Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
toccalon5O

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 09:08 | |
| Je suis en cours, les yeux embués... C'es malin ! Plein de bonheur pour elles ! |
|  | | margaux-c

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 12:56 | |
| pleins de bonheur a toi sandra et a ta magnifique Flicka ..... heureuse et longue vie a vous deux !!!  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 14:01 | |
| Jade05 a beaucoup de choses à nous raconter.... mais pôur le faire le plus completement possible, elle va prendre le temps de rassembler, souvenirs, impressions et vécu de cette journée et nous en fera un joli résumé dans le milieu de la semaine...
Soyez patient et profitez en pour imaginer la scene...afin de vivre ce résumé avec des images plein la tete !!!! |
|  | | red bienfaiteur

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 16:12 | |
|  Bravo! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 19:34 | |
| que de joie pour nous et surtout pour vous deux, une longue complicité va s'installer. Plein de bonheur a vous deux et faite nous rêver encore ( moi j'espère bien rêver aussi avec quelpaco!!) on attend tous ton beau résumé mais prend ton temps surtout nous ne voulons pas louper le moindre détails !! bisous a vous deux et bonne route dans le bonheur! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 19:49 | |
| Que d'émotions en lisant ce post... Longue route à Flicka et à sa nouvelle maman.  |
|  | | ac

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 21:17 | |
| ça fait chaud au coeur cette belle histoire ! Plein de Bonheur à partager entre Sandra et Flicka !  |
|  | | indalfuego

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Lun Mai 25 2009, 22:30 | |
| Belle histoire...longue vie à toutes les deux  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 12:24 | |
|  trés belle histoire ... bravo à GPLV et plein plein de bonheur à toutes les deux ... |
|  | | berengere adoptant

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 12:57 | |
| super histoire plein de bonheur a vous deux. Sa mes les larmes au yeux cette jolie histoire |
|  | | pascale63

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 13:14 | |
| C'est les larmes aux yeux que j'écris ce message ,qu'elle belle histoire !!!! Bravo a galop pour la vie ....  |
|  | | masai

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 15:33 | |
| Magnifique histoire et je souhaite plein de bonheur, d'amour et de complicité à Sandra et Flicka  . Bravo à GPLV pour ce beau et touchant placement. |
|  | | doudoune25

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 16:18 | |
| Des larmes oui, mais des larmes de bonheur On en veut tous les jours des histoires comme celle-ci. Longue vie pleine de bonheur et d'amour à vous 2!!!!!  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 19:20 | |
| Ouh lala, moi aussi j'en ai les larmes aux yeux... avec en plus des frissons partout. Bon dieu qu'ça fait du bien des histoires comme ça, ahhhh, d'autres, encore, encore!!!! Bonne route à vous deux  |
|  | | Melody63

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 19:51 | |
| c'est vraiment triste ca me donnes envie de pleurer de bonheur |
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 22:22 | |
| Voici l' article paru dans le Dauphiné Liberé Sandra Roux, 16 ans, est passionnée d'équitation et de nature. Mais cette jeune habitante des Méans, dans la vallée de Réallon, souffre aussi d'une maladie grave depuis quatre ans. Grâce à l'association "Rêves", Sandra vient de voir son souhait exaucé : elle était très émue et enthousiaste en accueillant Flika, une jument qui lui a été offerte.« Il s'agit d'une jument "selle française" venue de loin, témoigne Sandra Roux. J'en ai toujours rêvé et c'est depuis le mois de septembre que le projet a pris un élan inimaginable avec le soutien, entre autres, d'Audrey, membre active de l'association "Rêves". En attendant l'arrivée de Flika, je n'ai cessé de partager mon rêve et ma joie avec mes amis, j'ai également mis des photos en ligne. Aussi, toute ma famille s'est mobilisée pour l'aménagement du parc, en particulier mon oncle Maurice pour la construction d'un box. J'ai été très entourée et largement soutenue dans la réalisation de ce rêve ! » Un élan de solidarité de la famille et des associationsC'est au cours d'une hospitalisation que Sandra et sa famille ont entendu parler de l'association "Rêves". Cette association nationale poursuit depuis une quinzaine d'années le but de réaliser les rêves des enfants atteints d'une maladie dont le pronostic est réservé.Delphine et Laure, bénévoles au sein de la délégation de la Drôme, sont venues de Montélimar pour l'occasion. « En hommage à notre petit frère, décédé de maladie il y a quelques années, nous avons rejoint l'association "Rêves". Pour Sandra, nous avons pris contact avec l'association "Un galop pour la vie" qui s'est ensuite chargée de trouver un cheval et de le transporter jusqu'à elle. » Fabienne et Isabelle, membres de l'association "Un galop pour la vie", expliquent de leur côté que leur structure « s'occupe de prendre en charge des chevaux en détresse ou en situation de maltraitance. Des particuliers confient également leurs chevaux avant qu'ils ne soient remis à d'autres familles. Nous assurons ainsi des bonnes conditions de vie et un respect de la bête par l'intermédiaire des bénévoles. Flika a été donnée par un centre équestre de Vincennes à l'association. Elle est restée quelques mois en pension près de Giens afin que la famille de Sandra prépare son accueil. Puis, dimanche, Flika a pris place à bord d'un van remorqué bénévolement par Alain et Geneviève Bezanger. Les transporteurs ont effectué un long trajet de neuf heures de route avec des pauses toutes les heures. »Flika est arrivée dans l'après-midi à la demeure de Sandra, entourée pour l'occasion de son frère Ludo et de ses parents Éliane et Joachim.Beaucoup d'émotion, de sourires et de joie ont animé cette rencontre. C'est donc une nouvelle et extraordinaire aventure qui commence pour Sandra et sa jument Flika, grâce à l'action de sa famille et des partenaires associatifs.  |
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 22:23 | |
| Et voici cette fois le resumé de cette belle journée par Jade05 Flicka et Sandra, une belle rencontre. [/size][size=9]Cela fait des mois que « Rêves » et « Galop pour la vie » travaillent pour concrétiser ce projet. Quelques jours auparavant, Magali m'en parle : Bien sûr que je serais là, accompagnée d'une amie qui s'occupe avec moi de mes juments ! Nous arrivons dimanche à midi chez Sandra : ses parents nous ont invité à déjeuner avec Audrey et Delphine de l'association Rêves.Sandra et audrey
Durant le repas très convivial, Sandra et ses parents nous parlent de ce rêve, tous étant partie prenante . Depuis toujours Sandra rêve d'avoir un cheval, pour le monter, certes, mais surtout pour s'en occuper au quotidien. Le projet devenant de plus en plus présent, la famille qui habitait en ville, restaure une grange et la transforme en une jolie maison... Et déménage. Sandra, si son rêve se réalise, aura la jument sous ses fenêtres ! L'échéance approche et c'est toute la famille qui prépare la venue de Flicka. Ses parents, mais aussi son frère, son oncle et sa tante... Le box est construit, les clôtures sont faites. Ils ont pris conseil auprès de professionnels et nous posent encore 1000 questions pour être sûrs que Flicka sera bien . Ça, pas de doute beaucoup des chevaux rêverait de vivre ici ! Sandra s'illumine en parlant de ses passions : les chevaux bien sûrs, mais aussi la nature , les animaux et la montagne. Elle a pour projet d'en faire son métier. Le téléphone sonne, Flicka est à 30 km... Bon là, ce n'est plus Sandra qui est impatiente mais tout le monde est sous tension. A tour de role,on se lève pour voir si on aperçoit un van sur la route. Ca y est à 15:00 on le voit monter. Pourvu que ce soit lui... On sort tous sur la route pour l'accueillir Sandra en tête !
 Alain et Geneviève qui ont transporté la jument racontent à Sandra le voyage et ouvrent le van! C'est la rencontre !

Y a peu de mots pour le raconter. Sandra et toute sa famille accueillent la jument et l'accompagnent dans le pré, lui montrent l'eau. Flicka a mis le nez dans l'herbe et fait paisiblement le tour de sa nouvelle maison. Pas d'inquiétude, elle a une petite maîtresse exceptionnelle et toute une famille qui ont fondu pour elle ! Geneviève et Alain sont obligés de repartir

... Nous buvons le café et le temps que Sandra se repose. Elle nous rejoint en tenue d'équitation.

Elle prépare Flicka et c'est parti pour une promenade de dix minute au pas.
 Les deux font alors vraiment connaissance. Au retour, plein de petits câlins (Flicka adore !), Sandra est ravie. Mais bon, il est temps d'accueillir la nouvelle amie de Flicka, une jument du hameau voisin. Pas question de la laisser s'ennuyer ! C’est Wesdies (alias Mamie) qui la rejoint.
 Il est temps pour nous de repartir ! Que d'émotions et de rencontres de gens formidables. Ce n'est qu'un au revoir. Sandra n'est pas loin, on se reverra ! Delphine et Audrey ont été super, très belle association que celle de rêve ! Dès que l'article du Dauphiné paraît ; je vous l'envoie .
|
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 22:24 | |
| |
|  | | shannix adoptant

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 22:27 | |
| Je ne sais pas si les "acteurs principaux" se rendent compte de l'impact que cela a sur tout l'entourage,sur nous,sur ceux qui comme moi,volent un petit morceau de joie par procuration....
C'est si bon d'offrir du bonheur : on en recoit forcement en retour. Merci Sandra,merci Reve,merci GPLV..... |
|  | | kately

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 22:41 | |
| Superbe histoire, plein de bonheur à Sandra et sa nouvelle amie !  |
|  | | alexiane CA

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 23:18 | |
| |
|  | | cherryhill adoptant

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 23:23 | |
| Pas de mots pour m'exprimer. Juste magnifique !!!Bonne route à toutes les deux !!!   |
|  | | forest Membre Fondateur

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 23:27 | |
| magnifique! longue route à vous  |
|  | | JADE 05 bienfaiteur

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mar Mai 26 2009, 23:51 | |
| ce fut effectivement une journée très forte tant dans la richesse des rencontres que des émotions.cela est indescriptible, je m'en rend bien compte. Pardon à Laure que j'ai appelé Audrey dans le compte-rendu pardon pour les fautes d'orthographe qui ont échappées à ma relecture merci à tous ce qui ont participé à la réalisation de ce rêve et qui m'ont permis d'y participer au final. Je ne l'oublierais jamais  |
|  | | sterdane Hébergeur Protégé

| Sujet: Re: (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait Mer Mai 27 2009, 07:34 | |
| quelques larmes de joie et d'émotion à cette lecture. Quelle belle histoire et quelle chaine d'amitié qui rechauffe le coeur; c'est vrai on aimerait tant lire plus souvent de telles histoires. En tout cas c'est sur tous ceux qui ont participé à cette chaine ne pouvaient pas rester indifférents et nous derrière nos écrans à lire cette si belle histoire profitons de cette chaleur en tout cas c'est certain il y a deux heureuses aujourd'hui et pour longtemps sandra et flicka car un reve est devenu réalité. Et puis une famille aussi car lorsque la maladie est là tout geste d'amitié prend d'autres proportions voilà on attend maintenant sagement la suite de cette si belle histoire en tout cas c'est sur un très bon placement pour cette jument comme le nom de GPLV porte aujourd'hui haut et bien son nom  |
|  | | | | (05) Sandra l' a revé , GPLV l' a fait | |
|