GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009

Aller en bas 
+19
Catie
kitty
Elzeltan
alexiane
Titan11
chinouck
fik63
Rigoutin
red
france
Rebecca
tanga mél61
GPLV
lepoudroux
Helenetquentin
kately
ambroise
dooxnazhiir
malik70
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant




LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:11

Et bien avant d' envoyer un cheval chez un adoptant il faut s' assurer qu' il a de quoi l' accueillir , quand c' est possible nous le faisons Very Happy
Sauver à tout prix n' est pas notre credo .
Si nous faisons des conventions d' adoption c' est afin de parler avec les potentiels adoptants et voir leur motivation .
Et je rappelle que le contrat est une garantie supplementaire .
Revenir en haut Aller en bas
dooxnazhiir

dooxnazhiir



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:14

ah je n'en savai rien vu que quand une jeune dame m'a adoptée biscotte vous avez estimer que d'apres la demande d'adoption cette personne avai les moyens je pensai que vous aviez fait pareil pour tout autre adoptant l'ayant fait?
vous voulez parler de moi (ma possibilitée de l'acceuillir) ou de la dame qui aimerai l'adopter? car je suis hebergeur chez vous et je pensai faire bien Sad
En tout cas maintenant que je sait tout je vous laisse donc faire !! hihi désolée je crois que je n'avai pas vraiment compris tout ça Wink alors je vous laisse en parler avec eux moi je me propose juste comme hebergeur Wink

malik70 a écrit:
Et bien avant d' envoyer un cheval chez un adoptant il faut s' assurer qu' il a de quoi l' accueillir , quand c' est possible nous le faisons Very Happy
Sauver à tout prix n' est pas notre credo .
Si nous faisons des conventions d' adoption c' est afin de parler avec les potentiels adoptants et voir leur motivation .
Et je rappelle que le contrat est une garantie supplementaire .
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:15

ça ne me regarde peut etre pas , mais je pense que le placement sous contrat serait quand meme à faire, oui! et si luna n'a pas besoin de frais véto, je trouve que 100e est beaucoup demandé! mais, bon ,ce n'est que selon moi !!
Revenir en haut Aller en bas
dooxnazhiir

dooxnazhiir



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:18

100E dans le vaucluse n'est rien du tout elas... comme je l'ai redit je ne sait pas de quel rations luna a besoin cest pour cela que je dit que cest pour le premier mois avec grains , orge , mash et foin (jai quand meme le foin a 10E le ballot) apres ya baisse de prix suivant désir ma jument me coute exactement cela par mois et je peut le certifier apres on nourrit ou pas ...

ambroise a écrit:
ça ne me regarde peut etre pas , mais je pense que le placement sous contrat serait quand meme à faire, oui! et si luna n'a pas besoin de frais véto, je trouve que 100e est beaucoup demandé! mais, bon ,ce n'est que selon moi !!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:20

Non , non je ne parle ni de dooxnazhiir ni de France que nous connaissons toutes les 2 .
Mais il y a une procedure generale sur ce forum qui est que pour toute personne interessée il y a une convention à remplir et à etudier .
Si nous commençons à faire des exceptions ça ne va pas .

.
Si une adoption se confirme et un sauvetage a lieu pour cette juju alors oui manon tu pourras l' heberger si le sauveteur le veut .
Mais avant de sauver , il faut etre sur que la personne peut l' assumer et surtout l' acheter .
Revenir en haut Aller en bas
dooxnazhiir

dooxnazhiir



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:22

ok super je pensai justement que la convention avai été remplie Wink
j'attendrai donc de savoir avant d'en parler avec france .
merci de m'avoir préciser tout ça j'y voi maintenant plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
france

france



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:52

oui mais moi de toute façon je préfère attendre d'avoir les terres que le monsieur ma promis car si j'achète luna et qu'au mois d'août le monsieur ne loue plus (ça m'étonnerais mais bon je reste prudente )je fais quoi de luna?
je préfère attendre d'être sur de pouvoir l'accueillir correctement plutôt que de me retrouver avec 4dadous sans herbe....
c'est dommage car si j'avais eu les terres tout de suite je pense que la miss serait venu rejoindre ma jument mon poney et la miss coquette...
en ce qui concerne les 100 euros par mois c'est vrai que tout dépend de la région nous dans l'ain on trouve des pensions au pré a ce prix là les chevaux n'ont pas besoin de complément car l'herbe leur suffit largement (pour des chevaux qui font de la ballade de temps en temps mais pas de travail tous les jours bien sur) mais dans le vaucluse la qualité de l'herbe n'est peut être pas la même car plus sec...comme le parage 35 euros c'est le prix que je paye ici sans ristourne.en fait cela dépend des régions
mais bon revennons en a luna il ne faut pas la laisser partir dans le mauvais camion tenez nous au courant si l'étau se resserre...
merci
Revenir en haut Aller en bas
dooxnazh
Invité
Anonymous



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:36

cest tres raisonnable de ta part c'est vrai qu'onne sait jamais tant que tu n'a pas de bail ecrit tu ne peut pas avoir lacertitude d'avoir ce pré.
si jamais tu a une reponse je sera tjr la en taznt qsue hebergeur et tant que tu le voudra .
pour les 100E je ne penses pas que cette juju aurai eu besoin de tout cela mais on ne sait jamais hein ... nous les 35e de marechal cest avec ristourne mdr elas le vaucluse est la region la plus chere lol

oui up pour luna et les deux autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:08

je tiens à m'excuser si j'ai heurté quelqu'un sur les 100e demandés..moi,j'ai 1 ane, 1 poney et 1 jument, que je nourris convenablement; ma région est très seche, mais le foin n'est pas cher , et les compléments pour printemps été ne servent qu' à ma juju.l'hiver les 3 en ont. apparemment tout est moins cher chez moi, le parrage: 25e.bref, en tout cas, bravo à vous 2 pour vous etes démenées à trouver solution pour luna...pour qui j'ai 1petit faible..
Revenir en haut Aller en bas
Rigoutin





LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:02

Est-ce qu'il est possible d'avoir plus de renseignements sur Luna (surtout en ce qui concerne le niveau nécessaire pour la monter et si elle sort seule en balade) avant de m'engager avec une convention d'adoption ?
En effet, je n'ai pas un niveau équestre très élevé et j'ai eu une mauvaise expérience il n'y a pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:08

la convention permet une prise de contact avec la personne qui connait le cheval , donc pas d'inquiétude, ca permet d'échanger vos coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:02

ne pas oublier quand même la tite phrase de malik


Les herbagers donnent les infos au compte goutte et GPLV ne peut garantir la véracité des dires de ces marchands !

GPLV ne pourra vous repondre de façon precise quand au passé des equides et la connaissance des chevaux ne sera que succinte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:02

fik63 a écrit:
ne pas oublier quand même la tite phrase de malik


Les herbagers donnent les infos au compte goutte et GPLV ne peut garantir la véracité des dires de ces marchands !

GPLV ne pourra vous repondre de façon precise quand au passé des equides et la connaissance des chevaux ne sera que succinte !!!

oui cela est trés important moi qui sauve son copain javano ben en fait on est pas sur qu'il est été vraiment monté...ce sera la surprise....

le marchand m'a dit qu'il avait peut etre été monté et le jeune "lad" ma dit que oui maintenant je vous drais ca quand j'aurais essayer de lui mettre la selle sur le dos..
pour ce qui est de luna c'est vrai qu'elle est sympa elle vient bien se faire carresser mais j'en sais pas plus si ce n'est que c'est une trés jolie juju
Revenir en haut Aller en bas
mes chev
Invité
Anonymous



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignement   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:33

Bonjour la jument blanche apaloosa elle peut maitresse et je voudrais savoir si elle peut fait du saut dressage des jeux ect et si oui si on peut la resever.
veuille mes repondre sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:38

mes chev a écrit:
Bonjour la jument blanche apaloosa elle peut maitresse et je voudrais savoir si elle peut fait du saut dressage des jeux ect et si oui si on peut la resever.
veuille mes repondre sur

Question nous voudrions bien vous repondre, cependant je dois avouer ne pas avoir compris toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
tanga mél61

tanga mél61



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:37

combien lui reste t-il à t-elle éte essayé?
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:22

liliangel a écrit:
mes chev a écrit:
Bonjour la jument blanche apaloosa elle peut maitresse et je voudrais savoir si elle peut fait du saut dressage des jeux ect et si oui si on peut la resever.
veuille mes repondre sur

Question nous voudrions bien vous repondre, cependant je dois avouer ne pas avoir compris toutes les questions.

ben en fait ma Lili , les questions sont pourtants simples , est elle garantie livré clefs en mains , pour tout et n'importe qu'elle discipline (si possible : tout niveau du debutant au G7 voire présenter un monitorat ) et pouvoir parfaitement tourner en club !!!!
et bien entendu pourrions prendre la garantie satisfait ou remboursé : evidement
pour 500 euros bien sur !!!!
en fait dans ces cas là ce n'est plus dans les sauvetages urgences boucheries qu'il faut chercher mais chez un eleveur, ou un cavalier proffessionel !!!! ha , par contre ça risque d'être un chouilla plus cher
Revenir en haut Aller en bas
tanga mél61

tanga mél61



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:48

Je reformule combien de temps lui reste t-il pour être acheter? Es-ce fait par un contrat d'adoption ou directement par le marchant, c'est-à-dire que es-ce que le prix est de 500 euros plus les frais d'adoption ou galop pour la vie ce cherga de la sauver sans rien demander pour eux? je pourrais être intéresser pour quelqu'un qui cherche une petite juju mais il faudrais que je sache si elle est gentil à monter enfin si un membre est venu l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
chinouck

chinouck



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:35

Merci fick 63, car depuis le début, j'ai l'impression que la seule chose qui pourrai lui sauver la vie,c'est que se soit une juju parfaite pour tout le monde,capable de "trimer" dans toutes les disciplines et pourquoi pas accessoirement faire "pondeuse".
Pourquoi ne pas simplement lui sauver la vie,sans rien demandé en retour,sans forcement vouloir lui monter sur le dos ou autre. Question Faire un sauvetage désintéressé tout simplement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:36

fin juin c'est écrit sur la page d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:27

chinouck a écrit:
Merci fick 63, car depuis le début, j'ai l'impression que la seule chose qui pourrai lui sauver la vie,c'est que se soit une juju parfaite pour tout le monde,capable de "trimer" dans toutes les disciplines et pourquoi pas accessoirement faire "pondeuse".
Pourquoi ne pas simplement lui sauver la vie,sans rien demandé en retour,sans forcement vouloir lui monter sur le dos ou autre. Question Faire un sauvetage désintéressé tout simplement !!!!
j'ai la meme impression que toi ,chinouck! de mon coté ,j ai sauvé 1 juju à qui je ne demande rien, si ce n'est qu'elle vive, qu'elle reprenne du poids, et ça me comble! elle est super aimante! je voudrai en sauver d'autre mais c'est pour l'instant le prix qui me "gene" un peu..1 sauvetage c'est avant tout leur sauver la vie, leur donner à eux...si par la suite le cheval est demandeur de"travail",de ballades, alors oui, c'est encore mieux!mais l'essentiel est de lui donner selon ses besoins à lui!! c'est ce qui s 'appelle 1 sauvetage! par amour, et respect!
Revenir en haut Aller en bas
tanga mél61

tanga mél61



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:37

Non ce n'est pas désinteressant de faire tous bonement un sauvetage mais c'est pour un ami qui souhaite trouver un cheval de balade, après si moi j'avais l'argent je la sauverais bien c'est pour sa que je demande combien de temps elle a et si son prix reste fixe sans sur plus. Je pense que de toute manière si elle est débourré elle doit ce souvenir. Elle me plaie mais elle est loin il n'y aurais que moi je la prendrais sans aller la voir pour la sauver car j'ai confience en galop pour la vie et les personnes qui vont visiter les chevaux. Mon ami me demande s'il y a un contrat d'adoption. Si ne la veut pas alors je vais réfléchir elle à encore jusqu'à la fin du moi alors je me dépeche de voir. Pourrai-je avoir des présisions sur son lieu? Je suis en basse Normandie, il faut que je voie le temps que je vais mettre car je n'ai pas de vacance et c'est d'aller la chercher qui pourrai poser problème. J'ai un van mais pas beaucoup de jour de repos. tous sa me fait donc réfléchir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:40

je viens de voir qu'elle doit partir pour narbonne fin juin! je vis dans 1 village à 18km de cette ville! ne pourrais je pas l'heberger, plutot que de la laisser à l'abattoir?? je pense qu'elle serait quand meme mieux avec les miens, d'autant que depuis l'arrivée de ma juju, mon ane se sent seul et exclu, son pote le poney ne veut plus de lui!! et si d'ici septembre on n'a pas d'adoptant , je me proposerai! allez, trouvons 1solution!!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:44

alors pour le prix, c'est non négociable, on a fait au mieux !
on a 2 conventions pour Luna, maintenant du 84 il reste les 2 autres ...

quand à attendre septembre, malheureusement, le camion pour narbonne c'est la semaine prochaine qu'il part !
Revenir en haut Aller en bas
tanga mél61

tanga mél61



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:45

je respect les chevaux car j'ai sauvé maurizio il y a quelques moi, il ne sera peut être jamais montable car il a de l'arthrose au boulet et l'os du paturon consolidé. Moi aussi je l'es sauverais tous cependant c'est aussi l'argent, c'est pour sa que je lui cherche aussi une famille et mon ami les adores, il à l'argent cependant il préférerait acheter un cheval à une association pour le sauver, il adore faire de petite balade à cheval et ma demander un cheval montable alors je scrute par rapport à son âge, taille du cheval et ce qu'il préfererais niveau caractère et race il à toujour eu de mauvaise surprise et pas de bol avec d'autres chevaux. Donc, il ne veut plus ce tromper et offrir une bonne vie pour un cheval qu'il aura sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:50

Michelle a écrit:
alors pour le prix, c'est non négociable, on a fait au mieux !
on a 2 conventions pour Luna, maintenant du 84 il reste les 2 autres ...

quand à attendre septembre, malheureusement, le camion pour narbonne c'est la semaine prochaine qu'il part !
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:51

oui, je sais pour la semaine prochaine!! ma proposition etait surtout de lui eviter l'abattoir et si c'etait possible que j'etais là pour héberger en attendant! mais si vous avez des conventions d'adoptions, tout va pour le mieux, alors!! et je me proposais parce que je suis à coté !! et que mon interet à moi etait de vouloir aider. rien de +
Revenir en haut Aller en bas
tanga mél61

tanga mél61



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:53

c'est rapide. Quand la semaine prochaine, est il possible d'avoir un transport pour la ramener si je la prend? Comment faire pour la transaction avec le marchand? je ne peut pas décider de la prendre si je ne trouve pas pour la ramener. Je veut bien prêter mon van mais je ne peut pas me déplacer car énormément de boulot. J'ai des pré de libre et tous ce qui faut sauf le temps de la rapatrier. Quelqu'un'un à une solution? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tanga mél61

tanga mél61



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:59

moi aussi je veus tous simplement aider si elle n'a personne car elle est super cette juju et elle ne mériterais pas une triste fin. Alors il y a une chance pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:59

Nous avons déjà 2 demandes pour luna, en espérant que ce soit les bonnes, dont 1 très proches d'où elle est !
concentrons nous sur les autres urgences

merci
Revenir en haut Aller en bas
tanga mél61

tanga mél61



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:01

ok pas de soucis, tant mieux pour elle. flower
Revenir en haut Aller en bas
Titan11
adoptant
adoptant
Titan11



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:09

pourquoi mettre sur la nl depart vers narbonne?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:13

Parce que Narbonne est un centre d' abattage pour equidés .
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:16

narbonne est un voyage sans retour ... vers les étals de boucher ...

nous avons mis luna sur la NL car nous avons reçu des conventions mais rien n'est finalisé ...

nous mettons toutes les chances de son côté ... le marchandage ne fait rien avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:39

allez on se motive on oublie pas les 2 autres loulous du 84
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:55

le marchandage??? ça veut dire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:58

spéculer sur des probabilités de faire baisser le prix, nous avons fait au mieux, et si on s'obstine, les chevaux pourraient bien partir !!

les herbagers nous laissent tenter de sauver ces chevaux à cout bas, et si on les ennuie de trop, je pense qu'ils les mettront directement dans le camion la prochaine fois !! ils perdront moins de temps et ne seront pas ennuyé !!

je ne les defends pas, j'évoque une probabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:55

oui c'est tout a fait ça michelle
il ne faut pas oublier que pour le marchand ou sont les 3 qui reste le prix est pour lui deja trop bas...il me l'a redit hier quand il m'a amené Javano

il m'a dit qu'il m'avait fait cadeau du cheval car lui compter le vendre au moins 150€ de plus

donc il faut pas essayer de negocier car sinon ils vont partir et trés vite

et je le redis pour avoir vu luna en vrai 500 € elle est pas chere c'est une super juju trés sympa

quand je suis aller voir Javano j'ai pas pu le carresser mais elle oui
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:11

Vous pensez qu'elle pourrait faire des balades pour débutants en montagne ? est-ce que le fait qu'elle soit borgne la gênerait de vivre sur terrain montagnard en troupeau ? (désolée de ces questions mais je n'ai jamais connu de cheval borgne)
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:13

dooxnazhiir a écrit:
bonjour j'y suis aller aujourd'hui j'ai demander plus de renseignements .
deja tout les chevaux sont livrés (enfin si ce nest pas trop loin).
j'ai revu luna , je suis vraiment sous le charme de cette jument qui est d'une beautée et d'une douceur incroyable... si j'avais les sous ...
j'ai demander niveau monte et elle fesai des balades avant cest une jument tres calme et respectueuse (ça se voit desuite) elle est issue de parents camargue et barbe .
j'ai bien regarder tout ces membres ect tout est ok , son oeuil n'est meme pas borgne il est juste un peut enfoncé elle y voit donc "mal" voila j'espere avoir pu vous aider

ça répond assez bien à tes questions , non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:26

Oui Alexiane, mais j'essaye de voir pour une piste où la jument vivrait dans pré en montagne qui est parfois bien pentu ou avec des pierres et rochers (les chevaux du monsieur galopent là dedans sans problème mais j'ai pas envie qu'elle se fasse mal parce qu'elle y voit mal, tu comprends ?)
Revenir en haut Aller en bas
kitty





LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:03

bonjour j'ai ma meilleure amie qui est interessée par Luna, elle n'a pas internet chez elle et viens de me remplir le forumulaire de demande je vous l'envoi de suite !
Merci de me tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:20

Elzeltan a écrit:
Oui Alexiane, mais j'essaye de voir pour une piste où la jument vivrait dans pré en montagne qui est parfois bien pentu ou avec des pierres et rochers (les chevaux du monsieur galopent là dedans sans problème mais j'ai pas envie qu'elle se fasse mal parce qu'elle y voit mal, tu comprends ?)

si elle n'est gênée que d'un oeil, ça ne doit pas poser de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:34

Merci Alexiane !
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:16

En plus Elzeltan, camarque/barbe: pieds tres sures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty





LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:00

je n'ai pas eue de réponse, est ce que Malik70 a bien recu mon MP ? comment faut il s'y prendre pour avoir un contact ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:11

bien reçu Very Happy mais je viens de rentrer .
Je vais prendre contact avec ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
kately





LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:03

C'est chouette ! J'éspère que la convention va aboutir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelly39
Invité
Anonymous



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 4:19

moi je suis prête à l'acheter mais je n'ai pas de transport!!!!!!! Sad et mon budget n'est que de 500 euros!!!!!! Twisted Evil si vous m'aidez je la prends!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:11

non, elle a déjà des personnes interessées , donc pas de soucis pour elle
ce sont les 2 autres qui sont en danger !
Revenir en haut Aller en bas
kitty





LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009   LUNA 10 ans jument  borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009 - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:30

super je suis ravie de savoir qu'on a recu sa demande ! en esperant que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
LUNA 10 ans jument borgneONC montable 500e camargue - adoptée en juin 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (71) NOUCHKA jument 11 ans haflinger montable - adoptée par prunelle en mai 2009
» TILIA comtoise 6 ans jument montable -adoptée en février 2009 [Rebecca]
» TOTOTTE - Camargue PP née en 1986 - adoptée en mars 2009 par Chrisdel
» (95) PERLIANCE jument 16 ans montable 300€ délai 1er juin
» ORAÏA - OI née en 2003 - adoptée en juin 2009 par Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: