GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red

Aller en bas 
+36
Quirielle
eliott
fik63
Levasseur
Pumpkin
leeloo73
forest
celine
Vanecyel
lola
masai
aurelie1112
red
lili33
starlam
malik70
chanteau
alexiane
jbaussart
clochette
misscoeur23
christel
ghis02
riverjap
malou 50
france
Gribouille
Djekie
clearette
Helenetquentin
kawa
meloufox2008
MahJik
GPLV
minet
soso01
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:23

nous ne sommes malheureusement la pour discuter les décisions des propriétaires mais pour trouver la meilleure solution pour les loulous.

Allez, on se concentre sur Lexos.
(angelique, le moment ven je suis sure que tu trouvera un compagnon dont tu pourras faire le bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:36

angelique je ne voulais pas te blésser en disant ados dit moi dans quelle departement tu habite peux etre pourrer tu monter un des miens de cheval . pour lexos l assos fait le maxi crois moi pas toujours facile de placer un cheval
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:40

nous ne pouvons malheureusement plus prendre de protégés pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:17

Message a angélique et ses parents :

Primo, il me semblait que vous m aviez soutenu être en panne d internet quand je vous ai eu au téléphone.... et ça ne semble pas être vrai.

Secundo: j ai bien précisé au papa que je ne prendrai en compte la convention que s'il me telephonait en personne, pas un message sur le forum ou je n ai aucun moyen de vérifier qui a posté.

Tertio: j'en ai parlé aussi bien avec Angélique que son papa. Lexos est a 750 e et nous n'y pouvons rien. Dans un monde ou les bisounours seraient rois les propriétaires n enverraient jamais leurs chevaux a la boucherie, il n y aurait pas de maltraitance et nous n'aurions plus autant de travail pour sortir les chevaux de ce circuit .

Enfin, comme le dit Michelle, nous souhaitons sauver autant de chevaux que possible. Mais tant que nos protégés ne seront pas adoptés, nous manquerons de place. En reprendre un, de plus un qui sera difficilement replacé (preuve en est qu'a ce jour nous n avons reçu que 2 conventions pour lui et aucune n'a abouti du fait des prétendants , serait mettre en danger les comptes de l association et par la même le bien être des chevaux déjà a notre charge. Nous vivons des dons et parrainages. Nous n'avons pas de sponsor ou aide de l'état pour soutenir l assoc. Si nous ne sommes pas raisonnables et sensés dans nos sauvetages c est l'assoc entière qui ne tiendra plus.

Alors on en revient a lexos, il lui faut un adoptant au plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Angéliqu
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Adopter Léxos   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 11:39

oui on n'était en panne mais la c'est arranger pourquoi vous aurais je menti.
Je ne vous mentirais jamais.
Et merci de votre soutient roselyne.
Nous savons que léxos est a 750 euros.
Mais pour un cheval magnifique comme lui.
Pourquoi il ne veux pas le laisser partire a 600 euros
Au lieu de l'envoier a la batoire.
Au lieu de le laisser partir dans une famille qui l'aimeras.

On na voulus l'adopter vous n'aver pas voulus.
Tempi.
Revenir en haut Aller en bas
Angéliqu
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Voulais adopter Léxos   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 12:03

Je suis dans les Vosges 88140.
Merci beaucoup roselyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 12:38

Bon, ca suffit maintenant Angelique. Le propriétaire ne veux pas point final
je te prierais de bien vouloir arrêter de poster pour rien afin de laisser ce post lisible dans l'interet de Lexos.
Si tu as quelque chose a dire, fais le par mp ou par téléphone.
Et par la même occasion, fais ta présentation, comme tout le monde ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 12:40

pour plus de clarté je remet le post du début

Le Cheval : Lexos

Numéro de puce : 250259804936877
numéro sire 52469441Y
Lieu : 57 640 Vigy
Race Selle Français
Sexe : Entier
Robe :Bai
Age : 15 ans
Taille:
montable/débourré: à retravailler, pas monté depuis 2 ans
Etat de santé : un probleme à un oeil dû au soleil, devient aveugle de cet oeil
Tempérament, passé, capacités : gentil entier, à manipuler avec precautions car a deja sailli
Niveau du cavalier : trés bon puisque à retravailler
prix :
750e transport non compris

Le
monsieur dit qu'il arrete l'elevage et ne souhaite donc pas garder
l'etalon. Il ne souhaite cependant pas qu'il parte à la boucherie.

Nous avons maximum jusqu'a debut septembre

LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Lexos10

Si vous êtes intéressé merci d'envoyer une convention à un admin en MP

http://galoppourlavie.forumactif.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm

les infos manquantes sont à venir prochainement


Dernière édition par agnes-p le Ven 25 Sep 2009, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angéliqu
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Léxos   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 13:22

Je voulais juste adopter Léxos.

Désoler de vous avoir importuner
A propos de Léxos.
Bon courrage a vous et a lui.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 17:23

angelique fait nous une présentation sa permet de mieux se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 08:47

NL envoyée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:28

si je peux mempermettre , j'ai jet´un coup d'oeil car je trouve que les chevaux sur GPLV on du mal a etre sauvés , ils sont là depuis un bon moment et de plus en plus nombreux ( ce qui n'aide pas au choix)

vos nouveaux contrats et les conditions d'adoption , qu'il y est un contrat , je trouve ça tres bien , mais là c'est une vraie enquete policière, pre visite des lieux etc , ça va très loin , a mon avis n'aiment pas toute cette enquete pour sauver un cheval ,

lexos est un entier , c'est deja un handicap pour lui, il va partir si ça continue et chaque fois que quelqu'un se presente il est decouragé , ce n'est que mon avis , faites en ce que vous voudrez, bonne journée a Lexos , qu'il en vive encore plein d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
jbaussart





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:30

Bonjour,

KARINE -> Tu as un message sur le téléphone fixe.

Une amie anglaise (Kathy) vivant sur Paris et sur Londres pourrait financer le cheval, mais faudrait l'aider éventuellement pour l'hébergement soit chez un particulier de l'association ou dans une (demi) pension.

Elle va t'appeller pour voir si il existe une solution qui pourrait permettre le sauvetage de Lexos et ce qui pourrait être fait rapidement.

Si tu veux, tu peux me contacter.

A+

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:31

bon on dirai que j'ai des mouffles aux doigts mais vous saisissez le message ...
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:31

manon a écrit:
si je peux mempermettre , j'ai jet´un coup d'oeil car je trouve que les chevaux sur GPLV on du mal a etre sauvés , ils sont là depuis un bon moment et de plus en plus nombreux ( ce qui n'aide pas au choix)

vos nouveaux contrats et les conditions d'adoption , qu'il y est un contrat , je trouve ça tres bien , mais là c'est une vraie enquete policière, pre visite des lieux etc , ça va très loin , a mon avis n'aiment pas toute cette enquete pour sauver un cheval ,

lexos est un entier , c'est deja un handicap pour lui, il va partir si ça continue et chaque fois que quelqu'un se presente il est decouragé , ce n'est que mon avis , faites en ce que vous voudrez, bonne journée a Lexos , qu'il en vive encore plein d'autres !!

Bien obliger de faire des contrats bétons, il y a tellement de malhonnêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:36

oui car sauver pour sauver n'est pas une politique sérieuse !

il vaut mieux des fois mourir dignement dans un abattoir qu'endurer les souffrances d'un cheval abandonné au fond d'un pré et qui finit par en crever ... tout ça parce que l'adoptant n'a pas été choisi correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
chanteau





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:49

vous avez raison il vaut mieux savoir ou va le cheval mais sa n'empeche rien la situation peut changer du jour au lendemain sans qu'on le veuille et quelque fois ca se passe pas comme on voudrait. bonne chance a lexo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:01

non mais le contrat precedent qui n'etait pas aussi "decouragant" faisait que les gensa adoptaient beaucoup plus , là c'est exagéré ce qui est demandé , je trouve que c'est leur laisser moins de chance a ces loulous , avant tout ce petit monde se sauvait , là on arrive aux dates butoires pour plusieurs d'entre eux .

je pense susi que reduir un peu le nombre de chevaux ou separer les urgences et les placements , là avec autant de chevaux dans les rubriques "8jours et fin du mois " tous les chevaux sont melangés , on y voit plus clair comme avant ...

j'ai toujours fait au mieux sur GPLV, je donne une opinion , car je trouve le forum de moins en moins clair pour les gens qui ne viennent que de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:08

Nous avons 1 an d' existence et pas mal de deception concernant les adoptions et les adoptants .
Si nos contrats , nos conditions d' adoption decouragent et bien c' est que l' adoptant n' a rien compris à la politique de GPLV .
Nous ne faisons pas du chiffre mais nous essayons de rendre heureux les chevaux sauvés ...et je peux affirmer que beaucoup de postulants ne se rendent meme pas compte de ce qu' avoir un cheval implique .
Lexos est entier c' est vrai et toutes les propositions n' etaient pas adaptées .c' est grace au formulaire que nous nous en rendons compte ...

Je crois pour vivre de l' interieur GPLV que ce ne sont pas les conditions d' adoption qui freinent mais le fait que nous sommes assoc et que beaucoup discutent les prix , voir demandent à GPLV de payer un transport ou encore d' avoir un cheval gratuit ...

Si exiger d' un adoptant qu' il donne une vie digne à son cheval est un frein alors que faisons nous là !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanteau





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:14

c sur mais ca fais mal de pas arrive a les sauver tous mais quand on arrive a en sauver un ca fais chaud au coeur mon avis ne conte peut etre pas car je suis nouvelle mais bon. des nouvelles de lexos?
Revenir en haut Aller en bas
jbaussart





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:15

J'ai voulu éditer mon post mais je crois que c'est pas possible !!!

Quand je dis :

jbaussart a écrit:
mais faudrait l'aider éventuellement pour l'hébergement soit chez un particulier de l'association ou dans une (demi) pension.


Je veux dire, l'aider à trouver un endroit non pas gratuit, mais l'aider en la mettant en relation ou lui adresser une éventuelle liste de contact proposant ce genre d'hébergement (centre, haras, particulier,...).

[mode message modo] faudrait penser à rajouter la fonction "edit" :-) [/mode message modo]
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:17

mode message Admin, nous ne préférons pas laisser la version EDIT , pour des raisons qui nous sont propres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:27

Manon, les adoptants potentiels pour lexos n o nt pas ete refuses pour cause de conventions mais soit ils proposaient juste un hebergement et nous ne pouvons plus nous permettre de prendre des proteges supplemetaires soit c etait des ados dont les parents n etaient pas ok soit ils souhaitaient faire baisser le prix et le proprio ne veut pas.

Chanteau, arretez les questions inutiles . Des nouvelles de Lexos ?????? il part a la boucherie dans 2 jours si nous ne lui trouvons un adoptant>
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:46

en réponse à Manon:heureusement qu'il est prévu une visite préadoption,et qu'un minimum de garanties sont demandées,un cheval ne vit pas d'amour et d'eau fraiche!
Le coup de coeur c'est nécessaire mais pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
chanteau





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 12:05

pas la peine d'etre desagreable c'etait juste une question je c tres bien ce qu'il risque merci pour la precision quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 12:20

Je pense que Lexos risque la boucherie d'ici 2 jours si on trouve pas de solutions. Il y a des parties reservées à ce genre de débat...
Merci de revenir a Lexos LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
riverjap

riverjap



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 14:50

Si j'avais la place j'aurais pas hésité, l'acheter pas un souçis mais la pension après c'est autre chose.

Certe il est entier mais il castrable, il est montable, il est gentil et il est beau ... que demandez de plus ...


up pour lui
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 23:22

LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 966566 rien de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 23:34

non. Lexos part dans deux jours. Nous n'avons personne pour cette bouille d'amour.
C'est un crève cœur. Sa photo ressemble déjà a celle d'un fantôme.
A moins d'un miracle, ce superbe petit bonhomme n'a plus longtemps a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 23:38

le propriétaire accepterait un hébergement, a condition que le beau loulou ne lui coute rien jusqu'à la vente....
a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
ecrinola
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: je connais quelqu'un de peut etre intéressé   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 08:39

je connais quelqu'un de sérieux qui recherche des chevaux comme lexus. Il habite dans le Maine et Loire mais peut largement se déplacer. Son fils se trouve dans le sud est, en camargue.
Je vous donne ses coordonnées n'hésitez pas à le contacter rapidement:
Pas de coordonnées sur les post publics , et ce pour votre sécurité merci

je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 08:56

Revenir en haut Aller en bas
lili33





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 10:08

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles pour ce beau Lexos ?
J'ai déjà eu 3 entiers pendant 20-25 ans, ils galoppent maintenant dans d'autres prairies...
Je n'ai que des juments.
Les entiers sont très attachants. Pensez à Lexos
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:22

a ton du nouveau pour lexos
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:27

non , rien .
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:48

ecrinola a écrit:
je connais quelqu'un de sérieux qui recherche des chevaux comme lexus. Il habite dans le Maine et Loire mais peut largement se déplacer. Son fils se trouve dans le sud est, en camargue.
Je vous donne ses coordonnées n'hésitez pas à le contacter rapidement:
Pas de coordonnées sur les post publics , et ce pour votre sécurité merci

je croise les doigts

liliangel a laissé un message à cette personne
Revenir en haut Aller en bas
MahJik





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:11

Alors du nouveau? Pendant mon abscence sur le forum je n'ai pas chômé: j'ai mis des annonces partout où je pouvais en mettre, j'ai eu une 10 aine de prétendus adoptant. Je les ai tous ammenés à remplir un contrat d'adoption sur GPLV...et Lexos est toujours là.
Comment lui trouver un hébergement? J'ai pourtant posté des annonces pour les propirétaires de terrains...mais rien!! Pourtant cela pourrait lui laisser du surcis supplémentaire.
Il n'y a personne sur ce forum pouvant l'héberger?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:13

l herberger peut etre.....mais qui prendrait les frais en charge ? Si il a une urgence veto? que se passe t il? le proprio refusera de mettre un centime de plus dans l entretien de lexos et malheureusement gplv ne peut plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MahJik





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:21

Moi je pense qu'il faut tenter le coup. Effectivement l'achat d'un cheval doit être réfléchis, il faut pallier aux divers frais et se préparer à l'imprevu...Mais là il s'agit d'une urgence.
Combien de pourcentage de chance a t il d'avoir besoin du véto?
Mm si celui ci n'est pas nul, je préfère sauver un cheval de l'abattoire pour tenter de lui offrir un avenir plutôt que de le regarder partir dans le mauvais camion.
Je suis certaine que si il y a des frais véto à prévoir, nous pouvons faire des collectes via ce forum au d'autres associations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:25

et les frais des chevaux que nous avons comme proteges deja mahjik???? meme un faible pourcentage doit etre pris en considération. Car ous ne pouvons nous permettre pour sauver 1 cheval de mettre en daner l assoc entiere et tous les chevaux qui dependent deja de nous.

Je sais que ce cheval te tiens a coeur depuis le debut....mais nous, les admins, ne pouvont pas nous permettre de penser avec notre emotionnel. Nous raisonnons pour pouvoir continuer et respecter les engagements que nous avons pris vis a vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jbaussart





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:30

Michelle, as tu eu mon message sur Facebook ?

Penses tu pouvoir contacter Kathy pour voir. Elle propose de prendre en charge le coté financier du cheval, voir plus. Faudrait que tu discutes avec elle. Je pense qu'elle peut faire beaucoup pour Lexos.

A + Julien
Revenir en haut Aller en bas
MahJik





LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 16:19

liliangel, je comprend bien.
jbaussart, tiens nous au courant des avancées stp! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 16:38

NOUS NE PRENDRONS PAS LEXOS EN HEBERGEMENT COMME PROTEGE GPLV .

Nous recherchons un adoptant .
Nous n' avons pas ni les stuctures d' acueil ni les hebergeurs pour un tel cheval .
De plus une fois protégé il tombera dans l' oubli et sera à charge complete de l' association et nous ne le pouvons pas .

Nous n' avons que des propositions de financement qui somme toute sont tres genereuses mais qui ne resolvent pas le placement de Lexos ...
Une fois payé et hebergé que deviendra -t-il ?????
Il ne sera pas plus interessant si ce n' est moins et il restera à charge de l' association .
Et s' il arrive un accident , qui sera responsable ??

Je comprends la mobilisation de chacun mais notre role est aussi de penser à ceux que l' on a deja à charge .
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 18:05

Malik mp.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 08:30

a ton un adoptant pour lexos je croise les doigts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:28

une convention recue par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:35

On croise les doigts .... !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:01

convention validee par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:05

LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 332378 C'est une super nouvelle pour la journée !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeliqu
Invité
Anonymous



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: léxos   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:37

Bonjour je vous souhaite bonne chance pour léxos.
Je croise les doigt avec vous.
J'éspère qu'il va être adopter.
A bientôt
Et merci pour se que vous aver fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red   LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:46

LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red - Page 3 751326 merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
 
LEXOS - ONC Selle entier né en 1994 - adopté en octobre 2009 par red
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLICKA - ONC poney née en 1994 - adopté en octobre 2008 par Rebecca
» FARABELLE - ONC selle née en 1994 - placée hors association en janvier 2009
» SACHA - TF né en 2006 - adopté en octobre 2009
» TIMBA - ONC selle né en 1993 - Adopté en octobre 2011 par gladys
» ALKAÏR - ONC selle né en 2010 - adopté en octobre 2015 par Teignou39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: