GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléonore78





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:37

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 25 ans j'habite dans les Yvelines et je suis propriétaire d'une jument depuis 11 ans. Elle a aujourd'hui 19 ans.

Ce qui m'amène ici ne me réjouit guère. Voila je suis toujours étudiante et la situation financière de mes parents et de notre famille s'est fortement dégradée depuis quelques mois.
Donc je voudrais trouver une solution honorable pour ma jument, je cherche une famille qui pourra l'adopter et prendre soin d'elle.

C'est un déchirement pour moi puisque j'ai toujours été persuadé que nos chemins ne se sépareraient qu'à la fin de ses jours. Mais visiblement la vie en a décider autrement.

Je fournirai plus de détails dans un post plus adéquat que celui des présentations.
Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Sep 2012 - 11:39

:coucou:

Je suis sensible à votre détresse, il a été question quand j'ai eu 18 ans ( il y a déjà bien longtemps!) de vendre le poney de la famille pour des raisons financières aussi... pale

Il n'avait cependant pas le même âge que votre jument alors la solution a résidé dans le fait de le mettre au pair dans un club pendant les 3 ans de mes études, ce qu'il n'a pas si mal vécu.

En plus de cela, j'ai lourdement insisté a cette époque pour que les papiers soient à mon nom, pour que je sois la seule décisionnaire de son avenir, vu les divergences d'opinions au sein de ma famille sur son devenir... Suspect

Cela m'avait permis de décharger financièrement mes parents et de garder ce poney que j'aime toujours autant, et qui est toujours chez moi! :ouf:

Je tiens à dire que cela m'a projetée très vite dans un monde de responsabilités, parfois difficiles à assumer, financièrement ( mes petits revenus d'étudiante passaient dans les vaccins, les soins...) et administrativement (Etre responsable devant la loi, au regard du centre équestre, du véto, etc...) Et je sais que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Je conçois que mon initiative de l'époque à été risquée, et même si je ne regrette rien, je conseille à toute personne nourrissant le même projet que moi de bien réfléchir et de calculer correctement un budget dans lequel les imprévus ont une part très importante!! Exclamation

J'entends aussi que pour vous la situation a pris une autre dimension, et j'espère que GPLV pourra vous aider!

Je ne fais pas partie du staff, je les laisse donc vous accueillir et vous aiguiller!!!

J'espère que vous trouverez une solution qui vous convienne!!! Neutral

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore78





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:43

Bonjour

Merci galatéwouindy pour ce témoignage. Pour moi me séparer d'elle me fend le cœur mais je ne peux plus faire autrement. C'est pour ça que trouver des adoptants serait pour moi la meilleure des solutions. Au moins je saurai qu'elle est heureuse et bien traitée. Heureusement que des associations comme celle-ci existent. Plus tard, quand ma situation se sera stabilisée avec un travail stable, je m'investirai surement, c'est même une évidence pour moi.

Donc voilà.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:36

Bonsoir... Eleonore78...!

Triste nouvelle pour vous de vous séparer d'une jument que vous avez presque toujours connu...! Est-elle présentée sur le site de GPLV...?

MERCI.... et bon courage....Bonjour à tous 142627
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:47

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm




Vous désirez adopter : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Bonjour à tous 51t7tdskr2lsl75ss50
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous !!!!!! (53)
» Bonjour a tous (50)
» Bonjour à tous!! (37)
» Bonjour à tous!!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: