| ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany | |
|
+57Quirielle caprichoso pepper tina cath-ju chachaah Gaëlle72 micha93 mammiemitsou Bluedeb76 Léonie3047 Trompette18210 Elzeltan Freedling Marylène mpannier aurel62 Noiram31 alexiane Pumpkin Voulk nine43 Alpa maya5 edit41 slipin novadonah bourrik Gisle miss58 oriane035 Déborah77 YING.YANG57 xDarling lalouve ALOU iwan31 GPLV nathalie68 rain berry fandesoumillon Ryana Murielle dada red suzanne Pimprenelle 67 fpopulaire Severyne78 Comtois&co céline75 jusdy jazzye eliedu43 starlam Sher_Khan malik70 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 7 Fév 2011 - 17:43 | |
| ESPOIR DU BERRY II hongre alezan selle français A né en 1992 identifié et pucé taille 1m70 environ montableà placer sous contrat multi proprieté d' adoption , frais d' adoption 100e + dons , transport non compris. Interdit de compétition et CSO , montable pour balades uniquement GPLV a été contacté par une propriétaire qui se disait dans une situation financière et personnelle très délicate .Son cheval était en pension mais elle n' avait pas depuis un certain temps payer la pension ...ne pouvait aller le voir et désirait remettre le cheval à l' association ou le placer au plus vite . Nous avons contacté la pension qui nous a affirmé vouloir voir Espoir partir très rapidement . Devant l' urgence de la situation , suspectant une dégradation de l' état du cheval et surtout n' ayant jamais de part et d' autre des informations claires et précises concernant l' etat du cheval , GPLV a decidé de sortir au plus vite Espoir sans attendre un placement d' adoption de particulier à particulier . Espoir est donc arrivé au sein de l' association samedi en hébergement d' urgence .Je remercie d' ailleurs vivement Jazzye de son concours pour le transport . Espoir relève au final d' un réel et vrai sauvetage et nous ne regrettons en rien nos décisions . Le cheval est arrivé maigre , boiteux avec un abcès sévère à l' antérieur gauche et un état général amoindri chez notre hébergeuse . Les 1ers soins ont été donnés ;espoir a vu le maréchal ferrant ce jour en urgence et doit avoir une ferrure avec plaque pour soigner son abces . Il verra bientôt le veto et aura évidemment une réalimentation progressive et adaptée . Ce cheval est cassé , broyé et ne sera peut-être à nouveau montable, mais plus tard . Par contre Espoir est un gros nounours , rempli de gentillesse mais pour l' instant d' une tristesse touchante . GPLV va donc essayer de faire retrouver à ce pauvre cheval un peu d' éclat dans le regard et bien sur des kg qui lui manquent !! Si vous etes touchés par ce grand Espoir , n' hésitez pas à devenir ses marraines ou parrains .Il a besoin de vous . Photos d' espoir avant ..... Espoir , le jour de son arrivée chez son hébergeuse Photo juillet 2011 après les soins et une alimentation adaptée , Espoir est redevenu le fringant dadou qu' il était !!
Dernière édition par malik70 le Mer 13 Juil 2011 - 1:59, édité 3 fois | |
|
| |
Sher_Khan
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 7 Fév 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 7 Fév 2011 - 19:08 | |
| super la"propriétaire" de le laisser arriver dans cet état sans réagir! Elle l'a vu quand pour la dernière fois? | |
|
| |
eliedu43 adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 7 Fév 2011 - 19:28 | |
| Mon dieu !! C'est horrible comment on peut avoir le cœur à faire ça ? Quand on ne peut plus assumer un cheval on n'attend pas qu'il dépérisse avant de chercher une solution !! C'est tout simplement ignoble... Pauvre Loulou Je crains de ne pouvoir rien faire malheureusement ... Je le soutiens vous avez bien fait d'essayer de le sauver il le mérite. | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 7 Fév 2011 - 21:50 | |
| Oui Espoir est vraiment touchant. Il a l'air totalement déphase. Mais il est très mignon. Avec de l'attention il sera adorable. En tout cas pour demain un gros seau de carottes est prévu pour lui. Et une seance de gratouilles prodiguées par lea. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 8:05 | |
| Merci Jazzye pour les carottes fais lui une papouille de ma part |
|
| |
jusdy adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 9:46 | |
| le probleme c est pas le proprietaire c est la pension où il été,ok le proprio a pas payer les pensions mais le cheval a pas a payer les poids cassés en ayant reçu aucun soins et nutrition non adapté!c est tellement plus facile de s'en prendre aux animaux qu'aux propriétaires! | |
|
| |
céline75
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 10:19 | |
| J'ai appris avec tristesse la mort de Monette ce matin dont j'étais marraine, mais d'autres ont besoin de nous alors si vous voulez je peux être la nouvelle marraine de ce p'tit loulou qui me touche beaucoup. Où est-il hébergé? Bonne continuation à tous et une fois de plus merci pour eux . | |
|
| |
céline75
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 10:20 | |
| PS:Avez-vous besoins d'autres choses pour lui? | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 12:50 | |
| pauvre ti loulou je pense très fort à vous | |
|
| |
Severyne78
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 13:56 | |
| Pauvre petit loulou, son état général s'est vraiment dégradé entre les premières et les dernières photos... Je ne comprendrais jamais comment des personnes peuvent abandonner ainsi leurs animaux... Ok on a des pbs financiers, pesonnels... mais mer** alors, on doit assumer!!!! Je suis en rogne!!!! Je ne vais pas polimiquer sur le sujet mais... grrr ça me fait enrager de voir un pauvre dadou qui subit la connerie humaine! J'espère Espoir que tu vas vite te rétablir, je sais maintenant que tu es entre de bonnes mains fort heureusement. | |
|
| |
fpopulaire
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 21:20 | |
| Pauvre Loulou! Merci à votre assos de faire tout ce que vous faites, Bravo! Sans oublier son hébergeuse et toutes les personnes qui ont contribuer et contribueront au sauvetage de ce dadou qui ne méritait en aucun cas de finir comme ça!!!! | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 21:32 | |
| Je suis écoeurée une fois de plus et soulagée que GPLV le prenne en mains...
Je sais que là il aura tout ce qu'il faut
Je veux bien devenir sa marraine
Je vous fais ça par paypal comme d'habitude (déjà pour une période de trois mois)...
gros câlins à lui et merci de tout ce que vous allez lui apporter. | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Fév 2011 - 21:33 | |
| et aussi très triste d'apprendre la mort de Monette
Une pensée toute particulière à elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 16 Fév 2011 - 20:45 | |
| [/img][img] http://galoppourlavie.forumactif.org/[/img] Coucou, j'ai passé un super après midi au soleil! Première préoccupation me rouler, me rouler, me rouler de délectation! J'ai mes chaussures, çà c'est le point positif, elles me permettent de marcher sur terrain moux à mon aise! Je ne trotte pas ni ne galope...mais j'arrive à marcher sans douleur! Le maréchal n'a pas pu me mettre de silicone...sa première impression: "m****e il a vécu sur un tas de gravas ou quoi???" Mes antérieurs sont "broyés"...L'antérieur droit que nous avons soigné s'améliore, c'est le +++! Le gauche, c'est pas çà qu'est çà...on n'est pas au bout de nos peines...il suinte encore un peu, saigne de la sole a cause de points de compressions qui ont meurtri mes chairs, gorgé d'abcès non suivi ni soignés qui ont formé une fourmilière en talon en phase interne...le soucis c'est que cette fourmilière menace de m'emputer une partie du pied...on ne peut pas creuser plus les abcès trop profonds et jamais soignés...on a eu donc recours à une solution: ferrer avec plaque sans silicone mais avec une ouverture de la plaque permettant de faire les soins avec une pince chirurgicale, ouverture permettant d'introduire des compresses stériles inbibées de bétadine après bains de pieds de javel 3 x par jour minimum pour que tout reste propre et me permette de marcher...et donc reprendre du moral et de l'état! Pour bien faire je devrais vivre dehors, mais mes pieds ne sont pas d'accord actuellement, donc on "jongle" entre les deux! Je suis adorable et d'une patience hors pair pour mes soins tout de même douloureux...c'est pour mon bien, je laisse faire quoi qu'il arrive et...gagne ma carotte! Je suis très gourmand, et on me gate! Mon moral va bien! Par contre je mange doucement mes dents en seraient visiblement une des causes...la véto me regardera semaine prochaine! et fera le nécessaire avec votre accord bien sûr! Mais je mange bien tout de même! Je suis curieux, fait des mimiques à faire craquer, j'aime qu'on s'occupe de moi et le rend bien à ma façon! Suite aux prochaines nouvelles, ici que des copains, j'aime tout le monde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 16 Fév 2011 - 20:52 | |
| Il a vraiment une tête de nounours je croise les doigts pour que tout aille au mieux pour toi Espoir |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 16 Fév 2011 - 22:21 | |
| il fait pas que la réclamer la carotte, il va direct la chercher dans la poche c vrai que ses pieds sont moyens mais le moral revient et ca c'est vital chez le cheval. et apres s'etre roulé 5 fois (sans doute plus après) je crois que le moral revient surement c sur. | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 16 Fév 2011 - 23:47 | |
| Tu est trop mignon Espoir, quelle bouille de gros bébé Tu es heureux aujourd'hui et Corinne prend bien soin de toi. Je te fais plein de papouilles | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
red adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 17 Fév 2011 - 11:38 | |
| Oui une vraie bouille de nounours. Mille mercis à son hébergeuse et à tous ceux qui s'occupent de lui! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 3 Mar 2011 - 19:43 | |
| [/img] Bonjour tout le monde: c'est moi, en mode "cra-cra" faut dire qu'ici mes passe temps: me rouler partout et tant que je peux! Manger et bronzer entre 2 bains de pieds! Je "boite" moins, çà devient mieux...mais il faut du temps! J'ai 2 minis copain et copine qui ont décidés de venir avec moi en journée! Je les "pousse" gentiment au moment de manger, ils sont joueurs et m'aiment bien...moi aussi en fait! Il parait que je m'arrondi un peu, j'ai super bon appétit, mais pour le bien de mon pied, la maitresse de maison "y va doucement"! J'ai bon moral, suis un vrai pôt de glue! |
|
| |
dada
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 8 Mar 2011 - 14:34 | |
| un grand merci a son hébergeuse et mille bisous pour Pôt de glue =) | |
|
| |
Murielle
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 9 Mar 2011 - 14:59 | |
| Espoir continue sa convalescence chez son hébergeuse qui est aux petits soins. Il marche de mieux en mieux, et commence même à trotter un peu Il est toujours adorable! | |
|
| |
dada
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 10 Mar 2011 - 20:11 | |
| ho géniale l'essentiel c'est qu'il se remette normalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 12 Mar 2011 - 14:05 | |
| Espoir va bien! Sa démarche s'améliore! Juste un truc: Ne pas lui laisser l'accès à un robinet sous peine de surprise d'innondation! 2 fois en 2 jours, c'est un farçeur! |
|
| |
suzanne
| |
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 12 Mar 2011 - 17:55 | |
| ha ha ha l'a oublié d'etre bete celui là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 12 Mar 2011 - 18:30 | |
| je rigole à mon avis tu as moins aimé la plaisanterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 12 Mar 2011 - 18:49 | |
| Quel farceur ce loulou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 12 Mar 2011 - 18:53 | |
| Ha ha çà te fait rire Jazzie: moi aussi quand je verrais ta tête devant l'état de ton propre loulou qui du coup n'a pas manqué à se rouler avec delectation dans la marre de flotte crée par Espoir! Gnarf! Je préfère le voir comme çà, moral au beau fixe! |
|
| |
dada
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 13 Mar 2011 - 15:22 | |
| il est vraiment troop celui là | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 23 Mar 2011 - 22:16 | |
| ben faut dire que samedi dernier il était plus marron que gris le polochon!!! | |
|
| |
Ryana
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 23 Mar 2011 - 23:18 | |
| C'est nous que la gadou derange, le dadous eux ils adorent être cracra lorsqu'ils se sentent bien et en toute confiance, c'est bon de se rouler ... C'est cool tout ça. | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 26 Mar 2011 - 19:30 | |
| c'est bien de lire qu'Espoir va mieux....
merci à la personne qui s'en occupe aussi bien
grosses papouilles à lui | |
|
| |
fandesoumillon adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Ven 1 Avr 2011 - 13:01 | |
| Bonjour, Je viens de faire un paiement PAYPAL de 50€ j'aimerais donner 30€ à ESPOIR DU BERRY et 20€ pour la pauvre MANON. Merci. | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Ven 1 Avr 2011 - 13:03 | |
| super!!! merci!!! | |
|
| |
nathalie68
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Ven 1 Avr 2011 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Ryana
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Ven 1 Avr 2011 - 14:50 | |
| Merci pour eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Ven 1 Avr 2011 - 15:43 | |
| MERCI |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 10 Avr 2011 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 10 Avr 2011 - 16:09 | |
| |
|
| |
iwan31
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 10 Avr 2011 - 21:08 | |
| un bon gros nounours il va mieux serais je tenté de dire y a encore du boulot mais c est en bonne voie merci à son hébergeuse |
|
| |
Ryana
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 10 Avr 2011 - 21:25 | |
| Jolie métamorphose. Mais je ne sais pas si c'est les photos qui lui font ce regard si triste... C'est trop bon de savoir qu'on prend soin de lui et qu'il se requinque, un grand merci à son hebergeuse car quand on voit les photos de son arrivée, c'est super de voir les progrés d'aujourd'hui | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 12 Avr 2011 - 21:05 | |
| Espoir a t'il vu le dentiste ???
C'est bien de savoir que sa démarche s'améliore.
Bravo à son hébergeuse et mille mercis à elle et à toute l'équipe GPLV
Gros câlins à toi (dommage que je sois très loin de toi) | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 12 Avr 2011 - 21:08 | |
| Super je viens de voir de nouvelles photos apparues juste à l'instant par magie.....
Son état s'est amélioré c'est super... mais il est vrai qu'il garde un regard triste mais je pense qu'il y a encore les séquelles et peut être douleurs aux pieds qui font que.....
Encore de gros câlins d'une marraine qui pense bien à toi (une marraine de coeur)... | |
|
| |
ALOU
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 12 Avr 2011 - 23:27 | |
| ca fait plaisir merci pour lui;) | |
|
| |
fandesoumillon adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 16 Avr 2011 - 22:44 | |
| Il a l'air trop bien la différence est flagrante!!!! merci pour lui!!!! est-il possible de savoir où il est?? et peut-on OCCASIONNELLEMENT aller le voir pour lui faire des câlins!!!! Quelle est la démarche??? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 24 Avr 2011 - 10:00 | |
| Pour avoir vu Espoir hier, je peux vous dire que ce n'est plus le même loulou, il est devenu magnifique, même s'il lui manque quelques kilos encore. Il a le regard d'un autre cheval, il est heureux tout simplement. Il est au pré avec de l'herbe jusque mi canon, un joli pré avec abri naturel. Il a bien perdu son poil d'hiver, hier il a eu droit à un petit pansage. Son hébergeuse le complémente encore 2 fois par jour. Dans le pré d'à côté se trouve son copain GPLV Condor qui lui aussi est tout autant joli. J'avais oublié mon appareil photo et je le regrette. |
|
| |
dada
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 26 Avr 2011 - 13:31 | |
| Ce gros nounours a perdu tous ses poils d'hiver ? Il doit être devenue vraiment magnifique maintenant Je suis super contente qu'il ai retrouver sa bonne humeur et qu'il s’éclate avec ses nouveaux copains sans faire trop de bêtises quand même =p Serait-il possible de lui rendre une petite visite ?
| |
|
| |
| ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany | |
|