| SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline | |
|
+40pradelle38 gabrielle60 eliott Sher_Khan forest Gaëlle72 Gisle shamane marie no et fred toutsie doudette002 Voulk YING.YANG57 Valéry Déborah77 slipin faucon caprichoso lalouve DDM73 nessie aurore63 red misscoeur23 iwan31 Murielle Pimprenelle 67 cath-ju domino76 Jamalia Comtois&co arrighinath connecticut suzanne GPLV Freedling malik70 starlam micha93 rain berry 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rain berry
| Sujet: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Lun 4 Avr 2011 - 22:41 | |
|
Dernière édition par rain berry le Mar 5 Avr 2011 - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 10:04 | |
| vite vite aidons ce loulou en mauvais état on ne peut pas à plusieurs régler sa pension pour le remettre en état en attente d'un adoptant, c'est honteux de ne pas l'alimenter correctement | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 10:11 | |
| alors je viens d'avoir la personne qui héberge SAM. Il faut savoir qu'ils payent tout pour lui depuis plus d'un an. Vaccins, parrage ect... Ces personnes commencent à etre agés et n'ont pas l'énergie, ni l'argent necessaire pour se battre et entretenir SAM. Il reconnaissent l'état de SAM et par manque de connaissance pensaient qu'il était normal vu son age, qu'il soit maigre. Bref ils sont désolés de cette situation et aimeraient que SAM retrouve une famille à lui, qui sera le prendre en charge et l'aimer! | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 10:43 | |
| il faudrait peut être rapidement investir dans un vermifuge voire une visite de dentiste,et réalimenter progressivement, çà parait avoir un vrai caractère d'urgence et si les hébergeurs en sont conscients et de bonne foi,comme le propose micha,on pourait par des dons régler ces premiers frais et voir s'il se retape.(peut être y a -t-il un autre problème de santé?) Je ne sais pas si ce procédé est envisageable,si oui comptez sur ma participation | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 10:48 | |
| Nous l' envisageons tres fortement . Mais nous aimerions avant de mobiliser nos membres actifs, aller sur place , verifier que le loulou peut rester et surtout peut etre realimenté et soigné sur place .Nous n' avons de part et d' autre que la version telephonique des differents acteurs . | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 13:58 | |
| oui bien sûr,c'est dans cet ordre là qu'il faut intervenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 20:40 | |
| ok avec starlam; n'éhsitez pas à nous mobiliser dès qu'il y aura eu une visite |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 21:47 | |
| Dites si vous avez besoin ... | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 21:50 | |
| on cherche un hébergement proche afin de ne pas le fatiguer, si on trouve, il est possible (meme fort possible) qu'on est besoin de vous | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 21:51 | |
| je suis là aussi si besoin trop beau ce petit Sam | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 5 Avr 2011 - 22:04 | |
| Même si pas beau, il aurait droit à sa chance .... J'espère que vous allez vite trouver !! | |
|
| |
connecticut
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 6 Avr 2011 - 9:18 | |
| si besoin d'un coup de main finacier je suis la! ps l'autre message est a suppprimer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 6 Avr 2011 - 18:19 | |
| bonjour, si vous avez besoin j'habite dans le Cher, un peu loin je sais ... mais je peux aller chercher et héberger ce loulou pour le remettre sur pieds ! proposition provisoire cependant car l'hiver est long chez nous avec déjà 6 pensionnaires à s'occuper ! mais pour l'instant les 5 ha d'herbe peuvent accueuillir ce petit père qui me fait pitié, avec tous les compléments dont il aura besoin bien sur. Je suis malheureusement peu sur internet car en panne chez moi, mais j'essaierai de revenir vite aux nouvelles ... |
|
| |
arrighinath
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 6 Avr 2011 - 22:35 | |
| de mon cote je suis dans le 78 mais si quelqu'un passe par là, au besoin; je peux donner plusieurs sacs de Pasture Mix (Dodson & horrell) | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 6 Avr 2011 - 22:39 | |
| Nathalie pour le moment on ne sait pas encore où le mettre, on va aller le visiter demain chez ses hébergeurs actuels, on en saura très vite plus sur son état, et le lieu d'hébergement merci à vous tous, d'etre derrière nous pour Sam et GPLV , il va avoir besoin d'aide le papy | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 14:11 | |
| | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 14:18 | |
| il est aussi maigre que walanie quand elle est arrivée chez malik70 il ressemble aussi à Ulysse a t-il des pb de santé ?? (il est si maigre que c'est déjà suffisant .... mais bon) | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 14:21 | |
| non alimentation pas adaptée à son format visiblement | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 14:27 | |
| Merci d'avoir publié les photos Michelle !! Cétait ce matin la petite visite pas hier Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question sur d'autres problèmes de santé éventuels, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour çà je crois. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a été vermifugé régulièrement, son vermifuge va être refait dans les jours à venir donc à priori pas de soucis de ce côté là. Il ne présente pas non plus de difficultés pour s'alimenter, j'y connais pas grand chose en dentition équine mais çà me semblait correct. A noter : le fait qu'il tique à l'air... ses dents de devant sont très usées, est-ce que çà peut avoir une incidence sur son alimentation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 15:49 | |
| etant donné son age et son état, vu qu'il a été vermifugé, faut le supplementer en floconnés type loisirs et un petit secret, la spiruline "dope" naturellement nos vieux fatigués en leur apportant les acides aminés essentiels; si besoin je peux vous en voyer a moins qu'un membre ait une autre idée?; faut le remplumer avant le transport |
|
| |
connecticut
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 19:18 | |
| oh lala il est super maigre de plus il semble etre cushing le loulou! | |
|
| |
connecticut
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 19:21 | |
| - Jamalia a écrit:
- Merci d'avoir publié les photos Michelle !!
Cétait ce matin la petite visite pas hier A noter : le fait qu'il tique à l'air... ses dents de devant sont très usées, est-ce que çà peut avoir une incidence sur son alimentation ? oui | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 19:57 | |
| non, je pense pas que ce soit le cushing, mais son age + son problème de poids ... j'ai une shetland que je surveille comme l'eau sur le feu, et qui fait énormément de poils l'hiver , alors lui qui n'est pas en état, c'est limite "normal" | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 20:58 | |
| alors que fait-on pour ce loulou en péril ? le voir comme cela fend le coeur, | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 7 Avr 2011 - 23:36 | |
| vraiment très préoccupant,un bilan de santé serait-il envisageable? Au vu des photos,j'ai bien peur qu'il n'y ait pas qu'un problème de sous alimentation. le fait de tiquer n'arrange pas non plus sans doute son état,pas en abimant les dents,mais lui remplissant l'estomac d'air et en diminuant l'appétit. Pour les poils c'est normal qu'il en ait fait beaucoup et qu'ils soient moches vu l'état | |
|
| |
domino76
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 8 Avr 2011 - 22:55 | |
| BONSOIR LE DEPARTEMENT 76 CA FAIT TROP LOIN OU PS CINON JE VEUT BIEN LE GARDER EN ATTENT DE TROUVER UN ADOPTEN
| |
|
| |
ludi89 Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 9 Avr 2011 - 13:21 | |
| bonjour à tous, c'est avec une grande tristesse que j'apprend que Sam, cheval que j'ai connue il y a 10 ans, se retrouve sur votre site. Ce cheval est d'une grande gentillesse. Le seul problème : son tic à l'appui que j'ai toujours connue avec. Il n'a jamais eu de problème de santé durant les années où je me suis occupé de lui. Sachet que tout les cavaliers de l'Yonne (89) qui l'on connu cherche un moyen de lui retrouver une nouvelle famille (définitive, j'espère) ou , sinon, de pouvoir lui apporter les soins necessaire à sa retraite bien mérité. merci de ce que vous faites pour lui |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 9 Avr 2011 - 13:27 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 9 Avr 2011 - 16:50 | |
| Nous mettons tout en oeuvre pour offrir des soins et une vraie convalescence à ce pauvre Sam qui l' a tant merité . Nous avons fait une demande à sa proprietaire de prise en charge totale de GPLV mais nous souhaitons qu' il nous soit donné .Nous attendons donc que la proprietaire nous fasse une donation et nous remette les papiers de Sam . Sam va devenir tres vite un protégé GPLV ( grace en partie à l' adoption de Sport Auto ) . Nous avons deja un hebergement pour lui , un vrai lieu de convalescence où il pourra etre soigné et retapé .Ce lieu est proche et il ne devra pas etre transporté sur une trop longue distance . L' hebergeuse est prete à le recevoir . Sam a maintenant besoin de vous tous car il aura besoin de parrainages pour subvenir aux besoins de sa remise en etat . Ce cheval a donné sa vie aux humains , je pense que notre role est maintenant de lui offrir une vie et une fin de vie digne et respectueuse . | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 9 Avr 2011 - 16:51 | |
| - domino76 a écrit:
- BONSOIR LE DEPARTEMENT 76 CA FAIT TROP LOIN OU PS CINON JE VEUT BIEN LE GARDER EN ATTENT DE TROUVER UN ADOPTEN
Merci Domino de votre proposition genereuse ùais Sam ne peut etre transporté sur une trop longue distance pour l' instant . | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 9 Avr 2011 - 19:46 | |
| Je ne peux pas parrainer car déjà 2 retraités en pension, mais j'enverrai un don pour participer aux 1ers soins (chèque part lundi) | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 14:38 | |
| dès lundi j'envoie un chèque de 50 euros pour le petit loulou quelle tristesse de le voir ainsi, vite GPLV prenez le sous votre aile | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 15:13 | |
| envoi immédiat d'un don par paypal pour participer à la prise en charge de Sam | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 15:16 | |
| merci à vous tous, normalement, il devrait rejoindre son hébergement (GPLV) bientot, il va devenir protégé GPLV | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 15:22 | |
| Je fais un paypal immédiatement | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 15:27 | |
| merci Claire et Fred, bien reçu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 18:37 | |
| Don paypal envoyé pour Sam |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 18:41 | |
| reçu Francoise, changement de statut, dans la foulée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 18:55 | |
| Merci Michelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 20:30 | |
| PP fait |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 10 Avr 2011 - 20:34 | |
| reçu, vero, merci pour Sam | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Lun 11 Avr 2011 - 0:35 | |
| Vivement qu'il soit dans son nouvel hébergement ce gentil petit cheval, c'est une crème !! J'ai fait partir un chèque hier pour lui | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Lun 11 Avr 2011 - 13:24 | |
| Pour Sam un don paypal de 20 euros et je me propose d'être sa petite marraine déjà pour trois mois à raison de 15 euros par mois. Je ferai plus mais.........
Gros câlins à toi petit Sam et retape toi vite entre les mains de GPLV tu seras bien | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Lun 11 Avr 2011 - 13:43 | |
| reçu, merci Sylvie | |
|
| |
Murielle
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 12 Avr 2011 - 22:37 | |
| Sam est arrivé chez son hébergeuse aujourd'hui, il a bien voyagé.
| |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 12 Avr 2011 - 22:50 | |
| Super nouvelle !!!! J'espère qu'on a aura d'autres très bientot...... | |
|
| |
arrighinath
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 12 Avr 2011 - 22:57 | |
| virement fait ce jour également pour le bonhomme...hate d'avoir de ses nouvelles... | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 13 Avr 2011 - 9:31 | |
| merci | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 13 Avr 2011 - 18:40 | |
| Et voila Sam est en hebergement pour GPLV chez Nessie . Le loulou est dans un sale etat , maigre , mais il a bon moral !! Il est infesté de poux ...se gratte beaucoup le pauvre mais Nessie va faire ce qu' il faut .Il recommence à etre realimenté doucement et sera vermifugé . Visite prochaine du veto bien sur tres vite afin de faire un check-up pour lui ...il en a grandement besoin evidemment . Sam est placide , zen ...tres gentil petit cheval . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 13 Avr 2011 - 21:39 | |
| - arrighinath a écrit:
- virement fait ce jour également pour le bonhomme...hate d'avoir de ses nouvelles...
merci pour lui |
|
| |
| SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline | |
|