GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013

Aller en bas 
+10
Gisle
galatéwouindy
black.forever59
Freedling
alizée
franck59
Elona
Quirielle
Maarine5
cath-ju
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:00

IMPREVU

Hongre OI.
Date de naissance : 1996, 16 ans.
Pucé
Robe : bai brun foncé
Taille : 162 cm
Date et type du dernier vaccin : tétanos grippe avril 2011
Date dernier vermifuge : printemps 2012
Montable par cavalier niveau G4, sous réserve de reprise de poids au préalable.
Vit au pré en troupeau. Dominant avec ses congénères, mais facile avec les humains.
Lieu : Isère

Imprévu a besoin d'être complémenté, dans un premier temps à minima. Les rations seront à adapter en fonction de son mode de vie et du travail qui lui sera demandé.
La propriétaire a été obligée de vendre Imprévu suite à des soucis financiers. Elle a retrouvé Imprévu quelques années plus tard, abandonné. Elle s'est endettée pour le racheter, mais ne peut subvenir à ses besoins, et c'est tristement qu'elle lui recherche une famille qui pourra s'en occuper, avec respect et amour.


Les photos qui nous ont été transmises datent d'un an et demi, lorsqu’il a été récupéré, nous en attendons de nouvelles. Malgré des efforts pour le réalimenter et un suivi véto/dentiste, il a beaucoup de peine à reprendre du poids.

Contrat multipropriété, frais d'adoption 100 € + don libre, transport non compris



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprav10


IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprav11

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprav12




si vous êtes intéressé merci de remplir la convention suivante :
https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption
Revenir en haut Aller en bas
Maarine5





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:44

Bonjour, sait-on ce qu'il a fait les années précédentes (club, pré...) ? Dans quel coin de l'isère se trouve-t-il ? Il est en placement urgent mais quelle est la date limite ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:19

Il n'y a pas de date limite inscrite mais je crois que le plus vite sera le mieux si tu lis sa fiche la personne qui l'a actuellement s'est endetté et ne peux pas l'assumer donc moi je comprends au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:06

Bonsoir, je suis la propriétaire d'Imprévu je vous raconte son histoire et répond à vos questions ce soir après 21h.
Merci, à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:01

Bonsoir, voilà l'histoire d'Imprévu:
J'ai croisé sa route alors qu'il avait 3 ans et déjà il était abandonné dans son box la propriétaire n'était pas venu depuis 15 jours il avait des pieds come des babouches il était entier. Mais un amour de cheval, pas de vice jamais il a essayé de me mettre à terre, trés pot de colle car élevé au biberon des dires de la proprio. Mais gentil comme tout, bref je craque, même si c'était un rêve d'enfant d'avoir mon propre cheval je ne sais pas comment j'allais faire mais hors de question de le laisser là. Je le fais castrer et je le met en box dans le club ou je montais, je bosse pour trouver des sous pour payer pension et tout le reste, j'habite dans le 06 et ici les prix sont plutôt élevés, à l'époque je suis chez mes parents tout mon salaire y passe, mais quel bonheur, Imprévu est tout pour moi, pas un jour il ne reste enfermé je viens même 2 fois, l'été à 5h30 pour avoir une place en paddock pendant quelques heures... Bref ma vie tourne autour de lui, et je me fais la promesse de ne jamais l'abandonné. Mais la vie n'est pas toujours simple, je met Imprévu au pré avec d'autres chevaux pour un été, et je me dis que ça vrai vie est là, et puis je dois m'assumé, je suis partie de chez mes parents, et je n'arrive plus à payer, je le déplace souvent, bref il faut trouver une solution et c'est à contre coeur que je cherche quelqu'un. Je trouve une famille dite de confiance qui va le mettre chez elle au près avec un poney pour faire de la balade, on est fin 2003 et je lui fait promettre de me prévenir si elle doit s'en séparer je le récupère, je lui donne les papiers et c'est en larme que je le regarde partir. Impossible d'aller le voir trop dure pour moi, je n'ai jamais digéré cette séparation, et puis voilà qu'un jour j'appelle pour prendre des nouvelles et coup de massue elle ne l'a plus elle l'a échangé chez un marchand, elle n'a pas respecté ses engagements envers moi, je me souviens m'être éfondrée après cet appel, je l'ai cherché, mais impossible de retrouver sa trace, je suis anéantie moi qui avais promis de ne pas l'abandonné, je prie tous les jours pour recroiser sa route, je me souviens même en 2009 avoir demandé pour cadeau de mariage de retrouver mon cheval, mais même mes amis font chou blanc. Et puis un jour, début 2011 un appel, une amie, il est en vente sur une annonce tout près, je vais le voir c'est bien lui, il est éteind amaigri mais c'est bien lui, je n'ose pas sauté de joie car impossible pour moi à ce moment d'assumer un cheval et puis je n'ai pas les sous pour l'acheter: 3500€. Je discute avec le propriétaire du cub qui me raconte qu'il est là depuis un peu plus d'un an qu'il est monté mais jamais plus de deux heures dans une journée, il est arrivé là sauvé in extrémis de la mort, car il était abandonné dans un paddock sans mangé. Depuis difficile de lui faire reprendre de l'état. Bref, depuis notre séparation, il est resté chez Coralie, et puis il est allé chez un marchand, ils ont essayé de lui faire faire du club mais Imprévu n'est pas fait pour ça, c'est un cheval super gentil mais il a du caractère (typé anglo) et c'est le cheval d'une personne, et puis je ne sais pas trop ce qu'il a vécu, je sais juste qu'il a un mental d'acier parce qu'il est toujours là et il n'a pas de souci de santé.
Mon mari ne me demande pas mon avis, il sais trop la souffrance que je traine de l'avoir perdu, il emprunte les sous et me voilà à nouveau propiétaire. Mais je suis enceinte de mon deuxième enfant et je garde le premier, impossible pour moi de m'en occuper et de payer une pension sur la côte et la première chose à faire et de lui redonner gout à la vie. Je cherche une pension au naturel, et je trouve dans l'Isere à Mens, un élevage au naturel. Je le fais partir là-bas où il est au près avec d'autres chevaux, il est parrer de manière naturelle selon la méthode strausser, et il a de supers pieds. Il est au foin et à l'herbe à volonté, il est complémenté avec des céréales germés, plus de nourriture industrielle il a besoin de se refaire une santé. Il est monté régulièrement en rando, et il a retrouvé son allant et sa personnalité. Il n'a pas pris de poids il s'est démusclé mais il a à nouveau de la vie dans ses yeux, il peu être monté, il est en pleine forme, et encore une fois je dois m'en séparer, je suis enceinte de mon troisième enfant il est loin de moi, je ne le vois jamais, et on ne peut plus assumer avec mon mari, bientôt 3 enfants, le crédit pour le racheter toujours pas remboursé bef j'ai besoin d'aide pour lui, et que surtout quelqu'un continue se que j'ai commencé, le rendre heureux, mais avec quelqu'un pour s'occuper de lui, il en a besoin aussi, mais attention il ne faut plus l'enfermer...
Voilà, l'essentiel de son histoire, de notre histoire, évidemment je suis malheureuse de devoir encore prendre cette décision, évidemment ce sera encore un déchirement mais s'il vous plait je ne veux pas le laisser n'importe comment parce que prise à la gorge...
Merci et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:56

Votre histoire est touchante, j'espère que vous trouverez quelqu'un de bien, il mérite une famille qu'il l'aimera jusqu'au bout ce petit Imprévu

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 709654
Revenir en haut Aller en bas
franck59





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:45

Histoire très touchante, dommage qu'il est si loin.
Revenir en haut Aller en bas
alizée





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:48

bonjour,
je serais PEU ETRE intéressée par Imprévu auquel son histoire m'a beaucoup touché. Etant mineur, je vais bien entendu en discuter avec mes parents mais je ne veut pas vous donner de faux espoir. J'aimerais savoir si il est en excellente santé, si il a besoin de soins particuliers et si il peut pratiquer n'importe quelles disciplines merci
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:10

N'importe quelle discipline, attention, ce cheval a 16 ans ! Si vous souhaitez le conserver en bonne santé, il vaudrait mieux le réserver à des balades.
Pour ce qui est des soins, rien ne nous a été signalé.
Revenir en haut Aller en bas
alizée





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:09

si jamais j'étais amenée à le prendre, il sera travaillé tout au plus 3H par semaine surement 2H de plat et 1H d'obstacle. Ce qui me dérange également c'est de le prendre sous contrat ne sachant pas trop comment ce passe ce genre de contrat entre particulier et association...
Revenir en haut Aller en bas
alizée





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:12

je souhaiterais également discuter avec la propriétaire. possibilité qu'elle me contacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:37

Pas d'obstacle sur un cheval de cet âge.
Si vous souhaitez être en rapport avec la propriétaire, adressez-nous une convention, remplie par vos parents, et nous la lui ferons passer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
black.forever59

black.forever59



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:00

n'y a t-il pas des chevaux de cet âge qui font encore des CSO voire CSI ? s'il est en forme...
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:17

black.forever59 a écrit:
n'y a t-il pas des chevaux de cet âge qui font encore des CSO voire CSI ? s'il est en forme...

Exclamation S'il en faisait régulièrement, peut être pourrait-il encore en faire, mais aux dires de sa propriétaire actuelle, ce n'est pas un cheval de Grand prix! ni même de Club 3!

A 16 ans, il sera déjà bien occupé s'il fait de la carrière, s'il en comprend les bases...

N'oubliez pas qu'il est plus proche de la retraite à cet âge que du débourrage!!

Lui apprendre des nouvelles choses peut s'avérer bénéfique pour lui, mais que d'autres en revanche peuvent être nocives: une personne de 60 ans aura du mal à apprendre le saut en hauteur s'il n'a jamais été un athlète, alors un cheval de 16 ans qui n'a jamais sauté, ne comprendra probablement pas le principe et ne s'y amusera sans doute pas, voire se mettra en danger, et son cavalier avec.

par contre, il sera sans doute réceptif aux balades, aux jeux, à l'éthologie, et à lier une relation de confiance solide et durable avec son "2 pattes"!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:03

galatéwouindy a écrit:

N'oubliez pas qu'il est plus proche de la retraite à cet âge que du débourrage!!

... une personne de 60 ans aura du mal à apprendre le saut en hauteur s'il n'a jamais été un athlète, alors un cheval de 16 ans qui n'a jamais sauté, ne comprendra probablement pas le principe et ne s'y amusera sans doute pas, voire se mettra en danger, et son cavalier avec.

par contre, il sera sans doute réceptif aux balades, aux jeux, à l'éthologie, et à lier une relation de confiance solide et durable avec son "2 pattes"!! Wink

Je confirme, moi à 51 ans, je veux bien m'amuser avec les jeunes, mais sauter en parapente, ou me lancer au marathon de Paris, c'est niet !

Par ailleurs, je rappelle, que nous sommes une association de sauvetage, pas des commerçants : ce n'est pas ici qu'il faut chercher la bonne affaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:25

alizée a écrit:
si jamais j'étais amenée à le prendre, il sera travaillé tout au plus 3H par semaine surement 2H de plat et 1H d'obstacle. Ce qui me dérange également c'est de le prendre sous contrat ne sachant pas trop comment ce passe ce genre de contrat entre particulier et association...

Le contrat est très important pour nous car il a pour objectif de sécuriser le placement. Ce n'est pas un contrat entre l'association et l'adoptant mais avec l'actuel propriétaire. Ce contrat a pour principaux objectifs de permettre au propriétaire de faire un suivi pour savoir ce que devient son cheval et d'être partie prenante dans l'éventualité d'un replacement.
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:07

Imprévu est en pleine santé et il va trés bien, il est dynamique et plein d'énergie, il est robuste dans le sens ou il a traversé de nombreuses épreuves et celle surtout de connaitre la faim, son souci depuis c'est de lui faire prendre de l'état, d'un autre côté, ça n'a jamais été un gros cheval, il est étroit, fin, près du sang, typé anglo par sa mère et là il ne fait plus rien depuis presque 2 ans à part s'etre retapé mentalement. Il a des pieds nikels, et une vrai bonne santé, il s'est adapté sans problème à l'extérieur et aux hivers rudes, avec une couverture tout de même. Il est très proche de l'homme et il va très bien dehors surtout si il est devant, il dresse niveau galop 6 au moins et il saute aussi, maintenant ce n'est pas un champion mais un bon petit cheval. Je ne l'ai pas remonté depuis, la seule chose que je peux dire c'est qu'il est très attachant car il aime le contact avec les humains il faudra peut être le lui rappeller car n'oubliez pas que beaucoup n'ont pas été très sympas envers lui, laisser un cheval sans nourriture c'est bien horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck59





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:05

Est ce que Imprevu est encore à l'adoption? J'ai déjà 2 juments dont l'une sauvée de la boucherie qui aujourd'hui se porte à merveille. Je possède ma propre pature cloturé d'1 grand mur avec 1 grand abrit. Chez moi pas de cloture electrique ni de fil barbellés. Je nourri mes chevaux tous les jours, foin à volonté, complémént en granullé, eau en abondance. Je ne suis pas un cavalier chevronné mais je monte à cheval pour ballades, loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:17

Je dois être un peu plus clair sur le type de famille d'accueil que je recherche pour Imprévu, c'est vrai que c'est un bon petit cheval mais je ne l'ai pas ressorti de la vie pourrie qu'il avait pour qu'il y retourne, il a assez donné, je souhaite quelqu'un qui l'utilisera à l'extérieur essentiellement, pas de CSO ou de cours de dressage en carrière pour ça il suffit d'acheter un cheval chez un marchand, Imprévu peut être monté mais pour son moral pas la peine de recommencer à le bosser intensivement, je souhaiterais qu'il reste pied nus, qu'il vive dehors avec au moins un copain, et que l'on s'occupe de lui le plus possible. Une vie normale pour un cheval... Quelqu'un qui aurait envie d'une vrai relation avec un cheval de construire quelque chose sur le respect, la confiance et le partage et pour cela connaitre les besoins essentiels et vitaux d'un cheval. Il peut faire de la rando, travailler en extérieur mais laissons de côté les cours en carrière, le travail routinier, il a donné c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:28

Merci pour ces précisions utiles, Elona. Elles vont dans le sens de ce que nous nous fixons comme objectif pour nos amis les chevaux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:41

:super: Elona

Il en a de la chance de t'avoir , beaucoup seraient passé à autre chose sans plus d'état d'âme

Il va la trouver sa famille ton loulou . Et je me dis que le contrat ne sera pas du luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck59





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:30

C'est dans ce sens que je pense aussi. Si imprévu est toujours à l'adoption je serai ravi de vous proposer de l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
franck59





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:45

Pour répondre à Elona, je ne suis pas une personne qui pratique les concours ou autre activités équestres. Je suis professionnel canin et en autre intervenant SPA. Je travail très réguièrement avec les forces de l'ordre (gendarmerie) sur leurs demandes pour tout ce qui concerne la protection animale. Malgré mon métier et ma passion pour les chiens, je ne pratique aucun concours canin et encore moins de concours equestres. Je possède 2 juments pour mon plaisir. Avoir contact avec mes chevaux tous les jours et même plusieurs fois par jours... Etant aussi intervenant sur alarme, il m'arrive de sortir en pleine nuit. A mon retour, je passe systématiquement voir mes juments et m'assurer qu'elles vont bien. Certains pourraient ne pas me comprendre en ayant cette vie autour des animaux, si je ne part pas en vacance avec ma famille pour mes animaux c'est mon choix et celui de ma compagne. Nous préférons 365 jours de bonheur avec nos animaux plutot que 15 jours de vacances...

Voilà un peu le personnage que je suit.
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:30

Elona a écrit:
Je dois être un peu plus clair sur le type de famille d'accueil que je recherche pour Imprévu, c'est vrai que c'est un bon petit cheval mais je ne l'ai pas ressorti de la vie pourrie qu'il avait pour qu'il y retourne, il a assez donné, je souhaite quelqu'un qui l'utilisera à l'extérieur essentiellement, pas de CSO ou de cours de dressage en carrière pour ça il suffit d'acheter un cheval chez un marchand, Imprévu peut être monté mais pour son moral pas la peine de recommencer à le bosser intensivement, je souhaiterais qu'il reste pied nus, qu'il vive dehors avec au moins un copain, et que l'on s'occupe de lui le plus possible. Une vie normale pour un cheval... Quelqu'un qui aurait envie d'une vrai relation avec un cheval de construire quelque chose sur le respect, la confiance et le partage et pour cela connaitre les besoins essentiels et vitaux d'un cheval. Il peut faire de la rando, travailler en extérieur mais laissons de côté les cours en carrière, le travail routinier, il a donné c'est bon...

Comme Gisle ... IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 277133 Eleona ... !!!

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326Une famille de coeur pour le bel IMPREVU ... !!!IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:33

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 61410 OUI ... un contrat ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:45

Rien de nouveau ... pour le magnifique imprevu ... ?!!? IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:58

Non. C'est la saison creuse.
J'avais prévenu sa propriétaire que ce ne serait pas facile pendant l'hiver.
Mais il est magnifique et en pleine santé, nul doute qu'il plaise à quelqu'un, dès le printemps
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:12

Il est trop beau et racé ... que sa propriétaire ne s'inquiète pas ... une bonne famille va forcément avoir le coup de foudre ... !!!

Moi je l'ai ... !!!IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 640289
Revenir en haut Aller en bas
Rose





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:37

Pfouuu, je l'aurai pris si j'avais les moyens d'assumer un loulou l'hiver, du moins le foin... IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 561366
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:56

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 966566 Et Franck59 ... n'a pas envoyé de convention pour le bel IMPREVU ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
black.forever59

black.forever59



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:12

soit elle n'a pas été envoyée, soit elle n'a pas aboutie IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 332378
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:01

Franck n'a rien envoyé ...
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:59

OK ... B.F59 et Freedling ... !!!

Mais ce n'est pas imaginable que ce magnifique cheval parte dans cet horrible camion ... !!! IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 827205

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326Courage IMPREVU ... avec toi ... !!!IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptySam 19 Jan 2013 - 13:03

ERRATUM ... !!!

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 516424 Désolée ... UMPREVU ... n'est pas une urgence b***... !!!

Cependant, il est quand même urgent de s'en préoccuper ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptySam 19 Jan 2013 - 13:57

Non, ce cheval n'est pas une urgence boucherie. Il est en pension dans les montagnes isèroises. Il attend qu'une gentille famille se préoccupe de lui, mais la saison n'est pas la meilleure pour aller le visiter ...
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:26

Oui ... désolée ... j'ai du confondre avec DIAMOND ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:44

Coucou, voici les dernières photos que j'ai reçu d'Imprévu elles sont pas très nettes mais ont voit qu'il commence enfin à se remplir un peu, la personne qui s'occupe de lui m'a dit qu'elle le trouvait de mieux en mieux et que enfin sa vie lui profitait pleinement, malgrè que l'on soit en hiver il prend de l'état il s'est omplètement adapté et c'est bon de savoir que je n'ai pas fait tout ça pour rien, certes il manque de muscles mais il a le mental et c'est l'essentiel... Il ne reste plus qu'à ce que quelqu'un veuille bien continuer ce que j'ai commencé pour qu'il soit bien jusqu'à la fin. Merci, merci, merci à tout ceux qui entendront mon appel...


/Users/geraldinetanquart/Desktop/Imprevu-jan2013 (5).jpg/Users/geraldinetanquart/Desktop/Imprevu-jan2013 (1).jpg/Users/geraldinetanquart/Desktop/Imprevu-jan2013 (4).jpg/Users/geraldinetanquart/Desktop/Imprevu-jan2013 (3).jpg/Users/geraldinetanquart/Desktop/Imprevu-jan2013 (2).jpg/Users/geraldinetanquart/Desktop/Imprevu-jan2013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:58

Désolée pas réussi à insérer photos...
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:02

vous voulez me les envoyer par mail que je le fasse?
bureau@galoppourlavie.com
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:04

Elona, les photos ne sont pas visibles. Si vous avez des difficultés pour les publier, je vous remets le lien de la manip, sinon, envoyez-les moi par mail.
Merci pour les nouvelles !

https://www.galoppourlavie.org/t16993-comment-charger-vos-photos?highlight=photos
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:53

voilà les photos il est ce qu'il est mais il revient de loin et aujourd'hui il est bien!!!
Evidemment qu'il n'oubliera pas mais il est enfin passé à autre chose et je suis heureuse d'avoir fait ça pour lui, mais vraiment j'ai plus l'argent pour l'assumer, c'est dure mais on fait comme on peut, alors si quelqu'un a envie de poursuivre son sauvetage dans la même lignée que moi alors faites vous connaitre, il m'a donné tellement, il peut encore donné car les chevaux sont merveilleux, ils sont notre reflet, si vous leur donnez ils vous le rendent et ça n'a pas de prix surtout dans le monde dans lequel on vit... Il me manque tous les jours depuis longtemps, mais c'est notre destin, je l'ai sauvé une seconde fois mais je ne peux être près de lui, et puis je ne peux pas faire couler ma famille, dans le sud il n'y a pas d'espace c'est pour ça qu'il est si loin. Mais il va bien est déjà c'est une victoire, reste plus qu'à trouver une nouvelle famille...

[img]IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprev12[/img][img]IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprev13[/img][img]IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprev14[/img][img]IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprev15[/img][img]IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprev16[/img][img]IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Imprev17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:00

Super ! :super: merci !
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:18

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326IMPREVU est MA-GNI-FIQUE ... !!!IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326

Merci pour les photos ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
Hébergeur Protégé
Hébergeur Protégé
faucon



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:49

tjr rien??
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:27

Pas pour l'instant. Il faut dire que la météo n'engage pas trop à aller faire des visites en montagne ... Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:05

isaline461

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 4985-45

Nombre de messages: 3
Age: 55
département: haute savoie
Date d'inscription: 17/01/2012

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty








IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Icon_minipost1Sujet: Re: BANDEROS - Palomino né en 2003 - adopté en mars 2011 IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyHier à 18:01IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Icon_multiquote_off IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Icon_quote_fr IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Icon_edit_fr IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Icon_delete IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Icon_ip




Heu! j'ai une petite question........Est ce qu'Imprevu et Lulu irait ensemble?
Car bien qu'ayant lu avec attention ...et emotion bien sur) la fiche d'imprevu je n'ai pas compris si vous cherchiez pour lui une famille d'accueil ou une adoption....Et s'il n'a pas de probleme de pieds et qu il a l'habitude du froid en Isere, Chamonix ca pourrait lui aller?
Merci de votre reponse

Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:49

Et quelle a été la réponse à cette question d'Isaline461?

IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326IMPREVUIMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 751326
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:23

La propriétaire n'est apparemment pas passée ces derniers jours ... Pas de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Elona





IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:59

Bonjour, désolée j'ai été très occupée et je n'ai pas eu le temps de revenir sur le site, qui est Lulu? Je cherche une famille pour l'adopter et l'accompagner jusqu'à la fin, je pense qu'il s'entendra bien avec votre cheval, Lulu est-il dominant? Cela fera 2 ans le 3 avril qu'il est en Isère et il s'est drolement bien adapté il est en pleine forme et enfin commence à reprendre de l'état, il est complémenté en graines germées, il a des pieds nickels il est parrer naturellement, je pense que Chamonix lui irait, du moment qu'il y a de l'espace et au moins un copain avec lui.
Dans quelle condition vit votre cheval, vous chercher un compagnon pour lui? Sera t-il monté?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 Empty
MessageSujet: Re: IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013   IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:31

Lulu est Banderos https://www.galoppourlavie.org/t13382p75-banderos-palomino-ne-en-2003-adopte-en-mars-2011
N'hésitez pas à échanger vos coordonnées par MP ; pour votre tranquillité, aucunes données sur le forum
Puis donnez nous vite des nouvellesIMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013 332378
Revenir en haut Aller en bas
 
IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISO - TF né en 1996 - placé hors association en déc 2012
» TANGO - PRE né en 1996 - placé hors association
» IRIS - ONC Selle né en 1996 - placé hors association
» HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association
» ICÔNE - SF né en 1996 - placé hors association par son CE en décembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: