GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !

Aller en bas 
+3
Gisle
aurel62
Guignol88
7 participants
AuteurMessage
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:38

Bonjour à tous,

Inscrit depuis fin de semaine dernière, je tiens à m'excuser de ne pas nous avoir présentés avant...

Après une charmante conversation avec Marilyne KAPFER de KRAUTWILLER (67), je reviens vers vous pour une petite présentation de mes deux chevaux, Bianca, Pur-Sang Anglaise de 24 ans, et Spirit, Entier Shetland de 5 ans.

Avant de vous conter cette petite histoire, un petit bout (oui, je dis un "petit", vous comprendrez pourquoi après !!!), je vous présente mes deux "zouaves"...



Jour du "sauvetage" de Bianca
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 110
Quelques semaines après... (1/2)
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 210
Quelques semaines après... (2/2)
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 310
2 ans après, en 2007
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 410
Une jument redevenue adorable... Des moments de tendresse si bons...
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 510
Une telle complicité, ca ne trompe pas !
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 610
Spirit & Noélyse ! Les deux derniers de la Famille...
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 710
Le repas, un moment sacré !
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 810
Aucun débourrage, mais une éducation sereine...
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 910


Et maintenant, la petite histoire... Vous avez du temps ??? lol



Revenir en haut Aller en bas
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Notre vie...   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:43

Tout a commencé, il y a 10 ans maintenant. A l’âge de 17 ans, j'ai emménagé à EPINAL (88) avec mes parents. Apprenti maréchal ferrant, et passionné de chevaux depuis toujours, j'ai fait la connaissance d'un propriétaire de deux magnifiques juments Bianca & Eden dans le quartier où je venais d'arriver.
Pris d'amitié avec cet homme, et d'un coup de foudre pour ses deux équidés, nous avons vécu une histoire d'amour et de complicité avec Bianca, la plus caractérielle des deux.
Malheureusement, mon parcours professionnel de maréchalerie, m’a obligé à m’écarter d’elle, pour partir sur Paris, et Frankfurt, ou j’ai exercé mon métier pendant 2 longues années.
De retour en France après cette absence, ma tristesse fut totale. En effet, mon ami avait dû lui aussi, s’éloigner pour des raisons professionnelles et familiales, l’obligeant à se séparer de ses deux chevaux.
N’ayant aucun contact avec le nouveau propriétaire de Bianca, je n’avais plus eu de nouvelles, jusqu’au jour où, par l’intermédiaire de contacts communs dans un petit village non loin de l’habitation de mes parents, un cheval et moi, sommes retrouvés face à face, bloqués par l’incertitude de se connaitre.
Travaillant dans la maréchalerie depuis presque 3 ans, les doutes m’étaient permis, suite au nombre incalculable de chevaux que j’avais pu côtoyer. Mais après quelques instants de réflexion, le doute se retira : Il s’agissait bien de mon coup de foudre, de Bianca elle-même…
Agréablement surpris, ma joie fut vite enlevée en constatant l’état dans lequel celle-ci se trouvait : Les yeux ternes, maigrie, présentant des cicatrices un peu partout, et une méchanceté à en faire fuir plus d’un…
Impressionné de voir cette jument dans un état aussi déplorable, je me suis dirigé vers son nouveau propriétaire pour établir le dialogue et lui demander ce qui avait bien pu causer un tel revirement de situation.
Quelques explications m’ont suffi à comprendre ce changement…
Bianca est une jument qui a besoin de liberté. La vie dans un box n’est pas l’option envisageable, malgré les conditions climatiques extrêmes, car la vie à l’air libre lui est indispensable. C’est une jument indépendante et souvent solitaire, mais qui a toujours besoin d’un contact humain, ne serait-ce que pour lui dire bonjour, et échanger quelques mots avec elle. Sa vie depuis ces deux dernières années, a été complètement l’inverse. Enfermé dans un box, pendant l’hiver, ne voyant personne de la journée, et pour seule visite, le dépôt d’un peu de foin, et d’un seau d’eau congelé déposé à la va-vite dans un coin, l’a rendît aigri, et mauvaise. Les seules visites qui lui ont été rendu, furent celle d’un maréchal ferrant incompétent, la battant, et lui abimant les pieds, comme jamais je n’aurai pu l’imaginer…
La cohabitation de Bianca n’a jamais été chose facile. D’un caractère dominateur et imposant, il lui a toujours fallu du temps pour accepter un des siens dans le même parc. Malheureusement, pendant ces deux années, beaucoup d’autres chevaux lui ont été imposé, souvent dans des délais très courts, et avec des méthodes plus ou moins orthodoxes…
Pris d’un amour sans faille, et d’une certaine pitié pour la sortir de ce mauvais pas, j’ai donc décidé de la reprendre en main, afin de retrouver la jument que j’avais connue quelques années auparavant.
Après 6 mois de travail acharné, de temps passé à retrouver sa confiance, et lui apprendre les bases éducatives face à l’Homme, j’ai peu à peu réussi à regagner son amitié. Mais je savais que cela ne s’arrêterait pas là, si elle restait à coté de ce paysan, qui ne faisait aucun effort, pour m’épauler dans mes démarches.
D’un commun accord, nous nous sommes convenus sur la reprise de Bianca, à proximité de mon domicile pour pouvoir lui redonner gout à la vie, et au plaisir que nous avions eu auparavant.
Mais ceci n’a pas été si évident. Un jour de pluie, un jour pas comme les autres, j’aurai du me méfier, faire plus attention à elle… J’ai voulu la sortir de son parc, où elle venait de rencontrer un nouveau compagnon de terrain avec qui, ENFIN, elle s’entendait bien, pour aller nous mettre à l’abri, et la ferrer pour d’éventuelles sorties futures.
Prise d’affolement, pensant que je la séparais une nouvelle fois, d’un endroit où elle se plaisait, Bianca s’est excitée, jusqu’à la rupture de sa longe, m’entrainant dans sa chute, et me brisa littéralement le genou gauche.
Par chance, et peut être par inconscience, je me suis relevé immédiatement pour récupérer la jument paniquée sur la route, pour la raccompagner tant bien que mal à son parc, où se trouvait son compagnon.
Encore aujourd’hui, je suis incapable de me rappeler comment je suis revenu à ce parc, situé à presque un kilomètre de ma voiture, et redescendre à celle-ci pour appeler les secours.
Le bilan fut très lourd pour moi : Ménisque brisée, rotule explosée, ligaments déchiquetés, etc… Cela m’a couté 8 opérations lourdes, et plus d’un an et demi de fauteuil roulant, m’imposant des conséquences dramatiques : Le métier de maréchal ferrant devait se terminer, les jeux et autres sports interdits, la pratique de l’équitation depuis plus de 15 ans exclue, et tout autre activité physique présentant un risque majeur ayant pour finalité le fauteuil roulant à vie… Ce fut un choc énorme pour moi, ayant seulement 21 ans, plein de vie, et passionné par ce métier qu’était le mien et que j’adorai par-dessus tout…
De retour à la maison, en fauteuil roulant, après plusieurs semaines d’hospitalisation, mes retrouvailles avec Bianca furent magiques. Les circonstances n’étaient certes pas merveilleuses, mais le regard que m’a porté la jument, au moment où je suis arrivé devant elle, fut intense. Je pouvais voir qu’elle se sentait responsable de ma situation, et je suis resté ébahi pendant presque trente minutes, temps qu’elle a passé à me lécher l’attèle qui maintenait mon genou fraîchement opéré…
C’est à ce moment-là que j’ai compris que rien n’était perdu et ce qu’elle avait enduré pendant ces deux dernières années, pourraient être partiellement effacées. Un cheval n’oublie rien, un cheval à une mémoire impressionnante, je le savais, « en théorie » des connaissances acquises en maréchalerie, mais il me fallait continuer mon travail avec elle, pour prouver cette hypothèse.
A partir de ce jour-là, j’avais 3 objectifs :
Le premier, remettre la jument sur pied mentalement et physiquement. La réadapter à la vie humaine, et lui faire comprendre que tous les Hommes n’étaient pas aussi mauvais que ceux qu’elle avait rencontrés depuis son départ de chez mon ami.
Le second, fut le challenge que je m’étais fixé à la rendre sociable, mais surtout heureuse et retrouver ce petit caractère que j’avais connu lors de nos premières rencontres. La soigner, l’aimer et la chérir était mon objectif principal, lui faire oublier les malheurs qu’elle avait enduré…
Le troisième, et non des moindres, mais pourtant amusant, fut l’adaptation de mes parents au monde du cheval, mais surtout à Bianca. Ma mère, extrêmement craintive de ce noble animal, n’avait jamais pu en approcher auparavant, impressionné autant par la taille que par la force qu’une telle bête pouvait avoir. Mais là, les circonstances ont fait que, ce ne fut plus une option, mais une « obligation » pour l’entretien du terrain, mais aussi pour le bien-être de la jument…

Je pensais ce troisième objectif insurmontable, plus que les 2 premiers en tout cas. Mais plus belle en fut la surprise Bianca et ma mère devinrent amies et complices, se liant parfois contre moi !!! J’étais content de voir une si surprenante amitié. Je constatais que les efforts que Bianca & moi avions fournis pendant des mois, commençaient enfin à porter leur fruit. J’étais si fier de tout le monde, autant de la jument, que de mes parents, mais aussi un peu de moi, car mes 3 objectifs étaient presque tous atteints, et j’avais réussi ce challenge si difficile, perçu comme insurmontable par la plupart de mon entourage…
Le répit fut de courte durée, enfin, ce répit de tranquillité. Car un autre problème se posait : La jument était souvent seule, et je savais pertinemment qu’un animal seul pouvait déprimer, malgré notre présence quotidienne auprès d’elle. Il me fallait alors trouver une solution, mais pas n’importe laquelle…
Comme la maladie d’amour des chevaux était contagieuse dans ma famille, j’avais également contaminé ma petite nièce, âgée à l’époque de 3 ans, qui était tombé amoureuse elle aussi, de Bianca.
Malheureusement, je ne pouvais pas prendre le risque de laisser la petite s’occuper de Bianca, ne connaissant pas vraiment sa réaction face à une nouvelle tête, face à un si petit être et connaissant son passé…
Alors, j’ai décidé de remédier à mes deux nouveaux problèmes. Qui pouvais tenir compagnie à ma jument, et qui pourrait se faire dorloter par une petite fille de 3 ans, sans crainte ? Un poney bien sûr !!!
Et c’est ainsi, en 2007, qu’est apparu Spirit, minuscule mâle Shetland d’un an, tout juste sevré. Il paraissait si frêle, perdu de changer d’habitation et de se retrouver en face d’une folle furieuse de 500 kg, protégeant son territoire comme un énorme dinosaure carnivore !!!
Il m’a fallu trois semaines, et quelques blessures pour les lier d’amitiés. 3 semaines à manger avec eux, dormir avec eux, clôturant le parc avec 2 batteries et une tripotée de fils électriques… Promenant la jument à la longe dans son parc, pour suivre le poney apeuré et leur faire faire connaissance doucement…
Pour se faire accepter par Bianca, celle-ci voulait absolument prouver sa supériorité. Et c’est après 2 jolis coups de sabot, que du jour au lendemain, les deux chevaux sont devenus inséparables. La jument avait prouvé, sans difficulté, qu’elle était chez elle, et que c’est elle qui mènerait la danse…
Je fus très surpris en voyant la jument s’occuper du poulain comme de son propre sang. S’énervant après lui en cas de bêtise, lui expliquant naturellement les rations de nourriture, et le respect de l’Homme, allant même le surveiller de près pendant les parages qui suivirent. Ça peut paraitre surprenant ce genre d’explications, comme si je pouvais parler d’un être humain, mais je peux vous assurer que tout s’est déroulé comme je vous l’ai décrit.
Cela fait maintenant 5 ans, que les deux compères vivent en communauté, paisibles & heureux, adorés par tous…
Malheureusement, ma reconversion professionnelle m’a conduit à m’exiler un peu partout dans le monde. En effet, suite à cet accident, je n’ai eu d’autres choix que de me reconvertir dans un domaine beaucoup moins physique, celui de l’informatique… Certaines opportunités ont fait que je suis parti vivre aux Caraïbes pendant 6 mois, pour me faire revenir en Alsace, laissant mes chevaux dans les mains protectrices de mes parents.
Aujourd’hui, je suis confronté à un autre problème de taille. Les parcs dans lesquels vivent les chevaux appartiennent à des propriétaires m’ayant prêté gracieusement leurs terrains, pour l’entretien naturel de ceux-ci. Ces terres, sont désormais vendues pour la construction de maison, et je dois rapidement dégager toute trace du passage de Bianca & Spirit (clôtures, fils, baignoires, etc…)
Ne possédant pas de terrain aux alentours de mon nouveau domicile, ni autour de mes parents, j’ai l’immense regret de devoir m’en séparer. Choix extrêmement difficile pour moi, car c’est le dernier lien qui me rattachait d’un monde que j’adorais depuis ma plus tendre enfance, d’autant plus pour le travail que nous avions fait tous ensemble avec ma jument. Se séparer de sa famille est quelque chose de très douloureux, plus que je ne pouvais l’imaginer…
Mais je tiens à garder et à faire perdurer cet amour que j’ai pour mes deux chevaux. Je souhaite de tout cœur que ma jument puisse vivre sa retraite paisiblement, au sein d’un foyer qui lui apportera autant d’amour, que nous lui avons apporté ces 7 dernières années. Et si cela pouvait se faire en compagnie de Spirit, je serai le plus heureux des Hommes…

La situation est très compliquée pour moi. Après tout, c’est m’enlever une partie de moi, une partie de mon âme, mais ces deux bêtes resteront à jamais gravé dans mon cœur et ma mémoire…

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire un « court » moment de ma vie, et celui de Bianca & Spirit, mes deux amours…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:53

Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 632174
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:56

Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 52116

C'est une très belle et émouvante histoire que celle de l'amour qui vous a lié à vos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:29

Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 632174

Très belle histoire vraiment , ce serait regrettable de tourner la page. Trouver un hébergement de qualité , pour les deux ensemble , dans les environs serait raisonnable pour tout le monde et permettrait à tous de se retrouver lors de visites
Revenir en haut Aller en bas
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:39

Merci beaucoup et c'est pour cette raison que je fais appel à vous.

J'ai vraiment envie que mes "zouaves" trouvent un foyer chaleureux et accueillant.
En espérant pouvoir trouver ce bonheur grâce à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:41

Pouvez vous m'envoyer vos coordonées par MP, afin qu'on puisse revenir vers vous par mail ou tel pour le placementPrésentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 332378
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:15

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! 51t7tdskr2lsl75ss50


__________________________
**********************
info@galoppourlavie.com
page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:55

On va essayer de trouver quelque chose pour que les deux loulous restent ensemble. J'ai oublié de vous demander quel serait le délai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:08

quelle magnifique histoire!!les larmes aux yeux tout au long de la lecture!!pourvu que vos chevaux puissent rester proche de chez vous et surtout ensemble serait la plus belle chose qu'il puisse arriver!! anniv
Revenir en haut Aller en bas
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:49

@Poons'7 : Effectivement, j'aimerai bien pouvoir les placer ensemble. La jument à toujours quelques difficultés à établir le contact avec un de ses congénères. De plus, depuis son passage chez ce paysan, elle à subi pas mal de chocs psychologiques, et son équilibre est redevenu stable grâce à mon travail mais surtout grâce à Spirit... Si cela pouvait perdurer, ca serait génial...

Concernant le délai, il est très court, suite à la vente des terrains qui m'étaient allouées. Je dirai que nous avons jusqu'en Septembre, voir quelques semaines de plus en les alimentant au foin. Mais si je pouvais éviter d'en arriver à ce stade, ca serait le bonheur...

@Bluedeb76 : Merci ! J'aurai pu faire plus long, mais ca n'aurait pas été agréable à lire... Tellement de choses à dire sur ces 7 ans de vie commune...

Pour moi, l'essentiel étant le bonheur de mes chevaux, même si ils devaient se trouver à l'autre bout de la France. Ma présence m'importe peu, tant que je sais qu'ils se portent bien et que Bianca puisse finir ses jours avec des gens qui en prendront soin... Mais, si leur hébergement pouvait se situer à proximité de chez moi, je serai le plus heureux des Hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:51

PS : Je tenais également à m'excuser. Ma nouvelle situation professionnelle ne me laisse plus beaucoup de temps. J'ai lu quasiment tous vos messages lors de mon inscription, mais il est vrai que je ne participe pas énormément...
J'ai toujours un peu de temps pour les lire les derniers messages sur ce site, sans forcément pouvoir y répondre.

Alors ne vous étonnez pas si vous ne me voyez pas participer activement sur le site, mais je vous suis et n'hésiterez pas à me rendre utile dès que l'occasion se présentera...

@ bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptySam 2 Juin 2012 - 0:27

Sageka, ces chevaux ont été inscrits dans les demandes de placement.
Guignol, Poons7 s'occupe de vous, mais n'hésitez pas à consulter de nouveau Maryline !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptySam 2 Juin 2012 - 22:21

J'en ai reparlé à Maryline, elle cherche de son coté, mais en partant plutôt sur de la pension dans votre secteur.
Je continue à prospecter sur Epinal, mais pour l'instant, rien pour les deux louloutes.
Et j'attends aussi des nouvelles de l'amie qui est près de chez vous, je l'ai relancée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptySam 2 Juin 2012 - 22:59

Guignol, cette annonce pourrait peut-être vous intéresser (88500, c'est du coté de Charmes il me semble) :

http://www.leboncoin.fr/animaux/327937378.htm

Vous penserez à votre mail par SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:37

Bonjour,

Navré pour ce manque de réponse ces derniers jours.
Je vous remercie pour ce que vous avez fait, et je tiens à féliciter GPLV pour son suivi et sa sympathie.

J'ai bien pris note de l'annonce sur le bon coin, et contacterai cette personne dès que possible.
Pour ma part, j'ai peut être une piste : Une ferme auberge sur Gerardmer, ou les propriétaires sont prêts à me prendre mes deux "zouaves", pour les placer avec des daims, des moutons et autres animaux.
La propriétaire, ancienne cavalière, connait un peu le monde du cheval, et semble très attentionnée. Je dois les rencontrer dès Lundi prochain pour leur présenter Bianca & Spirit, et éventuellement convenir d'une date pour fin Juillet...
Elle ne souhaite pas monter Bianca, et le fait que Spirit soit entier ne semble pas la déranger.

Alors, je vais croiser tous les doigts que je possède, espérant que ce placement sera le leur, et que tout se passera convenablement.
Elle souhaite également que je garde un oeil sur eux, et serai le bienvenue à chacune de mes visites...

Bref, ce premier contact téléphonique m'a paru bénéfique... Affaire à suivre.........
Je ne manquerai pas de vous en tenir informé.

Cordialement,
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:59

Bonjour Geoffrey,
Si ça se fait avec Gérardmer, ce serait avec ou sans contrat GPLV ?
Revenir en haut Aller en bas
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:03

Actuellement, je ne peux pas vous répondre. Je vais voir avec les eventuels futurs propriétaires.

Serait il possible d'avoir un contrat type, que je puisse l'étudier sérieusement ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:56

un contrat serait une protection sérieuse pour leur futur , car une fois donné tu ne pourras plus rien faire et nous le constatons chaque jour , l'avenir réserve quelques fois des surprises dont on se passerait bien .

les contrats sauvents chaque année la vie de chevaux à qui pourtant l'avenir souriait.

moi même j'ai deux équidés GPLV protégés par contrats , celui là même qui te sera proposé , je ne vois aucune différence dans ma vie avec mes loulous , je suis bel et bien propriétaire , juste que leur protection est assurée à vie
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:51

Je te mets le lien vers vers le modèle de contrat d'adoption :
Modèle Contrat adoption GPLV
Comme Gisle, je pense que le contrat d'adoption est un gros "plus" qui permettra de garder un oeil sur Bianca et Spirit. C'est d'ailleurs ce qui t'avait plu et motivé pour faire appel à GPLV.
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:49

Guignol,
Je t'ai envoyé un MP avec les coordonnées de personnes qui prennent des chevaux en pension dans ton coin à des tarifs raisonnables.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol88





Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !   Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:17

Merci à Poons'7 et Gisle.

Je n'avais pas fait attention au lien pour le contrat type. Je viens de l'imprimer et le lirai avec grande attention...

Effectivement, j'aimerai placer Bianca & Spirit avec le contrat GPLV, mais si je vois que la jument est entre de bonnes mains, je ne voudrai pas vous imposer la surveillance de ces deux chevaux, je pense que d'autres en auront plus besoin (malheureusement !!!)

Je vous tiens au courant, c'est promis...

PS : J'ai en vente du matériel de maréchalerie, au cas ou ca pourrait interesser quelqu'un. Mais je pense garder mon matériel de parage (nostalgie !!!) et pourquoi pas filer un coup de main de temps à autre, si ma santé me le permet...
C'est le moins que je pourrai faire, après avoir bénéficier de toute votre aide.

@ bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bianca & Spirit - Chevaux au caractère Vosgien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Le Paturon Soins Chevaux
» présentation (13)
» Encore le 50 !
» présentation!! (11)
» présentation de néo... (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: