GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Lun 20 Juil 2009 - 10:27

Numéro de puce + numéro sire (si possible) : pucée et identifiée
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : 50 Manche, entre Cherbourg et St Lô
Race ou croisement : TF
Robe : bai
Taille: environ 1m65
montable/non montable/débourré/non débourré : débourrée à l'attelé (sulky)
Etat de santé : RAS
Tempérament, passé, capacités : Très belle pouliche. Adorable, pas farouche, proche de l'homme et câline. Pour les amateurs de pots de colle

Prix 500 € Sous contrat GPLV

Si Téquila vous interesse,merci de remplir une convention
: http://www.galoppourlavie.org/chevaux-f52/formulaire-d-adoption-vente-t1374.htm
(copier/coller dans un mp) et de l'envoyer a un admin

Pagode a écrit:
Tous les trotteurs que l'entraineur du 50 nous propose de sauver sont sains physiquement et mentalement. Parfaitement manipulés car sortant du débourrage et/ou de l'entraînement, ils sont néanmoins à retravailler et ceci même lorsqu'ils ont été montés.

De plus, il faut prendre en considération qu'ils changent radicalement d'environnement et de conditions de vie, que les caresses ne faisaient pas parties de leur quotidien et qu'à chaque fois qu'ils étaient attrapés au champ, c'était pour aller travailler. Il leur faut donc du temps pour s'adapter à ces changements, temps qui va être plus ou moins long suivant le tempérament de chacun.

Mais une fois qu'ils auront pris confiance, la relation sera exceptionnelle car le trotteur est un cheval merveilleux avec un coeur plus gros que lui

Dernière édition par Pagode le Mar 28 Juil 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Mar 21 Juil 2009 - 17:57

magnifique pouliche ! Comment ça se fait qu'il n'y ait personne encore ?
Je viens d'adopter Thelma de CA. et une autre autre de 22 ans. Sans cela, je n'aurais hésité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Mer 22 Juil 2009 - 21:34

Peut elle vivre au pré à l'année? avec abri biensur
Seule? ou A t'elle absoluement besoin de compagnie?
Je sais que les chevaux aiment vivre en troupeau mais certain savent rester seul au pré d'autre non (comme mon Sirus qui ne supporte pas d'être seul dans son pré) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Jeu 23 Juil 2009 - 9:01

Au pré toute l'année oui bien sûr (c'est là qu'ils sont le mieux Very Happy )
Seule, bof . Là elle est très proche de ses copines, elle serait perdue et malheureuse toute seule.
masai

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Jeu 23 Juil 2009 - 12:16

Ce n'est pas naturel pour un cheval de vivre seul, il faut qu'ils soient 2 au minimum, si on veut leur bonheur et eviter les problémes de comportement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Jeu 23 Juil 2009 - 13:01

En faite la question était surtout de savoir si elle savait rester seule . Car mon percheron panique dès qu'il est seul dans son pré . Même si on sort juste son copain à coté du pré . Du coup on ne peut pas partir trop loin en ballade avec le petit. (le percheron n'étant pas encore assez bien manipulé pour venir avec nous , il ne respecte pas le licol et embarque ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Jeu 23 Juil 2009 - 18:17

Je ne sais pas. Je pourrais faire le test de sortir Saphira du champ une fois que l'autre Téquila sera partie, car là elles sont toutes les 3 ensemble, donc c pas simple.
Sous réserve que Téquila II ne soit pas partie d'ici là car elle et Saphira recoivent une visite mardi. En espérant que la personne craque pour l'une d'entre elles...
Rouliett
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Ven 24 Juil 2009 - 1:08

Avez vous une idée du prix pour un transport dans la drome 26 svp?!
jeanne
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: transport   Ven 24 Juil 2009 - 8:00

Rouliett a écrit:
Avez vous une idée du prix pour un transport dans la drome 26 svp?!

Je t'ai envoyé un mp pour le transport
GPLV

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Ven 24 Juil 2009 - 9:01

comment as tu fait Jeanne ?? elle est pas inscrite Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Ven 24 Juil 2009 - 9:22

C à moi que tu l'as envoyé Jeanne Wink Il faudrait que tu m'envoies les coordonnées du transporteur que je les mette dans notre rubrique car je ne suis pas inscrite sur le forum dt tu parles.
jeanne
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Ven 24 Juil 2009 - 11:10

j'ai cliqué sur mp dans sa réponse. une fenêtre s'est ouverte et voilà. maintenant si elle a reçu ou pas....
Rouileta
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Ven 24 Juil 2009 - 14:22

Ah c'est un souci!
Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir avoir plus d'infos pour Téquila 2, je pars en vacances ce soir et faut que j'attende un mail de l'adminitrateur. Il sera trop tard dans une semaine???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Ven 24 Juil 2009 - 17:34

Ca je ne peux pas vous dire.
jeanne
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Ven 24 Juil 2009 - 21:04

Pagode a écrit:
C à moi que tu l'as envoyé Jeanne Wink Il faudrait que tu m'envoies les coordonnées du transporteur que je les mette dans notre rubrique car je ne suis pas inscrite sur le forum dt tu parles.

Je t'ai envoyé un mp pour les transporteurs.
Roulieta

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Sam 25 Juil 2009 - 13:51

Cc tout le mde! je suis dsl Jeanne, je vais te reposer la question pour l'approximation du cout de transport pour la drome!
Si j'achete un cheval ce sera un reformé c'est sur, mais c'est vrai que pr le moment, ca fait se poser bcp de questions...rien que sur le fait qu'il parait que leur trot ne sera jamais posé. Bon je me mefie de ces remarques, c sur! mais enfin, si vous pouvez m'aiguiller de ce oté la...je me lancerais bien volontiers avec tequila!
GPLV

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Sam 25 Juil 2009 - 14:02

on t'invite à t'inscrire sur Zen, et à lire les nombreuses histoires de chevaux, bcp de réformés, qui ont réussi en CSO, dressage ou meme trec !! Wink

c'est fini le temps des trotteurs des années 60, maintenant, ils sont très près du modèle de selle, et facile à remettre à la selle, et le trot est somme toute ordinaire (si on peut appeler ca comme ca)
Roulieta

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Sam 25 Juil 2009 - 14:35

Ah j'y fonce, merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Mar 28 Juil 2009 - 16:48

Téquila vient de partir à destination de l'Oise Very Happy
jeanne
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Mar 28 Juil 2009 - 17:09

qui est l'heureux(se) élu(e) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Mar 28 Juil 2009 - 17:47

Une famille qui n'est pas inscrite sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Mer 30 Nov 2011 - 3:46

cath-ju
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Dim 25 Oct 2015 - 8:34

Ouh la la, je m'aperçois qu'on n'a pas donné de nouvelles de Tequila depuis si longtemps

Voici une photo lors de sa visite de suivi cet été

Et d'autres transmises par sa propriétaire

jeanne
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Tequila   Dim 25 Oct 2015 - 12:39

merci cath-ju. Elle a l'air bien. Pas obèse non plus hien ? Mais l'endroit a l'air super. J'espère qu'elle n'est pas toute seule.
cath-ju
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Lun 26 Oct 2015 - 17:41

Non elle n'est pas seule, elle est dans une écurie avec des compagnons Very Happy
cath-ju
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Dim 30 Oct 2016 - 7:43

Tequila lors de sa visite de suivi

Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Mer 2 Nov 2016 - 14:04

belle fille !
micha93
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009   Jeu 3 Nov 2016 - 11:07

:super:

TEQUILA DU LYS - TF née en 2007 - adoptée en juillet 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1