GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Présentation du 25

Aller en bas 
+6
christel
Gisle
Comtois&co
bridget91650
Jamalia
Velours
10 participants
AuteurMessage
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:49

Bonjour, Bonsoir
Je m'appelle Naïs et j'ai 15 ans.
Je fait un bac Conduite et Gestion d'une Entreprise Hippique.
Si j'arrive a avoir ce bac qui met précieux, je monterais un gîte équestre et les chevaux qui y serraient présent, seront tous sauvés de la boucherie ou d'autre forme de maltraitance.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin de cette association car mon voisin a une poulinière de 7 ans avec qui je m'entend parfaitement. Le problème c'est que son poulain Baraqua Du Moulin, devient foncé, ce qu'ils appellent chocolat et cette robe est interdite dans les critères de la race (comtoise). Alors mon voisin, aurais comme projet de l'envoyer a l'abattoir, ce qu'il a déjà fait par le passer.
J'ai déjà vécue cette expérience et comme tout passionné(e)s d'équitation et d'équidés, je ne veux absolument pas la revivre et je n'imagine pas ce petit ange partir là-bas.
Je n'ai malheureusement pas les moyens ni le terrain pour l'héberger.
Voila, merci d'avoir pris connaissance de ce texte et bonne journée Smile

Naïs.
Revenir en haut Aller en bas
Jamalia

Jamalia



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:00

Présentation du 25 632174 Naïs !
Revenir en haut Aller en bas
bridget91650
adoptant
adoptant
bridget91650



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:53

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:24

Merci tout le monde Smile Je suis contente d'être parmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:23

Présentation du 25 632174
tu sais, j'ai connu un peu la même chose chez moi
l'élevage où j'ai acheté mon 1er comtois a eu une petite chocolat aussi (c'est la soeur du mien)
le mr n'en voulait pas car elle n'était pas dans les standards de la race .... mais il l'a emmené à salins avec sa mère pour un concours et elle a beaucoup attiré les regards, il y a même eu des propositions pour elle !!!!
il n'y a pas que les élevages ..... il y a aussi les particuliers comme acheteurs
aujourd'hui elle a sa robe qui a beaucoup éclairci et est plus bai et elle est magnifique (depuis toujours d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptySam 16 Juil 2011 - 2:14

Présentation du 25 481754 , tu diras au vilain monsieur que les chocolats même si ils ne sont pas ok en couleur ils sont très recherchés.
J'en ai vu il y a peu de temps une superbe paire attelés , ils ont fait fureur tant la couleur était belle et beaucoup de personnes ont fait des propositions d'achat mais le propriétaire , pas fou , n'a pas voulu les vendre.

Par contre , il m'est venu aux oreilles que cette couleur pouvait être reconnue dans une sous rubrique du standard

Tu nous tiens au courant pour Baraqua ok
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:34

Pour ces deux messages ;
Je ne sais pas comment trouver un acheteur, j'ai beau avoir énormément de connaissance pour une fille de 15 ans, je ne sais pas comment vendre un cheval ... Ni comment trouver des acheteurs au bon endroit ..
Il me reste peu de temps avant la recrute des futurs étalons ..

Je suis aussi très fan des chevaux chocolats, ils ont une robe qui sort un peu du réel ou plutôt de notre habitude, c'est super beau !! Apparemment, nous ne sommes pas tous de cet avis sur cette planète :/ Ce qui est normal après tout, mais gênant pour certains passionnés Smile

Je laisserais bien sur des nouvelles de Baraqua, et j'espère de toute mon âme que j'arriverais a sauver ce petit poulain <3

Merci de cette accueil qui est rare dans les forums et surtout en vers les mineurs, cela me touche profondément que vous prêtez attention a ma présentation qui je pensais n'allais pas être lus (ou lis Je me trompe tout le temps !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:35

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Présentation du 25 51t7tdskr2lsl75ss50
Revenir en haut Aller en bas
Voulk
adoptant
adoptant
Voulk



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyDim 17 Juil 2011 - 1:35

Bienvenue Présentation du 25 332378
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:17

Christel , la rubrique http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm qui est pouir le moment la seule utile à Velours n'est pas lisible pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:06

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:14

velours, je vous ai envoyé un mp hier soir pour que l'on puisse se contacterPrésentation du 25 332378
Revenir en haut Aller en bas
boucles d'or





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:33

Bienvenue naïs. S'en est ou pour le poulain?
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:08

Merci Christel, Je prendrais le temps de vous appelez :super:

Baraqua est partie .. Rassurez-vous tous, pas a l'abattoir :ouf:
Mais en préparation pour un concours avec sa mère, Regina sa maman avait fini 1° sur 50 il y a deux ans, alors, cette année j'irais aussi la voir et guetter, si il y a des acheteurs, qui sont intéressez, JE vais Tendre L'oreille Very Happy

Le proprio mais ses chevaux 2/4 de l'année en pension je ne sais trop où cause de manque de terrain. Et les 2/4 ils sont a côtés de chez moi.
Donc j'espère que après le concours ils reviendront vers moi, pour que je puisse assurer la vie de Baraqua. (J'ai beaucoup de mal a parler avec le proprio, donc pas de nouvelles d'eux pendant la moitié de l'année).

Naïs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:43

Merci NaïsPrésentation du 25 332378 , nous sommes tous dans l'attente de tes nouvelles, ouvre bien les yeux et les oreilles lors de cette manifestation
Revenir en haut Aller en bas
Déborah77

Déborah77



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:53

Bien Naïs Présentation du 25 846504







Présentation du 25 863725 En hommage a Kheops, Pepita, Kephren et Nectar !
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:05

Merci Déborah Smile

Je vous donnerais plus amples nouvelles quand j'y serrait moi-même informée Smile
Croisons les doigts pour ce poulain :nabandon:
Revenir en haut Aller en bas
Déborah77

Déborah77



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:06

Ok merci j'espere que le petit loulou sera sain et sauf Smile

Présentation du 25 863725
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:16

Je l'espère de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:47

Christel, Voila, je suis désoler, j'ai un problème avec mon fix, dès qu'il est réparer, je téléphone ..
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:04

okPrésentation du 25 332378
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:22

Le telephone, ne marche toujours pas .. Mais, j'ai des nouvelle de Baraqua Du Moulin et Regina, ils on fini premier du concours a Clairveau, ils vont allez a Salin, et peut-être a Mèche. Voila, je suis fière de lui, sa écarte un peu l'idée de l"abat.
Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:24

c'est super !!!

sais-tu le nom de l'élevage ??? ou la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:29

Présentation du 25 332378
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:00

L'élevage de ??..
L'affixe de Baraqua c'est Du moulin, je ne sais pas si je répond a la question ...
Et la ville d'où ?.. Du concours ?
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:53

Comtois&co a écrit:
c'est super !!!

sais-tu le nom de l'élevage ??? ou la ville ?





Régina du moulin, poulinières suitées 4 a 6 ans ( felix Personeni, les Ronchaux)Présentation du 25 332378
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:23

merci christel !!
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:27

Christel ?! Comment as-tu fait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:27

Sauf que Regina a 7 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:33

R c'est 6 , ils sont à la lettre les comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:57

Tout chevaux a l'élevage son a la lettre, je connais des autres comtois qui ne sont pas a la lettre --' Et Félix me répète qu'elle a 7ans, est-ce un crime ?? Présentation du 25 766705
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:03

Il ne me semble tout de même que non, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:21

Breff, on ne s'éternisera pas sur ce message !
Voila Regina, a Salins. Pour ne pas gêner la photographe, je ne suis pas aller prendre Baraqua de l'autre coté (:
Mais j'ai pris le temps de prendre une photo tout de même !

Présentation du 25 Imgp7512

Présentation du 25 Imgp7513
Présentation du 25 IMGP7555Présentation du 25 Moz-screenshotPrésentation du 25 Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:22

La dâte n'est pas la bonne, mon appareil photo c'était déréglé !! Présentation du 25 694470
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:35

euhhh, c'est plutôt un chocolat au lait praliné !!! Présentation du 25 332378

il a tout d'un comtois ... alezan crins lavés .... moi je te parlais d'une baie foncé type chocolat noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:33

Velours a écrit:
Christel ?! Comment as-tu fait ?!



tout simplement, c'était marqué dans le journalPrésentation du 25 418124
Revenir en haut Aller en bas
Velours





Présentation du 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 25   Présentation du 25 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:17

Ahh, je ne lis pas le journal Présentation du 25 667162
Comtois&Co, son épaule est clair tendis que l'arrière est foncé, Félix me dit, qu'il est trop foncé, mais j'écoute beaucoup d'éleveur et ils me disent, qu'ils recherche du plus foncé que Baraqua. Apparemment son épaule va foncer, mais ils on fini 7° alors, ils ne vont pas a Maiche ... Sa m'inquiète pour Baraqua..
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation du 40
» Ma RE présentation !
» présentation (13)
» Encore le 50 !
» PRESENTATION (26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: