GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 ptite nouvelle de l'Ain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauranne





ptite nouvelle de l'Ain Empty
MessageSujet: ptite nouvelle de l'Ain   ptite nouvelle de l'Ain EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:44

Coucou à tout le monde!!!
Alors attention ca risque d'être long lol...

Mon ptit nom c'est Lauranne mais on m'a toujours appelée Lolo, j'ai 21 ans et je viens de creer une exploitation agricole, Hé oui , j'éleve des chèvres, enfin pour l'instant j'ai des chevrettes que j'éleve avec amour et passion, j'attaque la production en aout 2011.

Bon aller faisons court parce qu'il reste des choses à raconter, notamment vous vous en doutez... les Loulous!! qui ont, d'ailleurs très souvent, le même caractère que les chèvres figurez vous!! lol.

Mes parents m'ont offert pour mes 15ans, une ponette dans un club qui venait de l'acheter on ne sait pas trop ou... Nous étions venue la voir avant achat. Ramenée de son pré au club tiré derrière le tracteur donc épuisée, à bout de souffle, elle nous à cachée son vrai caractère... (oui l'expériences forge le caractère..). Nous avons signée ( pour une boucé de pain) ,KALIE est "livrée" un beau jour d'avril, sortie du camion, détachée dans un grand pré avec des compagnon pour voisin, le top quoi!!! PUIS 2 semaines de découvertes, impossible de l'approcher à moins de 10m... Alors je^peux vous dire que des larmes ont coulée quand je rentrais du pré à 9h n'ayant toujours pas réussie à l'approchée mais je n'avais pas fait de devoirs..
Mais dieu sait que je suis tétue et après quelques semaines, le bonheur commence à germer. Deux tétue qui s'aprivoise...
Quelques mois après,SURPRISE SURPRISE !!! Comme une espèce de cadeau pour l'avoir réconcilié avec "l'homme", Une ptite taches blanche et marron au fond du prè!!! Est ainsi née Prunelle, comme une fleur, adorable, collante voir "accrochante".
Allez, faisons court à présent.. Tout ca pour dire qu'une gamine à beaucoup appris avec deux ponettes au caractères bien différents: tout, cest la patience, l'erreur (si ca en est une) d'avoir été si incictante pour avoir ce poneys, puis la modestie, la remise en question, la douceur et la fermeté, l'amour pour ces bebettes, la passion pour la nature que j'ai partagé avec elles. En gros je leur doit EnORMEMENT !!! Alors aujourd'hui, j'ai du temps libre à consacrer à un ptit nouveau ou nouvelle, peu m'importe. Du temps à donner à un ptit jeune qui à besoin de quelqu'un pour pouvoir vivre, comme il se doit une belle vie de cheval.
J'ai (doit je précisé?) fait un moment du cheval en club durant mes années d'études. Des "cours" enrichissant également car comme on dit chez nous :"tout est bon dans le cochon!!!"

Enfin bref, tout ca pour dire que, voila quoi. j'aime le caractère farouche, méfiant, solitaire et...derriere leur beaux yeux, l'amour qui déborde et qui à besoin d'exploser, mais sans le faire trop voir, sachons nous faire désirer, après tout...

Je n'ait pas de moyens exorbitant, mais des prés, bien assez...du temps, un peu d'expérience, des batiments et deux belles cabanes 3 étoiles que les demoiselles sont pretes à sous louer...du foin, des carottes, enfin tout se qui faut pour aider un bout de cheval qui à besoin de se construire ou se reconstruire...

a bientôt à tous le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



ptite nouvelle de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle de l'Ain   ptite nouvelle de l'Ain EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:55

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : ptite nouvelle de l'Ain 51t7tdskr2lsl75ss50


____________________________
galoppourlavie@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptite nouvelle de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle de l'Ain   ptite nouvelle de l'Ain EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:04

Bonjour Lauranne et ptite nouvelle de l'Ain 52116 sur GPLV.
Revenir en haut Aller en bas
Dreame39





ptite nouvelle de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle de l'Ain   ptite nouvelle de l'Ain EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:32

Bienvenue ptite nouvelle de l'Ain 332378
Ma belle Diva est en pension dans l'ain ptite nouvelle de l'Ain 986271
Revenir en haut Aller en bas
 
ptite nouvelle de l'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite présentaton
» Bendix, une nouvelle pas très nouvelle ! (41)
» nouvelle du 76
» nouvelle du 81
» Une nouvelle du 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: