GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 notre presentation

Aller en bas 
+4
christel
galatéwouindy
Gisle
pachadada
8 participants
AuteurMessage
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: notre presentation    notre presentation  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:26

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes du périgord en couple ( Karl et Virginie, 35 et 33 ans) avec trois enfants (14, 8, 1 an ) accompagné dans notre vie par pleins d'animaux ( 2 chiens husky ( 11 et 13 mois ), 4 chats ( 12 ans, 2 x 2 ans, et le dernier 4 mois ), 1 ane gris de provence ( 3 ans), 5 brebis ( 1, 3, 6,10 ans), lapins, poules....
Nous habitons dans une longère sur une petite colline (rien que pour nous), bois et prairies.
Nous essayons petit à petit de vivre en indépendance ( pour exemple : alimentation pour tous le monde, potager, foin etc...)

... à force d'entendre les personnes nous dire " vue là proximité de vos animaux avec l'homme vous devriez faire une ferme thérapeutique " nous nous lançons dans ce projet ! avec tous nos animaux et ceux à venir prochainement.
Structures manquante cruellement dans là région. Nous savons que la thérapie animale fonctionne très bien avec tous les équidés, les chiens ( les huskys avec leurs instinct à part font des merveilles et nous le constatons nous même).

nous venons sur votre forum afin de glaner des renseignements sur les chevaux de type trait et demi trait que nous souhaitions avoir depuis plusieurs années mais sachant leurs grande consommation de foin, nous voulions attendre d'être indépendant sur ce dernier afin de ne pas subir les aléas des " crises " de foin selon les époques de sécheresse. Chose faite depuis cette année (en méthode traditionnelle et ramasser à la main). Dons nous nous lançons sur les recherche....

En vous souhaitant à toutes et à tous une bonne journée.
Karl
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:54

:bienvenue: à toi et à toute ta belle famille de 2 ou 4 pattes

Vous allez faire des envieux , je vous dis que ça Very Happy

Bravo pour votre engagement à partager la présence des animaux , n'oubliez pas le principal , il n'est pas nécessaire qu'un animal rapporte pour rendre heureux !
Ici vous connaitrez plein de personnes qui ont des chevaux et plein d'autres animaux qui ne rapportent rien financièrement mais qui apportent tellement par amour désintéressé , ça élève l'âme

Le quotidien nous le prouve , il est urgent que les gens apprennent qu'un animal ça se respecte, même plus qu'un humain qui lui peut se défendre soit en pousant un coup de gueule soit en partant

Pour répondre à ta question , le trait ou demi trait à un appétit féroce Laughing
En hiver il faudra très certainement complémenter le foin par des granulés/floconnés , ce qui coute

N'hésitez pas tous deux à venir poser vos questions dès que nécessaire et à nous faire partager vos vécus

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:24

merci pour votre réponse.
pour les animaux sur le sujet qu'il n'est pas nécessaire qu'un animal rapporte pour rendre heureux ! nous sommes totalement d'accord, et pour la ferme ce n'est pas d'un point de vue économique.
Le projet de la ferme correspond surtout à l'idée d'aide et de partage. et suite à une vidéo qui nous à fait un gros déclic en plus de toutes les personnes qui nous disent que l'on a un rapport avec tous nos animaux, priviliégié.

je profite de cette réponse pour dire que l'on a craqué sur JAVA et que l'on a déposé un dossier.

Pour le foin et leur appétit d'ogre , c'est pour cela que l'on voulait attendre d'être indépendant niveau fourrage. chose faite cette année.

en vous souhaitant une agréable journée
karl
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:07

:bonjour:


Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:14

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : notre presentation  51t7tdskr2lsl75ss50


____________________________
info@galoppourlavie.com
page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:27

notre presentation  71181
Revenir en haut Aller en bas
dany17

dany17



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:10

notre presentation  Nhac1z12
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:35

merci à toutes et à tous pour vos petits mots.
en vous souhaitant une bonne soirée.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:49

Bienvenue sur le forum

Je vous souhaite de tout coeur de faire aboutir vos projets notre presentation  751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:32

Bonjour à vous et votre grande tribu!

J'admire votre projet de vie en autonomie, c'est justement ce que nous visons aussi mon compagnon et moi, un plan à moyen terme, dès que nous aurons quitté la fourmilière parisienne.
Je vous souhaite du courage et beaucoup de succès pour cet excellent projet de ferme thérapeutique, c'est aussi un domaine qui m'intéresse tout particulièrement! J'ai eu vent d'une formation de thérapeute avec les chevaux (TAC) accessible aux personnels paramédicaux, je me la garde sous le coude pour les années à venir... Si vous voulez des infos sur le sujet, je peux vous transmettre tout ça.

Au plaisir notre presentation  332378
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:55

bonjour à toutes et à tous,
merci lalou, concernant la formation TAC effectivement cela nous intéresse, nous avons déjà beaucoup lu à ce sujet. mais jamais trop !!!
vous souhaiteriez être dans quel coin de la France après avoir quitté la fourmilière parisienne.
en vous souhaitant une bonne journée.
karl
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: un petit bonjour   notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 12:23

Bonjour à toutes et à tous, on passait par gplv, et l'envie de vous faire un coucou à vous toutes et tous, nous avons fait la visite hier et cela a été une bonne rencontre et je pense une bonne visite.
Nous avons le plaisir de vous annoncer aussi qu'un premier petit groupe de jeunes d'un IME vient à la maison pour faire un premier essai en médiation animale, le projet avance, et enfin l'impression de faire vraiment se que l'on voulais faire de nos 2 x 10 doigts.
C'est excellent.
Joindre notre passion des animaux et grâce à eux donner du bonheur , de l'espoir à des enfants en besoin.
pour ceux qui souhaitent jeter un coup d'oeil ( le blog n'est pas finit !!!)
http://traitdunion-a4pattes.blogspot.fr/
En vous souhaitant un agréable week-end. Encore MERCI à vous et à bientôt.
Karl et virginie ( en même temps pour une fois ) géant géant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 12:33

Félicitations à vous deux!
Je vous souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans votre projet Smile
(super le site internet!)
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 12:42

...effectivemment très joli site internet et très joli site ... lieu de vie... !!!!

...si ce n'est pas indiscrêt combien fait votre domaine en ha ou m2 ...?notre presentation  966566

notre presentation  142627 MERCI pour les infos ... à bientôt... !
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 12:49

Bonjour Nanahn, merci, et ce n'est pas indiscret, alors les metrages c'est pas encore pile poils, mais l'espace entouré approximativement fait 4-5 hectares posé sur la colline qui appartient à nos propriétaires qui fait une 10 d'hectares. ( champs, prairies, bois ).
karl.
Merci pour votre intérêt et vos gentils messages sur le post de Java.
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 12:51

Bravo à vous deux!C'est extra de pouvoir faire coincider ses rêves et la réalité...notre presentation  332378
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 12:56

Oui merci, nous avons conscience de cette CHANCE et tous les jours nous remercions ce destin et ces coups de " hasard " qui nous ont emmené ici !!!
perso le hasard je n'y crois plus !!!
karl
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 12:57

..oh oui... bien triste tout cela ... je connais bien votre déception ... !

... et le comtois / ou postier breton et le petit à côté (est-ce un montage ?) sur la photo du site, sont-ils vos compagnons ... ou-bien est-ce pour illustrer ...?

MERCI ... notre presentation  142627
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 13:00

non malheureusement tout les traits ne sont pas à la maison, mais un ......jour prochain on mettra Nos photos de Trait .... Very Happy
Pour votre déception j'avais suivi aussi :desole:

Revenir en haut Aller en bas
pachadada

pachadada



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 15 Sep 2012 - 13:02

Merci Lalou Wink
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



notre presentation  Empty
MessageSujet: Re: notre presentation    notre presentation  EmptySam 22 Sep 2012 - 22:27

notre presentation  142627 ... encore moi ... bonsoir...!

Je sais que vous êtes encore dans le deuil de l'adoption de JAVA ... mais je suis l'actualité de près ... des "urgences" et il y a une situation qui m'inquiète ... il s'agit de LA MAURICCIA ... !

Alors c'est vrai, vous n'êtes peut-être pas prêts à vous ré-investir émotionnellement dans une adoption, je le comprends bien .... mais cette jument risque de partir dans le mauvais camion notre presentation  827205 ... alors je cherche des solutions ... !!?

... il est fort possible que cette jument ne corresponde pas au projet que vous vouliez mettre en place avec JAVA ... mais il y a peut-être un autre cheval"protégé GPLV"... qui pourrait vous correspondre malgré tout ... ?!

Un cheval protégé GPLV adopté... cela fait de la place pour un autre comme LA MAURICCIA ...!

Moi je ne le peux pas ... sinon je foncerai ...!

Désolée de vous importuner ... j'ai réfléchis et j'ai pensé à vous ... voilà tout ... !

Aucune arrière pensée ... et je ne suis pas télé-commandée ... !

Amicalement notre presentation  256649
Revenir en haut Aller en bas
 
notre presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENT des TILLES (dit Guizmo) - Trait Comtois né en 2009 - adopté en mai 2013 par Caroline
» Notre association, notre écurie... (92)
» Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !
» Presentation de Lea (13)
» présentation (34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: