| | (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mer 9 Déc 2009 - 19:46 | |
| CONDOR Sire 9064929 puce 250259804110960 né en 1990 hongre bai brun lieu 77440 proche de Lisy sur Ourcq Vacciné le 28/10/2209 Condor a eu une grave fracture du paturon et boulet il y a 10 ans .Il a été operé avec succes et il va tres bien .Mais il est bien evidemment non montable , il vit au pré avec abri , il est sociable avec les autres equidés et il est adorable avec les 2 pattes . Il a une ferrure sur le pied fracturé qui lui permet de vivre une vie normale de cheval en retraite .( cout de la ferrure environ 70e) Placement sous contrat , frais d' adoption 20e , transport non compris .

____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
cocomoncet Hébergeur Protégé

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mer 16 Déc 2009 - 13:33 | |
| Quelqu'un pour ce très gentil cheval? Que son "handicap" ne vous effraie pas, il a une vie normale et joyeuse de cheval non montable! Grace à sa ferrure il vit normalement, il est en forme , trotte et galope. Il est proche le l'homme, calin, un amour de cheval qui n'a pas eu de chance avec cet accident il y a 10 ans mais que l'amour de ses propriétaires qui ont tout fait pour lui (opération) lui a déjà sauvé "la tête" à cette époque! Il mérite de finir sa retraite paisiblement dans une gentille famille c'est un extraordinaire cheval de compagnie! Il est très sociable avec tous! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mar 22 Déc 2009 - 22:59 | |
| Personne pour le beau petit père???? même un hébergement d'urgence?? lui et sa famille ont besoin de nous. Le siège de l'asso est trop loin sinon nous l'aurions pris ici.  |
|
 | |
celine08 Membres Actifs

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mer 23 Déc 2009 - 16:46 | |
| je transmet votre news letter ! et je croise les doigt pour le beau ! |
|
 | |
amandineca

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mer 23 Déc 2009 - 17:14 | |
| ne pouvant adopter pour un long moment je suis prete a participer financierement au transport de ce petit pere. Je suis moi aussi de seine et marne mais je ne peux pas vous etes de grande aide. Petite question, quel type d'hebergement faut'il a ce petit cheri? Boxe ou pré? |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mer 23 Déc 2009 - 17:18 | |
| Condor vit actuellement au pré avec abri et cela lui convient tres bien  ! ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
amandineca

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mer 23 Déc 2009 - 17:26 | |
| est ce que tu peux m'orienter? C'est pour un hebergement definitif ou temporaire? Un cheval au pré en quoi consiste son alimentation, les complements si besoin? Je demande sa car a coté de chez moi il y a une pension pour chevaux |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Mer 23 Déc 2009 - 17:30 | |
| L' hebergement est temporaire mais il faut bien comprendre qu' il peut durer longtemps !! Il doit etre hebergé jusqu' à son adoption et comme on peut le voir un cheval meme adorable et gentil mais non montable n' attire pas les foules .Donc son placement peut-etre long.
Un cheval au pré doit avoir du foin à volonté les mois d' hiver et l' été si l' herbe est insuffisante . Il doit etre complementé l' hiver , ration d' entretien pour condor car il ne travaille pas . Il doit avoir de l' eau à volonté bien evidemment et une surveillance quotidienne . ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Ven 25 Déc 2009 - 21:57 | |
| ca urge pour lui !! merci de ne pas l'oublier ____________________________ info@galoppourlavie.com Poste: Présidente de l'associationZEN EQUITUDE (partenaire de GPLV) : forum généraliste pour les chevaux : cliquez sur le logo : page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie |
|
 | |
chris77 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 26 Déc 2009 - 22:32 | |
| Bonsoir, Ca fait un moment que je suis le topic de Condor et sa situation m'attriste beaucoup ,  de plus je me trouve a moin de 20km de lui,c'est rageant! J'ai mon propre cheval en ébergement dans le centre équestre ou je monte,donc je me demandai si Condor était ébergé dans le centre ou je monte ;(pré +abrit) a qui serai la charge de la pension? Car personnelement je ne peu pas assumé deux pensions mais si GPLV pouvai se charger de cette dépense ,je ne sais pas ,je ne sais pas du tout comment ca marche, et bien je m'engagerai a m'occuper de Condor cotidiennement jusqu'a ce qu'il est un adoptent. En tout cas je suis prete a le parrainé! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 26 Déc 2009 - 22:43 | |
| un cheval non montable peut être le compagnon de pré idéal d'un loulou esseulé. J'ai plusieurs chevaux non montables dans mes prés et ils ont chacun un rôle essentiel: soit éducateur pour des poulains, soit leader, soit guide d'un cheval aveugle, soit simple compagnon des autres loulous. Ne passez pas a cote d'une belle histoire d'amour. |
|
 | |

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Dim 27 Déc 2009 - 7:55 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Agnes-p: de plus il est adorable! Il vit actuellement avec un vieux hongre et une mamie, il est très attachant et réserve une réelle complicité! |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Lun 28 Déc 2009 - 19:56 | |
| La situation devient critique pour Condor .
Je voudrais juste apporter une precisison à ceux qui ont envoyé des messages et qui doute de l' urgence ...qui se permettent de juger parfois . Les proprietaires de Condor sont dans une situation familiale douloureuse et tres difficile . Ils ont fait le choix de financer le traitement de leur enfant gravement malade plutot que la pension du cheval ... Nous avons repondu à leur appel à l' aide parce que le veterinaire pense que Condor n' est pas à euthanasier mais qu' il peut encore vivre une vraie vie de cheval de compagnie à qui saura lui offrir !!!
Nous attendons desesperement des adoptants pour lui !!!
Au vue de l' urgence nous allons nous organiser pour prendre Condor comme protégé GPLV ....mais reellement ce cheval n' attend que vous . ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Lun 28 Déc 2009 - 22:06 | |
| Pour la propriétaire la situation est vraiment dramatique...elle aime ennormement ce cheval, elle lui a déjà offert une seconde vie après son accident et sa fracture, mais elle n'a pas d'autre choix actuellement, elle espère vraiment qu'une nouvelle famille puisse accueillir son Condor et l'aimer comme elle l'aime, tel qu'il est, même s'il n'est plus montable... |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Jeu 31 Déc 2009 - 17:57 | |
| Condor est devenu protégé GPLV . Il est adorable , facile et tres sociable . Il est actuellement hebergé pour GPLV par cocomoncet qui nous fera tres bientot de jolies photos et nous parlera de lui ... Condor attend une famille !! ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 2 Jan 2010 - 8:29 | |
| Bonjour et bonne année à tous: Que dire de Condor??? -Le bonheur est dans le pré: Heureux de vivre, joyeux, joueur! Son pied handicapé ne le gène en rien! Il "boitille" mais trotte et galope à sa guise! -Sa gentillesse n'a d'égale que sa beauté: Très joli cheval! Il est gentil avec les autres chevaux,(hongres, juments) allant jusqu'à partager sa gamelle sans chamaillerie! Il est adorable avec l'homme et devient vite complice de tous instants! Il respecte les clotures, voyage bien, est curieux de tout et a des "mimiques de clown", ses joyeuses cabrioles sont un délice, un régal pour les yeux: on ne peux que s'arrêter pour le regarder évoluer et "pousser" les autres gentiments à le rejoindre dans sa joie de vivre! Je mets des photos au plus vite! |
|
 | |

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 2 Jan 2010 - 8:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 2 Jan 2010 - 8:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 2 Jan 2010 - 8:43 | |
| Heu, j'avais mis "un coup de brosse"...mais mr s'est empressé d'aller se rouler à côté de sa nouvelle copine d'infortune! Elle qui est une vieille dominante à littéralement "fondue" devant lui! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 2 Jan 2010 - 9:25 | |
| super et superbe, merci cocomoncet  |
|
 | |
eliott CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Sam 2 Jan 2010 - 9:58 | |
|  splendide!!!! et les terrains, ouahouuu!!! on se croirait dans un ranch merci Cocomoncet pour ces magnifiques phtos, Condor a vraiment la tête d"un cheval heureux, quel plaisir. ____________________________ Vice-Présidente GPLV - Déléguée Régionale Ile de France
|
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Lun 4 Jan 2010 - 15:00 | |
| il est magnifique ce cheval ____________________________ info@galoppourlavie.com Poste: Présidente de l'associationZEN EQUITUDE (partenaire de GPLV) : forum généraliste pour les chevaux : cliquez sur le logo : page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie |
|
 | |
nathbiz Invité

| Sujet: adopter Condor ? Ven 8 Jan 2010 - 10:42 | |
| C'est la 1e fois que je circule sur ce blog, j'ai un gros faible pour Condor. Je suis à la recherche d'un pré (en bonne voie), je suis dans les Yvelines, entourée de campagne, de champs et de forêt (de Rambouillet entre autres)... et je cherche ) à réaliser le rêve de ma vie, devenu aussi celui de ma fille, 14 ans : un cheval à la retraite qui peut nous emmener en balade et à qui nous donnons de l'amour tous les jours... Cavalière de galop 7 (avec longue pause cause enfants, travail et finances) et ma fille : galop 5.
Qu'est-ce que Condor peut faire ? Peut-il être monté en balade ? Peut-il trotter ou galoper un peu ? Si non, je trouve un autre cheval, un pré et dès que j'ai trouvé le lieu, il vient rejoindre celui que nous monterons et lui tenir compagnie seulement...
Quelqu'un peut-il m'aider à chiffrer par mois ou par an les besoins réels ? Foin, nourriture, abri, ferrure ? etc... Merci ! |
|
 | |
nathbiz Invité

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Ven 8 Jan 2010 - 10:47 | |
| Oups ! Je n'avais pas bien vu les pb de Condor et sa fracture qui l'empêche d'être monté. Je cherche quand même un lieu pour lui... |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € Ven 8 Jan 2010 - 11:25 | |
| Oui , Condor a eu une frature et ne peut plus etre monté mais c' est un amour de cheval . Difficile de vous donner un cout ...car cela varie selon les regions ..
Je vous donne pour exemple le cout de revient d' un cheval chez moi , à l' est , en Franche Comté !! En sachant que j' ai des prix defiants toute concurrence au niveau du foin et des complements !!
Exemple de Malik bientot 32 ans 170e par mois ( j' ai compté sa pension , ses parages et les soins courants : vermifuges , vaccins ) .Malik vit au pré de mai à novembre et box les mois d' hiver .Elle est complementée chaque jours meme l' été car elle est agée et assimile beaucoup moins .Elle a foin à volonté .
Autre exemple Hyaka 15 ans , montable , qui lui vit au pré de mars à decembre , il est rentré seulement 2 mois , 3 maxi en box ouvert . Prix de revient par mois environ 100e inclus sa pension , ses soins courants ( ferrage , vermifuges , vaccins ) Hyaka est complementé de octobre à mars .
J' ai egalement une enveloppe de 200 à 250e de coté au cas où ..frais veto ou probleme ...
Attention je le repete ceci est un exemple ..et les prix sont fonction des regions et de vos fournisseurs .
Pour en revenir à Condor ...il lui faut un ferrage sur le membre fracturé donc à prendre en consideration . ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
| | (87) CONDOR hongre né en 1990 non montable, frais : 20 € | |
|