GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour de l'aveyron!

Aller en bas 
+2
Bluedeb76
ondine
6 participants
AuteurMessage
ondine





Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:58

Bonjour a tous,

je m'appelle marion et je suis l'heureuse "compagne humaine" de deux gros amours: ondine une juju comtoise de 10 ans et merlerault un hongre percheron x ardennais... tout deux ont vus de prés l'option abattoir.. merlerault a en plus subis des mauvais traitements et a des soucis de santé qui font de lui un cheval tres attachant...
ondine m'accompagne depuis 6 ans maintenant et mon "gros" depuis un peu plus de 2 ans....

ce sont de veritables "chevaux de compagnie"!! il ne travaillent pas et font mon bonheur tous les jours devant mes fenetres...
grace a eux j'ai appris beaucoup, me suis renseigner plus sur les traitements naturels, le parage (que je pratique maintenant pour eux..) et ils m'ont egalement permis de rencontrer une "communauté" d'amoureux des chevaux via un forum..

sur ce forum plein de belles personnes j'ai pu rencontrer une de vos membres et marraine de Cacao!! une rencontre d'abord virtuelle puis reelle puisque lupina a traversé la france pour venir rencontrer mes loulous et moi meme dans l'aveyron...

bien que j'aurais préféré agir pour l'association et vous aidé en premier (car je compte bien preter main forte si un jour cela est possible...) c'est plutot pour demander de l'aide que je m'inscrit aujourd'huis...

en effet il y a un peu plus d'un mois , je suis mise au courant d'une situation d'urgence pour une juju comtoise de 3 ans que le propriètaire a decidé de "mater" en l'attachant a un tracteur et en la tirant jusqu'a ce qu'elle marche en longe.. en effet cet homme n'a jamais pris le temps de lui apprendre les rudiments de l'education d'un jeune et a reussi en quelles horribles "seances" a lui faire detester toutes sorte de licols, longes, cordes (qu'elle a cassé en grand nombres, en se faisant qu'elles blessures par la meme occasion..)
n'arrivant a rien, il donne rendez vous au boucher tres rapidement... grace a une magnifique chaine de solidarité, j'ai pu la racheter in extremis... malheureusement je n'ai pas du tout le terrain pour 3 chevaux , encore moins trois "lourds"...
elle se trouve donc dans un grand terrain avec d'autres équidés et je vais la voir tous les jours... mais cette situation d'urgence ne peut pas durer et je dois trouver activement une autre solution. neanmoins elle progresse a grand pas et mis a part ses difficultés avec la "contention" elle est tres proche de l'homme et tres caline...
je viens donc vers vous dans l'espoir de pouvoir mettre dans vos page une "recherche de famille" pour elle... je voudrais plus qu'une simple famille lui trouver SA famille, celle qui fera son bonheur et inversement car elle a beaucoup d'amour a donner...

pardon pour le pavé.. je suis a votre disposition si vous voulez en savoir plus!!

de mon coté pourriez vous me dire vers qui m'adresser pour la procédure a suivre pour une eventuelle mise dans vos pages de Vénus (c'est son petit nom!! tout un programme...)??

bravo a tous pour vos actions... et a bientot sur le forum!

marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:00

Bonjour de l'aveyron! 632174 Pouvez vous me donner vos coordonnées par MP ou mail,afin de vous orienter.


Dernière édition par sageka le Mer 25 Avr 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:03

bienvenue sur le forum Marion flower
Revenir en haut Aller en bas
ondine





Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:26

merci !!

je vous envoie ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:34

recu,nous revenons vers vous par mail
Revenir en haut Aller en bas
Lupina

Lupina



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptySam 28 Avr 2012 - 20:18

Bienvenue ! Bonjour de l'aveyron! 613874
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptySam 28 Avr 2012 - 23:16

Bonjour de l'aveyron! 632174
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:43

Bonjour de l'aveyron! 52116 a vous et a vos "gros" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ondine





Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:31

merci pour votre accueil...

j'aurais préféré connaitre votre action dans d'autres circonstances... mes deux gros c'est toute ma vie, ma jument m'a sauvé par sa présence et son amour...
mais j'ai aussi 9 chats, 10 chiens, 2 brebis d'amour, des chèvres... la majorité d'entre eux viennent de refuge ou directement sauvé avant euthanasie ou "arrivés par hasard" et jamais repartis!!
tout ce petit monde bien que stérilisé forme une grande famille , ma famille en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina

Lupina



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:24

ondine a écrit:

mais j'ai aussi 9 chats, 10 chiens, 2 brebis d'amour, des chèvres... la majorité d'entre eux viennent de refuge ou directement sauvé avant euthanasie ou "arrivés par hasard" et jamais repartis!!
tout ce petit monde bien que stérilisé forme une grande famille , ma famille en fait!!

Et les "gronf gronf", aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ondine





Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:37

Re bonsoir, je me permet de laisser ici un petit message pour prevenir que je suis dans l'obligation de commencer a chercher une famille pour vénus, peut etre par le biais d'autres associations... cela dans le but de trouver LA famille qui saura l'aimer et l'accepter avec son histoire.
plus que quiconque votre equipe sait a quel point cette recherche est difficile, je dois donc commencer sans tarder et sans reponses de votre part je me permet de diffuser sur d'autres sites...
je suis preneuse de toute aide ou conseils concernant sont placement. et serais heureuse si son "cas" etait accepter..

en esperant votre comprehension. bonne continuation dans votre action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:48

Pas de soucis, nous cloturons donc votre demande. Votre dernier mail date du 30/04 , nous ne pouvons etre plus rapide car nous sommes bénévolesBonjour de l'aveyron! 986271
Revenir en haut Aller en bas
ondine





Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:34

Je suis bien consciente de votre engagement qui est enorme.. qui plus est en tant que bénévole!
je ne souhaitais faire perdre de temps a personne, ni vous, ni sagitaire, ni le staff qui a regarder la demande pour vénus...

etant donné ma situation je voulais savoir si je pouvais diffuser par avance sur d'autres forum, et rajouter ensuite "sous contrat GPLV" si toutefois la "cas" de vénus etait accepté..
c'est de cette reponse dont il est question dans mon message precedent. je comprend qu'il faille du temps pour accepter ou non un nouveau cheval car votre suivi pré et post adoption semble irreprochable...

j'en ai conclu que le fait de la mettre des aujourd'huis sur d'autres sites d'adoption annule toute chance d'etre présente dans vos pages..

si tel n'est pas le cas ma demande reste la meme car je le repète votre "protocole" d'adoption semble serieux et comme son bonheur m'importe avant tout , lui trouver SA famille est mon seul but.

merci encore, quel que soit votre reponse, pour votre action.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:16

Bonsoir,

en fait, vous avez le droit de la mettre sur d'autre forums si vous signalez "sous contrat GPLV". Simplement, nous refusons certains que vous avez cités car nous ne sommes pas d'accord avec leur fonctionnement (Il y a d'ailleurs de fortes chances qu'ils vous refusent l'annonce si GPLV est mentionné).

Si vous êtes prêtes à ne pas la mettre sur certains de ces forums, Sagitaire vous enverra la fiche de mise en ligne pour que vous puissiez nous donner les informations sur Venus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine





Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:11

merci pumpkin,

je voudrais pouvoir mettre des annonces rapidement (car je suis sure de ne pas trouver facilement une famille "ideale" pour vénus..) pourriez vous me dire par mp sur quels sites je peux deja mettre une annonce?
sachant que si vous "acceptez" vénus, je ferais rajouter "sous contrat GPLV". sinon je continuerai a chercher de mon coté.

merci de me tenir au courant si cela vous convient.

je vous redis ma gratitude qu'el que soit l'issue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:22

je préfère ne pas en citer ici par principe, vous avez l'adresse mail de Sagitaire, dites nous ou vous voulez la mettre par mail et nous vous diront en retour lesquels sont ok
Revenir en haut Aller en bas
ondine





Bonjour de l'aveyron! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'aveyron!   Bonjour de l'aveyron! EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:30

ok je reprend contact avec sagitaire! merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'aveyron!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 50
» bonjour du 63
» Bonjour !! (95)
» Bonjour =) (49)
» Bonjour du 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: