GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle

Aller en bas 
+36
keldoumi
starlam
Noiram31
Catie
zoune
Quirielle
tina
pepper
alexiane
Freedling
Alpa
mpannier
Sher_Khan
mammiemitsou
sylvie Royer
aurel62
Gisle
Bluedeb76
Voulk
red
marie no et fred
Jamalia
kalkoos
souris25
vero60
TOPOLINO
Lupina
Comtois&co
cath-ju
GalopDoubs
fandesoumillon
anne-canelle
micha93
GPLV
thalie81
malik70
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anne-canelle
adoptant
adoptant




EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:31

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 3_gplv11
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:40

J'avis dit à Sylvie : "faut qu'on fasse une photo avec les 5 ...Vity, Eglantine, Câline , Sleepy et Beauty...on ne l'a pas fait...on ne la fera jamais  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:30

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:12

3 ans ma dondon... et comme on dit "pour le meilleur et pour le pire" pas un long fleuve tranquille la vie avec moi.
On a vécu des moments heureux avec tes copines qui se sont transformés en deuils... Morgane, Vityria, Câline.... et une jument dans son pré quand elle était à Mareil aussi....
tes 4 jours en pension après la mort de Morgane où tu t'es fait sérieusement attaquer par ce pur sang arabe qui t'a fait tomber, t'a mordu
Les premières rencontres houleuses avec Praline.
Ton arthrose qui te fait terriblement boiter et tu tentes vaillament de suivre Praline au trot...
Ta manière de me regarder... quand tu es de profil et que tu tournes ta tête vers moi, un port de tête majestueux, fier, avec une telle douceur dans le regard
j'espère qu'on va vivre le meilleur maintenant avec le boudin roux à conneries ( hier, malgré une séparation en bois (palettes) d'1 m 20 de haut, miss Praline a réussi à attraper et sortir le sac de fibres de luzerne mélassée ... ouf...ni colique, ni fourbure mais 24 h d'inquiétude et visite du véto par précaution et à la diète.
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:58

anniv  I love you
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:00

Je vous souhaite à toutes les 2 beaucoup, beaucoup d'années de bonheur et d'amour   I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:59

Merci, mais le combat va être difficile...Eglantine va bien, mais Praline fait une nouvelle crise d'emphysème depuis...jeudi   Crying or Very sad , j'ai découvert ça le soir
On recommence la valse des corticoïdes, ventipulmin et antibio...une crise par mois... Crying or Very sad 
Elle n'a pas eu de foin de ma part, juste des bricks Audevard en alternance avec un peu d'enrubanné et un peu de grain pour lui faire avaler des huiles essentielles...
même si le véto pense que le foin est responsable, car elle a pu être en contact avec une poignée en attrapant la luzerne dans le côté cantine de l'abri, nous allons prévoir une prise de sang pour rechercher les allergènes (même si le résultat n'est pas fiable à 100 %)
Je sature d'autant plus qu'au boulot ce n'est pas non plus la fête  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:20

Crying or Very sad  Courage Anne !!
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:21

merci freedling
On a enrayé la crise de Praline rapidement...ouf
Elle va bien, galope, part en coups de cul, est bourrique avec Eglantine surtout à l'heure du miam.
Son docteur passe aujourd'hui pour la prise de sang, c'est bien...
Par contre Eglantine boîtait fort ce matin... foutue arthrose !  Mad 
On a re"parlé de Câline avec son docteur, beaucoup de chevaux atteints de coliques graves en Juillet et août  à cause de ce temps pourrit.
Je cherche difficilement la sérénité.... maintenant j'ai un petit camp de manouches qui s'est installé quasi face au pré de mes jujus grrrrrrr
j'avais envie de mettre une grande affiche pour préciser que ces 2 chevaux étaient non comestibles et hors d'état de servir à quoique ce soit   Rolling Eyes 
Doudou a installé 3 lampes solaires avec détections de mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:49

Bonne idée la pancarte. Marque surtout qu'il est interdit de les nourrir, qu'elles ont des soucis de santé !
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:31

l'interdiction de les nourrir est faite depuis  des lustres ce qui m'a valu une attaque, gentille attaque mais je sentais un peu d' énervement dans la voix de ce papa, la semaine dernière. Il ne comprenait pas pourquoi...je lui ai expliqué que si chaque habitant du village apportait une carotte à chacune des jujus elles courraient à la cata ( plus de 2000 habitants), il m'a dit que c'est impossible, que seulement une petite partie le fairait, blablabla
je n'ai pas démordue, lui ai expliqué que si sa puce voulait, pas de soucis, quand je suis au pré....il a fallut déblatéré longuement, lui expliqué que j'avais autorisé pommes et carottes, que j'avais trouvé des carottes flétries, du maïs, du pain moisi, des boulettes d'herbe et que la mort de 2 de mes juments avait renforcé les interdits....que Câline aurait pu s'étouffer avec une pomme, etc etc... que de justifications
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:16

les miss Eglantine et Praline vont bien. 
J'ai commencé les injections pour désensibiliser Praline depuis 4 semaines, ça se passe bien.
J'ai eu un beug  pour mettre une photo, je vais retenter...
Je viens de passer une semaine difficile, ma chienne Canelle a été hospitalisée, elle est sortie hier...plusieurs hypothèses de maladies pour elle dont...un cushing... décidemment, rien ne m'éloigne des chevaux  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:16

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Ponett11
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:19

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Jujus_10
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:33

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Matin_10
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:28

Tout a l'air de rouler entre elles, à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:51

Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:52

très jolies les filles !
J'espère que l'hypothese du cushing pour Canelle sera vite infirmée ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:19

Praline domine surtout à l heure du miam. Le cushing du chien n est pas simple. les causes sont souvent tumorales...j ai trouvé des infos pas rassurantes
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:22

faut que je prenne une photo d Eglant...elle a sa tenue de camouflage en ce moment. elle a même réussit à se faire des locks avec la boue dans sa crinière
Revenir en haut Aller en bas
zoune
adoptant
adoptant




EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:02

Tes deux belles semblent très en forme(s) et sereines. Plein de courage pour ta Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:35

Très belles toutes les 2. Caresses à Canelle   I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:41

Elles ont fondues Zoune  Very Happy l'herbe se raréfiant et comme Praline ne doit manger que de l'enrubanné et de l'orge (elle est allergique au maïs et à un tas d'autres choses), elles n'ont pas de foin en libre service, mais elles avaient besoin de perdre du poids. J 'attends qu'il fasse un peu plus frais pour rajouter des compléments séniors pour Dondondodue.
Elles vont bien oui, mais Praline est une vraie peste avec Eglantine lorsque c'est l'heure du repas, au point où ma pauvre mamie pique des galops comme elle peut avec son arthrose. Quand Praline, qui fini son grain avant Eglantine, la voit arriver près du foin (2 tas séparés de plusieurs mêtres), elle lui montre ses fesses en couchant les oreilles. grrrr
Canelle vous remercie, elle est plus dynamique et a retrouvé son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:28

 EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Avant_10                                                        Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:39

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Avant_11
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:45

Praline veut changer d'adoptante, elle a honte de moi !
Elle avait une mêche que je trouvais un peu longue, j'ai coupé, elle a bougé, j'ai coupé de travers, j'ai voulu égaliser... j'ai massacré le toupet de ma ponette  Shocked

Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:48

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Avant_14
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:18

anne-canelle a écrit:
Praline veut changer d'adoptante, elle a honte de moi !



Mais non, pas du tout, les animaux n'apportent pas autant d'importance à l'apparence que les humains. Tant qu'elle sera bien nourrie et soignée elle n'aura surement pas envie de changer d'adoptante Very Happy

Et la bonne nouvelle, c'est que les crins sont comme les cheveux, ils repoussent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:31

Ça me rappelle moi, petite, avec les expériences de ma mère ...
Alors, toi non plus, tu ne pourras te recycler en coiffeuse héhé

Mais ce n'est pas très grave, il n'y a plus de mouches. D'ici le printemps, tout sera revenu dans l'ordre, en plus fourni.
NB : je supprime le message vide et le suivant, qui explique le souci
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:01

oui ça repoussera. J ai récupéré Praline en Janvier avec un toupet comme celui d Eglantine et une crinière en brosse. Pour notre plus grande joie la miss n a pas fait de crise d emphysème depuis Juillet. Eviction totale du foin et de la paille porte ses fruits...Pauvre Eglantine qui n a plus de foin sec en libre service...
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:05

oh la jolie frange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:00

Eglantine lors de sa visite de suivi le week-end dernier

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Sam_1828


EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Sam_1829

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Sam_1820

Et Praline, qui a retrouvé une jolie frange

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Sam_1817
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:21

Et super-maman Anne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:54

Merci Cath Ju  youpi, les photos de mes animaux et moi sont très rares, ou alors ridicules (Doudou a le don de me prendre avec des bonnets, euh... comment dire ?  Rolling Eyes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:58

Merci Souris Tricoteuse  Very Happy

url=https://servimg.com/view/16657193/73]EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Merci_10[/u
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:01

Mais MOMAN, tu t'es trompée d'Eglantine !  Shocked Laughing

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Merci_11
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:41

la 3 ème photo de Cath-Ju c'était : 
Eglantine et Praline en coeur : "s'il n'y a rien à manger, on ne bouge pas ! "
Puis l'appel des carottes a été bien entendu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:49

Elles sont belles toutes les 2  !!    I love you
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:48

Very Happy Belles,oui,
si le foin n'est pas en libre service,çà ne se voit pas!
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:49

Pas de foin en libre service, ce qui m'inquiétait car Eglantine a toujours eu du foin à disposition.
Elles sont à l'enrubanné, il n'y a que ça qui ne déclanche pas de crise à Praline, par contre, elles gèrent car il arrive souvent qu'il en reste quand je passe les voir le matin et le soir; comme ça, elles en mangent toute la journée .
En plus elles sont complémentées 2 fois par jour 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:52

I love you
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:58

POur les avoir vues, des belles louloutes en pleine forme.
Des jolies retraitées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:46

Visite du vétérinaire pour la prescription du coffret "maintenance" de Praline pour son emphysème. Respiration impeccable, 
Mais , ouille, aïe, ouille, je me suis "sermonée"....ELLES SONT TROP GRASSES !
Au régime les dondons  fou
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:48

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Sport_10

Pourtant, Praline fait du sport...
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:52

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Au_ryg10

Désolée mon Eglantine, on diminue les rations...
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:56

Pas eu le temps de la prendre en photo, mais après la visite du docteur, Eglantine est partie au galop, en coups de culs, et a fait un bond sur place, à la verticale, d'environ 1 m de haut... et elle boîte, et le Dr lui a prescrit de l'équipalazone, mouais 
:aimonsles:
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:45

Eglantine, 22 ans, 4 ans d'adoption

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Balade10
 Il n'y a pas assez d'herbe autour, faut qu'elle fouille sous Praline  Laughing


EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Balade11
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:57

Ma photo préférée, elle est tellement photogénique  I love you

en vacances en Normandie, dans la pension qui l'a accueillie après son sauvetage

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Balade13

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Balade14

Praline, aucune crise d'emphysème depuis 1 an  :ouf:
Plus de foin, désensibilisation, huile de cumin, herbes....vétérinaire surpris en juin car nous avons eu un été sec et venteux

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Balade15
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle   EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:01

Eglantine a l'air souple sur cette photo, mais elle boîte de plus en plus à cause de son arthrose qui lui crée, en plus, de l'arthrite sur le boulet de l'antérieur droit  Crying or Very sad

EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle - Page 5 Balade17
Revenir en haut Aller en bas
 
EGLANTINE - ONC selle typée Appaloosa née en 1993 - adoptée en août 2011 par anne-canelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAOMIE - ONC selle typée Appaloosa née en 2001 - adoptée en mai 2009 par Véronique
» LOLA - ONC Selle typée Camargue née en 1999 - adoptée en juillet 2011 par maya67
» LINCHA - ONC selle typée PRE née en 1999 - adoptée en décembre 2015
» CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle
» ALTESSE - ONC selle typée espagnol née en 1993 - annonce désactivée en l'absence de nouvelles du propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: