| | (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 12:51 | |
| Le Cheval : Hermes de l'ouanne
Numéro de puce numéro sire (si possible):Identifié mais non pucé Lieu : département, ville, grande ville la plus proche: 28500 vernouillet Race ou croisement: trotteur francais Sexe :hongre Robe :bai brun Age :14 ans Taille:1.65cm montable/non montable/débourré/non débourré:montable
Etat de santé :maigre suite a une infestation de vers,tendon fragileTempérament, passé, capacités : très doux,soumis,pot de colle, têtu mais respectueux,besoin de présence d'un autre compagnon ou de beaucoup de contact avec son propriétaire.il est habitué aux autres animaux,aux enfants, aucun vice et passe partout. ne dois faire que des ballades car fragile. Niveau du cavalier :peut etre monter par un debutant sans probleme.
        Hermés recherche une famille bien sûr mais aussi un hébergement d'urgence, en effet la pension on il se trouve actuellement ne le complète pas, il a besoin que l'on soit aux petits soins pour l'aider à reprendre du poids. Placement sous contrat d'adoption GPLV 100€+ frais de puçage à prevoir . transport non compris. |
|
 | |
charpla

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 17:00 | |
| il est beau comme tout ce petit pere!!!! allez vite, une gentille famille pour lui |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 18:08 | |
| voila mon loulou. c'est vraiment un adorable cheval,qui a part ses soucis de santé est extraordinaire! il a vu le dentiste aujourd'hui qui comme chaque personne qui le rencontre,est etonnée par sa gentillesse et sa docilité. je m'en separe a regret uniquement car je ne trouve pas de pension digne de ce nom(le gerant de celle où il se trouve ainsi que sa jeune fille ont osé mentionner qu'il etait foutu et n'etait bon qu'a la boucherie!) et que mon budget pour lui ne me permet plus ne m'en occuper comme il le faut. en esperant que vous pourrez les sortir de la au plus vite!! |
|
 | |
lavande
 | Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 19:03 | |
| c'est vrai qu'il a l'aire tres sympas ce loulou, mais lui faut il des soins particuliers? |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 19:06 | |
| oui deja une alimention adaptée pour qu'il reprenne vie et surement une prise de sang pour voir si tous les vers sont partie(ou deceler autre chose car il ne reprend vaiment pas bien) et peut etre ostheo car selon le dentiste qu'il a vu aujourd'hui il serait encore bloqué du dos... la je ne peut malheureuseument pas tous les faire venir je n'ai pas les moyens..... le dentiste etait le plus important..je vais voir si d'ici la il est encore la mais faire autre chose si je recois des sous pour noel..... |
|
 | |
lavande
 | Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 19:16 | |
| je comprend bien, en tout cas je tiens à te dire que ton cheval est très beau, et ta demarche est très courageuse |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 19:25 | |
| oui ce n'est pas l'avis de tout le monde on m'insulte souvent lorsque l'on voit mon cheval en photo mais je prend ur moi et je sais que je fais quelque chose de bien pour lui....je prefere qu'il soit entre de meilleures mains plutot que de persister a le garder a ses depens... |
|
 | |
lavande
 | Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 19:39 | |
| les gens aiment critiquer, ne t'en fais pas!! qu'est ce qu'il ets possible de faire s'il reste des vers? ça se guerrit totalement? |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 19:53 | |
| enfait je pense un vermifuge par sonde...apres je ne suis peut etre pas la mieux placer pour dire ce qu'il faudrait ,j'espere que l'on pourra nous aider..moi et lui... |
|
 | |
lavande
 | Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 20:05 | |
| et ça fait des frais enormes je suppose, tu as une estimation des frais? |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 20:32 | |
| ma jument qui est en eure et loir a perdu bcp aussi, en fait ce sont des larves parasitaires qui se collent sur les parois (enfin pour elle), un vermifuge liquide sur 5 jours après copro et prise de sang, et depuis ca va mieux  |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 20:37 | |
| je n'ai absolument pas d'idée de frais pour lui.... je viens d'avoir malik au telephone et des solutions semblent voir le jour..je suis en tout cas ravie de m'etre adresser a vous et j'espere que les soucis d'hermes seront bientot finis... |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 20:38 | |
| oui, on va voir ce qu'on peut faire  on est appelé à se rencontrer, je pense |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 20:40 | |
| |
|
 | |
lavande
 | Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Mer Déc 09 2009, 20:56 | |
| |
|
 | |
CATSMANDOU

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 09:00 | |
| Je suis à 790 km de lui mais si vous n'avez pas de solution plus proche et qu'on arrive à l'amener jusqu'à Nîmes, je peux le prendre en hébergement et tout mettre en oeuvre pour le "retaper" ce beau loulou... Il parrait que la gamelle est bonne à la maison ! (dixit Flicka (qui est sur la voie "loucoum"...) et Bella qui fait tout pour la rattraper !) |
|
 | |
masai

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 15:31 | |
| Je confirme tes dires Catsmandou!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 15:35 | |
| Un grand merci à toi Catsmandou .. Mais nous aurons confirmation ce soir d' un hebergement dans le 28 , et d' un transport . Nous prendrons sans doute en charge Hermes dés ce week-end . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J' attends juste que tout se mette en place et bien sur de voir avec sam28 !!! |
|
 | |
CATSMANDOU

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 17:17 | |
| Super pour lui ! et bravo à sam28 pour sa démarche... |
|
 | |
masai

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 17:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espére que ça va marcher |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 18:11 | |
| Confirmation , une place pour Hermes est reservée dans le 28 pour un hebergement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! Nous avons aussi un transport pour dimanche matin , plus que quelques petites choses à regler . Sam28 a decidé de confier Hermes à GPLV afin que nous puissions dés ce week-end evaluer ses besoins et commencer à le retaper . GPLV a reçu 2 conventions d' adoption.Nous allons bien evidemment etudier ses propositions d' adoption et organiser des visites pré adoption . |
|
 | |
CATSMANDOU

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 19:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sam28 rassure toi, ton loulou va être dans de bonnes mains avec GPLV... |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 19:24 | |
| merci pour votre rapidité d'execution et je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que des interessés dans le monde du cheva!! je viens d'avoir deux coups de telephone tres desobligeant...deja la personne a qui j'ai confié hermes qui ne prend pas bien le fait qu'ilo parte si tot cat elle vien d'acheter un paquet de granulé!!! reponse de ma part:je pense que le plus important c'est qu'hermes soit pris en charge au plus tot plutot que de prevaloir son paquet de grain a un bilan de santé!! et le deuxieme un homme tres oléolé habitant dans la creuse et etant venu voir hermes dimanche dernier qui n'apprecie pas que je ne veuille plus lui laisser hermes(je precise qu'il deteste les assoc qui selon lui se font de l'argent sur le dos des gens)!reponse de ma part:je prefere etre sure du placement de mon cheval grace a des contrat et des visites faites par une association plutot que de le laisser sans aller a 500 km de chez moi sans assurance qu'il ne soit revendu ou soigné ou carrement emmener a la boucherie... je crois que je ne fais pas ca pour me faire de l'argent non? je suis heureuse qu'il devienne la propriété de galop pour la vie qui s'en occupera comme il se doit et qui je pense me tiendra au courant de sa nouvelle vie! ouhhhhh je suis enervée la!!!!!!! bon en tout dimanche matin sans souci pour nous j'ai hate de faire la connaissance de Michelle et reciproquement avec hermes!!! |
|
 | |
masai

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 19:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis vraiment contente pour Hermes et j'espére qu'une des conventions sera par la suite acceptée pour qu'on puisse sauver un autre loulou. Bon courage Sam, c'est jamais facile de se séparer de son cheval mais toi, tu peux te rassurer, tu auras des nouvelles d'Hermés. |
|
 | |
sam28

| Sujet: Re: (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage Jeu Déc 10 2009, 19:58 | |
| merci... je sais que c'est bien ce que je fais et je suis malgré tout contente de savoir que desormais ca ira mieux pour lui....moins de tracas... |
|
 | |
| | (28) Hermés TF 14ans / 100€ ss contrat GPLV + frais de puçage | |
|