| | (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Ven Jan 01 2010, 21:30 | |
| HOSANA n°puce: 250259600219203 nom de l'équidé: hosana de montferat sexe: femelle couleur: alezan brulé race: cheval de selle francais age: 15 taille: 170 vacciné le: 14/03/09 n° identification transpondeur: 250259600219203 Hosana est emphysemateuse . Elle est vermifugée comme tout autre cheval sauf cette saison là où elle a eu 2 vermifuges car le premier n'a pas été éfficace. elle est vaccinée contre la grippe et le tétanos une fois par an, elle ne possède pas de défaut de dentition qui nécessiterai des frais supplémentaires de dentiste. il n' a pas de traitement à l' heure actuelle , il faut qu'elle vive dehors en altitude de préférence pour une meilleure respiration. C'est une jument trés gentille pour tenir compagnie a la personne ou a un autre équide. Hosana n'est plus montable et ne peut subir un transport trop long !! Placement sous contrat GPLV , frais d' adoption 20e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
Ju"

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 02 2010, 10:34 | |
| pourquoi a t'elle un delais aussi court? que risque t'il de lui arriver a cette belle louloute?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 02 2010, 10:42 | |
| Car la propriétaire n'a plus de terrain à partir de la date indiqué et ses problèmes personnelles ne lui permettent pas de la mettre en pension. |
|
 | |
Suisayga

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 02 2010, 14:27 | |
| J'ai habité Albi pendant 7 ans, je transfère à tous mes amis via facebook! Sinon, si elle est à l'Ouest, je veux bien la prendre en hébergement mais il faudra m'aider pour le transport car cela implique que je dois placer Serin en pension en avance afin d'éviter le moindre souci de grossesse accidentelle, ce qui occasionnera une dépense équivalente au transport (donc pas forcément facile à gérer comme ça d'un coup)! Avis aux bonnes âmes... En attendant, je transmettrai plusieurs fois par jour, je connais un paquet de monde en mesure de la prendre, je vais faire tout mon possible! |
|
 | |
Suisayga

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Lun Jan 04 2010, 13:42 | |
| Up pour Hosana!
J'aimerais savoir dans quelle ville elle est située exactement, ça pourrait pas mal aider pour mes relances journalières! Merci! |
|
 | |
JADEMP Délégué Régional

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Lun Jan 04 2010, 13:55 | |
| Elle n'a pas l'air épaisse!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'il y a besoin de dons, prévenez! ____________________________ déléguée Adjointe Région Bourgogne
|
|
 | |
JADEMP Délégué Régional

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Ven Jan 08 2010, 00:06 | |
| Toujours personne pour la belle??? ____________________________ déléguée Adjointe Région Bourgogne
|
|
 | |
Uriell

| Sujet: Hosana Sam Jan 09 2010, 12:25 | |
| Des nouvelles d'Hosanna ? Quelqu'un pour l'héberger ou l'adopter ? J'ai une question : comment se manifeste son emphysème ? A quel degré ? Car il semble qu'il y ait des degrés de gravité différents. Apparemment, elle n'a pas de traitements. Quel temps de trajet pourrait-elle supporter ?
Merci pour votre réponse. |
|
 | |
Suisayga

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 09 2010, 14:05 | |
| On attend des news de la proprio pour un hébergement d'urgence chez moi. Rien n'est encore fait mais j'ai bon espoir. A partir de là on pourra voir avec les vétos. J'espère que ce sera réalisable et qu'on aura pas de mauvaise surprise avec la proprio... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 09 2010, 20:05 | |
| Hosana va devenir protégée GPLV ....grace aux placements de certains de nos protégés nous pouvons nous engager pour elle ...ce qui prouve à tous qu' adopter un protégé est un acte de sauvetage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais nous ne pourrons pas en prendre plus .. Hosana va etre hebergée par suisayga mais restera à adopter sous contrat GPLV . ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 09 2010, 21:10 | |
|  si tu as besoin de quoi que ce soit maylis pour Hosana , fais moi signe , je serais là .....BRAVO pour cette belle louloute!!!!  |
|
 | |
leolynn

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 09 2010, 21:29 | |
| |
|
 | |
Uriell

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 09 2010, 22:06 | |
| Voilà qui est rassurant. Bravo à Suisayga ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Suisayga

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 09 2010, 23:15 | |
| Je croise fort les doigts pour que tout aille au mieux, surtout le transport, car c'est ce qui m'inquiète le plus à cause de sa maladie. Il fait moins froid ici que là où elle se trouve actuellement, ça devrait déjà lui faire du bien! Merci pour vos gentils mots, je vais faire de mon mieux pour qu'elle revienne au top!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vite, qu'elle m'appelle cette dame pour fixer une date, je suis en ébullition!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
masai

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Dim Jan 10 2010, 09:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super pour Hosana, merci à toi Suisayga, j'espere qu'elle te rejoindra vite la belle! |
|
 | |
red bienfaiteur

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Lun Jan 11 2010, 10:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Suisayga! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Lun Jan 11 2010, 19:39 | |
| Super nouvelle un grand merci pour elle!!!  |
|
 | |
JADEMP Délégué Régional

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Lun Jan 11 2010, 21:20 | |
| J'suis bien contente pour elle! Mais y'a du boulot, car je la trouve très maigre. Au cas où, j'ai une amie qui a un cheval emphysemateux. Elle lui fait des injections en intra musculaire, me semble-t-il, d'un produit dont j'ignore le nom, et ca a l'air de l'aider à mieux respirer. Si besoin, je pourrais lui demander le nom. ____________________________ déléguée Adjointe Région Bourgogne
|
|
 | |
Sigrid91

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Lun Jan 11 2010, 21:37 | |
| C'est certainement de l'ASYUM (orthographe pas sûre...), mais il me semble que c'est indiqué qu'en cas de crise... |
|
 | |
JADEMP Délégué Régional

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Lun Jan 11 2010, 22:18 | |
| Non, c'est préventif. Il a une piqure tous les mois. Ceci dit, elle a récupéré un poney de club qui souffre également d'emphysème, et le traitement a l'air moins efficace sur lui. Certainement dû au stade avancé de la maladie ____________________________ déléguée Adjointe Région Bourgogne
|
|
 | |
Suisayga

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Mar Jan 12 2010, 01:22 | |
| Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas! J'en parlerai avec la véto. En tout cas, c'est confirmé pour l'hébergement. Pas encore de date d'arrivée car la neige bloque tout là où elle est. Je prends les devants et termine les dernières préparations (confirmation foin, achat d'une grande bassine pour rincer car j'ai découvert que la mienne est percée -_-, de plantes pour traiter et de minéraux pour renforcer etc etc), l'aliment est déjà là, je dois racheter un seau en état pour nourrir et un filet à foin de +. Ses pieds sont faits d'après la propriétaire, nous verrons à son arrivée s'il y a besoin de revoir ça! Voilà, des nouvelles dès que j'ai une date d'arrivée et la suite sera sur Zen et ici.
Merci pour votre soutien, il me tarde de savoir ce qu'il en est et de la remettre en super forme! |
|
 | |
Suisayga

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Sam Jan 16 2010, 18:14 | |
| Bon, le foin et la paille sont arrivés en partie il y a une demi-heure (il pleuvait des cordes, et pour charger sans mouiller, mieux valait prévoir deux voyages). Ce n'est pas de mauvaise qualité, foin de prairie, il est pas mal et pas trop poussiéreux, la paille est magnifique et ultra propre. J'ai les plantes pour le traitement et j'attends de pouvoir aller retirer des espèces pour prendre les minéraux. Niveau bassine, on est bon, ma mère en avait une de rabe, et je suis en train de finir de fabriquer le filet à foin manquant (j'ai retrouvé des ficelles que j'avais gardées exprès, par miracle, au fin fond de ma sellerie!). Je commence à rallonger l'abri, car il va être vraiment trop bas sinon pour la dame, à grande force de palettes, de bâches et de branchages (ça va être abri camouflage pour madame! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), malheureusement le temps n'est pas de notre côté, ça traîne car il pleut sans arrêt!!! J'aimerais réussir à terminer avant son arrivée, mais je ne pense pas y arriver, je suis de gardiennage toute la semaine, heureusement elle aura de quoi être couverte au besoin! La proprio ne m'a pas encore appelée, je prends mon mal en patience(ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), en espérant que tout se passe bien là-bas! |
|
 | |
JADEMP Délégué Régional

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Mer Jan 20 2010, 12:59 | |
| Hosana est-elle arrivée chez toi Suisayga? ____________________________ déléguée Adjointe Région Bourgogne
|
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Mer Jan 20 2010, 13:16 | |
| Non , transport prevu demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
Suisayga

| Sujet: Re: (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage Mer Jan 20 2010, 16:29 | |
| Ouip, elle devrait arriver fin de matinée/ début aprèm. Je vous tiens au courant et je prends l'APN! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de construire l'abri comme je le voulais avant son arrivée! On remet ça à samedi s'il fait beau. En attendant elle aura la forêt et la couverture d'extérieur, comme là où elle était avant. J'espère que ça ira. J'appelle la véto aujourd'hui pour un rdv check-up complet dans les prochains jours! Voilà pour les news! |
|
 | |
| | (32) HOSANA jmt 15 ans emphyseme cherche parrainage | |
|