GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [57] Josiane Lorentz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LORENTZ Josiane




MessageSujet: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 14:38

Very Happy à bientôt 58 ans et à 2 ans de ma retraite, je bosse tant avec et pour mes chevaux, parce qu'ils m'ont tant donné, ou plutôt me donnent tant que je refuse net les opinions le cheval tondeuse, et qu'il faut le laisser tranquille !

J'ai une jument naviculaire et une autre arthrosique, que depuis qu'elles sont chez moi, elles ne boîtent que rarement, parce que je leur accorde de l'attention, je suis arthrosique et travailleur handicapé, et parfois je boîte autant qu'elles, parfois au même moment, alors quand des collègues de travail me disaient que c'est dans la tête que ça se passe, mes juments m'ont redonné du courage, parce qu'en constatant qu'on boîtait pareil, alors qu'elles n'avaient pas fait d'autre effort que de se déplacer pour manger et boire, je me suis sentie normale et ne suis pas tombée en déprime !

En conséquence, il est tout à fait normal que j'aie des attentions particulières pour chacune d'entre elles, parce qu'elles m'ont sauvé ma santé psychique !

Alors les opinions toutes faites .......

En voyance, métier dont les gains sont intégralement consacrés aux chevaux, je me casse la tête à redonner de l'espoir à tellement de gens de 7h à 9h du matin et de 23h à 1h, tous les jours, même les samedi et dimanche, je dors en moyenne 4 h par nuit, et je suis disponible tous les jours pour mes chevaux où je fais tout toute seule, par tous les temps, et je n'ai jamais vu une âme de toutes celles qui m'ont proposé leur aide, à mes côtés...

alors les considérations de chacun....

j'ai la conscience tranquille et je vaux largement les heures de travail que j'ai passé à me remettre en question !

Et quand je rentre chez moi, raide et que j'ai passé un quart d'heure à me déplier, parce que j'ai fauché mon pré seule afin que Quidam (mon petit dernier) ait toujours du foin frais tous les jours, encore une fois, les opinions toutes faites........

C'est mon seul luxe, celui de dire les choses peut-être de manière abrupte, mais au moins je m'assume dans mes opinions, même si ces dernières ne correspondent pas au moule de la société actuelle, j'en suis fière, car mes juments ne font pas dans la dentelle, quand elles communiquent entre elles, mais au moins ça a le mérite d'être direct, à savoir qu'après avoir couché les oreilles, c'est le coup de tatane !

Elles m'ont réappris mon instinc, t et la liberté d'être entière dans mes opinions ! Merci à elles !!!!!!!!!!!! A + Josiane Cool
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

avatar


MessageSujet: Re: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 14:41

juste pourquoi ne pas les dire dans un post de présentation plutot que sur un post de placement ??
car si la conversation se développe ici, je ne pense pas que ca serve vraiment les interets de Mistral.

On en revient donc à lui et seulement à lui ! merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LORENTZ Josiane




MessageSujet: Re: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 14:51

faute de temps, pour chercher le bon forum, on s'est adressé à moi, j'ai répondu sur le même plan de travail, je suis plus cheval que diplomate
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

avatar


MessageSujet: Re: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 14:59

conversation coupée, pour etre mise dans un post de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LORENTZ Josiane




MessageSujet: Re: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 15:15

Tenez-moi au courant pour Mistral !!!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

avatar


MessageSujet: Re: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 15:16

Pour Mistral, comme écrit, on attend qu'il ait vu le véto, et fait les soins pour lesquels les membres ont donné de l'argent !!
ensuite nous étudierons les conventions soigneusement
Revenir en haut Aller en bas
LORENTZ Josiane




MessageSujet: Re: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 15:26

pas de souci.....; A bientôt, Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: [57] Josiane Lorentz   Lun 17 Aoû 2009, 15:49

Ok, reçu 5 sur 5. Cependant, quelques fois, un peu de diplomatie pour éviter les incompréhensions n'est pas du luxe. La communication par écrit est toujours plus délicate qu'oralement surtout que l'on n'a pas la personne en face de soit ni les intonations. En même temps, tes juments si elles pouvaient parler peut être qu'elles ne donneraient pas tout de suite le coup de tatane après le coup de semonce. C'est ce qui nous différencie des animaux, nous pensons et réfléchissons aux conséquences de nos actes et nous pouvons choisir parmi de nombreuses possibilités comment nous faire comprendre et entendre.
Enfin, tu as réappris ton instinct auprès de tes chevaux tant mieux. Encore faudrait-il ne pas revenir à l'âge de pierre et ne pas oublier que nous vivons en société et que si quelques fois on ne mettait pas notre mouchoir devant la bouche nous serions en guerre perpétuelle.
Tout ça pour te dire que moi aussi je suis quelqu'un de direct et que j'assume mes opinions mais que je respecte aussi celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[57] Josiane Lorentz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [57] Josiane Lorentz
» Fany et Josiane
» brigitte et josiane en folie
» Josiane Desfontaine....
» bonne anniversaire josiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: GALOP POUR LA VIE :: Présentation-
Sauter vers: