| | (87) DEESSE jument 21 ans montable | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: (87) DEESSE jument 21 ans montable Jeu 26 Nov 2009 - 20:38 | |
| DEESSE pucée et identifiée ONC selle lieu 78 les Yvelines Ile De france jument 19 21 ans taille 1m75 environ Montable , pour ballades , n' aime pas le travail en manege .Jument d' exterieur par excellence etat de santé bon Temperament : jument douce , facile , respectueuse .Elle vit au box actuellement , n' est pas une dominante au pré meme si elle a tres peu connu les vertes patures. Niveau du cavalier : Deesse a 19 21 ans mais elle a du peps ;elle a une bouche delicate et necessite un cavalier bien en place .Aucun vice , aucune mechanceté mais de l' energie sous la selle .Necessite un galop 4 . Prix 800e ferme sous contrat ; transport non compris Delai boucherie 30 decembre 2009 GPLV a été contacté par une cavaliere du club où Deesse est montée et elle essaie de mobiliser d' autres cavaliers pour ce sauvetage mais le temps presse et Deesse ne doit pas finir sur l' etal du boucher .Il y a donc urgence . Voici donc le mot de cette cavaliere qui cotoie cette juju regulierement : "Déesse est une jument de 19 ans qui peut offrir de belles promenades à un cavalier attentionné. Très câline, elle promet aussi beaucoup d’affection. Déesse promène ses cavaliers depuis de nombreuses années mais l’heure de la retraite a sonné pour elle. Ce qui signifie que faute d’être adoptée de toute urgence, elle finira à la boucherie dès le mois de janvier 2010. Son propriétaire la cèdera en janvier 2010 pour la somme de 800 €. Cette grande jument alezane ne présente aucun signe de mauvaise santé. Elle est même plutôt vive pour son âge. Ses années passées en région parisienne lui ont appris à circuler en ville, ce qui fait que voiture, chien, vélo, portail qui grince… ne lui font pas peur. " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
Dernière édition par malik70 le Ven 8 Jan 2010 - 17:49, édité 3 fois |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Ven 27 Nov 2009 - 14:18 | |
| voici encore une description d' une personne qui la cotoie :
"Déesse est une jument qui a travaillé dans différents clubs, en manège et en promenade. Idéale pour la balade, elle nécessite un cavalier attentif à bien la placer avant un galop afin d’éviter de la laisser partir en avant et mieux maitriser sa vitesse. C’est une jument assez rapide (c’est mon point de vue de « cavalière du dimanche », certains apprécient ses allures rapides) qui a besoin d’être bien tenu dans les jambes et avec douceur dans la bouche. Pour autant ce n’est pas une jument qu’on pourrait qualifier de nerveuse, elle n’est pas de nature à s’agiter. Elle est habituée depuis ces dernières années à circuler en ville, croisant avec indifférence voitures et 2 roues, et dans une forêt très fréquentée par les promeneurs, joggers, cyclistes, chiens… En revanche elle n’aime pas du tout le manège, où elle se montre assez peu coopérative avec soit une lenteur excessive, des accélérations indésirables et des écarts. Cependant, je ne l’ai jamais vue mettre un cavalier à terre. De nature très câline, elle se laissera brosser des heures durant si c’est le souhait de son cavalier, sans aucun signe d’impatience. Elle est actuellement en box, et un lâcher dans le manège se fait sans crainte : pas de départ intempestif au moment de la libérer de sa longe. Elle n’a jamais présenté aucune agressivité envers les autres chevaux. Pas coup de pied en direction d’un cheval qu’on ferait passer trop près d’elle ou qui marche derrière elle a faible distance" ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 30 Nov 2009 - 13:06 | |
| nouvelles photos de ce week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 7 Déc 2009 - 14:46 | |
| elle est en bien bel état cette grande dame. Vraiment superbe. Et 19 ans avec son expérience, cela fait effectivement un cheval bien dans sa tête et de belles ballades pour encore quelques longues années. Une juju clef en main. |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 7 Déc 2009 - 14:51 | |
| Aucune demande pour elle ...et l' echeance approche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 7 Déc 2009 - 15:14 | |
| je vais essayer de voir autour de moi, mais je n'ai personne en tête pour le moment...mais qui ne tente rien. C'est un sacre modèle cette belle juju...ce serait du gâchis de la laisser partir. |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 7 Déc 2009 - 15:20 | |
| elle est sur facebook, partageons son lien afin qu'il tourne au maximum ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Poste: Présidente de l'associationZEN EQUITUDE (partenaire de GPLV) : forum généraliste pour les chevaux : cliquez sur le logo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 7 Déc 2009 - 17:28 | |
| |
|
 | |
leolynn

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 7 Déc 2009 - 17:58 | |
| je demande autour de moi si quelqu'un serait intéressé par la belle Déesse, elle a encore une sacrée allure. |
|
 | |
manju_bl Invité

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 7 Déc 2009 - 22:25 | |
| Bonjour, je poste en invité suite à la publication du lien sur le profil Facebook d'un de vos membres. J'aimerais savoir si cette jument a vécu dans le Calvados.
Dans le milieu des années 90, j'ai connu une Jument nommée Déesse qui lui ressemblait énormément. Elle a effectué un bref passage dans notre centre équestre pour le sevrage de son poulain. Si c'est elle, je connais ces anciens propriétaires. Je leur ai envoyé le lien pour une confirmation. |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Sam 12 Déc 2009 - 17:35 | |
| Nous savons tres peu de chose sur son passé si ce n' est qu' elle a fait plusieurs clubs . Une convention reçue pour elle . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
masai

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Sam 12 Déc 2009 - 17:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espere que cela va aboutir |
|
 | |
audrey198 bienfaiteur

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Mer 16 Déc 2009 - 12:51 | |
| |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Mer 16 Déc 2009 - 13:08 | |
| toujours car aucune nouvelle maintenant de la convention reçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
JADEMP Délégué Régional

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 21 Déc 2009 - 22:40 | |
| Toujours personne pour la belle? Elle qui a tant donné en clubs!! ____________________________ déléguée Adjointe Région Bourgogne
|
|
 | |
Vegane7

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 21 Déc 2009 - 23:35 | |
| Est-il possible de faire baisser le prix ?... 800 pour une jument de 19 ans, cela me semble excessif, même si la vie d'un être sensible est, bien évidemment, sans prix, qu'il soit jeune ou vieux, malade ou en bonne santé. Mais au point où nous en sommes, on est obligé d'en passer par là, hélas. Le délai est le 30 décembre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Sigrid91

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 21 Déc 2009 - 23:43 | |
| Malheureusement, on ne regarde pas l'âge des chevaux qui vont à la boucherie, et il s'agit là d'une réelle urgence boucherie... Déesse est assez grande, elle pèse un certain poids et possède une certaine masse de viande, c'est ainsi que le prix est calculé... Elle est de plus montable, dressée et habituée à des situations diverses, c'est un cheval "clés en main". |
|
 | |
flo Invité

| Sujet: renseignements Mer 23 Déc 2009 - 17:25 | |
| bonjour! cette mémère nécessite vraiment un galop 4? je n'ai qu'un niveau 2. j'aimerai tellement sauver un cheval de la boucherie! |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Mer 23 Déc 2009 - 17:31 | |
| A priori , oui il faut un niveau galop 4, Deesse est energique sous la selle ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
leolynn

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Jeu 24 Déc 2009 - 14:04 | |
| est-ce qu'un niveau un peu inférieur à celui conseillé serait quand même acceptable si le cavalier est encadré, conseillé... |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Jeu 24 Déc 2009 - 14:07 | |
| oui je pense .C' est à titre indicatif mais il est important que la personne ait conscience que malgré ses 19 ans , Deesse n' est pas une juju pepere !!! Elle n' est pas viscieuse mais requiert un cavalier en place , surtout au niveau des mains . ____________________________ Vice Présidente, trésorière & Déléguée Générale
|
|
 | |
leolynn

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Jeu 24 Déc 2009 - 14:42 | |
| merci pour ces précisions. allez, quelqu'un pour Déesse,(quelqu'un qui connait bien ses aides et qui sait bien se placer), elle a tant à donner encore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
leolynn

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Dim 27 Déc 2009 - 11:46 | |
| l'échéance approche! quelqu'un pour cette super juju! il ne faut pas qu'elle finisse sur l'étal d'un boucher!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Dim 27 Déc 2009 - 23:33 | |
| j'arrete pas de venir sur son post en esparant une bonne nouvelle , elle a donné toute sa vie , et la savoir dans le couloir de la mort apres 19 de bons et loyaux services me prend aux tripes .....quelqu'un s'il vous plait , elle a de bonnes années devant elle cette superbe jument |
|
 | |
auxjoliereve

| Sujet: Re: (87) DEESSE jument 21 ans montable Lun 28 Déc 2009 - 10:40 | |
| COMMENT PEUT ON LA LAISSé PARTIR AVEC UN PRENOM ET BOUILLLE COMME SA allé vite une famille pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | (87) DEESSE jument 21 ans montable | |
|