GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 KHEOPS - OI 18 ans présumés

Aller en bas 
+70
eremacle
toutsie
jessica1
tina
Gladys
starlam
Danièle
maya67
fendie
pradelle38
marie no et fred
gabrielle60
mpannier
morgane64
anne-claire
jusdy
vivi83
beame
CEFIRO
céline75
souris25
Sophie67
mamay
christel
Gisle
Pumpkin
faucon
forest
YING.YANG57
suzanne
Lupina
JADE 05
red
maya5
pouniack du 25
caprichoso
Bluedeb76
sylvie Royer
jalyska
xeudav
Déborah77
Freedling
lolo73
micha93
nikita
iwan31
annie
sousouille
vano50
Sher_Khan
Jamalia
Gaëlle72
Comtois&co
Louisette
chinouck
eliott
pepper
slipin
Valéry
Noiram31
Voulk
shamane
Cannilie
anne-canelle
cath-ju
fandesoumillon
Maureen27
malik70
salome.newton
GPLV
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anne-canelle
adoptant
adoptant




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:02

même tout le pourtour méditerranéen, en fait
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:08

bien vu Slipin, cette maladie touche les chevaux, les ânes et les bovins. Seule manière de savoir c'est la prise de sang... :-(
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:19

oui, plus j'y pense,plus je me dis qu'il faut ponctionner pour voir ce que c'est exactement (aussi bien le jarret que les croutes). J'attends quand meme qql jours, histoire de voir un peu l'évolution.

Pour son postérieur, l'engorgement ne me semble pas dû à a seule immobilisation.

(maintenant c'est mari pepper)

A cause de la baisse de température on a fermé le box pour la nuit.
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020321copier

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020322copier

Derniers soins du soir avec notre fidèle assistante : ration, sucre et le plus important... câlins !

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020327copier

Le coquin tique à l'appui... si ce n'est pas une attitude de cheval de box, ça !

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020330copier

Suite du traitement :

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020333copier


Encore un petit air triste chez le loulou, surtout quand on le quitte pour la nuit. Mais on voit qu'il continue à reprendre de l'état.

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020342copier
Revenir en haut Aller en bas
jalyska





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:26

khéops et un cheval magnifique si je ppouré le prendre je le prendrais et faite lui des bisou pour moi je t'aime grand khéops
Revenir en haut Aller en bas
jalyska





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:28

I love you toi khéops
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:45

non Khéops, désolée, tu ne peux aller dormir avec tes "Peppers" préférés, leur lit est beaucoup trop petit pour toi Smile

plus sérieusement, même avec la petite il est serein. Magnifiques photos, monsieur Pepper. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:57

l'evolution de la leishmaniose est assez aleatoire. et malheureusement cela n'atteint pas que les animaux dans le sud, les phlébotomes commencent à migrer un peu partout ...

chez certains sujets cela prendra plusieurs semaines, chez d'autres quelques jours seulement. la chienne d'une amie est morte en 4j apres les premiers symptomes ...

la leishmaniose cutanée est la plus courante et provoque des lesions ulceratives principalement localisées sur les levres et les narines et autour des yeux, avant de devenir chronique et de passer au stade visceral en s'attaquant au foie, aux reins puis au coeur et en entrainant une splenomegalie.
chez certains sujets la forme viscerale se declare immediatement.

Desolée pour ce petit paragraphe, deformation professionnelle KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 91659

Je croise les doigts et prie très fort pour que ca ne soit pas ca !

Bonne nuit joli Kheops, tu as un super abri KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:02

Noiram91 a écrit:
l'evolution de la leishmaniose
...
Je croise les doigts et prie très fort pour que ca ne soit pas ca !
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326

Crying or Very sad , je vais prier aussi.... ça fait 2 fois en 5 jours....i
Revenir en haut Aller en bas
sylvie Royer
adoptant
adoptant
sylvie Royer



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:00

Je vous envoi un chèque pour Kheops et quartz d'ici la fin de la semaine.J'espère qu'ils iront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:24

merci pepper
comme sylvaine je suis de près l'évolution de ce loulou
je poste pas beaucoup
mais lui hante mon esprit
vraiment merci du fond du coeur pour lui
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:58

+1 avec Slippin pour un petit prélèvement pour analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:05

je crois qu'on est nombreux à vous supporter la Pepper's family, et à beaucoup penser à ce grand bourriquet qu'on voudrait bien voir sorti d'affaire
Neutral


Pour ma part, j'approuve l'idée du prélèvement ... Faut vraiment voir ce qu'il y a là-dedans

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jamalia

Jamalia



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:10

Merci pour les nouvelles quotidiennes, c'est super de suivre au jour le jour l'évolution de Kheops !!! KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:28

Cette nuit j'ai revé de toi mon beau Kheops ... tu etais beau, tu galopais dans ton paddock, tu n'avais plus mal et tu avais repris des formes !

Sois fort mon grand, sois fort pour que ce reve devienne realité KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:40

Kheops a vu de nouveau le veto aujourd' hui !
La ponction au niveau du jarret est impossible ! L' abces est profond , sans doute calcifié .
Par contre une prise de sang et des prelevements cutanés ont été realisés!

Kheops continue de manger , de sortir un peu et de profiter de son box douillet !!

Je me rends demain chez Pepper pour voir Kheops et aider et soutenir au mieux Pepper qui fait reellement un boulot formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:02

Tout mon soutien Pepper, c'est un rude boulot là pour sauver ce beau Kheops !
Ils le valent tellement tous ces loulous ! et merci pour ces nouvelles quotidiennes
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:57

Khéops est un cheval extraordinaire. Il a eu le droit à des prélèvements dans tous les sens, des piqures, des injections, des manipulations... il n'a pas bronché. Il est vraiment gentil, avec un énorme coeur.

Résultats dans deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:20

Neutral la douceur même ce cheval....magnifique rencontre entre lui et vous, même si son accueil est source d'inquiétudes pour sa santé, ça ne doit pas être facile tous les jours.L'important est de continuer encore et toujours à le soulager, et, en une semaine, une seule petite semaine, vous avez fait un sacré boulot Mr, Mme et Melle PEPPER. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:49

Citation :
en une semaine, une seule petite semaine, vous avez fait un sacré boulot Mr, Mme et Melle PEPPER. KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 300275

C'est le moins que l'on puisse dire!

Espérons que les résultats soient bonsKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 966566 il a vraiment droit au meilleur maintenant ce grand bonhommeKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 142627
Revenir en haut Aller en bas
Voulk
adoptant
adoptant
Voulk



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:00

+ 1 avec Gaëlle72 il a vraiment le droit au meilleur ainsi que ses compagnons du 70, ils sont entre de bonnes mains !!!!

je croise fort les doigts pour que les résultats soient bon KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:36

Je croise les doigts aussi (des mains et des pieds !) KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:56

on suit de près le grand "petit" bonhomme. L'évolution est tout de même impressionnante entre Kheops à son arrivée et Khéops maintenant Plein de courage à Pepper's family et plein de poutoux au doux géant KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326 on zonde tous forts
Revenir en haut Aller en bas
caprichoso

caprichoso



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:47

Merci pour ton accueil Pepper, à toi et ton mari, et pour avoir vu Keops chez le marchand et le revoir aujourd'hui, je ne peux que me joindre à Magali, pour te confirmer qu'il ne pouvait pas mieux tomber que dans votre petit paradis.. Il n'a plus le regard d'un perdant, et malgré la douleur il s'accrochera, même si le chemin est encore long. mais il faut y croire!! flower
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:56

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:32

on fait tout pour y croire. Il y a beaucoup d'amour au milieu de toute cette souffrance.
S'il doit partir, ça sera entouré, choyé, aimé.

C'est un grand Cheval.
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:10

grand dans tous les sens du terme KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326 et vous deux aussi
Revenir en haut Aller en bas
pouniack du 25

pouniack du 25



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:48

bon courage à vous c'est toujours de voir souffrir ces "petites bestioles"
hate d'avoir les résultats des analyses histoire d'en savoir plus j'imagine que ça va etre long pour vous
en tout cas bravo pour tout ce que vous faites anniv
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:51

Pepper, c'est quoi ce pessimisme quant à l'avenir de Khéops ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:01

Ce n' est pas du pessimisme de la part de pepper mais du realisme KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 332378!

Pepper vit au quotidien avec ce cheval et pepper est donc à meme de percevoir les possibles limites d' un tel sauvetage !!

Ce genre de pathologie du jarret est deja complexe à gerer sur un cheval en parfaite santé mais là nous avons à faire à un etre decharné et carencé !!

Le meilleur moyen de soulager une telle blessure est une chirurgie or on sait tous que ce cheval n' est pas transportable ni operable en l' etat !!

Donc son avenir passe par sa recuperation et sa remise en etat et la non aggravation de sa blessure !!

Pepper je peux vous assurer fait tout son possible comme Guillaume d' ailleurs pour que Kheops passe ce cap !!

Mais fermer les yeux et se persuader que tout va bien aller n' est pas à mon sens rendre service au cheval !!

Nous avons des hebergeurs exceptionnels , un cheval exceptionnel mais malgré tout le chemin reste long et difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:53

je ne doute pas de la famille Pepper, on le voit à travers leurs témoignages, on perçoit leur amour pour Khéops à travers toutes ces photos, mais j'avoue avoir reçu un choc en lisant ces quelques lignes , parce que, derrière un écran, on ne mesure pas l'ampleur de la gravité de l'état de Khéops.
Je suis désolée Sad
Courage Agnès et Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:01

Bonsoir a tous,

Je viens de lire le post complet de KEOPS, et comme vous tous, je suis sans voix par, l'état de ce pauvre cheval.

Un grand merci a pepper et a sa famille pour tout le travail et les soins fournis.

Je vais vous aider aussi, je suis infirmière, et assistante véto a mes heures, et j'ai traiter le jarret d'un cheval qui avait un gros épenchement aussi, surment pas aussi grave que celui de KEOPS, mais important tout de même.

J'ai mis un petit mot a michele hier soir, pour vous fournir une crème et des huiles essentielles pour son jarret.

Je vous mettrais aussi le site sur lequel vous pourrez recommander divers produits naturels, a des prix plus que résonnables.

Voilà je suis son post de pret, et si besoin vous pouvez me contacter.
Je passe commande ce soir, et dés reception, je vous envoie le colis.

Beaucoup de courage a vous deux, agnès et guillaume, et plein de calins a KEOPS.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:56

désolée si j'ai fait de la peine à certains : (

C'est pourtant une réalité. Il n'est pas encore tiré d'affaire. Loin de là.

Merci à Magali et aux autres pour votre soutien. Je raconte tout à Khéops, qu'il sache que beaucoup se battent pour lui.

Khéops est une incarnation de l'indifférence. Certainement adoré, entretenu, utilisé, puis jeté de plus en plus loin. L'escalier qu'il a emprunté était peut être fait de toutes petites marches. Un centre, une famille qui le revend sans faire trop attention, des reventes, des regards détournés, des indifférences... Jusqu'à toute cette souffrance.
Faisons tout pour que tant d'autres ne connaissent jamais ça. Éduquons les enfants, les cavaliers de club. Réduisons les naissances, faisons des choix réfléchis dans nos achats d'équidés. Ne vendons plus un cheval sans penser que peut etre un jour, il finira comme Khéops, comme Manon, comme d'autres.
La surabondance entraine leur souffrance. Ne faisons plus des chevaux des produits de consommation, remplaçables à loisir.

Beaucoup de commentaires, sur Facebook entre autre crient à la vengeance, à la punition. Si vous voulez un coupable à tout ça, regardons nous. Moi la première qui ai monté en club pendant des années, qui suis beaucoup sortie en compétition : où sont ces chevaux? Que leur ai-je apporté en retour?

Khéops va "bien" ce matin. il dévore toujours. Son jarret a encore désenflé un peu je crois (merci à la cortisone). Par contre, il se tient vraiment bizarrement campé, le postérieur gauche vers l'intérieur.

Guillaume postera des photos dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:19

Bonjour Pepper, et merci de ces écrits perspicaces

Comment résiste le postérieur opposé à tout ça ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:32

il est engorgé, et la position de déchargement doit devenir douloureuse. L'applomb de l'arrière main est basculée, non seulement sur la gauche mais aussi vers l'arrière. Le dos doit bien morfler aussi.
Je surveille aussi de près une petite croute dans le pli du paturon du postérieur gauche qui ne me dit rien qui vaille. C'est tout petit, mais je crains des crevasses d'engorgement.

Il est à bloc en anti inflammatoires, antibiotiques, cortisone. A part le shooter completement, je ne sais pas quoi faire d'autre. Que c'est difficile de patienter sans pouvoir agir.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:45

merci Pepper pour vos explications sur Khéops et votre regard juste sur la pratique de l'équitation en club. Je ne sais pas ce que vous avez apporté à ces chevaux à l'époque, mais aujourd'hui, toutes les solides connaissances que vous avez acquises en soins, en anatomie, en psychologie équine, vous en faites bénéficier vos chevaux en général et Khéops , en particulier, depuis 10 jours. Il est certain qu'une personne n'ayant pas cette expérience ne pourrait pas s'en occuper comme vous le faites aujourd'hui.
En fait, ce n'est pas vous qui êtes pessimiste mais certainement moi qui ai eu un excès d'optimisme, parce que j'ai envie de croire que ce grand blond peut être sauvé et vivre confortablement (sans trop souffrir), même s'il ne récupère pas à 100%.Il faut continuer à garder cet espoir et le soulager au maximum de ses souffrances. et ça, vous le faites magnifiquement bien.
mais comme je l'ai répondu à Malik, derrière un écran, nous ne réalisons pas l'ampleur exacte d'un être (cheval ou autre).


Vous êtes quelqu'un de formidable Pepper, vous et votre famille..... Courage
je vous embrasse et merci de parler de nous tous à Khéops
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:47

pardon..."l'ampleur exacte de l'état d'un être"...c'est mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:14

merci de votre lucidité sur son état, cela rassure même si c'est triste. C'est bien l'indifférence qui a conduit ce cheval à cet état.
on aimerait tous ici faire plus, trouver le remède miracle, vous relayez auprès de lui pour que vous puissiez économiser vos ressources émotionelles.
en attendant on vous envoi de petits mots...gage de notre compassion pour lui et de notre amitié pouv vousKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:33

Accroche-toi le beau! KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 751326
Merci à ses hébergeurs pour tout ce qu'ils font pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:17

nouvelle visite du véto.
La prise de sang ne montre rien d'autre qu'une inflammation chronique.
Son état général s'est amélioré, il a pris un peu de poids, à le regard plus vif.
Pour son jarret : il a retrouvé environ 30% de la mobilité de son articulation grâce au mélange cortisone anti inflammatoire.
Bonne nouvelle aussi pour toutes ses croutes : les prélèvements montrent que ça n'est ni une gale ni la teigne! ouf, parce que nous avions vraiment un doute.
Son nez cicatrise, sa hanche aussi. On continue les applats d'aloe vera pure.

Les soins à venir : on se tape encore 10 jours supplémentaires d'Histacline, et on prolonge la Finadyne jusqu'à mercredi.

Il mange ses rations doucement, en y revenant plusieurs fois. Il ne se jète plus dessus goulument, ce qui ne m'étonne pas trop : il a presque 8L par jour, plus du foin à volonté (foin de cet été, que nous faisons faire). Il mange aussi pas mal de paille.
Il a pâturé environ 2 heures aujourd'hui dans une pâture riche (mélange pissenlit/trèfle/luzerne principalement).

le maréchal l'a regardé hier rapidement. Bien entendu, il n'a pas pris les pieds, juste enlevé deux éclats.

Maintenant, il faut attendre, croiser les doigts, espérer, bref, on fait tout ce qu'on peut.
Nous gardons à l'esprit qu'il souffre. Nous ne savons toujours pas s'il pourra vivre sans douleurs. Ni même si son état pourra être amélioré.

Hier:
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020311



Ce soir :

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020303fv



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020393k

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020398k

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020402g

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020406t

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020407op


Je dois trouver des muscles pour faire ça pendant 10 jours encore:
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 P1020348



Le véto repasse mercredi.
Merci à tous pour vos petits mots, on les transmets à Khéops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:31

Ebé Kheops, tu as bien du courage ! et le trocart sur la dernière photo, ben c'est un sacré hein ! plein de courage au loulou et à tous ceux qui s'en occupent !
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:46

vivre au jour le jour avec l'évolution de Khéops, Pepper, et profiter pleinement de chaque point positif même minime....
Malgré sa souffrance physique, son moral semble bon, grâce à vous 3 (un petit plus pour MADAME qui n'a pas une partie facile avec les soins :
bon courage pour faire les piqûres)

Merci pour les nouvelles quotidiennes

anniv
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:50

le véto vous a-t-il conseillé un protecteur hépatique vu l'administration rallongée des produits ?

Merci de ces meilleures nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 0:07

+1 avec Lolo73; merci pour les news quotidiennes Pepper ; Khéops s'accroche, vous mettez toutes les chances de son côté, tout ne dépend pas de vous malheureusement,on aimerait beaucoup vous offrir à tous un soutien moins virtuel
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 8:27

merci : )
non, pas de protecteur hépatique.
je pense enchainer après avec un drainage hépatique PVB, une cure de Process post act, et un autre produit de Process que Magali m'a donné pour réensemencer la flore. Et bien sur, la mise en pâture sur différents terrains, avec différents types de végétation.
Plus digestif qu'hépatique, mais si je peux faire plus, je suis prenneuse de vos conseils. Je ne connais rien d'efficace à donner pendant les antibio.

Le cœur a certainement bien morflé, les reins aussi.
Plus que le foie, il faudrait peut etre faire qqch pour aider/soutenir le cœur, mais cela dépasse de loin mes compétences, et je ne sais même pas si les dommages sont réversibles.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:01

petit père.... Crying or Very sad

je suis entrain de penser à une chose terrible, certainement irréalisable....informer les équivores (ce mot n'existe peut être pas) qu'ils ne mangent pas que de la viande saine. Le vétérinaire avait jugé Khéops propre à la consommation (j'en ai la chair de poule en écrivant cela).
Gplv merci, il a échappé à ce destin.

Pepper, courage, hélas, je ne peux que tenter de vous encourager....
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:24

c'est mon côté utopique, bisounours, qui parle, si cela pouvait permettre de lutter contre l'hippophagie... bougies
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:00

Vous pouvez lui donner des pro-biotiques et des ferments lactiques, comme pour les enfants à qui ont dit de manger des yaourts quans ils sont sous traitement antibio sur le moyen terme ! les pommes ont un effet anti-ulcéreux ainsi que les bananes. Le Sédochol est un stimulateur et protecteur des fonctions hépatiques.
Pour le cardio la base c'est le potassium , mais là ça outrepasse aussi mes compétences car trop, c'est aussi dangereux que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:04

Et mélanger des yaourts dans sa ration, ça pourrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:40

hum hum...le cheval est herbivore et ne mange plus de produit laitier après son sevrage comme tous les mamifères sauf l'humain et on sait que ça provoque des polémiques. Le tymus est la glande qui permet de digérer le lait et celle ci se réduit après le sevrage...c'est le fameux ris de veau très prisé!
juste une petite chose, il doit manger le plus possible, dans la limite de ses capacités de digestion...ajouter des trucs et des machins, cela risque par l'apport de gouts nouveaux pour lui de lui couper l'apétit, style beurk ça sent bizarre ce truc là!! et comme il mange du foin et de l'herbe il ne faudrait pas qu'il se désinterresse des rations concentrées.
bref dans un cas similaire, une de mes juments qui avait un tout petit apetit refusait les rations sdans lesquelles on avait mis de l'ail et de l'huile de lin...faut savoir rester simple...pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 12:07

... les pro-biotiques sont insipides ! Quant aux morceaux de pommes, ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 12:25

alors ça devrait le faire : les pommes, il en a (en alternance avec les carottes à raison d'1kg par jour), et les probiotiques, il en a dejà aussi.
En plus, il a du biotonique de Hippotop, de l'huile isio4 (1/2) verre par ration, des graines de lin (incluses dans les 8kg quotidiens d'aliment Ekifibre+ de Magali).
C'est riche, peut être trop, mais là on n'a pas le choix.

Il a du foin de très bonne qualité à volonté, il en mange des quantités astronomiques, et sa ration est toujours finie, même s'il s'y prends parfois en 2 ou 3 fois.
Ce matin, il a brouté presque 3 heures.

Mercredi, le véto revient pour un point d'étape. Je lui parlerai de soutenir les organes coeur/reins/foie/poumon. Pour l'instant à vrai dire nous n'y pensions pas trop...

les EMA, qql a testé? parce j'entends tout et n'importe quoi dessus.

(merci encore pour votre soutien)
Revenir en haut Aller en bas
 
KHEOPS - OI 18 ans présumés
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTHUR & AKIM - ONC poneys présumés nés en 1989 - adoptés en août 2009 par kalkita
» (17) Khéops H 11 ans trotteur delais 1 semaine 900€ - sauvé
» KHEOPS - ONC Selle présumé né en 1993 - Protégé GPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: