| SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav | |
|
+26annie Pumpkin mammiemitsou xeudav Poons'7 starlam mpannier pouniack du 25 aurel62 tina maya67 Nadega Freedling souris25 Bluedeb76 dolo01 cath-ju suzanne anne-canelle iwan31 Gwénaëlle Gisle Jolimimi GPLV micha93 malik70 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Ven 2 Mar 2012 - 16:05 | |
| SUERTE
ONC né en 1993 Situé dans le DOUBS (25) Pucé et identifié
Sexe : hongreRobe : bai Age : né en 1993Taille : 150 cmmontable/non montable/débourré/non débourré : encore monté il y a peu, aspire à une douce retraite Niveau du cavalier : peut être manipulé par des débutants
Etat de santé : Cheval amaigri par les années de labeur dans le sud de la France : il promenait les touristes, il y a peu encore. Problème de peau + conjonctivite à l'oeil droit.Tempérament, passé, capacités : cheval très gentil, éteint, triste. Il a été exploité dans le sud pour emmener les touristes en balade. Petit cheval courageux, toujours prêt, mais tellement fatigué ...
Fatigué au point de n'être plus rentable. Cheval carencé par le manque de nourriture, il n'en reste pas moins confiant et docile ... Suerté a été importé d'Espagne il y a plusieurs années, il porte une marque au fer sur la cuisse gauche. Il est le compagnon d'infortune de Princesse, dont il est inséparable ! Cheval gourmand : il demande les friandises tout en douceur, mais avec des pépites dans les yeux ... Suerté est un loulou qui n'a pas eu une vie facile, et qui semble avoir une retraite plus que compromise. Ne le laissez pas finir sa vie dans une assiette alors qu'il a déjà tant donné ! Oui, il est vieux ! Oui, il est usé ! Mais il a tant encore à donner à qui saura le sauver et lui offrir une autre vie ! Suerté n'attend que vous. date et type derniers vaccins : tetanos + grippe le 02/12/2011date et type dernier vermifuge : sera vermifugé par une 1/2 dose d'equimax chez le marchand soins en cours : aucun soin en cours mais prévoir un check-up, un programme de réalimentation, une revermifugation, un parage et des soins pour ses yeux.
DELAI 30 MARS 2012
Prix: 150 euros contrat de vente GPLV avec suivi. transport non compris.si vous êtes intéressé, merci de faire parvenir une convention d'adoption, complétement remplie, nous n'assurons pas les transports, une liste est disponible dans la rubrique appropriée. Si SUERTE vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à galoppourlavie@gmail.comhttps://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm____________________________ | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Lun 12 Mar 2012 - 13:51 | |
| 19 ans de t ravail, ne mérite t 'elle pas enfin une bonne retraite pauvre louloute | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mer 14 Mar 2012 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Jolimimi
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Jeu 15 Mar 2012 - 11:31 | |
| Suerte, je ne peux te laisser la bas alors que je désir ta Princesse. J'envoi une convention pour toi aussi, une petite lueur d'espoir qui, j'espère, ce transformera en jolie retraite après la visite. Tu as un acheteur et une maison qui veux bien de toi, alors nous ferons tout ce qu'il faut | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Jeu 15 Mar 2012 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Gwénaëlle
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Jeu 15 Mar 2012 - 19:21 | |
| Jolimimi | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 17 Mar 2012 - 11:40 | |
| Alors, compte tenu du silence de jolimimi, nous avons pris la liberté d'appeler chez elle,afin de savoir si nous devions continuer la procédure ou pas !!
Bien nous a pris, en effet, nous sommes tombés sur la maman, qui n'est absolument pas au courant de tout ça, sa fille n'ayant aucun revenu et déjà 2 chevaux à charge (pour les parents bien sur).
Les 10 hectares sont aux parents, et pour la saison des patures, elle a des vaches allaitantes (en bio), donc absolument pas de place pour les chevaux.
Qu'attendiez vous de nous jolimimi ?? des rentrées d'argent via l'appel aux dons lancés ?? et les chevaux dans tout ça vous aviez l'intention de les sauver ?? et pour les mettre où puisque vos parents n'ont pas la place de les prendre chez eux ?
DONC ON PEUT REPARTIR A ZERO !!! MERCI POUR EUX !!! que de temps perdu
. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 17 Mar 2012 - 12:27 | |
| Je rappelle et j' insiste fortement qu' aucun appel aux dons ne peut etre effectué sur ce forum par un particulier .Seul un membre du CA peut le faire et au benefice exclusif de l' association .
J' espere vraiment qu' aucun membre de ce forum n' a cedé à Jolimimi . Si c' est le cas , veuillez m' en faire part par MP , je ferai les demarches necessairesc auprés de la prefecture et du centre des impots pour que cette personne rembourse et soit punie ..
Jolimimi s' est bien faite mousser , excusez moi du terme, mais son comportement a largement lesé la vie des 2 chevaux = Princesse et Suerté . Jolimimi a donné de l' espoir ...certains ont pensé que les 2 chevaux etaient sauvé ...mais en fait Jolimimi les a un peu plus condamné .
Il faut se mobiliser pour eux maintenant ....et faites confiance au staff ...Notre but n' est pas de les sauver à tout prix et mal mais de leur offrir une vraie et belle famille ....Notre procedure est fastidieuse et parfois vous semble un frein aux adoptions mais elle est necessaire afin de mettre à jour des imposteurs comme Jolimimi . | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 17 Mar 2012 - 16:22 | |
| bon sang quel coup dur pour ces 2 louloutes | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 17 Mar 2012 - 16:26 | |
| j'ai un contacte par leboncoin... à voir | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 3:51 | |
| IMPORTANT
Nous avons une solution pour Princesse et Suerté .Une solution d' adoption , une solution visitée , une solution validée par le staff et cerise sur le gateau ...une solution qui ne les separerait pas !!
Par contre , l' adoptante n' avait pas vraiment prevu ces 2 adoptions....elle le fait par generosité et dans le seul but de les sauver . GPLV n' ayant pas les moyens financiers de les assumer en tant que protégés, elle s' engage de ce fait à le faire mais ne peut assumer leur achat ni leur transport .
Le staff à l' unanimité a decidé de faire un appel aux dons pour le sauvetage commun de ces 2 loulous . Nous aiderons au mieux cette personne à sauver et assumer au mieux ces 2 chevaux .
J' ai evalué un peu prés à 700e l' achat des 2 equidés et leur transport chez cette adoptante .
Pour aider à sauver Suerté et Princesse , les dons sont à effectuer à l' ordre de GPLV .
Les 2 chevaux seront sous contrat multi proprieté , GPLV gardant 5% .
Tous les dons sont acceptés , il n' y a pas de petits dons .
Les paiements peuvent s' effectuer par = -cheque à l' ordre de GPLV à envoyer au siege = Galop Pour La Vie 12 rue des eclousiers 70150 SORNAY, noter au dos du cheque =" sauvetage Suerté et Princesse" - Paypal en page d' accueil , cliquez sur le bouton "faire un don" .M' envoyer alors un Mp pour preciser l' objet de votre don= " sauvetage Suerté et Princesse" - par virement .Je vous enverrais alors le rib de GPLV
Ne les laissons pas mourir ....Aidez nous .
| |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 7:50 | |
| magnifique nouvelle Malik , on se mobilise vite.... | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 8:22 | |
| Merveilleuse nouvelle ! Je viens d'envoyer un petit don par paypal | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 8:26 | |
| Les 2 ensemble, c'était inespéré. J'envoie 50 euros par chèque | |
|
| |
dolo01 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 9:09 | |
| Quel soulagement !
J'envoie un don tout de suite.
J'attends aussi la réponse de Sagittaire pour Filou
Je ne suis pas allée voir pour Nouchka mais j'espère qu'une solution sera trouvée aussi pour elle.
Merci mille fois à la personne qui les prend | |
|
| |
Bluedeb76 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 9:11 | |
| j'envoie un petit paypal, ça sera ce que je peux faire de mieux pour sauver mes deux coup de coeur!! | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 9:17 | |
| ce matin, je n'osais pas aller sur le forum car le cas de ces 2 louloutes
me tétatinais, mais quand j'ai lu ..... bref, envoi de 100 euros pour ces louloutes par chèque qui part aujourd'hui.
grand merci à l'adoptante
N'OUBLIONS PAS NOUCKA ! | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 9:36 | |
| je t'envoies un cheque ,car je suis heureuse qu'elles soient adoptees ensemble et je comprends que l'adoptante soit aidee financierement;elles vont loin? | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 10:03 | |
| 250 km vers le sud, mais on vous confirmera quand les papiers seront finalisés | |
|
| |
Nadega
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 13:19 | |
| J'envoie un chèque de 30 euros, il part dès demain par courrier. | |
|
| |
maya67
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 20 Mar 2012 - 17:18 | |
| Fantastique nouvelle!!!! Enfin une retraite heureuse pour ces 2 loulous! un grand merci à leur adoptante! j'envoie un petit don paypal pour eux | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mer 21 Mar 2012 - 4:36 | |
| paypal reçu = anne-canelle;suzanne;bluedeb76, maya67 MERCI !!! | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mer 21 Mar 2012 - 8:58 | |
| mon cheque part ce jour;hier un de mes chattes etait malade j'ai couru chez le veto et j'ai oublie d'envoyer le chequ('60euros arrivera jeudi) | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mer 21 Mar 2012 - 9:08 | |
| ça fait plaisir toutes ces bonnes volontés ! | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Ven 23 Mar 2012 - 17:03 | |
| J'ai fait un virement paypal et un mp à malik70 mardi soir et un autre mp hier matin. Je voulais juste savoir si vous aviez bien reçu le virement ? Est ce que le montant nécessaire a été réuni ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Ven 23 Mar 2012 - 21:19 | |
| est ce que mon chèque est arrivé ? où en est ont ? va t on arriver a la somme demandée. merci | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 24 Mar 2012 - 17:52 | |
| poi aussi j'aimerais savoir si mon cheque est arrive | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 24 Mar 2012 - 18:28 | |
| Alors paypal de tina reçu ! Cheques de souris25, cath-ju et dodo01 reçus Micha ça ne saurait tarder je vous tiens au courant . La somme est atteinte !!!Merci à tous et toutes De plus un membre et marraine = Istorienne offre genereusement de faire le transport . Les 2 chevaux sont reservés et payés .Il reste à organiser leur depart au plus vite afin qu' ils rejoignent leur nouvelle maman = Xeudav | |
|
| |
aurel62
| |
| |
Nadega
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 24 Mar 2012 - 19:09 | |
| Super ! Malik avez vous reçu mon chèque | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 24 Mar 2012 - 20:05 | |
| un grand merci | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 24 Mar 2012 - 22:10 | |
| super .merci à vous tous | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Sam 24 Mar 2012 - 23:11 | |
| | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Dim 25 Mar 2012 - 10:35 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Dim 25 Mar 2012 - 10:41 | |
| C'est formidable !! Même avec 1 h de sommeil en moins, quelle magnifique journée. Merci à Xeudav d'accueillir les 2 loulous. Bon dimanche à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Dim 25 Mar 2012 - 10:48 | |
| Le temps que les papiers soient faits officiellement, et dans 10 jours, les loulous voyageront vers leur nouvelle maison, grâce à Istorienne, qui offre le voyage et en ma compagnie, pour le reportage photo ! Xeudav a déjà préparé le logis et calculé les rations pour les 3 mois à venir Elle et sa soeur sont excitées comme des puces | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Dim 25 Mar 2012 - 14:14 | |
| merci à toutes ceux qui se sont mobilisés .... Amicalement .MPierre | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Dim 25 Mar 2012 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Poons'7 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Jeu 29 Mar 2012 - 22:38 | |
| Un chèque part demain pour les deux loulous, puisqu'ils sont payés, il servira pour les soins, ou pour un autre cheval s'il y a besoin. Bon voyage à eux, et encore un grand merci à Xeudav de les avoir recueillis | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Jeu 29 Mar 2012 - 22:56 | |
| Super gentil Poons | |
|
| |
Poons'7 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Ven 30 Mar 2012 - 9:06 | |
| J'avais dit que je participerais à leur sauvetage ... mais j'ai dû un peu "amortir" la facture du véto pour Pimky | |
|
| |
xeudav adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 3 Avr 2012 - 19:19 | |
| suerte et princesse viennent de débarquer à la maison et fredling va mettre les photos .Je vous remercie pour la chaîne de solidarité qui a permis leur venue ici Je leur ai dit à l'oreille qu'ils avaient beaucoup de chance d'avoir croisé votre route à tous!Mais ils avaient le nez dans l'herbe alors je me charge de dire merci à leur place!je les trouve tout mignons et avec du poids en plus pas de raison qu'ils ne deviennent pas splendidesIci où les chevaux restent jusqu'à leur dernier souffle ils ne seront pas du tout les plus vieux Ils sont un peu à nous tous et surtout à vous tous qui j'espère viendrez les voir...A bientôt | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 3 Avr 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Nadega
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 3 Avr 2012 - 19:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 3 Avr 2012 - 20:09 | |
| merci beaucoup pour elles | |
|
| |
Poons'7 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 3 Avr 2012 - 20:18 | |
| Merci surtout à toi de les avoir pris en charge car je ne suis pas sûre que sans toi, ils aient eu une chance de vivre encore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 3 Avr 2012 - 20:35 | |
| Oui je suis entièrement d'accord avec Poon's7. Le côté financier est évidemment important mais ce que vous faites en les accueillant est formidable ! Merci donc pour eux et de nous avoir permis d'aider à les sauver. On suivra leur évolution vers le bonheur avec un grand plaisir !!!!! Caresses à eux et affectueuses pensées à vous | |
|
| |
| |
| |
Poons'7 adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mar 3 Avr 2012 - 23:34 | |
| Il va falloir qu'il laisse un peu pousser sa queue ! Il est encore bien beau ce petit ! Et il va devenir encore plus beau maintenant, c'est sûr | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav Mer 4 Avr 2012 - 8:25 | |
| Ca lui fait une allure de poulain Oui, sans Xeudav Suerte et Princesse ne seraient plus là... Merci pour eux | |
|
| |
| SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav | |
|