Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
doudette002
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Dim 4 Juil 2010 - 23:26

Un grand merci pour tous ce que tu as fait pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SophieC32
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 5 Juil 2010 - 0:44

C'était un plaisir de s'occuper d'elle Smile
SophieC32
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 5 Juil 2010 - 1:05

D'ailleurs, je ne vous ai pas dit : elle a du certainement reprendre (oui parce qu'en la cotoyant tous les jours, on s'en rend difficilement compte) mais la personne qui me livre le foin à domicile à trouver qu'elle avait repris depuis sa dernière livraison ! (on lui voit toujours les os, y a pas de miracle en un mois et demi)
C'est encourageant pour la suite d'Hosana dans les vertes prairies fraiches du Limousin... région des pommes, elle va être au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doudette002
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 5 Juil 2010 - 16:02

Alors comment la grande dame après son voyage ? grosse papouille
elf

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 5 Juil 2010 - 17:41

Hosana a trés bien voyagé, malgré la chaleur. Elle est arrivé comme une fleur. Merci à son transporteur (Fabien) d'avoir pris soin d'elle.

Elle est au pré, et gambade tranquillement. Certes, elle respire bryament, mais laissons la s'acclimater à son nouvel environnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 5 Juil 2010 - 20:48

SophieC32
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 5 Juil 2010 - 21:24

Tant mieux, je suis contente que cela se soit bien passé. En plus elle n'a pas voyagé seul, elle avait un compagnon de voyage.

Pleins de papouilles à la belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
masai

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Mar 6 Juil 2010 - 14:18

C'est une bonne décision même si Sophie tu faisais le maximum.
Moi-même je me sépare de mes chevaux en été depuis que j'ai adopté Sultan emphysémateux car c'est une vrai souffrance cette chaleur. Et je ne le fais pas de gaité de coeur.
SophieC32
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Mar 6 Juil 2010 - 22:33

Oui je sais, c'est même moi qui ai proposé qu'elle remonte plus au nord, parce que je voyais bien que la chaleur la faisait souffrir. C'est dur pour moi, mais il faut savoir mettre tout ça de coté pour ne voir que le bien être d'Hosana. En tout cas, le timing était excellent : les agriculteurs ont commencé aujourd'hui les moissons du blé (vive les poussières) et il prévoit 36° pour la fin de semaine !

Et sinon, des nouvelles d'Hosana ? Elle souffle toujours fort ? Elle s'acclimate bien ?
alexiane
CA
CA

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Mar 6 Juil 2010 - 22:39

me voilà sophie Very Happy

désolée d'avoir tardé pour les nouvelles ...

ce matin, hosana s'est installée dans son quartier d'été avec pour compagnie, coquinette, notre mini shet hors d'age présumée pleine et récupérée il y a quelque temps .

on dirait que les deux jujus se connaissent depuis toujours : pas un mouvement, pas un bruit et elles broutent l'une à côté de l'autre comme de vieilles copines Very Happy

hosana se déplace, broute, mange, se met à l'ombre des grands chênes et va boire à la rivière, au frais .

oui elle souffle toujours fort mais ne semble pas souffrir ...
SophieC32
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Mer 7 Juil 2010 - 16:57

Des bonnes nouvelles alors, et une super nouvelle copine pour Hosana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doudette002
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Mer 7 Juil 2010 - 21:55

elle s'est bien acclimate tant mieux ! papouille a la belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexiane
CA
CA

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Ven 9 Juil 2010 - 14:04

quelques nouvelles de hosana qui a supporté les chaleurs des jours derniers en restant les pieds dans le ruisseau sous les grands chênes Very Happy

rien de tel pour se rafraichir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Ven 9 Juil 2010 - 15:01

MERCI A HOSANA
SophieC32
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Ven 9 Juil 2010 - 16:42

C'est qu'elle a de la ressource ! Elle a trouvé un coin fort agréable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Ven 9 Juil 2010 - 18:46

Pas folle la guêpe, elle a bien compris comment on se rafraîchit ! Very Happy
doudette002
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Ven 16 Juil 2010 - 20:25

Peut-on avoir des nouvelles de la belle et des photos si possible ?
elf

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Dim 18 Juil 2010 - 8:53

Alexiane n'est pas dispo pour le forum ce week-end, mais nous aurons des nouvelles dès lundi.
Suisayga

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Dim 18 Juil 2010 - 11:47

J'ai eu quelques soucis avec internet ces derniers jours et j'étais un peu débordée en début de mois, du coup, je n'avais pas vu ces nouvelles! Quelle bonne surprise!
J'espère que tout va bien pour Nana et que nous aurons bientôt des photos d'elle dans son nouvel environnement. Merci encore à Sophie et bien sûr à Alexiane, ainsi qu'à celles et ceux qui ont participé et organisé son déplacement.
alexiane
CA
CA

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 19 Juil 2010 - 17:00

désolée, j'avais oublié de vous mettre les photos de hosana à son arrivée à la maison.

elle est maigre, très maigre et cela semble être une conséquence directe de sa maladie.

elle a eu un passage à vide la semaine dernière où elle ne se déplaçait plus dans le champ et où elle ne voulait plus manger ses compléments ...

depuis vendredi, ça va mieux, elle remange presque toujours (sauf hier soir, où elle a délaissé le seau pour se goinfrer d'herbe !!!) et elle se redéplace dans le champ Very Happy

voici donc Hosana et Coquinette, sa mimi copine à l'ombre des grands chênes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

masai

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 19 Juil 2010 - 17:53

C'est vrai qu'elle est toujours très maigre. Sans vouloir froisser personne, est-ce qu'une recherche parasitaire a été faite(je pense à la douve pour laquelle les vermifuges n'ont pas d'effet) ou autres examens plus poussés? (il me semble chez Suisayga qu'elle a eu un check up). L'emphysème peut sûrement épuiser un cheval mais si elle a des périodes de mieux au niveau appétit, il ne me semble pas normal qu'elle soit dans cet état. Qu'en pensez-vous?
solange
Membre Fondateur
Membre Fondateur

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 19 Juil 2010 - 19:47

Et puis ses grosses chaleurs doivent pas aider.
Mikazard
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 19 Juil 2010 - 19:58

masai a écrit:
L'emphysème peut sûrement épuiser un cheval mais si elle a des périodes de mieux au niveau appétit, il ne me semble pas normal qu'elle soit dans cet état. Qu'en pensez-vous?

Les emphysémateux perdent très vite de l'état quand ils ne mangent plus. Certains emphysémateux vont au delà de leur forces et tombent de crises en crises (quand ça va mieux, ils "forcent", font les fous, ou même tout simplement se déplacent trop... et font de nouveau une crise). Tout dépend de l'avancée de la maladie, mais en fin de course, l'herbe peut ne pas convenir (il semble que cela demande plus d'énergie que de manger du foin trempé, ou alors est-ce une question de poussière qui s'accroche à l'herbe?).

Elle a récuppéré de sa crise toute seule ou elle a été aidée par des médocs?
elf

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 19 Juil 2010 - 20:13

Elle n'est pas en crise à l'heure actuelle, simplement son état chronique est trés avancé. Elle ne doit pas manger de foin à cause de la poussière d'où l'herbe. Ses compléments son humide pour lui éviter toute poussière.

Les crises sont quasiment toute gérées par le vétérinaire, il n'y a pas de rémission spontanée.

Hosana est une jument "usée" par sa maladie, c'est son corps qui a du mal à récupérer, mais son moral est intact.
doudette002
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage   Lun 19 Juil 2010 - 21:59

En tout cas, son chapeau à frange lui va trés bien !
Du moment qu'elle garde le moral et continue à manger c'est le principal, il est vrai qu'elle est maigre comme un clou mais je fais confiance à sa super hebergueuse

(32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant