétition.Si Donoma vous intéresse, merci de remplir le document dont lien ci-dessous, et nous l'adresser à galoppourlavie@gmail.comhttps://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Dim 6 Jan 2013 - 0:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Ven 25 Jan 2013 - 10:26 | |
| A la demande de Mamay, leur hébergeuse, se trouvant dans une situation délicate de perte de terrains, et dans l'impossibilité de les garder, nous avons été amenés à déplacer rapidement Alona, Donoma et son poulain Chumani. Ils se trouvent à présent, chez Thierry TRIMBOUR, dans le Limousin. Le voyage s'est effectué cette nuit, et les 3 chevaux sont bien arrivés, ce matin. Nous posterons des photos très rapidement. Ce nouvel hébergement a été choisi, en concertation avec Mamay, dans l'optique du développement et de la sociabilisation des 2 plus jeunes, qui se trouveront de fait avec des équidés de leur âge. Merci à Mamay de s'être occupée d'eux jusqu'à présent, et de sa collaboration amicale dans ce transfert qui nous a préoccupés depuis quelques semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Sam 26 Jan 2013 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Sam 26 Jan 2013 - 22:04 | |
| | |
|
| |
NANAHN
| |
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 15:10 | |
| Question à laquelle j' ai deja repondu dans la boite aux questions..question de fdegove https://www.galoppourlavie.org/t19690p225-boites-a-questions-2013"Nous avons dans le cas de Pelipa , Alona et Donoma transmis aux autorités tous les frais que GPLV a engagé ...soit un peu plus de 4000e.Mais à l' heure où j' ecrit la justice n' a pas encore statué " | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 15:43 | |
| Pas vu ... j'y vais ... ? | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 21:20 | |
| Donoma la douce fêtera ses 8 printemps le 7 février!!! Une belle occasion de lui offrir un petit truc... avis aux amateurs!!!! | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 21:49 | |
| Elle a un peu d'arabe ... non ?! Il faudrait qu'on puisse savoir de quoi les chevaux (en général) ont besoin ... comme ici DONOMA ... ! | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 21:53 | |
| en général et malheureusement le nerf de la guerre reste l'argent (pension, véto ...) mais l'hébergeur pourra sans doute nous dire si donoma a des besoins spécifiques. Sinon des gourmandises font toujours plaisirs | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 21:59 | |
| Peut être a-t-elle un peu de sang arabe... nous ne le saurons jamais... Alexiane est la mieux placée pour répondre, mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que : En ce qui concerne les besoins de Donoma, principalement serait de parrains/marraines pour aider à financer tous les genres de frais engagées pour elle ( pension, parage, véto, ostéo, dentiste, etc...), ou au moins des dons pour pallier à ce que les parrainages ne couvrent pas. Elle a un poil bien fourni, elle n'a pas besoin de couverture. Elle n'a pas de matériel de pansage à elle (boite et brosses) me semble-t-il... Une pierre à sel, un sac de mash, un colis de bonbons, des produits de 1e nécessité en cas de bobo ( dermaprotec, sérum phy, ..., de la graisse à pieds, un masque contre les mouches, etc.... Il y a un panel de choix, pour toutes les bourses!! | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 22:17 | |
| les 3 alsaciens sont arrivés avec chacun leur licol et leur longe ... offerts par mamay ils n'ont rien d'autre ... | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 5 Fév 2013 - 22:27 | |
| au moins on a le choix !!!! | |
|
| |
galatéwouindy
| |
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 7 Fév 2013 - 17:30 | |
| bon anniversaire jolie maman Donoma | |
|
| |
Hélène51
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 7 Fév 2013 - 22:52 | |
| Joyeux anniversaire jolie Donoma!!! | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 7 Fév 2013 - 23:55 | |
| Bon anniversaire DONOMA; Que cette année te sois douce | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Sam 9 Fév 2013 - 16:46 | |
| jeudi, bébé Chumani et maman Donoma ont intégré le troupeau des mamans et des bébés tout s'est bien passé bébé Chumani sait "claquer du bec" en signe de soumission et toutes les mamans respectent cela ! il sait filer et retourner se cacher derrière maman si une grande lui couche les oreilles parce qu'il approche trop près ... "on n'a pas gardé les Gnocchis ensemble !!!" enfin, si presque maman Donoma a tout de suite repéré celles qui seront ses copines : nos petites "teignes", ponettes à fort caractère comme elle ! voici donc la suite des aventures de bébé Chumani et maman Donoma en images : "c'est avec eux que l'on va aller ?" "oui, tu vas voir, tout va bien se passer ..." "bonjour mesdames ..." "youpi !!! des copains et des copines pour s'amuser " "maman, tu me protèges hein ? au cas où ..." le lendemain, quelques flocons le matin ... les deux alsaciens sont intégrés : | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Dim 10 Mar 2013 - 23:25 | |
| Donoma ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mer 20 Mar 2013 - 23:03 | |
| ce matin, la factrice a apporté un colis pour Donoma merci à sa marraine Tina tada !!! | |
|
| |
| |
| |
blueyes
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mer 20 Mar 2013 - 23:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mer 20 Mar 2013 - 23:26 | |
| | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 21 Mar 2013 - 9:44 | |
| merci tina de les avoir gatés | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 21 Mar 2013 - 9:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 21 Mar 2013 - 12:11 | |
| On a choisi les meme chose !!!!! Alona et Donoma ont reçus pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 21 Mar 2013 - 12:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mer 3 Avr 2013 - 0:18 | |
| ce soir Donoma a pris son vermifuge pas de souci pour mettre le licol et pas de problème pour avaler le vermifuge malgré un premier "tir" raté ... cette saleté de seringue est partie d'un coup dans un grand bruit qui a fait bondir Donoma en l'air ... et le vermifuge avec elle m'a quand même accordé sa confiance pour que je puisse recommencer tout en douceur avec une seringue qui n'avait pas décidé de partir comme une bombe !!! tout ça sans aucune défense, sans coucher les oreilles en arrière elle a fait de gros progrès depuis qu'elle vit en troupeau | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mer 3 Avr 2013 - 8:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 4 Avr 2013 - 0:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 4 Avr 2013 - 14:09 | |
| | |
|
| |
emilie4008
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Ven 5 Avr 2013 - 12:42 | |
| Magnifique | |
|
| |
flo24
| Sujet: . Ven 26 Avr 2013 - 22:20 | |
| Je vous enverrai bientôt le dossier de parrainage, quand je sais pas encore. J'adore ce cheval, je compte un jour en adopter un enfin j'aimerais bien. Par contre, je sais pas trop combien ont peut donner ? Vous pouvez me répondre par Mp, si vous voulez. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Ven 26 Avr 2013 - 22:34 | |
| Merci pour Donoma Flo24! Vous pouvez donner la somme que vous voulez, il n'y a pas de minimum | |
|
| |
flo24
| |
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Sam 27 Avr 2013 - 9:28 | |
| Merci pour elle, c'est très généreux de votre part. Par contre n'oubliez pas que Donoma n'est pas à adopter pour l'instant, jusqu'à ce qu'une décision de justice soit prise ; et ça peut durer encore un moment | |
|
| |
flo24
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Sam 27 Avr 2013 - 11:09 | |
| - cath-ju a écrit:
- Merci pour elle, c'est très généreux de votre part. Par contre n'oubliez pas que Donoma n'est pas à adopter pour l'instant, jusqu'à ce qu'une décision de justice soit prise ; et ça peut durer encore un moment
De rien, j'attendrai si il faut. De toute façon, c'est pas demain que je vais avoir un cheval à mon plus grand regret. Je vais voir si je vous envois ça se week-end où la semaine prochaine. J'habite en Dordogne par contre, pour allée la voir ce sera un peu compliqué, j'espère que je pourrais venir la voir quand je l'aurai parrainé. | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Mar 14 Mai 2013 - 12:11 | |
| La séparation de Donoma et son poulain s'est bien passée Donoma apprend à vivre pour elle et à prendre du bon temps ... | |
|
| |
| |
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 23 Mai 2013 - 19:47 | |
| le sevrage ne lui a pas coupé l'appétit | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 23 Mai 2013 - 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 23 Mai 2013 - 20:16 | |
| D'abord elle n'est pas grosse ma filleule ... elle est juste un peu enrobée Et puis elle est magnifique !!! Et je dis ça en toute impartialité | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 13 Juin 2013 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Jeu 13 Juin 2013 - 20:14 | |
| | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Lun 15 Juil 2013 - 10:26 | |
| Rencontre de Donoma, la micro puce!! | |
|
| |
galatéwouindy
| |
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Ven 23 Aoû 2013 - 12:23 | |
| une vraie gravure de mode ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox Ven 6 Sep 2013 - 19:35 | |
| la belle ... | |
|
| |
| DONOMA - ONC Poney née en 2005 - adoptée en juillet 2014 par fandecox | |
|