GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour à tous, du 82 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nwing





Bonjour à tous, du 82 ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, du 82 !   Bonjour à tous, du 82 ! EmptySam 12 Sep 2009 - 22:41

Bonsoir à tous,

Nwing = Charlotte, 27 ans du 82.

Bon eh bien, je me lance, je vais tenter de me présenter en quelques lignes... pas très facile comme exercice...

Cavalière depuis l'âge de 5 ans, très mal-voyante depuis toujours, les chevaux m'ont apporté énormément, à commencer peutêtre par le simple fait d'envisager le "déplacement" unpeu différament, de manière plus détendue qu'à pieds... la vérité, c'est que quand on y voit pas à 2m devant et d'autant plus quand on est enfant, sur le dos de ces grandes "bestioles", on a un incroyable sentiment de sécurité qu'on ne peut qu'avoir que difficilement à pieds.
C'est probablement comme ça que j'ai commencé à les aimer, ces chevaux qui font et sont désormais ma vie...

Aujourd'hui, j'ai 27 ans, je vois toujours aussi mal que quand j'avais 5 ans et je suis restée une grande petite fille, qui rêve chevaux la nuit et vit avec eux la journée... je m'apprête à reprendre mes études en étiopathie heu... équine pour changer ! lol
J'élève par passion des poneys Connémara à raison d'une naissance par an, des poulains que je suis sensée vendre mais bon heu... bref bref bref... lol

Actuellement à la maison :
Floresse, ma première ponette d'élevage qui m'a donné 3 supers poulinoux.
Non saillie pour la seconde année, elle se prépare à sa future affectation à l'entretien du jardin, de la maison, bien sûr...
Twining, sa fille née à la maison en 2007, la pouliche qui me vaut mon pseudo (Nwing), une vraie chipie mais très douce et proche de l'homme, un vrai bonheur... une poulichette que j'ai hâte de débourrer l'année prochaine !
Gazelle, une autre mémère de la maison, un caractère de cochon, probablement lié à son passé... celle cie n'aime pas la compagnie de l'homme, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, elle n'est pas méchante mais ses oreilles restent invariablement plaquées en arrière à l'approche d'un bipède quel qu'il soit...
Sa fille Volte, née cette année à la maison, qui comme sa copine Twining risque d'y rester...,
Karma, une ponette d'une grande gentillesse actuellement pas à la maison car confiée...,
Puis, mon petit Quebec, un AA de 5 ans qui a évité de peu le camion du boucher, en quelques mois, il nous aura tout fait, de la boiterie inexpliquée des antérieurs en passant par la piro, pour finir par un magistral abcès à un postérieur..., maintenant, il prend ses aises dans le jardin, boit dans la gamelle d'eau des chiens, tente d'entrer dans la cuisine..., et comble du comble, il ne boite plus et a grossi, il est juste sensas !
Il n'est pas près de voir une barre à la maison mais j'ai hâte de voir ce qu'il donne à travailler sur le plat, il est sensible, réactif, énergique et franc et semble bien se déplacer...
Mais également : Cash (Labrador noir, mon chien guide), Ambre (femelle Berger Allemand adoptée en refuge) et 4 chats totalement dégentés...

Bref, je suis chargée de famille nombreuse... ça n'est pas de tout repos mais c'est tout simplement génial !

Pour info, de manière occasionnelle pour palier à des situations d'urgence, nous pouvons nous proposer pour héberger 1 à 2 chevaux max, nous disposons de prés clôturés, ainsi que d'abris de fortune et de copains de pré.
Voilà pour la présentation... désolée, c'était un peu long mais j'ai du mal à me présenter sans présenter mes loulous !

Bonne soirée,

Nwing
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Bonjour à tous, du 82 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, du 82 !   Bonjour à tous, du 82 ! EmptySam 12 Sep 2009 - 23:03

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm




Vous désirez adopter : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Bonjour à tous, du 82 ! 51t7tdskr2lsl75ss50
Revenir en haut Aller en bas
vodoo

vodoo



Bonjour à tous, du 82 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, du 82 !   Bonjour à tous, du 82 ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:47

Bonjour,
Merci pour ta présentation ...bien complète super et :bienvenue: a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nwing





Bonjour à tous, du 82 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, du 82 !   Bonjour à tous, du 82 ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:58

Bonjour à tous, du 82 ! 332378 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





Bonjour à tous, du 82 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, du 82 !   Bonjour à tous, du 82 ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:23

:bonjour: merci pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
masai





Bonjour à tous, du 82 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, du 82 !   Bonjour à tous, du 82 ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:56

Bonjour à tous, du 82 ! 632174 Une vrai présentation à coeur ouvert, bravo. Fais aussi un saut sur zenequitude, tu y trouveras que des amoureux des chevaux et autres animaux ainsi que des nouvelles des adoptés de galop pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, du 82 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous (01)
» Bonjour à tous (22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: