Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Mer 14 Oct 2009 - 16:32

alexiane a écrit:
tu sais, j'ai un hongre qui vit en troupeau chez moi que j'ai du rentrer pour le soigner suite à blessure et bien, il a fait la même chose !!!

j'ai cru qu'il allait casser la porte de la grange !!!

il n'a pas l'habitude d'être enfermé et encore moins tout seul !!!

Ben en fait le problème de Lexos, outre peut-être d'être enfermé, c'est la proximité, voire la simple présence, des autres chevaux... et des humains. Son nouvel environnement le perturbe énormément. Ce cheval était seul au pré et à mon avis avec peu de contact, et pas forcément de bons souvenirs, avec les hommes. Il apparaît super craintif (c'est un euphémisme) et très très émoustillé par les hormones.

Vers midi, ils l'ont changé de boxe pour le mettre dans un boxe plus adapté et ça a été TRES CHAUD. (Je n'étais pas présente, on m'a raconté). 3 personnes, expérimentées, pour le maîtriser et ils avaient beaucoup de mal à le tenir. Il se cabrait et se démenait comme un malade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je suis arrivée vers 12h30, il s'était un peu calmé, et vers 14h30 quand je suis partie il regardait les chevaux au travail dans la carrière, mais en étant nettement moins excité quand même. OK c'est le premier jour, donc il faut qu'il prenne ses repères. Mais je pense qu'il va falloir beaucoup de patience pour que ce cheval se pose et prenne confiance. A mon avis, une castration rapide va être envisagée.
Enfin place aux photos, pas faciles à prendre, car il bouge sans cesse dans son boxe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un joli modèle, environ 1,60m, assez compact et avec une couleur avec des reflets sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Mer 14 Oct 2009 - 18:42

la vache il est drôlement sur l'oeil , il est térrorisé ,je ne suis pas experte mais il faudrai le laisser tranquille , et le lacher dans une carriére ou un manége demain pour qu'il évacue .Un endroit bien fermé.
Parce que entre le transport et le changement de lieu , le petit père est super stressé.
Géraldine
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Mer 14 Oct 2009 - 18:43

j'oubliais sinon qu'est ce qu'il est beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexiane
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Mer 14 Oct 2009 - 18:50

j'allais dire tout pareil !!!

il est beau comme tout mais super effrayé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Mer 14 Oct 2009 - 20:35

Oui tout à fait il est effrayé, il est en stress, il faut le laisser tranquille comme dit Géraldine. Faut lui laisser un peu de temps pour s'acclimater, et ne pas trop lui en demander, doucement mais surement.
En tous les cas c un très joli loulou. Very Happy
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 11:18

En fait il est beaucoup plus beau en vrai que sur les photos qui sont un peu "blanchies". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa couleur est plus profonde et il a de jolis crins. Il ne fait pas 15 ans, mais plutôt 10 ans.
Ce matin, j'ai fait un aller-retour depuis mon travail pour voir comment s'était passée la nuit et pour être présente quand le boxe serait fait.
Il est toujours stressé et très réactif aux bruits et à la présence des autres chevaux, et de tout d'ailleurs, le tracteur, les gens, les grilles des boxes qu'on ouvre et qu'on ferme...

Il commence à me reconnaître je crois. Quand je suis arrivée ce matin il s'est approché. J'ai même pu lui faire un petit bisou rapide sur le nez à travers les barreaux. Par contre si on essaye d'approcher la main, même très doucement, il a peur.

Quand il a ouvert la porte du boxe, le moniteur a du "gronder" assez fort et le cheval s'est mis dans un coin sans rien dire et sans bouger pendant que le boxe était nettoyé et repaillé (une grosse épaisseur de paille car il tourne tellement qu'il fait le vide par terre et il a tendance à déraper). Il avait l'oeil fixé sur le type, on voyait qu'il était sur le qui-vive, apeuré, mais pas agressif.
Quand le moniteur est sorti et qu'on a refermé la porte du boxe, il s'est approché en poussant son hennissement d'étalon. (ça faisait un peu kakou, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], du style maintenant que tu es sorti et que tu ne peux plus me toucher, je ramène ma fraise ).

Pour ce qui est de le lâcher dans la carrière, ce n'est pas envisageable, la lice en bois fait 1m, il y a trop de risques qu'il saute pardessus.
Je pense qu'on va le laisser encore tranquille aujourd'hui au boxe et on essayera demain dans le manège, avec toutes les précautions possibles parce que là il est quand même dans une phase "pétage de plombs".

J'écris des romans, mais bon, pour donner des nouvelles je suis bien obligée d'expliquer ce qui se passe, je ne peux pas juste dire "c'est un amour, tout va bien, on s'aime et on est heureux." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexiane
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 11:31

non non , tu peux nous faire des romans , pas de souci Very Happy
fik63
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 11:42

dans un premier temps ce loulou a l'air complettement paniqué donnes peut être pourrais tu lui donner quelques gouttes de "rescues " cela devrait l'aider a ce calmer et calmer sa peur , aprés il faudrait affiner mais essai dejas ça ?

autrement oui il est magnifique , a part le regard qui donne l'impression d'être completement "fou" de peur , mais cela doit dejas allé mieux je pense , en fait quand même beaucoup de changement dans sa vie au pepere ! I love you
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 12:07

Un vrai bouleversement dans sa vie, oui.
J'ai entendu parler du Rescue, mais je trouve ça où?
leeloo73

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 12:32

Je suis un peu précipitée en ce moment mais si cela te tente que je passe, ces soucis d'adaptation sont souvent assez facile à atténuer avec l'energétique !! Et bien sur comme c'est pour gplv et à côté c'est juste à titre amical sans aucun cout !!
De plus, à chambéry, on a la chance d'avoir le barathym qui a les élixirs korte !!!
ghis02

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 12:47

le rescue, c'est de la fleur de bach, tu trouves ça dans les parapharmacie du coté des huiles essentielles!
leeloo73

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 13:07

A Chambéry, beaucoup de pharmacie en ont mais korte en fait une version qui va beaucoup plus loin dans les couches émotionnelles !! Je pense que cela lui serait utile !! Rescue me semble un peu léger là mais cela n'engage que mon avis !!
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 14:38

Leeloo, c'est quel élixir qu'il faudrait?
Si tu veux passer pas de problème, dis moi quand, pour que je puisse être présente.
leeloo73

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 14:41

Je te donne mon tel par mp !!
leeloo73

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Jeu 15 Oct 2009 - 14:43

Je préfère aussi que tu sois là !!
eliott
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Ven 16 Oct 2009 - 14:20

super sympa ça leeloo !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est apparemment un cheval hyper sensible, à son environnement, et de façon générale, pas forcemment maltraité dans le passé, le mien était pareil, comme si on l'avait battu, dès qu'on criait, il foncait au fond de son boxe et il ne bougeait plus, comme tétanisé, aujourdh'ui il regarde le bipéde avec son air de sale gosse insolent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi, ça me ravit!!!!
ça va s'arranger pour Lexos, il faut juste l'aider à passer ce cap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Ven 16 Oct 2009 - 15:56

Alors Leeloo vient normalement voir Lexos ce soir.
Sinon, le pépère commence à être moins effrayé par son nouvel environnement.
Il me reconnaît, je peux le caresser sur le chanfrein etmême laisser ma main posée, tout ça avec des gestes très doux. Il a déjà repéré que je mets des morceaux de pommes et de carottes dans sa mangeoire.
Je pense que maintenant son agitation vient à 75% de ses hormones!!
Il n'a pas du cotoyer beaucoup d'autres chevaux, et pour lui c'est tout pareil, il vaut sauter sur tout ce qui bouge. Dès qu'il voit un équidé, jument ou hongre, il pète les plombs et se dresse, dans tous les sens du terme.
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Ven 16 Oct 2009 - 16:10

Mince, mauvaise manip, je n'avais pas fini d'écrire. lol

Son comportement est quand même impressionnant et perturbant pour l'entourage (chevaux et humains).
Je pense aussi que ça le fatigue beaucoup.
De toute façon, rendez-vous est pris pour lundi matin normalement à la clinique pour la castration. C'est assez troublant et pas facile pour moi de prendre cette décision, irréversible. Mais je me dis qu'en l'état il fait peur a trop de personnes (car il est vraiment très puissant), on me dit qu'il représente beaucoup de risques (je ne peux pas imposer ça à des gens qui n'ont rien demandé) et lui-même est très "travaillé" et donc perturbé.
J'espère que tout se passera bien et que cela l'assagira sufisamment pour le sociabiliser un peu plus dans un premier temps. Pour la suite, on verra...
alexiane
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Ven 16 Oct 2009 - 16:18

encore merci de tout ce que tu fais pour lui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Ven 16 Oct 2009 - 20:27

Je pense effectivement qu'une castration est préférable pour lui et pour vous. Il en sera que plus heureux
eliott
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Ven 16 Oct 2009 - 20:41

oui, c'est la meilleure solution pour tout le monde, surtout pour lui.
tu va pouvoir créér une relation très forte sans prendre de risque, une merveilleuse histoire en perspective!! je n'ai pas posté pour lui, car le sachant entier, je ne voulais pas influencer mais c'est vraiment un cheval magnifique, je suis vraiment tombée sous le charme, précisemment le style que j'aime, et une bouille à tomber à genoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Géraldine
CA
CA

MessageSujet: Re: (57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009   Ven 16 Oct 2009 - 21:22

il faudrai créer un post sur zen pour le beau Lexos avec pleins de photos
Ce sera plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(57) lexos, entier OI montable 15 ans 750e ==>> DELAI 1/10/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8